Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lety111

Petit coup de gueule du jour !

Messages recommandés

J'ai vu le spot pour le Noël des animaux et là je me suis dit : "comment on ne peut pas adopter à la SPA". C'est devenu pour moi d'une logique implacable ! Du coup ça engendre des discussions enflammées avec mon entourage, relativement éloigné quand même, qui achete des chiens à 2000 euros et fait 300 km pour trouver L'ELEVAGE avec un bon "rapport qualité prix". Je les regarde presque avec mépris en me disant qu'ils sont prêts à dépenser une fortune pour se la péter dans la rue et faire de leur animal un accessoire de mode.
Je me venge bien quand ils sont admiratifs de Lycah qui ne fait pas de bêtises, qui est calme et sociable alors qu'ils sont quant à eux complétement dépassés par l'éducation d'un jeune chiot. Alors là, effectivement, ils ont une autre image de la SPA et de l'adoption d'un chien adulte.
Au bout du compte c'est moi qui me la pète dans la rue, toute fière d'avoir une beauté originale au bout de la laisse qui vient de la SPA : tout le monde en voit des chien "racé" alors que moi, ma petite bâtarde avec ses drôles d'oreilles est unique, attire le regard et la sympathie. Une occasion de faire de la pub pour Orgeval.
Bref, voilà, c'était mon petit coup de gueule du jour car j'espère qu'il y aura foule au noël des animaux !!! Même si les gens n'adoptent pas tout de suite, ils reviendront faire la démarche d'adopter au moment opportun.

Merci léty,

mais tu sais, maintenant on préfère moins d'adoptions, mais de bonnes adoptions, pas de celles qui reviennent au bout de quelque temps, ou au bout de presque une année, comme celle de VAILLANT,

eh oui, vaillant est revenu, et pas de sa faute, encore une fois, manque de cohérence de la part de son adoptante, et pourtant ce n'est pas faute de lui avoir prodigué par téléphone des conseils, et même proposé de venir chez elle voir comme se comporte le chien (c'est emily qui depuis le mois de juin lui a proposé), mais voilà, on était tellement heureux de voir partir vaillant, depuis longtemps au refuge, et il est là de nouveau, en attente, encore,

Me..... !!! Tu sais Evelyne comme je "tiens" à Vaillant car c'est grâce à lui que je suis sur ce forum et que j'ai fait la démarche de venir à la SPA. :PLEURE:
Quels sont les motifs de son retour ?

Mais que s'est-il donc passé ??? On ne juge pas un chien au bout de 3 jours car il doit s'habituer à sa nouvelle vie mais un an c'est un peu trop pour se décider !!!! C'est un an de perdu pour le toutou qui en plus n'est plus tout jeune !
Trop dur !!! :DYNAMITE:

Pauvre loulou! Il était si beau, si fier...Il est dans un piteux état??? :POUCE DOWN:

Il a beaucoup maigri et son museau grisonne... Il fait peine à voir.
J'espère qu'il va se retaper un peu au refuge! Lui qui ne supportait pas trop la cage, ça doit être dur pour lui d'y être revenu! :POUCE DOWN:

Pour avoir maigri et pris un coup de vieux en si peu de temps il a du bien stresser le loulou et depuis un bon moment. En juin elle parlait d'un éventuel retour d'après ce que j'ai compris. Ce qui me débecte c'est de ramener un chien, quelqu'il soit en hivers, pour le coup ça me dépasse complétement.

Couette,
tu lui fera une tite caresse de ma part et de celle de Lycah.

On n'y manquera pas! Il va falloir le chouchouter un peu, avec nos faibles moyens...