Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OPALE01

des nouvelles d'Opale

Messages recommandés

Bonjour,

Ma fille a trouvée Opale femmelle berger allemand/belge en décembre dernier et nous avons décidé de l'adopter. Voici des nouvelles :
Nous ne connaissons pas l'histoire d'Opale, la seule info connue était qu'elle avait été un chien de sécurité, nous avons donc fait connaissance.
Nous avons découvert qu'elle ne savait pas jouer, que pour elle un calin était un moyen de quémander, elle n'était pas tres sociable et essayait de monter dans toute les voitures ouvertes.
Nous lui avons appris à jouer à la balle, avec une branche ect... et surtout qu'un calin était un geste d'affection et je crois que c'était le plus dur mais je ne suis pas certaine que ce soit totalement acquis.

Par contre, j'ai toujours un probleme c'est une chienne dominante et chez nous il n'y a que des femmes et la moindre erreur de notre part est mal interpreté par Opale, de plus dès qu'un homme ou un petit garçon vient à la maison nous avons droit à la redécoration de notre appartement par de l'urine et des selles dans tous les recoins une vrai piscine, on se demande meme ou elle à pu garder tous ça dans son corp de chien surtout que nous la sortons tous les matins et tous les soirs avec une sortie supplémentaire l'après-midi quand ma fille rentre de l'école et le midi si je suis rentrée à la maison. Le meme probleme se pose si l'une de nous est malade. Et si ma fille est absente un soir elle ouvre sa chambre et fait pipi sur son lit. De plus lorsque ma fille nettoie ses dégats elle essaie de lui attrapper la main. Si vous avez une idée pour nous aider :PLEURE:
Pour le reste c'est une chienne adorable.

Merci oh grand merci :CLAVIER LUNETT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas experte en chiens, mais je crois qu'on ne doit jamais nettoyer en présence de l'animal.
vous allez vite avoir des réponses de la part des expert(e)s
avez vous téléphoné au refuge pour demander de l'aide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce que dit Doudoune: on ne nettoie pas en présence de l'animal et surtout on ne punit pas (vous ne le faites sûrement pas, mais au cas où...) si on ne l'a pas vu faire.
Les expertes d'Orgeval (après ceux de Miami...) vous diront peut-être aussi qu'il ne faut la câliner que quand VOUS voulez, et pas trop longtemps. La gamelle c'est à la fin, après tout le monde, seule dans un coin (ne la regardez pas manger, c'est le chef qui est admiré) et si elle ne finit pas, reprenez la gamelle.
Essayez peut être aussi de lui faire faire des activités ludo-éducatives (genre agility) si c'était une chienne de sécurité elle devait avoir un rythme soutenu et passer d'un coup à la vie de famille peut peut être la stresser. Elle pourra se défouler et en même temps vous nouerez des liens très forts avec elle en vous amusant. Elle a tout à apprendre de cette vie douillette. Nul doute qu'elle s'y fera vite! Bon courage et tenez nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...