Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry441

OAA10291 BELLY adoptée le 2/12/07

Messages recommandés

Bonjour,

En attendant des photos, voici des nouvelles de notre nouvelle protégée. Belly est très douce et très calme, pas peureuse lors de ses sorties en ville. Elle a un comportement impeccable en notre présence. Elle devra toutefois réapprendre la propreté, comme on s'en doutait. Nous avons strictement limité son territoire à la cuisine lors de nos absences et sa place favorite dans ces périodes est ... sur la table de la cuisine ... Elle n'a cependant pas un tempérament destructeur (hum pour l'instant).

Nous ne lui donnons jamais accès à l'étage, consigne qu'elle respecte sans broncher.

Toute la famille est ravie et nous avons hâte de la voir moins maigre.

:POUCE UP: mais...............................................des photos, des photos.. :APPPHOTOCONTEN

Bonjour à tous,

Je suis le nouvel adoptant de Belly avec sa maîtresse qui est sa principale adoptante, la Chef des chefs. Les chefs sont moi et ma compagne.

Nous avons Belly depuis 3 jours (vendredi 28 mars -midi) et nous avons remarqué tout de suite que la chienne à vraiment l'air maligne.

Mais nous avons des petits problèmes à corriger avec la belle BELLY.

Nous avons choisi de garder son nom pour ne pas la désorienter ...

La chienne est quasiment enlevé (livré) "clé en main" de la SPA, extra-ordinaire.

Belly est gentille, comprend (quand elle veut comprendre) tout les ordres classiques : couché, assis, au panier ... et bien d'autres (ou tout du moins semble les comprendre).

Belly marche au pas à côté de nous, ni devant (rarement) ni derrière (rarement ou lors d'un jogging et que la chienne joue sa flemmarde) mais vraiement à côté. Elle est constamment à notre écoute et nous surveille sans cesse pour vérifier que nous sommes bien présent tous les deux (moi et ma compagne).

Belly est patiente avec notre chatte, qui ne veut pas de Belly. Notre chatte lui crache au museau, fait le gros dos, gonfle ses poils, bref lui fait peur et lui dit si j'étais grande comme un Tigre de Sibérie, je ferai deux bouché de toi.
Mais la chienne ne bronche pas, elle est patiente va même faire sa peureuse devant la chatte (que nous grondons bien évidemment). Nous pensons et espérons qu'un jour les deux dorment dans le même panier. Pourquoi pas ? Pour le moment ils dorment à 50 cm l'un de l'autre (le jour en notre présence).
La nuit ou en notre absence la chienne dort dans un panier 3 étoiles "enfermé" dans la cuisine (espace de 8 m² au sol), pièce de 12 m² avec les éléments de cuisine (donc au plafond).

Belly est calme et toujours joyeuse (durant ces 3 jours)

MAIS comme toujours il y a un mais qui me préocuppe.

Belly s'est lâché dans notre cuisine. Je pense que c'est normal, la chienne nous a fait des dhiarrée et doit être une fausse calme.
Fausse calme car elle peut être appeuré si nous faisons un geste auquel elle ne s'attend pas (se retourner vivement avec un magazine dans les mains par exemple, levé le bras avec une perceuse - non dirigé vers elle). Enfin Belly a changé d'environnement et c'est tout simplement normale qu'elle soit stressé (le premier soir "la Bête" essayait de se retenir de dormir devant nous au cas où il arriverait quelque-chose ...). Finalement elle a piqué du nez et est tombé dans les bras de Morphé.

