Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dominique45

porto

Messages recommandés

Merci à vous tous pour vos petits mots.
Avant d'entamer le feuilleton des vacances de Porto, je réponds à quelques messages en particuliers :

del a écrit:
Et ben. Il s'est bien rapproché de Benoit finalement :POUCE UP:
Oui ! Pour le coup mon accident a bien aidé ! C'est toujours ça de gagné.

Mag a écrit:
Petite question Rainette: les trucs qui grillent au barbecue...ca a un rapport avec les photos du dessus????? :CONTENT: (les ombres chinoises).
C'est super que "numérobis" soit enfin devenu officiellement votre loulou! Ca fait plaisir hein?!
Bonnes vacances bien méritées en tout cas! :POUCE UP:
Non aucun rapport entre les photos :RIRE: Sinon le surnom de "numérobis" a été définitivement adopté (parmis les nombreux autres dont on l'affuble) : ça lui va bien au final.

Couette a écrit:
Comment va OAA9601? :CONTENT:
:CONTENT: Très bien, tu vas pouvoir en juger par toi même Wink


Alors nous sommes partis le samedi 9 aout, après avoir laissé, la veille au soir, le Patximini chez "Tata Del".

Trajet jusqu'à Dijon.
En arrivant, on a fait une pause au lac du chanoine kir pour dégourdir les pattes et nous remplir l'estomac :





Là-bas ils ont des canards qui nagent dans les nuages






L'après-midi et le soir, on a visité la ville et le palais des ducs. A notre grande déception, le musée de la moutarde est fermé depuis deux ans (bien que toujours indiqué dans les fascicules de l'office du tourisme).
Quelques photos :





Repas du soir au restaurant avec Porto, il a été exemplaire à tel point que la serveuse en a oublié sa présence.
Nuit à l'hotel, la première pour Porto. Il a été très sage aussi.





Fervent supporter de la France aux JOs :CONTENT:


Et puis le lendemain 10 aout, on a repris la route, direction Annecy, avec pose sur une aire d'autoroute en cours de chemin.



Une fois arrivés, on a monté la tente, que Porto a retrouvé avec bonheur
("laissez-moi entrer, c'est mon chez-moi, je reconnais
- Porto, pousse-toi, on a pas fini de tout monter !") :CONTENT:



Et puis l'après-midi, on a été visiter le vieil Annecy, qu'on avait loupé la première fois pour cause de météo trop affreuse.





Allez, une petite pause.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lundi 11 août

Réveil sous la tente


On a ensuite décidé d'aller visiter l'autre rive du lac.





Un panoramique
Animation" target="_blank" rel="nofollow">www.komcitiz.com'>Animation réalisée sur le site http://www.komcitiz.com


Puis à midi le temps s'est dégradé (encore !). Du coup l'après-midi on s'est dit qu'on allait aller visiter le château. Au lieu de quoi on s'est retrouvé au milieu d'une exposition d'art moderne... On aura appris ce qu'est un "musée-château" !!! On ne se fera plus avoir !
Ça nous aura au moins permis de voir la ville de haut

et d'être au sec le temps des averses.


Malheureusement la pluie a repris en fin de journée et toute la nuit durant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mardi 12 août

On replie la tente mouillée, direction Gap, le lac de Serre-Ponçon.

Pause du midi au bord de la route de montagne

Tu dis Benoit ? Wink :RIRE:


Le Porto qui fait des noeuds




Quelques paysages pris pendant la route :




Le temps de s'installer, de monter la tente, et on a été rejoindre de la famille et des amis de Benoit :







Pas de bol par contre : le soir, le mauvais temps nous avait rattrapé et on s'est retrouvé avec de l'eau qui coulait dans la tente. Encore heureux que la "chambre" est étanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lendemain, 13 août, le temps s'était arrangé, vive la montagne !





On part pour faire une petite randonnée.

Un Porto tout heureux de pouvoir faire de l'escalade


Mes zamours (-1)


On a été rejoins à un moment de la balade par un autre couple de jeunes qui faisaient la montée avec leur deux chien (un beauceron et une rott). On aurait pu faire un bout de chemin ensemble mais le beauceron et Porto on décidés de jouer... Au bord du ravin affraid !! Du coup on leur a demandé de venir récupérer leur chien pour éviter l'accident.
Finalement on a du faire demi-tour un peu plus loin : ils nous ont informé que les chiens ne passaient plus, le passage étant trop haut apparemment.

