Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas21

Bannière CLICANIMAUX en signature sous Outlook Express

Messages recommandés

A la demande de OursBlanc (la joyeuse maîtresse du beau Frenchy), je me suis penché sur une question « informatique », à savoir, comment mettre la bannière « clicanimaux » en signature pour les utilisateurs de Outlook Express. En effet, sur le site clicanimaux il y a bien une procédure pour ajouter une signature clicanimaux en bas des emails, mais cette procédure ne permet que d’ajouter un texte et en aucun cas la bannière (avec le petit lien qui va bien). C'est en effet une trés bonne idée qui pourrait aider à diffuser plus largement l'information.

En fait c’est tout simple, mais la solution que j’ai trouvée nécessite d’utiliser un fichier HTML. Que ceux qui souhaitent recevoir ce petit fichier me communiquent leur adresse email par MP afin que je le leur envoi… Peut-être qu’un expert informatique pourra donner une solution ne nécessitant pas ce fichier (j’en connaît bien une mais elle nécessite l’utilisation d’un logiciel d’édition HTML type Frontpage, Dreamweaver…)

1-Enregistrer le fichier HTML nommé « signature clicanimaux » sur votre PC (à un endroit ou il ne risque pas d’être supprimé, dans vos documents par exemple)

Attention, si le document est supprimé la fonction de signature ne fonctionnera plus.

2-Lancer Outlook Express et sélectionner Outils puis Options

3-Sélectionnez Signatures, cliquez sur nouveau puis choisissez Fichier (cocher la case).

4-Utilisez la fonction parcourir pour sélectionner le fichier HTML précédemment enregistré.

Attention à bien choisir le format HTML.

5-Cliquez sur Appliquer et fermer la fenêtre en cliquant sur « OK »

[

Voilà c’est terminé, vous devriez pouvoir envoyer vos emails [/size]