En réalité les deux choses qui me préocuppe le plus c'est :
1. la demoiselle lorsque elle s'est retrouvé seule la première fois dans notre cuisine à :
- fait une visite en bonne et due forme de tout les plans de travail (à t'elle mis les deux pattes sur tous les plans ou à t'elle marché avec ses 4 pattes, je n'en sais rien et j'aimerai le savoir) Ce que je sais : la chienne a fourré son gros museau partout (petite décoration renversé, bolle renversé, bol de tomate renversé). Ce qui m'étonne : elle n'a pas renversé ni manger les croquettes du chat qui sont sur le plan de travail. La chatte à le privilège de manger et de se ballader sur le plan de travail pour éviter les confrontations et que la chienne mange ses croquettes (mais elle donne le mauvaise exemple). Belly n'a pas croquer ni lécher mon oeuf en chocolat noir. Belly n'aime pas le chocolat ? En tout cas je ne lui ferai pas gouter de peur qu'elle l'aime et alors là mon oeuf ce serai fini. Enfin une boule de pain en tranche était dans un sac en plastique. Belly l'a ouvert (déchiquetté) presque soigneusement et apparamment n'a rien mangé (je n'ai pas compté les tranches avant, dommage, mais je pense que tout y était).

2. Nous avons une fenêtre dont la poigné est cassé donc il ne reste plus que un axe à tourner et tirer pour ouvrir. Belly a tenté par deux fois toujours durant nos absences (durée de 2h00 à 5h00) d'ouvrir la fenêtre. La poignée est quasiment entièrement tourné. Pourquoi ne tente t'elle pas d'ouvrir la porte de la cuisine ? Et si elle ouvre la fenêtre de la cuisine, nous sommes à 4 ou 5 mètres de hauts que va faire la chienne ? Nous n'avons pas encore martyriser notre chienne et elle tente déjà de fuguer ?

Dans tous les cas nous n'avons pas pris la chienne sur le fait, lorsque nous dormons dans notre chambre, Belly ne nous a pas fait de visite des plans de travail de la cuisine ni une tentative d'ouverture de fenêtre.

Questions et conclusion :
Dois je mettre la chienne sur le rebord de la fenêtre pour lui montrer que si elle saute elle va se faire mal ?

Comment faire pour que Belly ne monte pas sur les plans de travail ? Dois je la surprendre ? Dois je provoquer la faute pour la surprendre ? Dois je la piéger en y mettant des aliments que les chiens aiment biens mais avec une sauce genre harissa ou tabasco pour qu'elle n 'y reviennent plus ? Bref vos conseils sont bienvenus pour que nous corrigions le tir de notre charmante bestiole.
Thierry si vous avez des infos sur le monstre lors de votre séjour chez vous merci de les partagers. La bestiole à ce jour est encore maigrichonne mais elle a du peps.

merci pour ces rapides nouvelles de la gentille et attachante Belly!! :POUCE UP:
et ravie devoir que pour l'instant tout se passe plutôt bien!

je suis sûre qu'albane, qui était sa "maîtresse du refuge", saura vous aider!!
n'hésitez pas à l'appeler!!!

La maîtresse de Belly a effectivement appelé, elle nous a conseillé de mettre la radio pour avoir une présence. J'ai choisie pour elle TSF (radio de Jazz), notre chatte aime bien. J'espère que Belly appréciera, donc aujourd'hui elle a le droit à 5 heures non stop d'Amstrong, Ellington et tous les autres jazzman de notre planète. Résultat des courses dans peu de temps ... Merci Lauriane pour votre intervention. Je vous tiens au jus ... si quelqu'un à des propositions je prends. :POUCE UP:

Bon ba le Jazz elle a pas apprécié ...

La garce elle a réussi à ouvrir la fenêtre :PLEURE: , pas de bol pour Belly j'avais fermé le volet derrière, donc elle n'a rien pu faire.

Dès ce soir je passe la poigné au parfum (conseil d'Albane), Tabasco, vernis ongle anti-rongeaison pour les petites filles pas sages.

J'espère que ca lui fera tout drôle dans la gueule. J'adore déjà cette chienne, grâce à elle je vais pouvoir exprimer mes talents de sadique et bourreau.

Super pour cette petite chienne, j'avais entendu dire qu'était mal en box ...!
Merci pour elle !
:POUCE UP:

BELLY a écrit:

Dès ce soir je passe la poigné au parfum (conseil d'Albane), Tabasco, vernis ongle anti-rongeaison pour les petites filles pas sages.

