Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sonia141

UN GRAND BESOIN DE VOTRE AVIS SVP...

Messages recommandés

Bonjour;

Alors voilà pourquoi j'ai besoin de votre avis.
Lundi soir de la semaine dernière,3 petits chatons ont été sauvés de la rue.
C'est chez Evelyne qu'ils ont été déposés.
Je lui propose de les héberger la nuit chez moi au chaud dans mon bureau ( il faisait si froid dehors... ).
De ttes façons,ce n'était que pour la nuit : elle accepte !
Mardi,on devait trouver 1 solution pour ces p'tiots.

Le lendemain matin,elle m'appelle pour me dire qu'1 amie de sa nièce cherche 1 petite femelle.
ça tombe bien,il y en à 2 ...
Le soir même (et oui ils sont tjs chez moi,mais Evelyne et moi étions trop occupées pour trouver LA solution ce jour là),la jeune fille vient à la maison et repart avec la minette aux poils longs ( la seule ) qui soit dit en passant est magnifique.
Et voilà,plus que 2 à placer!!!

Evelyne doit tenter de les emmener à la SPA mercredi.
Mais entre temps,1 dame que je connais me dit qu'elle a envie de les voir car elle cherche à adopter 1 ptit mec.
Je patiente donc jusqu'à vendredi pour qu'elle puisse venir chez moi.

Elle craque complètement face à ces 2 ptits tigres.
Elle hésite entre les 2 car elle trouve que la ptite est particulièrement câline..
Je lui dit que la nuit porte conseil,et qu'elle me donnera sa réponse demain.
Samedi,elle revient donc et décide de repartir quand même avec le mâle.
J'ai vraiment eu les boules de les voir séparés. Eux qui se ressemblaient comme 2 gouttes d'eau et qui ne se lâchaient pas d'une semelle..

Donc,il ne reste plus que la petite fifille.
Elle est mignonne comme tout!
Elle n'a peur ni des gens,ni des enfants(et pourtant quand elle a vu mon ptit neveu il était en "forme"),ni des chiens et ni des chats.
Je l'ai vermifugée. Je l'ai également faite testé FELV/FIV : elle est NEGATIVE !
Elle n'a plus de puces,elle est complètement propre,elle mange bien ( elle a pris 1 peu + de 200 grammes en 1 semaine ),et est super gentille : 1 vraie boite à ronrons !!
Elle s'entend à merveille avec ma petite troupe,le top quoi!!

Mais où est le problème pensez vous hein ????

Le problème est que j'aimerai qu'elle reste chez moi,mais raisonnablement je pense que ce n'est pas 1 bonne idée.
En fait,depuis que j'ai perdu ma belle minette il y a déjà plus de 2 ans,je suis COMPLETEMENT ANGOISSéE.
Il faut dire que de "ramasser" soi même son bébé chéri sur la route alors qu'elle vient de se faire renverser,et bein ça marque! Au fer rouge même.
Depuis,j'ai 2 adorables chats qui sont venus remplir mon coeur,mais la peur de l'accident me hante quotidiennement.
Donc,Angel et Phoebe ne sorte que sous haute surveillance. Je sais,ça parait complètement absurde pour la majorité des gens,mais c'est comme ça,je n'y peux rien,je ne peux imaginer 1 quart de seconde revivre ce cauchemar.

Alors voilà,je me dis que si elle reste,je risque de me rendre encore plus " malade " que je ne suis déjà.
Je ne sais plus quoi penser,comme je l'ai encore dis tt à l'heure à Evelyne,autant il y a des moments où je me dis que c'est 1 évidence qu'elle reste,autant rien que de penser à cette idée m'effraie...
Je sais que j'ai eu beaucoup de peine lorsque Ptilou est parti,lui,ma si belle histoire.
Ne suis je pas en train de mélanger les 2 histoires ???
J'en sais rien,je ne sais plus...

Mon histoire peut peut être vous paraitre absurde tant il existe de VRAIS problèmes.
Mais voilà,c'en est 1 pour moi. Le coeur ou la raison ??Ma maison,une autre ou la SPA ?