On est donc retournés au camping et on a été se baigner avec Porto. Il a nagé un peu mais préfère quand même largement quand les pattes touchent le sol.

L'après-midi, on a été visiter une miellerie en compagnie des personnes qu'on avait rejointes la veille.
Le soir, ils nous ont invité pour diner. Là encore Porto, qui a été autorisé à être à nos côtés pour le repas, a été d'une sagesse exemplaire et n'a as bougé du diner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeudi 14 août

Grasse matinée puis on retourne se baigner au lac avec Porto. Cette fois j'ai décider d'amener la longe pour pouvoir m'éloigner plus de lui tout en le laissant sur le bord. On a essayé de s'éloigner tous les deux mais Porto s'est mis à aboyer sur le bord : la peur de nager était encore trop forte par rapport à l'envie de nous rejoindre. J'ai donc laissé Benoit aller nager un peu et ai rejoint Porto près du bord. Là je l'ai fait s'avancer un peu dans l'eau plusieurs fois, lui soutenant le ventre quand les pattes commençaient à ne plus toucher le sol. Puis je l'ai laissé tranquille rester là où il en avait envie pour ne pas le dégouter. Quand Benoit est revenu, je suis partie à mon tour nager. Quand je suis revenue, j'ai été rejointe par un Porto qui nageait !!! :CONTENT: Arrivé à ma hauteur, il a voulu s'accrocher à moi, mais comme je l'ai repoussé doucement, il a nagé vers une bouée pour s'y agripper. Là, il s'est un peu emmêlé dans la corde qui formait la ligne de baignade dont la bouée faisait partie, je l'ai dégagé puis on a nagé ensemble vers le bord. On l'a félicité TRÈS TRÈS fort, puis on a eu le droit un bon séchage à la serviette comme il commence à les apprécier puis à une partie de jeu.











Une vue depuis la plage




L'après-midi, comme le temps se couvrait, on a été faire un tour à Gap. Puis, en rentrant, on a été voir le barrage de serre-ponçon







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi 15 août

On décide de retenter la balade du mercredi, mais en empruntant un autre chemin.







Youhou ! Une descente !


Arrivée aux paturages


Là, on voit un panneau nous avertissant qu'on peut croiser des patous (= berger des pyrénées), les chiens qui vivent avec le troupeau et le protège contre les dangers extérieurs.

Comme on est disciplinés, on rattache alors Porto, et on continue tranquillement notre chemin.



On arrive a plus de la moitié du troupeau sans encombres.
Tout d'un coup, on voit un patou qui s'amène en courant vers nous. Pour lui montrer qu'on ne lui veut rien de mal, on s'arrête et le laisse nous approcher. Il nous a a peine regardé. Il commence à renifler le derrière de Porto. ce dernier se laisse faire bien qu'il n'aime pas trop ça d'ordinaire. Ça se passe bien, le patou ne dit rien, on se dit que c'est cool, qu'on va pouvoir repartir doucement tout en surveillant les réactions des chiens quand un deuxième patou déboule et saute aussitôt sur le derrière de Porto. Là, forcement, le premier qui avait été pacifiste jusque là se range du côté de son homologue et les voilà à deux contre un. Quand on voit la tournure que prend les choses, tout de suite, on fait demi-tour. Mais les patous ne lâchent pas Porto et continuent de lui sauter dessus tout crocs dehors, Porto essaie de fuire, mais il est toujours tenu en laisse par Benoit qui essaie de défendre son chien et d'éloigner les deux autres et moi par là-dessus qui lui crie "lâche-le, lâche-le" pour qu'il laisse Porto faire ce qu'il a a faire puisqu'il est le seul à comprendre ce que les patous veulent vraiment.
Finalement, Porto, à force de se débattre pour prendre le large réussit à s'extraire de son collier. Il part alors en courant, les deux Patous à ses trousses. Benoit commence à l'appeler, paniqué. Je lui dit alors de faire confiance à son chien : il tient à nous plus que tout au monde et il ne s'en ira pas comme ça, que notre agitation ne peut être que mauvaise. Il arrête donc de l'appeler et on continue de rebrousser chemin en marchant calmement tout en surveillant Porto. Ce dernier s'est vite éloigné du troupeau et ne nous quitte pas des yeux. Les patous l'ont laissé prendre de la distance même si le deuxième arrivé l'a repoussé une seconde fois pendant que le premier s'occupe de ramener un petit groupe de moutons vers le reste du troupeau.

On récupère finalement Porto un peu plus loin.