J'espère que ca lui fera tout drôle dans la gueule. J'adore déjà cette chienne, grâce à elle je vais pouvoir exprimer mes talents de sadique et bourreau.

:RIRE:
pour ce qui est des poignets de porte je connais mon Derby a fait la meme chose avec ma porte fenetre moi je l'ai mise a l'enver du coup difficile de l'attrapé

BELLY a écrit:
Bon ba le Jazz elle a pas apprécié ...
J'adore déjà cette chienne, grâce à elle je vais pouvoir exprimer mes talents de sadique et bourreau.

zavez qu'à essayer Skyrock!!!! Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes
c'est qu'on la plaindrait presque le coquine de Belly!! :CONTENT:

:POUCE UP: super pour la belle !

Mais attention le chocolat est INTERDIT au chien, il faut faire très attention car très toxique !!!! En gros 200gr de choco noir peut tuer un chien de gabarit type labrador.

Concernant les nouveaux adoptants de Belly, je leur ai fait une réponse par message perso avec mon n° de tél.

Nous avions renoncé à Belly pour des "symptomes" qui sont exactement ceux décrits aujourd'hui.
Attention, elle était connue comme fugueuse et saute facile une clôture de 2,5m.

Le problème de Belly, c'est qu'elle ne supporte pas la solitude. Elle est paradoxale car très soumise mais agressive (tentative de morsure et "enfin morsure par derrière.")

Nous sommes des maîtres "cohérents" toutes nos autres adoptions passées réussies et avons "lâché" Belly à cause des risques envers les enfants, passant sur les dégâts car on s'attache vite n'est-ce pas. En fait nous pensions que la rendre avec le détail de ses méfaits c'était l'envoyer à l'euthanasie.

Depuis nous avons réadopté un chien tout juste arrivé de la SPA de St-Brieuc sélectionné avec l'aide d'un éducateur canin. Un investissement de 50 euros qui limite les risques de coup de coeur suivi d'une grande tristesse.

Citation :
En fait nous pensions que la rendre avec le détail de ses méfaits c'était l'envoyer à l'euthanasie.

Orgeval n'euthanasie pas, en tout cas pas comme ça (un certain Marcel ne serait plus de ce monde si tel avait été le cas)

Citation :
Le problème de Belly, c'est qu'elle ne supporte pas la solitude. Elle est paradoxale car très soumise mais agressive (tentative de morsure et "enfin morsure par derrière.")

je comprend encore moins votre message du coup. Vous n'avez pas parlé précisémment des soucis que vous avez rencontré aux personnes à qui justement c'était important de le dire, le refuge en l'occurence, mais vous en parlez maintenant alors qu'elle vient juste d'être ré-adoptée scratch

Thierry a écrit:
Concernant les nouveaux adoptants de Belly, je leur ai fait une réponse par message perso avec mon n° de tél.

Nous avions renoncé à Belly pour des "symptomes" qui sont exactement ceux décrits aujourd'hui.
Attention, elle était connue comme fugueuse et saute facile une clôture de 2,5m.

Bonsoir Thierry, j'ai plus de temps que vous pour mettre en confiance la chienne car pour le moment je n'ai pas d'enfant. Je n'ai pas eu votre MP, par contre je vous en fait partir un si nous pouvions en parler ce serai bien.

Concernant son tempérament fugueur, avez vous déjà laché Belly dans un parc ou en forêt ? Si oui que a été sa réaction ?

