Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred95

HERNIE DISCALE

Messages recommandés

Bonsoir,

Il y a 15jours, un véto est venu à domicile pour mon cocker américain qui n'arrivait plus à se lever et qui hurlait apres certains mouvements...et hier, ca a recommencé ; un nouveau véto est venu à domicile (ce genre d"emm...." survient toujours tard le soir) et a diagnostiqué une hernie discale. Tchin n'a que 6 ans et la voir en carpette comme ca, sans compter ses gémissemnets qui arrivent à n'importe quel moment de la journée, c'est vraiment horrible. Elle a des corticoides, a eu de la morphine hier, et la, il y a un léger mieux, elle se deplace. J'espere qu'elle va rapidement se rétablir, car voir un animal souffrir est pour moi insoutenable. J'ai passé ma matinée à pleurer jusqu'à ce que mon chien bouge enfin....

Quant à mon caniche de 11 ans Mouchka, elle a une hernie cervicale, mais non évolutive qui se déclenche de temps en temps.

Celui qui est le plus en forme, c'est mon Lascar (CREMOSSO 10046) Sa stérilisation s'est bien passée, meme s'il a du mal à cicatricer...mais depuis 3 jours, il saigne régulierement de la patte quand il va se défouler au parc : c'est un ongle de son ergot supplémentaire à la patte arriere....on va devoir le faire opérer! Super les nouvelles, non?

Je suis de tout coeur avec Evelyne que je trouve psychologiquement tres forte et que j'admire....pour moins que moins, elle en mene 1000 fois plus large!
Bon courage et bonne continuation dans votre amour pour les animaux, c'est formidable tout ce que vous faites pour eux. (ainsi que tous les employés, benevoles et personnes du forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à vous aussi, c'est vrai que c'est difficile de voir un animal souffrir :PLEURE: (enfin quand on les aime, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde :POUCE DOWN: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred, plein de courage, c'est vrai que c'est insupportable d'avoir ses petites bêtes en souffrance
j'espère que ça va s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou5878 a écrit:
fred, plein de courage, c'est vrai que c'est insupportable d'avoir ses petites bêtes en souffrance
j'espère que ça va s'arranger


Merci, j'espere aussi que votre adorable petite boule noire va vite se rétablir....c'est fou ce qu'on peut s'attacher à nos animaux ; beaucoup de personnes ne comprennent pas cet amour démesuré (heureusement qu'il y a ce forum!), ca ne s'explique pas, ca se vit, donc de constater que des animaux reviennent à leur case départ (SPA) apres quelques mois voire une année d'adoption, ca me fent le coeur. Je me demande parfois ce qu'ont les gens dans la tete pour pouvoir agir ainsi...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus en général, c'est la loi des séries... Rolling Eyes
Bon courage à vous (ça ne s'opère pas une hernie???) et grosses caresses à vos loulous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchin va mieux puisq'elle arrive à se déplacer, mais les promenades ne durent que quelques minutes, juste pour la soulager....elle hurle moins, ce qui est déja plus supportable.
Ayant auparavant l'habitude d'aller sous notre lit pour dormir, nous avons dû retirer les pieds, elle allait aussi sur le canapé, nous sommes contraints de le baricader pour l'en empecher quand nous nous absentons et pour finir, nous nous balançons par terre (c'est vraiment ca!) quand nous rentrons pour lui éviter de sauter...
Quelqu'un peut il me dire si, une fois le chien rétabli (traitement de 10 jours) la vie peut redevenir normale (pour le chien et pour nous) ou s'il va falloir continuer à agir ainsi ; ceci évite t'il une nouvelle crise?
Je vous remercie d'avance pour vos témoignages....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour steph

avez vous fait passer une radio à votre chien ?

comme avez vous su que c'était une hernie discale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Evelyne,

Le vétérinaire qui s'est déplacé à domicile l'a ausculée de partout et a appuyé tout le long de la colonne vertébrale, jusqu'à ce que mon chien hurle...et aux vues des symptomes qu'on lui avait décrits et vu qu'il s'agit d'un cocker, il nous a dit que c'était une hernie discale....mais je crois qu'on va lui faire passer une radio, comme ca, on sera sur....si seulememt le diagnostic pouvait être faux....
Je vous souhaite une bonne journée emplie de courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien connu ses crises que vous décrivez pour mon chien précédent qui a fait sa toute 1ère alors qu'il était déjà très agé, le véto l'avait osculté de la même manière jusqu'à trouver le point sensible puis une radio (laborieuse d'ailleurs Rolling Eyes ) avait confirmé les fameuses hernies discales situées au niveau du cou.

Des douleurs terribles, des hurlements insupportables, il passait les nuits assis ou la tête relevée sans pouvoir se coucher, sans oser bouger, j'en étais malade. On avait déplacer des meubles, remplacer le collier par un harnais, limiter ses déplacements. Pour mon chien elles revenaient progressivement mais de moins en moins fortes (je lui donnais un "super décontractant" dès les 1ers signes de douleurs) mais de plus en plus souvent jusqu'à l'installation permanente, je pense aussi qu'il a appris à vivre avec et à contrôler ses mouvements.

Je crois que votre loulou vous fera vite comprendre que la vie peut redevenir normale dès qu'il s'en sentira capable :RIRE:



Par contre le votre est encore jeune, qui sait, peut-être qu'il n'y en aura pas d'autres et au cas où, peut-être qu'il existe d'autres possibilités pour lui, le chien d'Evelyne en a été opéré, le mien était déjà trop vieux.

Si cela devait se reproduire, discutez-en avec votre véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que vous décrivez à propos des hurlements insupportables, je l'ai vécu pendant 15 jours il y a un an avec mon caniche qui a une hernie cervicale ; on a été jusqu'à lui faire un scanner, et on était tellement mal toutes les deux que j'ai failli le faire piquer...j'ignore si elle l'a senti, mais du jour au lendemain (avec de forts médicaments qd meme) ca c'est calmé...depuis rien, mais je ne fais pas un déplacement avec elle sans avoir son médicament avec moi, sachant que ca peut revenir à n'importe quel moment.
Tout comme Evelyne qui a eu la gentillesse d'en discuter avec moi, vous connaissez cette douleur de voir son animal souffrir,
alors je vous remercie pour votre soutien, vos témoignages, car ce sont vraiment des moments difficiles....(meme si je sais qu'il y en a des pires, mais quand on ne va pas tres bien, on est souvent un peu égoiste, alors veuillez m'en excuser...)

Et suivant la loi des séries, ce soir, c'est mon Lascar (Cremosso) qui s'est à moitié arraché l'ongle de son ergot...à part désinfecter, je n'ai rien fait d'autre, ca ne l'empeche pas de s'agiter et il ne semble pas souffrir. Je prendrai bien un RDV chez mon véto pour une opération, mais il s'est déja fait opérer (stériliser) le 20 octobre, il faut peut etre attendre un peu...enfin, je vais l'appeler des demain.

Mes animaux m'épuisent autant physiquement que moralement, mais je ne peux m'en passer!

J'espere que les superbes affiches (toutes mes félicitations!) pour le Noel des animaux porteront leurs fruits et que beaucoup d'animaux trouveront durablement la chaleur d'un foyer aimant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...