Les retrouvailles


Check-up


Après vérification que tout va bien pour notre noiraud, on entame notre descente vers la voiture, un peu fâchés de ne pouvoir continuer. Mais quelques minutes après, le ciel se met à gronder, la pluie à tomber, puis la grêle... Et là on se dit que de toutes manières on n'aurait pas été beaucoup plus loin.
Porto a fait la descente les yeux mi-clos a cause des grêlons mais en chahutant normalement.

Un pic dont je trouve que la forme ressemble à une lionne assise de profil


De retour à la tente, on déjeune puis on décide de partir à Embrun pour voir le triathlon qui y a lieu.
Au moment de partir, Benoit me fait remarquer que Porto a toujours la tâche humide qu'on croyait être de la bave, sur la fesse. En y regardant de plus près, c'est en fait du sang et après nettoyage il s'avère que Porto s'est fait poinçonner par un des patous et qu'il est ouvert sur 1 cm de haut. Bref, on décide d'aller voir un véto et encore sous le coup de l'émotion on prend la voiture. Benoit entame un demi tour au bout d'une allée en T du camping pour partir quand une personne en voiture se pointe pour passer, Benoit recule alors pour le laisser passer...
"CRAC" !! Je me dis "ca y est : on s'est pris un sapin !" La personne pour qui on avait reculé passe à côté de nous sans même un regard.
On sort de la voiture, en fait la roue arrière gauche est dans le vide et à ce niveau la voiture repose sur la roche. Pas moyen d'avancer. Heureusement, des allemands qui étaient dans des tentes à côté accourent pour nous aider. En anglais on finit par s'entendre pour que les gars soulèvent la voiture pendant que j'avancerai le plus doucement possible. En 2 temps, 3 mouvements c'est fait, nous voilà sortis du trou. Une rapide inspection : il semblerait que la voiture n'ait subi aucun dommage "you are lucky !". On remercie chaleureusement nos sympathiques voisins en promettant de passer quand même par un garage et nous voilà partis.
Arrivés à Embrun, on se renseigne au premier bureau venu pour connaitre l'adresse du véto le plus proche. Là on nous dit qu'il va falloir voir à trouver un véto de garde : nous somme le 15 août (encore notre veine). Bref, je prend le numéro de téléphone qu'on me donne, remercie et retourne à la voiture. De là on appelle. Coup de chance, le véto de garde est justement celui d'Embrun. On l'appelle et rendez-vous est pris un peu plus tard.
Pour faire court, le véto a muselé Porto de peur de sa réaction, ce qui a occupé notre doudou et l'a empêché de se concentrer sur l'éventuelle douleur. De l'examen, il ressort qu'en fait la blessure ne nécessite pas de point ni d'agrafe, qui risquerait plutôt de créer un kyste. Porto est mis sous antibio pendant 5 jours et le véto lui applique une sorte de plâtre en bombe sur la blessure. Au moment de payer, il nous dit que le tarif "jour férié" est de 60€ mais que comme ce m'était pas grand chose, il va nous faire le tarif "dimanche" : 40€... Au total, médicaments et tout compris, on s'en sort pour 49€ !!!
Bref, on finit la journée en allant voir un peu le traithlon puis on rentre, bien fatigués par nos émotions.

La blessure du "guerrier"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi 16 août

On a rendez-vous avec les amis de Benoit pour aller faire une randonnée ensemble. Levé 6h30.

Le reveil du grand blessé.
Bon il devait avoir un peu mal quand même parce qu'il ne se couchait pas du côté de sa blessure, qui pourtant est son côté de prédilection.





Les gars et le Porto, qui surveille si ça suit






Ca va derrière ?


Deux hommes... Et un chien


J'vous attend


Vous connaissiez le Porto des bois, voici le Porto des montagnes :CONTENT:




Panoramique au sommet
Animation" target="_blank" rel="nofollow">www.komcitiz.com'>Animation réalisée sur le site http://www.komcitiz.com


Photo de famille avec décor de rêve flower


P'tit grimpeur


Pis on redescend


Avec pause boisson, eau de montagne, s'il vous plait




Photo de groupe (- une)


Allez, une tite photo des vaches parce qu'elles sont trop jolies


Cette fois-ci on n'a croisé aucun patou, pour notre plus grand bonheur.

C'est là-haut qu'on est montés


On est ensuite rentrés au camping et on a remballé les affaires sous le soleil : les amis nous avaient proposé de passer la nuit chez eux, bien au sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche 17 août

On a pris la route de nouveau pour nous rendre chez la sœur de la grand mère de Benoit (ça va ? Vous suivez toujours ? :RIRE: ) dans le lot.