Je me tourne donc vers vous car c'est la 1ère fois que je me sens enfin comprise par des gens que je ne connais même pas! La majorité des gens me voient comme 1 folle parce que les animaux ont 1 place importante dans ma vie.
Ici,personne ne juge :POUCE UP: ...

Y'à t'il quelqu'un qui pourrait m'aider ??? Quelqu'un qui aurait des conseils à me donner ?
Quels qu'ils soient bien entendu ( qui rejoignent le " coeur " ou la " raison " ) !!!
Merci.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que c'est dur de perdre son bébé chéri (et surtout comment cela s'est passé)

je sais aussi par expérience qu'être famille d'accueil et laisser partir les tits bouts que l'on a chouchouté c'est dur

je ne peux malheureusement pas t'aider

le seul conseil que je puisse te donner c'est d'écouter ton coeur :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse question...

Je connais la douleure que représente la perte d'un être cher (mes animaux sont aussi des êtres chers pour moi)

J'imagine qu'il est difficile de laisser partir un animal que l'on à sauver et dont on s'est occupé.

La question que tu te poses aujourd'hui, tu te la poseras certainement plus tard, même si tu choisis de laisser partir cet animal.

Je pense qu'il faut croire en l'histoire du vélo (tu sais, quand on tombe il faut remonter...)

Alors si ton coeur te dit de l'adopter et que ta situation te le permet, gardes la. Tu n'est pas en age de dire "moi les animaux c'est fini"... Il ne faut pas te pourrir la vie à cause des mauvaises éxperiences (aussi dures soient elles), ca ne peut (selon moi bien sûr) que te faire louper de belles histoires.

A toi de choisir... soit tu renonces aux animaux, soit tu prends ton courage et tu combat cette angoisse (je sais c'est un peu strong comme conclusion...)

J'espère que quelqu'un sur ce forum pourra t'apporter son expérience sur le sujet.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la, ma ptite sonia, je te dis garde la.Je t'ai vu tellement malheureuse avec ptilou que franchement je crois que tu as envie de "pouponner" encore un peu!Je suis sure que tu en meurs d'envie.Au début, ptilou n'était pas d'actualité et quand j'ai vu ton post, j'ai craqué.Il était tellement mignon et votre histoire m'a émue.J'ai même un peu culpabilisé quand on est venu le chercher, tellement je voyais que tu y étais attachée.Alors stp sonia garde la cette minette.En plus elle sera super bien chez toi!! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le coeur prendra forcément le dessus sur la raison ...

Il est effectivement très malheureux de devoir récupérer son animal préféré alors qu'il vient de se faire renverser, ça je n'en doute pas une seconde.
Mais vous n'êtes pas absurde en disant que vos chats ne sortent que sous surveillance. J'ai moi même 2 chats chez mes parents qui ne sortent jamais seuls car la route n'est pas loin et surtout il y a un chat sourd ce qui aide pas (enfin agé de 18 ans on peut pas lui en vouloir Smile)

Pensez surtout que vous aller faire une heureuse Smile et si vous vous demandez si elle serait mieux ailleurs que chez vous et bien sachez que ça vous n'y répondrez jamais. Ce qu'il faut penser avant tout c'est si vous êtes prete à avoir de nouveau une tite pepette chez vous.
Elle vous apportera l'amour que malheureusement vous avez perdu avec la perde de votre ninette.

En tout cas, bon courage à vous pour prendre votre décision et sachez que quoi que vous décidiez vous avez déjà fait beaucoup pour cette petite bete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que tout le monde: c'est légitime de craindre de revivre la même chose mais c'est dommage de te priver de tant de bonheur...

Je vais te donner une citation que j'ai été pêché dans un film de série B: "une vie dans la peur c'est une vie à moitié vécue". Je pense que ça veut tout dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à vous;

Tout d' abord,1 grand merci pour vos messages.
Et si j' ai bien tout compris,il n' y a que des " conseils coeur ".... WinkWinkWink

Je pense très honnêtement que je donnerai ce genre de réponses si 1 telle question m'était posée !