Enfin mon ressenti envers Belly se rapproche du votre. Je ne sens pas d'agressivité, mais par instant de la peur pour un "rien". Belly vient de sortir de la SPA donc pour le moment son caractère évolue. Après 3 jours je sens déjà que son caractère change. Elle prends de l'assurance. J'espère que nous saurons inhiber ses côtés "sombres"
- désobéissance : comme monter sur les plans de travail de la cuisine (la chienne va manger la gamelle de la chatte ... elle a été longue à la trouver). Chose qu'elle ne faisait pas en notre présence au début et qu'elle vient de faire deux fois ce jour en notre présence. Il y a deux minutes (je l'ai surprise et lui ai balancé un stylo bille sur l'arrière train suivi d'un coup de prospectus). La chienne gémie sans broncher et ne sait plus quoi faire. Pourvu qu'elle mémorise son mauvais comportement ...et reste dans cette attitude sans protestation lorsqu'elle est grondée.
-peurs et craintes : effectivement bien que la chienne semble en confiance je sens toujours ce ressenti de crainte lorsque nous croisons des personnes dans la rue ou en forêt lorsque je cours ... la chienne à t'elle été battue ??? J'en ai le sentiment, j'ai l'impression qu'elle a une vieille cicatrice sur le museau. Peut-être était ce une bagarre de rue ?

Enfin j'espère qu'elle développera ses qualités :
- compréhension de l'homme et de l'obéissance (on a l'impression qu'elle a déjà été éduqué par certains aspects ... ?)
- sociabilité et effacement de ses craintes
- côté joueur

Lety, merci pour le conseil sur le chocolat, je ne connaissais pas.

Pour les préventions, il y a aussi les produits ménager tel que le produit à vitre: il a un gout sucré pour les chiens et s'ils ont lemalheur d'en boire, ça peut les tuer ...!

J'ai une amie qui a fallit perdre sa chienne à cause de ça !

Sinon, qu'elle analyse de cette louloute ! j'éspère que vous allez vous en sortir et que vous allez réussir à "canaliser et gérér" cette petite puce.
En tout cas, BON COURAGE !

Citation :
Enfin j'espère qu'elle développera ses qualités :
- compréhension de l'homme et de l'obéissance (on a l'impression qu'elle a déjà été éduqué par certains aspects ... ?)
- sociabilité et effacement de ses craintes
- côté joueur

Belly va developper toutes les qualités d'une chienne bien équilibrée avec votre comprehension et votre patience. Au refuge les AA seront toujours là pour vous donner des conseils justes à appliquer. Laissez-lui du temps de comprendre qu'elle a trouvé sa famille .
En tout cas merci pour cette adoption. :POUCE UP:

Bonsoir,

Je voudrais juste dire : à Del adoptant que, bien sûr la SPA a été mise au courant du 'dossier' de Belly.
Il semblerait qu'il n'en aient pas été tenu compte avant de la remettre à l'adoption.
Evidemment, un retour à la veille des vacances de Noel ça ne devait pas faire sérieux.

La chienne se comporte en tout point avec ses nouveaux adoptants comme elle l'a fait avec nous.
La décision de la rendre a été une décision de "bon père de famille" après de multiples tentatives de morsures dont une "réussite". La chienne ayant eu ce comportement mordeur dès son arrivée, on en concluera ce qu'on doit en conclure.

Nous avions de nous même pris conseil chez un vétérinaire comportementaliste plus proche et donc à même de voir la chienne très souvent.

Ceci ne remet pas en question le rôle indispensable de la SPA et particulièrement à Orgeval qui est un refuge très sympa pour ses pensionnaires comme pour ses visiteurs.

Thierry

Bien cordialement

Thierry a écrit:
Bonsoir,

Je voudrais juste dire : à Del adoptant que, bien sûr la SPA a été mise au courant du 'dossier' de Belly.
Il semblerait qu'il n'en aient pas été tenu compte avant de la remettre à l'adoption.
Evidemment, un retour à la veille des vacances de Noel ça ne devait pas faire sérieux.

La chienne se comporte en tout point avec ses nouveaux adoptants comme elle l'a fait avec nous.
La décision de la rendre a été une décision de "bon père de famille" après de multiples tentatives de morsures dont une "réussite". La chienne ayant eu ce comportement mordeur dès son arrivée, on en concluera ce qu'on doit en conclure.