On a traversé les causses :





Et sommes passés par le viaduc de Millau :






Françoise, puisque tel était le prénom de notre hôte, habite une maison plantée au milieu d'un terrain d'un hectare (voir photos dans le récit des jours suivants). Elle avait un chien croisé labrador noir x setter qui est décédé l'hiver dernier (lui aussi) ce qui fait qu'elle était ravie que Porto soit là et il a été chouchouté comme pas croyable (même s'il a refusé de l'approcher de tout le séjour).

Après notre arrivée, nous avons été faire un tour des environs tous les 4, puis le soir est vite venu.

Lundi 18 août
Matinée tranquille de détente. Petite balade avec Porto dans les environs avant le déjeuner...





L'après-midi, nous avons attendu que la chaleur soit moins forte...

L'essentiel pour se reposer, devant la maison


Le devant de la maison (avec notre fidèle kangoo sur la gauche et les deux zozos sur le perron)


"L'arrière" de la maison


Porto en exploration dans le terrain


Le côté droit de la maison


J'arrive...


... et en fin d'après-midi, nous sommes partis tous les 4 à Saint-Cirq Lapopie.





Porto qui nous attend en compagnie de Françoise








Un chat qui a trouvé sa place au soleil !






Le Porto qui visite




Tiens, qu'est-ce qu'il y a par là ?!




Et qui admire la vue


"Allez ! J'descends !"


Chui caché !


Oh mais qui est-ce donc ?


Françoise et Benoit !




Une petite vue d'ensemble




Le soir, on a mangé à Saint-Cirq. Encore une fois Porto a été très bien.

LA SUITE DES QUE LES VIDÉOS SONT PRÊTES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos de vacances! :POUCE UP: Mais quand même l'épisode avec les Patous, c'était pas top! pale Je n'aurais pas été fière non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coin est magnifique, très belles photos,

idem pour moi, j'en aurai pas mené large à votre place, les patous ont du prendre porto pour un loup affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos Rainette et que d'émotions avec les Patous et la voiture aussi affraid .

En tout cas, on a l'impression d'y être :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai rencontré des patous en Corrèze ! J'étais avec mes enfants et les 3 chiens, mais les brebis était parquée... :POUCE UP: Lorsqu'un patou a surgi de nul part ! affraid Mon mari qui me dit qu'on risque rien, j'lui ai dit, on remonte en voiture ! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle belle vie il a, avec vous ce Porto, riche en activités de toutes sortes...c'est super pour lui...
pour nous regarder les photos et voyager avec vous c'est bien agréable aussi...merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de nelles, mais ca valait l'coup d'attendre!...on en a pris plein les mirettes! Merci Rainette de nous faire partager votre Bonheur, pigmenté par quelques soucis et animés par de superbes photos! :ORDICOEUR:
Porto a la vie que beaucoup de chiens aimeraient avoir, c'est génial pour lui quand on sait tout le chemin parcouru.... :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rainette, on en prend encore plein les mirettes, et puis ton Porto il est de plus en plus beau, ça fait tellement plaisir de le voir si heureux. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelles vacances il se fait le beau Porto :POUCE UP:
Photos très chouettes, comme d'habitude flower

Dijon ouais rabbit , chouette ville. J'y ai passé moultes séjours. Qu'est ce que j'ai pu me faire chier la bas à partir de 15-16 ans :RIRE: :RIRE:

pour te situer Rainette, mes grands parents habitaient à une centaine de mètres, juste derrière le canal, coté opposé de la voie ferrée (si vous avez vu passer les TGV) et de la route qui arrive sur Dijon (d'ailleurs, si vous n'êtes pas allés vous balader sur le bord du canal, vous avez raté une chouette balade :POUCE UP: ). Le lac Kir, j'en ai fait le tour un millier de fois jsuis sure rabbit (mais bon, c'est une fois qu'on a plus la possibilité de le faire ce tour, qu'on le regrette I love you )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET VOICI LE SECOND VOLET DES "VACANCES DE PORTO"


Mardi 19 août

Matinée comme la précédente : tranquille, mis à part un pipi de Porto dans la maison Rolling Eyes heureusement, sur le carrelage. Bon, pour sa défense, il y avait des bols d'eau pour lui partout dans la maison et Françoise l'encourageait à boire et puis il a essayé de nous prévenir que ça urgeait mais on n'a pas compris ses demandes... Bref !



