Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

NOEL DES ANIMAUX (1er et 2 décembre - Porte de Champerret )

Messages recommandés

je n'ai rien à ajouter à ce que vient d'écrire ma co-èquipière bénévole mathilde :RIRE:

pour elle c'était le premier noel des animaux, malgré ses années de bénévolat au refuge, et j'aurai souhaité qu'elle connaisse encore plus d'émotions notamment par l'adoption de chiens de l'orangerie et de la rotonde qu'elle promène depuis des années le week end, mais hélas, aucun de ceux là n'ont été adoptés, à part flach pour lequel nous sommes évidemment très contents, mais qui n'était pas là depuis longtemps, mais c'est quand même une très belle adoption, très réfléchie, les personnes étant déjà venues au refuge deux fois,

pour gambas, aussi, nous sommes très heureux, et je ne parle pas de la joie de muriel (pour gambas, muriel était sa "moman", il fallait la voir quand elle voyait muriel passer à côté de sa cage, elle n'avait yeux que pour elle, guettant le moindre de ses gestes, attendant l'instant où elle la sortirait ou lui donnerait une caresse) encore une fois, et cela il faut le souligner, c'est un couple de jeunes qui ont adopté gambas, bravo à eux,

idem pour le petit "vieux" de 11 ans,

Super pour ceux qui ont eu la chance de partir! :POUCE UP:
Et un regret pour les "piliers" du refuge... :PLEURE: Ils sont pourtant très beaux eux aussi et valent tout autant que les autres! flower

Michèle a écrit:

les chats :
DJANGO LIPSTICK LITTLE MAYA BISKIT MIKIT SWAN MOOGLY SHOU MADISON CHIPIE BOON NELL NIOUF et 2 jeunes chats noirs sans nom le samedi
BOUBA VANGAÏ CREVETTE TIBOUT MONDAY MANGO BLACKY pour le dimanche
vous constaterez que ce ne sont que des chats qui venaient d'arriver au refuge et pas encore sur le site !

Il y a dans le lot 3 grands chatons noirs de 6 et 7 mois dont un frère et une soeur qui ont été adoptés ensemble,
ce sont des chatons qui étaient au refuge depuis l'âge de 2/3 mois car personne n'en voulait.
Biskit, Mougly, Madison, Bouba, Django sont des chats adultes noirs qui seraient certainement restés quelques
temps au refuge (ce sont des transferts d'autres refuges pour certain et des sorties de fourrière pour d'autres).

Nous n'avons pas pu emmener beaucoup de nos anciens pour cause de gros coryza, champignons gratteurs pour 2/3...

Voilà!

C'est genial pour tous les poilus, espéront qu'ils ne reviendront pas de sitôt dans un refuge.
Bravo à tous les bénévoles :POUCE UP:

Sinon y at-il eu de bon contacts avec des personnes qui auraient repéré des toutou et qui souhaiteraient venir à Orgeval plus tard ?

Mathilde a écrit:
Les deux jours étaient assez fatiguants et plein d'émotions. J'ai
ressenti beaucoup de tristesse. Les chiens que nous connaissons et que
nous aimons étaient si sages, même adorables, notamment Titeuf, Vicky,
James, Kinou et Mirza (et plein d'autres). Mais les gens sont passés
devant leurs cages sans les remarquer. Il y avait quelques-uns qui
étaient contents d'être à côté de nous en dehors de leur cage pour un
quart d'heure, comme Briket, Angel et Mika qui a fait son charme pour
Evelyne et moi. Il y avait ceux qui avaient peur de tous ces gens
qu'ils ne connaissent pas, comme le gros Max, tout intimidé. Il y avait
ceux qui en avaient assez, comme le petit Binz, il était une boule de
poils couchée par terre presque toute la journée. Nous les avons sortis
pour qu'ils fassent leurs besoins, je ne sais pas combien de fois je
suis montée et descendue les escaliers. Mais ca leur a fait du bien.
Nous avons présenté Speed sur le podium, il a fait des lechouilles
brutes à tout le monde, même à Yves Reignier. Quel beau chien il était
sur un grand écran de télé! Mais personne n'est venu pour lui. Oui, il
y avaient des moments de bonheur, comme l'adoption de Gambas et de Greg
(un petit chien de 11 ans) et (parmi les gros) de Teams, Oxford et
Flash et Elfy (une belle chienne toute noire). Nous avons souhaité
beaucoup plus de moments comme ca, spécialement pour les pensionnaires
qui sont à Orgeval depuis longtemps. Ce qui nou reste c'est l'espoir
qu'un jour il y aura quelqu'un qui leur donnera une chance à eux aussi.
Pour moi, c'était une expérience extraordinaire. Merci à mes co-bénévoles et les employés du refuge, vous êtes tous sympas.