Nous avions de nous même pris conseil chez un vétérinaire comportementaliste plus proche et donc à même de voir la chienne très souvent.

bonsoir thierry,
j'ai moi-même adopté un chien"mordeur" :à plusieurs reprises dans son ancienne famille et une fois au refuge!! Son ancienne famille avait été consulté un comportementaliste qui avait qualifié mon chien de "dominant absolu" et de "sociopathe"; pour lui, mon chien n'aurait jamais pu vivre en famille!!
or, voilà plus de 8 mois qu'il vit avec nous et monsieur est un chien parfait qui n'a jamais montré aucune agressivité, ,il serait même plutôt du genre "moviette"!!
effectivement, il lui arrive( mais de moins en moins) de grogner après certaines personnes mais c'est quand il sent que les gens ne viennent pas franchement. Mon chien est à la base assez méfiant envers les etrangers et pour se sentir en confiance il a besoin de sentir que la personne en face de lui sait ce qu'elle fait!!

tout ça pour dire, que d'une famille à l'autre, un chien peut être tout à fait différent!!
et que lorsque un chien mord,il faut toujours réfléchir aux circonstances!!
un chien qui a mordu ne remordra pas obligatoirement!!!!

Thierry a écrit:

Il serait éventuellement intéressant de connaitre les conseils que ce vétérinaire comportementaliste vous a donné Wink

Hop là, je retransmet ici à la suite du post les propos de Thierry

Citation :
Voilà les conseils du véto
Il a conseillé les calmants comme certains chiens en prennent à Orgeval, j'ai oublié le nom mais j'ai vu les memes boites
Il a conseillé la cage comme vont faire les nouveaux adoptants dès demain.
La nôtre achetée pour l'occasion, elle l'a forcée et en est sortie une fois.
Il a tiqué sur les tentatives de morsures et la morsure intervenues chaque fois dans des circonstances très diférentes
Au bout de 3 semaines, il a dit stop : chienne ingérable.

Je pense que Belly étant fugeuse et exclusive, il lui faudrait un maître unique et dans une propriété murée à 2.5m.

Par ailleurs, Belly est "importée" de la SPA Toulouse, personne en région parisienne ne conaît son passé.
Bonne nuit, je vais sortir SCOOP.

Citation :

Ah d'accord, donc ils ont été informés.
A mon avis, bien sur que si ils en ont tenu compte. Et peu importe qd le chien revient.
Cela dit, c'est pas parce que ça ne fonctionne pas avec une famille que ça ne fonctionnera pas dans une autre (petite pensée pour Marcel rabbit )

vous savez, ma chienne nous a fait vivre une première année assez ''épique''. Je vous assure que parfois, qd on rentrait à la maison et qu'on voyait les dégats qu'elle avait fait on hallucinait (on la surnommait Attila :RIRE: ) Elle aurait pu tomber sur des gens moins patients et moins ''olé olé'' que nous qui l'auraient peut être ramenée plus ou moins rapidement, qui l'auraient trop grondée, voire frappée, ce qu'elle a probablement vécu avant nous. Liza n'était pas propre (on a mis 4-5 mois à régler ça), pas éduquée, ultra craintive, ultra sensible (elle se faisait pipi dessus de trouille qd on rentrait tellement elle avait peur, ça me fendait le coeur Crying or Very sad ) et une vraie catastrophe pour mes chaussures, coussins, stylos, boites, brick de lait, fringues (elle arrivait à déplacer mes fauteuils qd même, je suppose que c'était pour débusquer le chat) ... etc ... etc ....
Quelle récompense à notre patience cette petite chienne bien dans sa peau et toute mimi qu'elle est aujourd'hui I love you

Donc bon, Belly mérite peut être elle aussi d'avoir sa chance non ? :POUCE UP:

scratch c'est quand meme hard comme truc pour une chienne qui a juste essayé de fuguer

Et aucuns conseils sur votre comportement à adopter vis à vis de la chienne ? Est-il venu la voir chez vous ?

Et bien il est clair qu'il a vite trouvé la solution ce "comportementaliste".

