Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

MA DIANA

Messages recommandés

Tu es rentrée dans notre vie à Patrick, Nelson et moi il y a 9 ans, par le biais d'une petite annonce parue dans FRANCE SOIR, avec ta photo, nous recherchions une copine pour NELSON qui avait un an,

l'annonce disait que tu avais 2 ans de cage, c'est cela qui m'a fait craqué..... à l'époque, je n'étais pas encore bénévole à orgeval, et j'ai envoyé lâchement patrick te chercher .

Quand il est arrivé au refuge assistance aux animaux de villevaudé, les employés lui ont demandé si il était vraiment sûr de te prendre, c'est vrai que tu faisais peine à voir, si maigre , mais il a confirmé "ma femme m'a dit que c'était elle mais que si elle était adoptée avant, d'en prendre une autre", et puis on lui a dit " vous savez, elle risque de ne pas vouloir partir du refuge, elle a ses habitudes, depuis le temps" mais contrairement à ce qu'ils ont dit, tu as suivi celui qui est devenu ton maître et pour qui tu as eu toujours cette adoration, c'est lui qui t'avait sauvé, c'est lui qui t'a ramenée à la maison.

Tu t'es sentie tout de suite bien, tu as été la plus gentille des chiennes, affectueuse, joueuse, tu adorais ta balle, même si tu la gardais dans tes pattes pour faire enrager ton copain NELSON, tu aimais aussi te baigner dans la mer, dans les lacs, tu revenais inlassablement nous ramener la balle, tu étais devenue belle, un tantinet rondouillarde, il y avait bien ces otites à répétition qui t'empoisonnaient la vie, mais grâce au bon véto qui a sauvé nelson, et qui t'avait opérée, tu n'en faisais plus,

Nous te trouvions moins alerte depuis quelque temps, moins joueuse, plus frileuse, mais le véto que l'on avait consulté , après avoir fait une prise de sang, n'avait rien trouvé d'alarmant, juste une montée de globules blancs, et une diminution des plaquettes, il t'avait donné des antibiotiques, que tu avais d'ailleurs beaucoup de mal à avaler même dans une vache qui rit,

lundi 19 novembre dernier, quand nous sommes revenus sans ton copain nelson, laissé à maisons alfort, tu le cherchais partout, tu tournais autour de la voiture, et tu étais si contente de le revoir le mardi, vous étiez si proches.....

et puis, d'un coup, ta mort hier soir, tu nous laisses anéantis de chagrin, d'interrogation,

ton maître ne gardera, je l'espère, que l'image de toi hier à 17h30 alors qu'il rentrait de son travail et que tu as trouvé la force, en le voyant s'agenouiller près de toi, de remuer la queue comme chaque jour, quand il rentrait et que tu l'accueillais au portail en frétillant de tout ton corps et en hurlant de joie, et moi celle de dimanche, ou je t'ai trouvée dans le jardin, allongée dans l'herbe, au soleil et non pas celle où l'on t'a vue mourrir, baignant dans ton sang.

Nous t'aimerons toujours, tu nous manques déjà tellement ma belle griffonne.

Ta maitresse

PS : tu étais à toi toute seule, le chien "laissé pour compte dans nombre de refuges" de couleur noire, griffon, deux ans de cage, tout ce qui fait hésiter des adoptants quoi, mais ils ont tort tous ces gens là, tu as été tout le long de ta vie la plus cool, la plus gentille des chiennes avec les enfants qui adoraient jouer à la balle avec toi.

:PLEURE: je ne peux pas m'empêcher de verser quelques larmes à la lecture de ton texte. Je ne trouve pas les mots de réconfort que je souhaiterais te dire. Ma chère Evelyne, nous pensons très fort à toi.

C'est si émouvant Evelyne... ton chagrin doit être immense... c'est terrible de ne pouvoir rien faire ou dire pour t'aider !...
Je t'embrasse fort ! :SMILEY DEVIENT

c'est vrai qu'on ne peut rien dire, que dire que nous comprenons, parce que ça nous est arrivé et nous arrivera encore...
je pense à elle, à vous et à Nelson qui à son tour va chercher sa copine...

Oxbow, Adeline, Daphnée (qui elle aussi vient de la Fondation Assistance aux Animaux) et moi vous souhaitons bien du courage dans cette dure épreuve...

:PAPILLON: bon courage évelyne,
diana soit heureuse au paradie des chiens tu a eu bien de la chance d'avoir une maitress et un maitre aussi gentil

gros bisoo jenn et lulu

:PAPILLON: Bon vol vers le pays des toutoux. Que d'émotion en lisant ce récit si magnifique.
Courage à tes maîtres qui ne t'oublieront jamais et à qui tu as donné tant de bonheur ...