C'est vrai que je réagissais exactement comme cela avec Ptilou,et que je recommence aujourd'hui ( hein Nicolas...).
Mais bon, Ptilou c'était TELLEMENT DIFFERENT.... Lui ma belle histoire. I love you

C'est vrai que j'ai été malheureuse de le voir partir( qui ne l'aurait pas été ?? ) , mais je savais qu'il aurait droit à plus de liberté ailleurs que chez moi.
D'ailleurs,je suis tellement heureuse qu'il ait trouvé cette famille,JE ne pouvais rêver mieux pour lui. Vous vous rendez compte : 3 enfants, 2 chiens,2 chats, 1 Hélène et son mari ( c'est le vrai ptit nom de Le Borgne....chut !!! ),le tout dans 1 grande maison .....
Qu'aurais je pu espérer de mieux pour lui hein...
Dans ce cas de figure,je suis à même de dire que oui,il est peut être plus " heureux " là bas.
Les chats ont 1 tel besoin de liberté je le sais. Et c'est pourquoi je me sens parfois 1 peu égoïste en ne laissant pas les miens aller et venir à leur guise.

De toutes façons,il faut que je prenne 1 décision rapidement, 1 jour de passé est 1 attachement supplémentaire envers cette petite puce que j'appelle depuis le 1er jour" LOLA " (elle était si petite par rapport aux 2 autres .. ).
D'ailleurs,on m'a déjà parlé de quelqu'un qui cherche 1 chtite minette à adopter.Mais bon...
Pfffffffff.. j'ai vraiment la tête en vrac.
Quoi qu'il en soit,je vous ferais part de ma décision,et en attendant,si quelqu'un veut encore apporter son avis,sachez que je suis plus que preneuse.

Encore 1 grand merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas répondu hier, je n'aime pas donner des conseils, nous pouvons ressentir les choses de façon tellement différente...
Quand Crevette est tombée de notre balcon, il y a pas mal d'années déjà, nous avons été tellement choqués que nous n'avons pas repris de chat ; la maison était sinistrement vide mais nous ne voulions pas recommencer l'expérience...Et puis Doudoune a été abandonnée dans notre immeuble, et, avec l'aide de nos deux filles, elle s'est imposée à la maison...
Quand elle est morte à son tour, nous avons tous trouvé ça très dur, mais c'est vrai que tout l'amour que nous avons du donner à cette grosse bête malade, c'était formidable...
Alors moi non plus, je ne serai pas très "raison" (notre balcon est barricadé maintenant, et je comprend tout à fait que tes chats sortent sous surveillance!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai sonia ptilou est extraordinaire mais la ptite lola doit l'être aussi.Tu leur apportes tellement d'amour à tes loulous!!Je suis sure que tu a encore une petite place dans ton "grand" coeur" pour cette petite chatte surement très mignonnette. :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, la petie lolo est magnifique,

d'ailleurs, ils étaient tous les trois magnifiques, tigrés, celle qui est partie en premier avait le poil long, et le petit père avait déjà de grosses papattes, magnifques je vous dis, le poil tout doux,

et surtout déjà calins, pas peureux, agréables à vivre quoi,

j'ai été je l'avoue bien tentée d'en prendre un, moi aussi j'ai connu l'horreur de voir une petite chatte que j'aimais beaucoup se faire renverser devant chez moi, c'est d'ailleurs SONIA qui l'a vue en premier....

Elle est en photo, tout à côté de moi, à côté de l'ordinateur, elle était si belle et si gentille, pourquoi a t'il fallu qu'elle traverse la rue, elle avait tout pour être heureuse, nous qui l'aimions, des copains chiens, un jardin, et elle est morte le jour où j'ai appris que NELSON risquait la paralysie, à cause de ses deux hernies discales, :PLEURE:

nous avons actuellement une petite mimine, elle devait aller à la SPA , elle avait 7 mois, elle était très peureuse, et pas caline, peut être que cela viendra;

je n'ai pas le temps actuellement d'en pendre un autre , trop "obsédée" par la santé de mon pépère.