Je viens donner ma petite pensée en tant que "maman" : on met du temps à connaitre son chien et à lui faire totalement confiance et ce encore plus si on a des enfants. Donc pour les protéger, on ne peut pas toujours prendre le temps de "résoudre" un problème de morsures. La nouvelle famille a peut-être les bonnes cartes en mains pour prendre le temps de comprendre Belly.
Et c'est peut-être aussi ce type de famille qui va convenir à Belly. Perso ça fait 7 mois que j'ai Luti et j'en découvre tous les jours sur lui.

Je suis aussi d'accord avec Lauriane : un chien qui mord dans une famille ne mord pas forcément dans une autre.

PS :Lauriane j'aimerai bien voir pour de vrai tes 2 loulous car ils ont l'air hors du commun! :RIRE:

Sandy, j'ai rencontré Jagger (dont je ne connaissais pas du tout la ''réputation'').
Super adorable. A un moment c'est carrément lui qui a mis sa truffe dans ma main pour une ptite papouille.
C'est the beau gosse sympatoche I love youI love youI love you

Il s'est dit qu'il avait intéret à t'amadouer pour approcher la sublissime Liza!!!! :RIRE:

C'est vrai qu'il a l'air beau gosse mais je le dit pas trop fort car Lulu est à côté et il est hyper jaloux!
Bah voilà, il a entendu et il met sa grosse truffe sur le clavier!!!

Je ne comprend pas l'acharnement de l'ancien adoptant de Belly à nous la présenter comme la pire des chiennes. La promeniez vous assez ?,... Quand on vous a dit qu'elle était fugueuse saviez vous ce que cela représentait exactement? Quand elle a mordu avez vous demandé conseil directement au refuge?(qu'ils la connaisse parfaitement ou pas, ils en voyent d'autres tous les jours)

J'en suis à mon deuxième chien fugueur, dans le premier cas le problème a pu être résolu après quelques mois et de longues promenades en le tenant prés de nous. A force il savait qu'il n'avait pas besoin de fuguer pour se promener. P-e que Belly comme lui n'était pas promenée mais juste lachée en rue.

Pour Darwin le problème est différent, lui a carrément connu la vie en totale liberté, mais je pense qu'elle n'était pas à son gout, vu comme il a déja changé en un peu plus d'une semaine. J'applique la même chose promenade près de moi et rappel fréquent. Il a rien avoir avec la terreur que j'avais avt :RIRE:

Tout ça pour dire que le côté fugue se résoud sans trop de difficultés, une fois que le chien sait qu'il n'a pas besoin de ça pour sortir.

Le côté mordeur c'est plus embetant mais c'est résolvable aussi en cadrant bien le chien, Belly est encore jeune et a déja connu au moins 3 maîtres ce qui n'est pas l'idéal pour la cadrée. Mais avec de la cohérence et un "Non" bien assimilé ,dès qu'elle montre qu'elle veut mordre ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

Je pense que le refuge ne peut pas cerner l'ensemble d'un toutou, c'est dans les grandes lignes qu'ils ne se trompent pas. Si Belly était vraiment ingérable, ils ne l'auraient pas confiée à de nouveaux adoptants.
Ce n'est pas leur but sinon on nous aurait dit " Darwin est parfait, il ne fuguera jamais et n'a peur de rien, laché le tout de suite avec votre chatte" au lieu de "Darwin est craintif, fugueur, sociable mais à surveiller, ...".
On a accepté tout ça en l'adoptant, j'avoue on n'analyse pas tout ça le jour de l'adoption mais je ne pourrai en vouloir qu'a moi même si l'adoption se passait mal !

Citation :
[size=12]Je ne comprend pas l'acharnement de l'ancien adoptant de Belly à nous la présenter comme la pire des chiennes
[/size]

je dois dire que ça me dérange aussi

Là je vous rejoins... les conseils sont les bienvenus mais quand même.....

Laissons aux maitres de Belly le temps de la découvrir, chacun doit essayer de comprendre et évoluer dans ce genre de relation hommes / chiens.