Par là où on était, c'était le pays des papillons, chacun de nos pas, ou presque, déclenchait l'envolée de papillons


A la chasse aux papillons ?


Encore un papilluillon


Le (magnifique) cheval d'un voisin


Porto qui fait de l'escalade sur un muret écroulé








Balade dans les champs


Jeux avec Benoit




un jeu de ballon à 3
désolée pour l'effet mal de mer : attraper le ballon et shooter tout en filmant, je ne maitrise pas encore.
Embarassed J'ai supprimé les passages trop difficiles. :ORDICOEUR:


Un câlin avec "papa"


L'après-midi, on a été se promener à Figeac. Mais là je n'ai que des photos de bâtiments, mise à part celle-ci :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi 20 août

On est parti le matin, direction les Charentes maritimes, du côté de la palmyre, chez la grand-mère de Benoit.

L'après-midi, on a été faire la balade en bord de mer, entre forêt et plage.

Un ptit saut pour garder la forme


Un Porto tout content de retrouver le sable marin




Tu joues ?


Ouaiiiii












Une course à deux


Aaaah ! Les roulades dans le sable !




Une belle tête de vainqueur


Et un autre saut (aidé certes) pour finir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeudi 21 août

Matinée tranquille. On a débuté l'après-midi en restant dans le jardin à jouer un peu avec Porto.

Les chahuteurs






Puis on est retourné au même endroit que la veille pour se promener.

J'ai trouvé un super bâton !




Va chercher !


Viens l'chercher si tu l'oses !


A l'attaaaque !


Ah tu fais moins le malin !


Je l'ai eu ! :CONTENT:


Hum ! le bon bâton !








Alors ? Alors ? Tu l'envoies ?


Assez joué avec les bâtons, passons aux trous


Ca me donne un air intelligent


En plein vol


Bâton again




Le lanceur et l'attrapeur en pleine action


Lancé décomposé








Encore un ptit trou pour la forme


Version "pomme de pin"






Les traces de la bête...




...que j'ai terrassée !


Le Porto échoué


Pour mieux surprendre l'ennemi


La pire tête


Au retour on a été pris dans les bouchons mais au moins j'avais de quoi photographier
Marcel ? Ici ?


Le soir, pendant le repas, un petit chat noir et blanc, apparement tout jeune, a essayé de s'incruster chez la grand-mère de Benoit. Comme elle ne voulait pas de chat chez elle, j'ai pris Porto par le collier et me suis dirigée vers le chat, me disant que ça suffirait sans doute à le dissuader. Le chat s'est gonflé en voyant s'approcher Porto mais n'a pas bougé. Il se sont reniflés le nez puis Porto s'est mis à remuer la queue et a donné un coup de langue sur le nez du chaton. Il avait l'air tout content de voir un chat. Résultat complètement contraire à ce que j'espérerais : le chat essayait de revenir voir Porto sans arrêt ! Le bisous avait du lui plaire I love you
J'ai fini par le porter pour le mettre dans la propriété d'un voisin assez éloigné.

Pendant la balade du soir, on a croisé un hérisson et une foule de crapauds. C'était la soirée des animaux ! J'ai regretté que l'appareil n'ait plus de batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi 22 août

On a passé le début d'après-midi à faire des essais photos tout en jouant avec Porto dans le jardin.

Un papillon


Des fleurs



Et Porto !!!


Version chien-clown


Plus rapide que l'éclair


Duo


T'as vu comme je saute bien ?


Quelques révisions : "rampe"


Bientôt j'irai toucher les étoiles




A vos marques... Pret... Partez !!!!






Les oreilles au vent c'est plus marrant


Puis après ça, on a été se promener dans les champs alentours... Et on a sauté quelques barrières flower