c'est pourqoi, je n'ai aucun conseil à donner

bon courage ma petite sonia flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense un peu comme tout le monde
j'ai du faire piquer mon toutou en avril, il souffrait, en plus ayant moi même des problèmes de santé ( 15 jours alitée à ce moment là), c'est ma mère qui l'a emmené le faire euthanasier, dur dur cette période
je me suis dit fini les animaux, je suis trop sensible, je ne veux plus m'attacher et m'inquiéter
mais j'ai craqué pour mon petit cléo et quel bonheur pour nous et il m'a l'air tout à fait heureux avec nous, un petit miracle ce chatounet

j'espère que tu arriveras à trouver une solution sereinement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je crois qu'on a tous connu ça, la mort d'un animal et la peine qu'elle engendre, et à chaque fois on se dit la même chose: plus jamais... et pourtant! Après Snoopy il y a eu Angie, après Angie il y a eu Salsa... et pour mes chats, pareil, deux à la maison, à proximité de la route, l'image dans ma tête de Pistou happé par la roue arrière d'une voiture ( il s'en ai sorti mais on l'a longtemps surnommé Frankenstein!!), et pourtant, bientôt l'arrivée de Plume, la petite troisième.
Je crois que quand on est près, l'arrivée d'un nouvel animal se fait "naturellement", et là, la puce est arrivée, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sonia a écrit:
Et si j' ai bien tout compris,il n' y a que des " conseils coeur ".... WinkWinkWink


c'était courru d'avance non ??? tongue
Dailleurs ne serait ce pas ce que tu cherches ? Un peu de motivation supplémentaire pour "craquer" ???... Alors essaye juste d'imaginer maintenant que quelqu'un vienne la chercher demain... mets toi en situation... pour le moment où elle partira et après...
:SMILEYFLEUR:
As tu vraiment envie que quelqu'un d'autre que toi l'adopte ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le sais, le coeur a ses raisons que la raison ignore. Donc, tu trouveras plein de "sages" raisons de la confier au refuge ou à un adoptant, et tout autant de "folles" raisons de la garder ... moi je trouve que dans la vie, beaucoup de décisions s'imposent d'elles mêmes et qu'avec le recul on trouve souvent qu'il n'y avait pas vraiment de réelles alternatives, car dès le départ, tout au fond de nous, nous savions, sans vouloir toujour le voir ou l'accepter, exactement ce que nous voulions vraiment... Wink
.... ça aide bien, non ? :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui sonia, tu as déjà posté pour petitlou, et tu as été bien malheureuse quand on t'a trouvé une super famille pour lui , non :RIRE: :SMILYHUMEURS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous comprend car moi aussi je suis folle de mes animaux(2chiens,4chats,1lapin,1hamster) j'ai deja perdue ma premiere louloute d'une crise cardiaque ,elle avait 16 ans je l'ai beaucoup pleuré et au bout de 2 ans il m'arrive encore de la pleurer et j'ai aussi perdue mon petit ponpon c'etait mon deuzieme chat il c'est fait taper par une voiture et a fait hemoragie le veto n'as rien pue faire. après la mort de ma toutoune il y a 2 ans (le 7 aout 2005) j'avais pourtant dis que je n'en reprendrait plus tellement sa fait mal de les perdre mais finallement il nous apporte tellement de bonheurs que je n'ai pas resisté et j'en ai meme repris 2.je serais vous je la garderai car bien sur on s'inquiete toujours mais malheureusement meme si on les perd il faut se dire qu'au moins il on ete heureux pendant ce temp la et nous aussi,il nous apporte tellement.moi aussi avec mes chats j'ai toujours peur tant qu'ils ne sont pas rentree
bon courage et votre decisions sera la bonne j'en suis sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir;

Si je n'ai pas "répondu" à mon propre message,c'est que je n'avais toujours pas ma réponse.
Et je ne l'ai tjs pas d'ailleurs... Je sais,c'est très c**,et je SUIS LA 1ère A ME BLAMER POUR CA !!!
En fait,je pensais à l'alternative de famille d'accueil mais en me disant que je n'arriverai peut être pas à cette "solution".
Sauf que là,les donnes changent un peu.