En tout cas bravo pour l'adoption de cette belle louloute :POUCE UP:

Moi ce qui m'exaspére au plus haut point ce sont tous ces (pseudos?) comportementalistes qui sortent des termes digne d'un sérial killer : sociopathe , psycho asociable ,pervers polymorphe (hein lolo Wink ) ..Voient ils le chien ,son environnement , les attitudes saines ou néfastes du maitres?? Ou se contentent ils d'encaisser un chéque en souriant et en plus en faisant croire que le chien est ingérable et qu'il devra vivre dans un contexte bien précis sinon c'est pas possible ..waouhhh ..Qu'on ne me fasse pas croire qu'ils exerçent leur profession (?) par amour des chiens!

Muriel a écrit:
Moi ce qui m'exaspére au plus haut point ce sont tous ces (pseudos?) comportementalistes qui sortent des termes digne d'un sérial killer : sociopathe , psycho asociable ,pervers polymorphe (hein lolo Wink )

bien dit mumu!! :POUCE UP:
parfois, on a l'impression qu'ils encouragent les adoptants à renoncer sans doute par peur d'être confrontés à leur incompétence!!

moi je dis foutais la paix a belly et a sa nouvelle famille je pense qu'ils sont a meme de se debrouiller sans avoir un portrait nefaste a son effectif :ROUGECOLERE:

Et pour ceux qui veulent voir Belly, normalement, elle viendra au cours d'Agility d'Albane, dimanche 6 vers 15h30 !

Bonne soirée... et bon courage aux maitres de Belly,

Billy (et non pas Belly)

rabbit je vais la voir car je viens au cours d'education dimanche avec mon Derby a 14h30 je crois mais je serais là a 14h car j'aime bien etre en avance

Je serais là! Je verrais la belle Billy Belly entre les deux cours! :CONTENT:

au risque de me faire saquer :

je ne comprends pas certaines réactions

mon ressenti est que Thierry a voulu nous faire partager son expérience avec Belly et pour moi, la façon dont il en ap arle est que lui aussi et sa famille ont beaucoup souffert de la situation et de la séparation

peut etre qu'il culpabilise de l'avoir re abandonné mais pas la peine de noircir le tableau
pour info quand j'ai accueuilli ma chipie chez moi elle m'a niaque plussieur fois a grogné sur ma fille et faillit la niaquer elle a mordu mon mari (mais il l'avait chercher ) et avait une tendance prononcé a montrer les dents je devais la toiletter toute seule car j'etais la seule qu'elle laissé faire et pourtant au bout de quelque mois quand elle a vue que ce que l'on voulait c'est l'aimer et que l'on acceptait son caractère et bien elle n'a plus montrer les dents elle n'a plus jamais rien dit aux enfants qui lui faisait des bisoux chaque matin avant d'aller a l'ecole et je pouvait en faire ce que je voulais mais que moi je precise rabbit

donc faut laisser le temps faire les choses et cela meme si cela mais un an et si on lui laisse le temps peut etre qu'elle deviendra une chienne exemplaire Rolling Eyes

Del, je crois que tu puisse resortir le popcorn :RIRE:

desolée, d'intervenir;mais, je suis comme laloute,je crois qu'il ne faut pas agresser les gens qui ont des problemes avec certaines adoptions!
ça n'arrange rien;et c'est un peu facile de dire;"oh!mais, moi, j'y suis bien arrivé!"
j'ai envie de dire; "tant mieux et apres?"
tout le monde n'est pas specialiste en "canineries!"on fait ce qu'on peut et agresser ne peut faire qu'une chose; la prochaine fois....., je n'adopterai pas!
ce n'est peut-etre pas le but recherché!non?

moi j'ai juste envie de dire encore une fois : mais ou est l'agression envers Thierry ?
A part Selencas qui s'est fachée un coup (reconnaissez quand même que ça n'arrive jamais), je ne vois pas Rolling Eyes

Ce qui m'a fait réagir c'est l'acharnement qu'il y a eu, le refuge n'aurait pas du remettre le chien à l'adoption, Un véto la classée en ingérable, ... . Alors que son nouvel adoptant fait tout pour que ça marche, à quoi ça sert de le décourager?