Ce message est vraiment touchant il n'y a pas grand chose à rajouter et j'avoue avoir la larme a l'oeil en repensant à ce salon.
C'est vraiment pas une étape facile quand on aime les animaux. D'autant plus quand l'on voit que des associations (dont je ne citerai pas le nom) enfermaient 5 chats dans une cages pas bien grandes où ils ne pouvaient pas bouger et ce attention !! SANS litière et SANS manger ou boire !
Je vous assure qu'en voyant ça cela vous prend le coeur et vous avez qu'une envie c'est hurler.

J'ai fais l'expérience cette année car je ne connaissais pas ce salon mais je pense réellement que cela sera ma première et dernière fois car cela touche vraiment beaucoup, comme le disait Mathilde, lorsque les gens passent devant vos chouchous sans même leur adresser un regard ou encore quand vous entendez "ah non moi je veux pas celui là il est vraiment moche" et j'en passe parce qu'on pourrait faire une liste géante ...

Ces gens là sont des imbéciles et ils ne savent pas ce qu'ils perdent car nos boules de poils chiens ou chats sont des amours et ils méritent mieux que ça.

Voilà c'était un coup de gueule qu'il fallait pousser car les hommes peuvent vraiment être cruels et cela est lamentable.

Je suis l'heureuse (la très heureuse même ^^) nouvelle maitresse de Kalisse et je veux juste réagir au sujet du noel des animaux qui m'a permis d'adopter cette adorable toutoune qu'est Kalisse.

C'est la première fois où je me rends a une opération de la sorte et quand on aime les animaux c'est vraiment un choc de voir ces pauvres chiens et chats stressés et confinés de la sorte (je sais bien que vous n'avez pas trop le choix). Je dois vous avez que j'en ai pleurer. Malgrés tout , je suis heureuse de voir que certains toutous sur lesquels j'avais hésité et à qui j'avais préféré ma belle Kalisse ont été adopté aussi.

En tout cas, un grand bravo a toute votre équipe (et un grand merci au jeune homme présent sur le stand dont j'ai oublié de demander le nom) pour tout les efforts que vous faites et l'amour que vous transmettez à ces pauvres bêtes.

Je vous donnerai des nouvelles de Kalisse très bientot !

merci pour ces nouvelles si rapides, la belle kalisse plaisait beaucoup ,

le jeune homme s'appelle vincent,

a bîentôt, et merci pour votre belle adoption

N'hésitez pas pas à venir régulièrement pour nous donner des nouvelles de Kalisse, mettre des photos (on adore !!! :photo2: ), poser des questions...

Ca aussi, c'était une chose tout à fait inattendue pour moi, de voir
autant de gens en larmes. Ma collègue qui est venue nous voir était
complètement éplorée. A mon avis: La pitié seulement, ca n'aide pas
beaucoup. Soit qu'on adopte, soit qu'on devient bénévole.

Mathilde a écrit:
La pitié seulement, ca n'aide pas

:POUCE UP: bien dit ! ou les deux... Wink

Ton texte est très beau...

C'est vrai que moi aussi j'ai vu beaucoup de gens en larme, surtout à l'extérieur. Je vois aussi encore le regard des gens "de la ville dans la rue" lorsque j'ai promené TIFOU qui est très maigre, des passants se sont écartés comme s'il avait la peste ou par pitié j'en sais rien, ça me rappelle la réaction des gens au début que j'ai eu DANETTE et son état catastrophique. Ben oui, MESSIEURS DAMES, malheureusement c'est la pure réalité, le résultat de "gens" qui s'appellent DES HUMAINS !!