En fait,j'ai l'impression que ça commence à être la guérilla à la maison.

En gros,j'ai surpris pour la 1ère fois en plus de 2 ans 1/2 de vie commune Angel et Phoebe se battre il y à 3 jours. D'habitude,ils se chamaillent pour jouer,mais jamais rien de semblable.
Là,c'était une vraie bagarre avec grognements,poils hérissés et tout et tout!!
C'est vrai,ça a déjà peut être dû arriver par le passé ( c'est ce que je me dis pour me rassurer..),mais jamais en ma présence.
C'est vrai que la ptite Lola a le chic pour aller emm***** Phoebe alors qu'elle fait tout pour l'éviter et lui grogner dessus dès qu'elle s'approche de trop près. Je me disais que dès que ma mimine lui donnerais 1 bon coup de patte ( sans les griffes bien sûr ) et bein ça la calmerait..
Et bien MêME PAS !!!! Lola fonce tjs tout droit sur elle et ne comprend pas qu'elle n'est pas la bienvenue. Le pire je crois c'est quand elle va la voir alors qu'elle est pépère dans son panier au calme à l'étage. Là,ça a le don de la mettre en rogne. C'est d'ailleurs à un de ces moments qu'elle s'est battue avec Angel qui venait juste pour voir ce qui se passait et faire une léchouille à la tite Lola échaudée!

Mais maintenant,les chiens s'y mettent!!!

Dans la nuit de jeudi à vendredi,il ont trouvé la magnifique idée de faire leur pipi sur la caisse des chats.
C'était déjà arrivé autrefois mais JAMAIS en ma présence. Et ont aussi squatté le canapé.
Et ça.... c'est une première..

Vive le nettoyage hier,entre le pipi,les poils sur 1 canap' en tissu ( sans oublier les tâches de bavouilles!),le ramassage de vomi de Lola ( car mademoiselle joue au chien et s'éclate à avaler des bouts de papier etc...et donc : faut bien que ça ressorte ),la diarhée qu'elle a eu et que bien sûr a été faite sur le parquet ( mais ça ça m'a fait plus peur pour elle que pour la corvée en elle même....). Bref,journée un peu mouvementée de ce côté là.
Mais le soir ( hier donc) je me suis absentée une seule et toute petite heure et demie.
QUELLE BONHEUR DONC DE RENTRER A 00H30 ET DE VOIR QUE LES CHIENS AVAIENT ENCORE FAIT PIPI.... Mais là,c'était carrément au pied du canapé et sur le "dodo" d'Angel affraidaffraidaffraid ..

En fait j'ai l'impression qu'ils sont en train de me montrer leur mécontentement fâce à l'arrivée d'une 5ème " personne "...
Je ne les ais pas délaissés ni quoi que que ce soit depuis son arrivée BIEN AU CONTRAIRE. Je ne peux pas en faire plus que je n'en fais déjà .
Moi qui suis si fière d'avoir un équilibre aussi parfait entre eux 4 ...
Calvin et Sidney ont grandis ensemble ( 2 mois d'écart et adoptés le même jour ),quant à Angel et Phoebe ils sont arrivés à la maison à 3 mois d'intervalle il y a presque 3 ans,mais vu le caractère en or d'Angel,ça ne pouvait que bien se passer ( ils ne se quittent pas non plus).
Et chaque chat a son chien : Angel est amoureux de Calvin (et vice versa) et Phoebe de Sidney .

Voilà,donc je me demande si être famille d'accueil en attendant de lui trouver un bon foyer n'est peut être pas la " solution " à envisager car je me suis toujours dit que leur équilibre est ma priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de mon " petit dilemme "....

Photo de famille le jour de leur arrivée ( lundi 12 novembre ) :




C'est elle qui regarde fièrement à droite !!!.


Voici son grand frère ( qui s'appelle Charly maintenant ) :




Et sa " grande soeur " qui a été adoptée dès le lendemain :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son truc,c'est de se coller contre l'écran de l'ordi. Et comme c'est un portable,c'est bien chaud !!!