Je pense que dans le cas de l'adoptant précédent, j'aurai fait pareil si j'avais eu des enfants, c'est même responsable de l'avoir ramené, je ne juge pas le retour mais l'acharnement qu'il y a de sa part pour dire que Belly est irrécupérable.

Je ne pense pas non plus qu'on vous ait agressé Maxy, on a tenté de trouver une réponse en fonction de notre simple expérience d'adoptant tout en vous conseillant d'appeler le refuge. Ce que vous avez fait avec + ou - de succès, il me semble.

Un forum est un échange d'idées et d'expériences, pour bcp d'entre nous c'est impensable de ramener un animal adopté au refuge, d'ou sans doute notre fougue, surement trop grande, lorsqu'on voit qu'un animal est sur le point d'etre rapporté pour des choses que nous avons déja vécues et vues se résoudre avec Bcp de patience.

Je précise que nous avons tous eu et auront des problèmes avec nos animaux, nous ne sommes pas + spécialiste que vous ...

[quote="Belgoparisien"]
Je pense que dans le cas de l'adoptant précédent, j'aurai fait pareil si j'avais eu des enfants, c'est même responsable de l'avoir ramené

....et le jour ou ta femme ou ta copine pique une crise, tu fais quoi? Tu la quittes???Ben oui, je trouverais ca normal, personne n'a le droit d'avoir ses humeurs...
Moi, je ne trouve pas ca normal du tout qu'on ramene un chien qui a essayé de mordre ou a mordu ; on essaie deja de savoir pourquoi, on corrige et si ca ne va vraiment pas, on voit un bon comportementaliste...bref, on ne baisse pas les bras de suite. Quand mes chiens grognent apres mon fils (3ans), c'est souvent parcequ'il l'a cherché, donc tout le monde se fait engueuler. C'est leur maniere de parler, de s'exprimer, donc on peut pas exiger d'eux qu'ils soient comme des peluches!!

c'est surement ce que pensent les parents d'enfants estropiés sinon plus par des chiens!a qui il suffisait apparemment de dire:"non" d'une voix ferme!

Avant de blamer les chiens, il faut aussi avoir l'intelligence de connaitre le contexte et le mode de vie de ces affreux monstres de chiens...mais apparemment, en effet, beaucoup ne l'ont pas, hélas!

il y a une question que j'ai déjà posée, et à laquelle je n'ai pas eu de réponse : quel est (approximativement bien sûr) le pourcentage de chiens "rapportés" ? est-ce un phénomène marginal, ou est-ce très fréquent ? à voir le nombre de chiens passés par le refuge évalué par couette d'après les numéros de médailles on a l'impression que c'est heureusement assez rare ?

[quote="Fred95"]
Belgoparisien a écrit:

Je pense que dans le cas de l'adoptant précédent, j'aurai fait pareil si j'avais eu des enfants, c'est même responsable de l'avoir ramené

....et le jour ou ta femme ou ta copine pique une crise, tu fais quoi? Tu la quittes???Ben oui, je trouverais ca normal, personne n'a le droit d'avoir ses humeurs...
Moi, je ne trouve pas ca normal du tout qu'on ramene un chien qui a essayé de mordre ou a mordu ; on essaie deja de savoir pourquoi, on corrige et si ca ne va vraiment pas, on voit un bon comportementaliste...bref, on ne baisse pas les bras de suite. Quand mes chiens grognent apres mon fils (3ans), c'est souvent parcequ'il l'a cherché, donc tout le monde se fait engueuler. C'est leur maniere de parler, de s'exprimer, donc on peut pas exiger d'eux qu'ils soient comme des peluches!!

Si le chien me mord moi, je prendrai la patience pour l'éduquer, mais si il mord l'un de mes enfants je n'hésiterai pas une seconde. Je parle de mordre pas de grogrnement !

Non je pense pas qu'un chien est comme une peluche sinon Darwin serait encore au refuge ...