Du coup, je suis restée avec lui un petit moment en haut des escaliers, assis tous les 2, ils me faisait que des câlins c'est un amour. Ben non TIFOU, nous on est près de toi, on pense à toi et à tous tes compagnons de misère...

Beaucoup préfèrent ignorer et se voiler la face comme si tout ça n'existait pas et se trouve submerger quand il découvre la réalité et ensuite préfère oublié....et c'est bien dommage.

Citation :

Mathilde a écrit:
La pitié seulement, ca n'aide pas

Ou alors on contribue en apportant des couvertures, des aliments, des jouets...car tout le monde n'a pas le temps de devenir Bénévole. D'ailleurs, y a-til des choses, hormis les couvertures, dont vous auriez besoin pour l'hiver ?

Ah j'en ai pas ! Remarque je peux peut-être faire un tour à Casto et demander à ce qu'ils m'en mettent de côté. Quoi d'autre ? Je fais un tour de mes proches pour les couvertures et autres, on ne sait jamais.

ben après à part ce que tu as déja cité(couvertures, paniers, aliments, jouets...) je vois pas trop...

Vous avez maintenant besoin de draps ? Très bien. (J'en avais offert voici environ 2 ans et ça n'avait pas eu l'air de faire tilt !)

je ne comprend pas bien...personne n'est obligé d'aller au noël des animaux...alors pourquoi y aller pour ne pas regarder les animaux ou pour les trouver moches...?Il vaut mieux aller se promener ailleurs ?

Je suis d'accord avec Doudoune!! Et puis moche, ça veut dire quoi ? J'ai adopté un chaton, j'avais vu sa photo sur le site d'une association, il était tout maigre, ce qui lui faisait une grosse tête et il ressemblait à un croisement de rat et de gremlins. Oui ce n'était pas le plus "beau", mais à son regard j'ai su que c'était lui qu'il me fallait. Bien que requinqué par sa famille d'accueil lorsqu'il est arrivé chez moi j'avais presque peur de le casser en le prenant dans les bras et maintenant, avec de l'amour (et de bonnes croquettes) il est magnifique! On nous a dit qu'il serait peut être petit.. et alors ??? (C'est pas un chat de garde !! LaughingWink )

Homme ou animal, on est toujours beau dans le regard de celui qui vous aime. Hélas, certains humains voient les animaux comme des objets, comme des signes de leur statut social, ou de celui qu'il veulent sembler avoir, et l'animal n'a pas plus de valeur qu'une montre clinquante ou une grosse bagnole... Je plains ces gens, parce que l'amour c'est plus important que ça.

Alors merci et bravo à tous les bénévoles et j'espère bientôt pouvoir adopter l'un de vos pensionnaires.
:SMILEY DEVIENT

vidéo - interview de Caroline Lanty sur les résultats du Noel des Animaux

http://www.tele-animaux.com/videos/chaines/manifestations/le-bilan-des-adoptions-au--noel-des-animaux--par-caroline-lanty--presidente-nationale-de-la-spa:479;1.html

(si quelqu'un sait mettre directement le lecteur exportable, merci d'avance car je n'y suis pas arrivée)

Un reportage "officiel" sur le Noël des animaux! Si vous avez 1/2heure devant vous... Wink

A noter:
On aperçoit:

-Mathilde, Marie-Christine et Speed, quand Yves Rénier est sur l'estrade
-Aloa, avec Raphaël Mezrahi et Caroline Lanty
-Dominique en arrière-plan, quand le mec sur cirque Phénix parle

:HEUUUU: Mais euh... Suspect Ca fait 2 messages que je loupe comme ça... Bizarre, les bonshommes passeraient-ils au vert tous seuls sans que je les vois???

Sinon oui ça se passe bien le régime :MERCI: mais y a encore du boulot!