Faudra revoir l'aérodynamisme peut-être


Aucun obstacle infranchissable entre nous


Le soir, pour le dernier jour, on a été au restaurant. Au début, comme il n'y avait plus beaucoup de place, on s'est installés en bord de terrasse... Et en plein vent. Puis le temps de commander et de manger les amuse-gueule, Porto s'était installé et des places se libéraient le long du restaurant, sous un store, soit plus à l'abri du vent. On commençait à avoir froid alors on a demandé à la serveuse si on pouvait se déplacer pour prendre une de ces tables libres. Elle nous a dit oui, donc on s'est levé avec chien et assiettes et on s'est mis a cette nouvelle place, aussitôt suivit par d'autres personnes qui sont venues s'installer juste à côté de nous. A peine installés, ils avisent Porto et me demande s'ils peuvent caresser le chien. Porto se demandait pourquoi on avait changé de place, les personnes d'à côté se mettent à le caresser et il s'avère que ce sont des gens plutôt agités et bruyant. Bref, le pauvre Porto peinait à trouver sa place. Avec Benoit, on se fait la réflexion qu'on devrait peut-être le ramener à la voiture. On se laisse encore un peu de temps pour voir. Porto finit par se loger sous ma chaise, tout recroquevillé. Là dessus, une dame arrive vers moi avec une assiette contenant de la viande, des saucisses, des frites... Et me demande si elle peut donner ça au chien. Je suis surprise. Je lui dit qu'elle peut la poser par terre si elle veut mais que je doute que Porto y touche. Elle pose l'assiette et repars. Puis une serveuse passe derrière moi et s'adresse au monsieur derrière "Je vous conseille d'enlever votre sac : le chien est en train de faire pipi". Comme elle dit ça sur un ton neutre, je met du temps à réagir, puis tout à coup je connecte, je me lève d'un bond. Porto, tétanisé sous ma chaise est en train de se faire dessus de trouille. "NON" ! Bien sur, ça n'a aucun effet, je soulève la chaise, le tire d'en dessous et file ni une ni deux à la voiture. Sur le chemin, il me tracte. Je n'ai pas besoin de lui demander de monter : à peine la porte ouverte, il saute et se couche à sa place. Je lui met le harnais, l'attache et retourne aussi sec au restaurant non sans un "tu reste". En chemin je me retourne tout dans la tête, entre colère, tristesse pour mon pauvre loulou qui devait être dans un drôle d'état pour nous faire ça, anxiété de savoir s'il a bien tout fait, s'il ne va pas refaire dans la voiture et par rapport à ce que je vais trouver à mon retour sur la terrasse, et honte mêlée de désolation vis à vis du sac à dos du monsieur... Porto a fait une mare qui est en train de couler sur la terrasse du restaurant, la traversant par la largeur. Benoit est, balais à la main, en train de laver Embarassed (Après coup ça nous fera bien rire : c'est pas tous les jours qu'on fait le nettoyage quand on va manger au resto.)... Et sa grand-mère, à table, est en train de manger tout en discutant avec les voisins "oui c'est un chien très peureux, il vient de la SPA..." Rolling Eyes Elle me rassure : "on s'en fiche, c'est gens là, on ne les connait pas, on ne les reverra pas. C'est pas grâve !"
Bref, on finit par se rassoir et finir notre repas.
Quand on regagne la voiture, Porto semble avoir dormi depuis que je l'y est mis. On rediscute de tout ça en riant finalement sur le chemin du retour.
(D'ailleurs, Benoit serait curieux de savoir si parmi vous, il y en a qui ont déjà nettoyé le pipi de leur chien au restaurant, ou si Porto est vraiment un cas hors normes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi 23 août

On a passé la matinée à ranger et nettoyer tranquillement pour pouvoir partir juste après manger.
On devait aller passer la fin d'après-midi et le lendemain matin chez des amis, du côté de Vendôme.
Finalement, on a été pris dans des bouchons monstres à cause d'un accident qui avait eu lieu le matin.
Cela dit, apparemment ça n'a dérangé que nous :



Faut dire qu'il avait pas moins de deux coussins à l'arrière et toute la banquette pour lui.

On est arrivés en fin d'après-midi. Bien contents de sortir enfin de la voiture

Ca fait du bien de se dérouiller les pattes quand même


Attendez, je reprends mon souffle






Après une bonne nuit, on a profité du terrain et de "l'arbre à balles" (pommier).









J't'attrape !






Trop bien : des balles qui se mangent !




Si, si, c'est bien Porto sur cette photo






Portrait


Bref, on sait ce qu'on plantera quand on aura du terrain :CONTENT:

On a repris la route après le déjeuner, direction chez mes parents (le mans) entre autres pour y récupérer mon vélo.
J'en ai profité pour vous prendre en photo les animaux des lieux :

Tama (=boule en japonais)


Intrigué par la bête qui se cache dans la voiture


Et Vermicelle, dit Mimi


Tama s'est retrouvé face à Porto quand on l'a sorti de la voiture pour aller le promener... Ben pas rassuré le garçon :RIRE:

Après ça, on est repartis. Détour par chez Del pour récupérer le Patxi. Porto lui a fait une fête d'enfer quand on a mis la caisse dans la voiture. Il donnait des coups de nez à travers la grille. Et arrivée à la maison.