Et puis c'est rigolo : y'à plein de trucs qui bougent sur l'écran...
Souvent,j'ai bien du mal a voir. Dès que je l'enlève de là,hop,elle y retourne aussi sec !
Le nombre de fenetre ou de trucs bizarre qu'elle m'ouvre cette coquine..

Là,elle est intriguée par le poisson :




Et voilà... elle essaye de l'attraper :




Elle est ti pas mimi quand même ??? :




Comment voulez vous que je persévère pour la déloger avec cette bouille là.... :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est magnifique cette petite puce

je comprends comment cela doit être dur pour toi

j'ai eu le même dilemne quand j'ai été FA de Joy et Aloa

je les adorais mais mon Loustic n'était plus lui même

j'ai donc choisi de ne pas les adopter (même si je le regrette mais je sais que mon Loustic se sent mieux tout seul)

n'oublie pas que le principal est que tout ce petit et joli monde se sente bien chez toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparament tu à encore de la place dans ton coeur alors n'ésite pas garde la elle te donnera beaucoup d'amour donne lui plein d':SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent les photos sur le portable !...
Ca serait sympat en photo d'accueil sur le forum !!! :POUCE UP:

J'ai plutot l'impression qu'il n'y a plus de dilemme ?... Si la garder sème la zizanie... c'est pas cool ! parce que du coup au lieu de faire une heureuse de plus... ben tu contraries les autres on dirait !...

Aimer ses animaux, c'est aussi "bien" les aimer et pour ça parfois il faut "s'arrêter"... on ne peut pas tous les adopter même si on les aime tous !... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'elle est très belle...mais si les quatre premiers avaient crée un équilibre et que c'est le bazar maintenant...ils ont tous l'air d'exprimer très fort leur mécontentement...il faut peut être tenir compte de leur avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là, je pense qu'il y a un petit problème, les filles, sonia n'a pas dit qu'ils ne s'entendaient pas

au contraire, il me semble, car sonia et sa petite troupe sont tous en osmose, et c'est un bonheur de voir les chiens et les chats se faire des calins,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment mignonette ta petite lola sonia.Mais mon dieu quel bazar ça doit être chez toi affraid .En tout cas, je sais que ta décision ne sera pas prise à la légère, et si tu pense que tes autres loulus sont malheureux, il faudra peut être songer à t'en séparer.Mais bon, ça peut aussi très bien s'arranger.Surtout le plus vite possible!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh sonia, je suis désolée, je n'avais pas vu ton message, concernant les derniers évènements qui se sont passés chez toi,

milles excuses, c'est moi l'imbécile de service, faut dire que je suis un peu fatiguée, ce week end a été très éprouvant physiquement et moralement,

tu connais donc la solution, puisqu'elle s'est en fait présentée toute seule, prends contact avec le refuge de ma part, ils sont au courant, demande karine, ou catherine,

de plus, nous avons beaucoup plus de chats adoptés que de chiens ce week end, donc , une fois que la petite lola aura fait ses vaccins, elle viendra au refuge et aura toutes les chances d'être adoptée, connaissant en plus son passé de chaton.

Merci sonia, je souhaite vraiement que tout revienne en harmonie, comme cela l'était auparavant. :BISOUSCHATONSN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui elle est mimi.... Mais si ce n'était " que physique " !!!
Je ne dis pas que si elle avait été 1 vilaine petite minette toute agressive,toute méchante,solitaire et tout et tout cela aurait été plus simple,mais peut être 1 peu plus quand même,il faut voir la vérité en face...

Alors que là,c'est une chatounette tellement adorable,tellement caline !
C'est sûr,en naissant " chat ",elle a pris toutes les options..
Elle a son lot de folie ,de " retoucheuse " en rideau ,de dérapages incontrolés qui font sursauter les chiens ,de rattrapage grâce à ses si petite griffes mais si aiguisés ( mon canapé adore,je ne parle pas de mon nouveau et (jadis) beau fauteuil de bureau affraid )....
En gros c'est un chaton !!!!