J'imagine comme cela doit être dur. Je te souhaite beaucoup de courage, ainsi qu'à ton époux.
Caresses à Nelson.

Florence

C'est avec un boum au coeur que j'ai lu le message de Dominique hier soir. D'autant que nous en parlions le midi même.
Mais c'est une boule qui est montée dans ma gorge en lisant vos mots.

Cela va me faire bizarre de ne plus l'entendre m'aboyer dessus chaque jour en passant devant "chez elle".

Je n'arrive pas à trouver les mots pour vous exprimer ma tristesse et ma compréhension.

Soyez fiers de lui avoir offert une si belle vie.

Il n'y a pas de mot pour adoucir ce que l'on ressent, mais Diana continuera à vivre dans votre coeur.

elle aura connu la chaleur et l'amour d'un foyer...

repose en paix ma belle

:PAPILLON2:

courage à vous Evelyne, et à toute la famille.

Nous sommes de tout coeur avec vous.C'est un très bel hommage que vous avez fait là à votre chère diana.Nous pensons bien à vous.

C'est un hommage très émouvant pour votre belle Diana, elle sera toujours dans vos coeurs et sa vie aura été douce grâce à vous.
Courage, on pense à vous. :PAPILLON2:

Evelyne : votre appel m'a profondément peinée. J'aurais aimé trouver les mots de réconfort comme vous avez su les trouver lorsque notre Ness est parti; mais on se sent tellement impuissant devant la peine.
Vous lui avez rendu un très bel hommage. Et surtout vous l'avez rendue heureuse durant toute sa vie : elle qui n'avait connu que le malheur avant.
L'attachement qu'elle vous portait à vous et à votre mari le prouve.
Conservez d'elle que les bons moments, vous verrez ils reviennent assez vite.
Je vous souhaite à vous deux plein de courage. Je sais l'absence est très dure à supporter et tout ce qu'on peut vous dire ne changera rien.
Je vous embrasse tous les deux. :SMILEY DEVIENT
Diana va retrouver Ness et ils joueront tous les deux en se racontant leurs vies avec nous.

A la demande d'Evelyne et Patrick qui rencontrent à prioris des petits soucis pour insérer des images, voici une magnifique photo de la belle DIANA...

Elle était magnifique et moi aussi je suis de tout coeur avec vous car je ne comprends que trop bien votre peine. Je pense que la seule chose qui peut nous apporter un peu de réconfort c'est de se dire que nous les avons rendues heureuses et que tous, nous avons eu de la chance : elles de nous rencontrer et elles de nous trouver...

Bon courage !

:2 papillons:

DIANA, deux ans aujourd'hui que tu es partie au pays de l'arc en ciel, je me souviens de tout jusqu'au derniers détails, tu nous manques, jamais nous ne t'oublierons ma barbiche

bon courage Evelyne....
Diana comme Nelson doivent être fiers de vous de la haut quand ils voient tous les combats que vous menez à bien pour leurs compagnons d'infortune....
Bravo à vous...c'est peut etre eux qui déquplent votre force?

Oh Evelyne...

Elle est bien noire la fin d'année pour nous autres qui avons perdu un ami cher en cette période.
Moi aussi je vois arriver cette date fatidique, et comme l'année dernière, j'ai peur, j'ai mal...
On revit peu à peu chaque moment, et je sais que pour toi chaque jour à partir d'aujourd'hui va être un peu plus dur.

2009 n'a pas été formidable, 2008 a connu son lot de chagrin aussi, mais 2007... est teintée de noir.

Bon courage mon Evelyne. Câline fort Tina et Tommy : je suis sure qu'ils comprennent.

Gros bisous Evelyne et Patrick, la belle Diana n'est pas tout à fait partie, puisqu'ici on ne l'oublie pas!!

Elle était très belle, une mignonne grifouille.
Rappelle toi la bonne vie qu'elle a eu grace à ton mari et à toi

Maîtreloup a écrit:

Citation :
Elle était très belle, une mignonne grifouille.

oui, une grifouille exactement comme on les aime , hein Martine???!!

Comme le LUPO, ou encore le GRISBI de Marie-Christine...

4 ans aujourd'hui que tu es partie, tu nous manques, je parle souvent de toi , en exemple pour de potentiels adoptants qui hésitent à prendre des chiens soit trop âgés , soit qui ont plusieurs années de refuge.

tu es partout, sur des photos dans notre salon, dans la chambre bureau, sur le bureau en tapis de souris, mais surtout dans nos coeurs