Porto qui n'aimait pas la voiture a été servi pendant ces vacances, le pauvre. Mais finalement ça s'est très bien passé, même dans les routes de montagne que l'on redoutait. A chaque fois il montait avec plaisir s'installer sur son coussin.
Il a adoré la montagne, a retrouvé avec plaisir la plage et le sable, et se plait à la campagne (surtout quand il y a un pommier)... Chouette !

Voilà pour le récit des vacances !!!
Vous comprendrez sans doute pourquoi j'ai mis un peu de temps à le mettre en ligne Rolling Eyes

Sinon la blessure de Porto a bien guérie. Dès le sur-lendemain il avait une belle croute qui est tombée depuis notre retour. Il garde une cicatrice mais je pense qu'elle s'atténuera bien avec le temps.

Voilà ! Je crois que je n'ai rien oublié :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel chien d'attaque ce Porto dans le vidéo intitulée "jeux avec Benoit" au début :RIRE:

Comme toujours, magnifiques photos et commentaires. Quand je vois tout ce que vous avez fait avec Porto, je regrette un peu de ne pas avoir pris plus souvent Willy avec nous pendant les vacances. Au fait Rainette, quand vous allez manger au restaurant, vous appelez avant pour savoir s'ils acceptent les chiens ou vous "tentez"?
Après, pour ce qui est du pipi de Porto au resto : je n'ai jamais encore été au resto avec Willy mais il m'a déjà fait le coup dans mon immeuble avec pipi et même parfois popo Embarassed . J'ai toujours nettoyé assez gênée et en même temps énervée car j'avais dit aux personnes d'éviter de le toucher car il risquait d'avoir ce genre de réactions mais bon les gens, ils s'en foutent ! Et puis après tout, je m'en fiche, mon chien est comme ça, il faut l'approcher en douceur et s'il "se laisse aller" par moments, bah je me dis que je n'ai pas à être gênée, il est comme ça et je le sais et je me fiche de ce que les gens pensent maintenant (même si je peux comprendre ta gêne Rainette).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super récit de vacances comme d'hab! :POUCE UP:

Pauvre Porto au restau... Puisque t'as posé la question ça ne m'est jamais arrivé! :CONTENT: Je m'arrange plutôt pour ne pas les emmener et les laisser au calme. Encore que Rio je l'ai déja emmené car je n'avais pas le choix et là je vais faire de la pub: les chiens sont autorisés au Buffalo Grall de Châlons en Champagne (je ne sais pas si c'set pareil pour tous les Buffalo donc je précise!) et il s'est couché sagement sous la banquette qui est creuse et ne s'est pas fait remarquer même quand la viande est arrivée!
Par contre Niki est trop grosse bouffe, elle s'arrangerait pour vider les assiettes des voisins de table donc je préfère ne pas l'emmener sans compter que je ne sais pas si elle serait autorisée au moins sans muselière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Orianne, à chaque fois on demande en arrivant. On ne nous a jamais refusé.
Maintenant je dis au gens de ne pas le toucher, sans précision. A la poste l'autre jour, une gamine qui vient le caresser (sans rien demander en plus), je ai dit que je préférais qu'on ne le caresse pas. Forcement, la mère a été mon alliée après :CONTENT:
J'avais pensé à la muselière pour qu'on lui fiche la paix mais vu qu'il déteste vraiment avoir quelque chose autour du museau, j'ai vite laissé tomber l'idée. Je continue la socialisation, par contre, à notre rythme, par petites doses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toujours avec un grand plaisir que je suis vos aventures avec Porto.mille merci de nous faire partager ses progrés. pour le resto je ne les emmène pas, deux chiens, ça peut impressionné affraid . déjà les lieus d'herbergement sont pas toujours très accueillant. :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
vraiment génial le reportage, on en redemanderai presque !!!! :ORDICOEUR:


Mais il faut : j'ai encore quelques photos en réserve Wink

Un portrait pris le 26 aout :


Une sortie au parc de Morsang le 29 aout :

Vous connaissez le jeu de la corde ?