Avec sa patte elle me touche le sourcil et n'arrête de me faire des léchouilles sur la paupière.
Et elle a une façon de me fixer tout droit dans les yeux....

J'ai vraiment le moral dans les chaussettes quand je pense qu'elle ne peut pas rester.
Mais comme cela a été dit par Christelle,ce n'est pas parce qu'on les aimes que l'on PEUT les adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si la solution est de baisser les bras en voyant que vos chiens font des dégats.
Peut être que le temps ferait de bonnes choses pour qu'ils acceptent cette petite minette surtout si vous l'avez dans le coeur.

On ne peut certes pas adopter tous les chats que l'on aime mais celle ci est déjà chez vous, elle a ses habitudes avec vous cela fait un sacré avantage tout de même.

C'est vraiment dommage, maintenant c'est sur qu'avec sa bouille elle ne restera pas longtemps au refuge, elle sera vite choisie mais est-ce vraiment ce que vous voulez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est INDéNIABLE : elle est déjà dans mon coeur et j'y suis très attachée.

Mais malheureusement,encore du pipi sur la caisse aujourd'hui.
C'est vraiment rageant de commencer sa journée avec ça! Parce que que non seulement il faut laver tout le sol,mais en plus il faut à nouveau re-désinfecter TOUTE la caisse... Ca a même fait hurler ma Phoebe quand elle est descendue ce matin pour faire ses besoins. Comme toute la caisse était souillée,elle ne voulait pas entrer dedans et pleurait à la porte pour que je la laisse faire dehors...

Du coup,la tension monte et je démarre ma journée d'assez mauvais poil.
J'en suis même a être très énervée contre mes chiens ( je suis certaine de connaitre LE coupable ) et cette colère que j'ai envers eux ne me plait pas du tout du tout.. Ca me fait ch*** même! Mais je suis déjà à cran pour d'autre choses en ce moment,et cette ambiance à la maison ne fait que mettre de l'huile sur le feu..
C'est limite j'ai deux occupations dans ma journée : être en colère et me fâcher, et faire le ménage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, c'est très mauvais d'être en colère tout le temps...je ne suis pas généralement pour conseiller d'être "raisonnable" (je ne le suis pas toujours moi-même !), mais là, peut être qu'il faut l'être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous pourrez le constater,tite Lola est encore avec nous tous....

J'ai enfin crée 1 compte sur Daily pour pouvoir mettre 1 petite vidéo d'elle et d'Angel prise le 26 novembre pour être précise !!!

Alors la voilà ( si vous avez des enceintes,j'espère que vous entendrez la " bande son " ) :

https://www.dailymotion.com/mes-chouchous/video/x3x59e_angel-et-lola_animals

Ah oui,j'oubliai,désolée l'image n'est pas nickel,mais c'était avec mon téléphone...
Et en plus,je n'ai pas réussi à la mettre à l'endroit Embarassed .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Prenez le problème à l'envers. Vous avez perdu votre animal que vous aimiez temps et vous en souffrez encore. Mais quand vous pensez à lui quelles sont les images qui vous viennent à l'esprit, n'est ce pas les images d'amour, de bonheur que vous avez vécu avec lui?
Les hommes vivent plus vieux que les animaux c'est comme ça, mais est ce que la douleur qu'on vit quand on les perd ne vaut pas les années d'amour et de complicité que l'on vit avec eux.
Recommencez l'expérience même si vous avez peur:aimez cette petite chatte et elle vous aimera aussi. Ne vous privez pas et ne la privez d'amour.
Si vous acceptez lzs choses votre peur s'estompera surement
pleins de bonnes choses vous attendent WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia, tu habites au bord d'une route ? Je te comprends à 100 ./. Il existe des systèmes de cables sur lesquels coulisse une laisse à laquelle le chat est attaché, ainsi il ne peut aller que là ou tu l'autorises. Serait-ce faisable dans ton jardin ? C'est la seule solution à part l'enfermement, qui est triste. Un chat doit mener sa vie de chat. Mais si c'est trop dangereux mieux vaut ne pas le laisser sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...