La bête sanguinaire c'est de l'herbe qui s'échappe de sa bouche


Pendant cette ballade, Porto nous a montré une nouveauté : il se roule désormais dans les crottes bien odorantes, comme un vrai chien... C'est vrai : ça nous manquait Rolling EyesRolling EyesRolling EyesSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt positif (pour Porto, mais pas pour les sièges de la voiture Rolling Eyes ), il prend de l'ego le Titou: tous aux abris le terrible Porto arrive précédé par son odeur :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a vraiment l'air de trouver la vie trop chouette le ptit père Porto :CONTENT:
ca fait plaisir hein. J'aime bcp une des photos ou il joue avec un baton (il a un air de chipie :RIRE: )

j'ai pas compris, j'ai pas vu le récit de la blessure de Porto à la 1ère lecture, pauvre ptit pépère ! affraid

Ah les patous ! ils ont du vouloir défendre leurs steaks sur pattes :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos du 31 août, balade en forêt de Sénart :



Partie de jeu avec Benoit




















Zavez vu comme je suis fier ?


Une partie de cache-cache


Et un ptit trou pour finir


Vous retrouvez toutes les photos ici : album photo de Porto

Photos prises le 2 septembre...

Quand même, ça aurait été dommage de les séparer ! Wink









Vraiment, ils s'entendent comme chen et chat :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Patxi prend beaucoup de place dans ce panier tongue : Porto n'a plus beaucoup de place, obligé de mettre sa tête en dehors du panier :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire tt ce forum adressé a Porto , que du plaisir , les photos genials " j'ai vu aussi qu'il y a eu un petit tour a Annecy a une semaine pres on aurait pu faire un tour de pédalo ensemble :RIRE: .. ce forum :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu Porto hier à Orgeval :CONTENT:
suivait Véronique et la crottounette Pocket comme ses ombres :POUCE UP:
l'avait pas l'air trop mal à l'aise le pépère avec son beau harnais rouge I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui : Porto a passé le week-end avec Véronique, Pockette et les autres. On l'aurait bien emmené avec nous mais les chiens n'étaient pas les bienvenus. Ça nous a permis d savoir qu'il ne se comportait pas trop mal sans nous :CONTENT:
Il est venu timidement vers nous quand on a été le récupérer puis quand il a été sur que c'était bel et bien nous, on a eu le droit à une belle fête.


Sinon, le week-end précédent, la maitre-chien qui était venue rechercher Porto, début avril, nous a re-contactés via le forum (merci forum, et merci beaucoup "TANGA" :CONTENT: ) pour nous inviter à la fête de Fontenay le Vicomte.
Ca a été un dimanche très agréable et on a pu faire un "cours d'essai" avec Porto. Monsieur a directement été au cours niveau 2 !





Pour Evelyne : une des chienne du cours, Croquette




En plein jeu avec une châtaigne


et avec Benoit




admirez le déhanché ! Wink






On a même eu le droit à une démo d'agility







Quelques autres photos :


Ca graaaatte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les quelques photos du jour :



Un ptit sourire ?


Concentré le garçon


Ptit air penché


A fond, a fond !!!!


Pauses de star (hey oui : nous vivons avec deux stars ! Trop dur !!)




L'est-y pas magnifique le Porto dans la lumière automnale ???


Bon pis on ne coupe pas à un ptit trou avant de rentrer :


Top posture




Puis deux ptites videos pour vous montrer comme il fait bien le beau quand il y a une croquette à la clé :CONTENT:





Bon puis sur le chemin du retour Porto m'a fait l'immense plaisir ( Rolling Eyes ) de manger des crottes de lapin et de se rouler dans un truc atrocement puant :POUCE UP: Que du bonheur !!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[size=12]Bon puis sur le chemin du retour Porto m'a fait l'immense plaisir ( Rolling Eyes ) de manger des crottes de lapin et de se rouler dans un truc atrocement puant :POUCE UP: Que du bonheur !!! pale
[/size]
y'en a qui on de la chance quand même. :RIRE: nous on a les spray a la menthe et lui et plus près de la nature 'crotte de lapin'. c'est surement pleins de bonnes choses. mais qu'est ce qu"il ne ferait pas pour te plaire ce chien, quand même :CONTENT: ça les afert-shave y'en a qui dans les rayons de magasin, tu te demandes si il n'ont rien a caché, au moins pour Portounet , c'est clair. tongue allez courage Rainette, c'est la nature. autrement toujours super tes photos, un vrai régale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que j'ai plus suivi les aventures de Porto, c'est incroyable comme il a changé Shocked

Il est devenu encore plus beau et on dirait qu'il a retrouvé tout sa fierté :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien toujours Porto???? :SURPRIS: Il est tellement beau.... :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...