Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dominique45

porto

Messages recommandés

Comme quoi en tapant un peu du poing sur la table... J'ai l'impression que c'est un peu la réponse de base "NON" qu'ils font à tout le monde et quel que soit le motif et puis si ça passe tant mieux, sinon ils réparent. :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pourrait peut être faire une pétition de "ceux qui attendent les photos de Porto"...ces gens là nous mettent en colère, toujours prêts à encaisser des assurances, jamais à faire ce à quoi ils se sont engagés...on a l'impression de vivre entourés d'escrocs...ça déprime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis c'est Cathou qui tient le bon bout, la FNAC fait preuve de surdité sélective: qu'à celà ne tienne, j'écris où téléphone à Canon-France et bien sûr je leur dit que je le fais !! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, des nouvelles du front : ça fait longtemps !

Les deux zouaves ont décidé de me faire tourner en bourrique en début de semaine : quand c'était pas Patxi qui enchainait les bêtises (escalader des séchoirs à linges, faire une coupe d'été à mes plantes, balader sa patte au dessus des meubles et quand la griffe attrape quelque chose, tirer pour voir ce qui va tomber et quel bruit ça va faire en se cassant... ) c'est Porto qui passait des heures à imiter la mouette de gaston lagaffe
<= ah non : ça c'est plutôt le bruit que je faisais moi.

Bref, heureusement, ils ont arrêté pour la fin de semaine, peut-être ont-ils vu les cernes se dessiner sur mes joues de manière inquiétante (oui parce que la nuit aussi, mais là que Patxi)

Bref, a part ça, depuis qu'on court et fait du vélo avec lui, Porto qui, rappelons-le, avait peur de tout ce qui roulait voire même se déplaçait tout simplement, au début où il est arrivé ici, se met désormais a suivre tous les joggers et à courir derrière les vélos que l'on croise en balade, visiblement avec l'espoir de découvrir son pôpa-chéri... Y'a intérêt d'être vigilant ! C'est qu'il les suivrait jusque sur la route l'ingénu !

Il défend avec toujours autant de verve sa maison, au grand désespoir de la voisine du 6ème. Et ce jusqu'à faire peur au papa de Benoit en l'empêchant de rentrer. :RIRE:

Sinon il a toujours la patate, la ouache, du peps... La santé quoi !

Voilà pour les news !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M Pauv Rainette, je ne peux que compatir...peut etre était ce "la semaine des con'ries des chiens", car chez moi, cetait pas mal non plus...je dois avoir la meme tete que toi (cernes and Co)....
Pour commencer, Daisy a ses chaleurs, et son grand copain qui est pourtant castré, Lascar est tout content!...elle passe son temps à enlever sa couche de protection, et les seme partout. Ensuite, les 4 chiens ont eu la gastro! Génial, j'ai passé 2 jours à lessiver la maison de fonds en comble, allant jusqu'au mur de l'entrée, la cuisine et notre lit sur lequel Lascar et Daisy font la fete!...il va sans dire que maintenant, je ferme la porte de notre chambre et que je les ai gavés de cachets apres etre passée chez le véto...et comme j'en avais ras le bol des crises d'excitation de Lascar, je l'ai enfermé dans la cuisine (pd 1H00, le temps d'allerchez le véto)...oubliant qu'il ne supportait pas d'etre enfermé....du coup, il a chié partout dans la cuisine, c'etait impossible d'y enter sans marcher dedans. J'y suis donc allée, avec mon fils derriere qui pleurnichait parcequ'il voulait faire du manége et les macons qui travaillaient dehors qui m'appelaient....
Je suis trop contente que le WE arrive, je vais ainsi passer la releve à mon épou!!!

Bon courage à toi et profite bien de ton WE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vaillance des mousquetaires est légendaire, le Porto il assume son nom et rampe au travers du piège sournois des pieds de chaises pour capturer la soucoupe volante: trop fort le Porto :SMILEYTIRELANG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces deux derniers jours, je ne me suis pas connectée, et pour cause : on est partis avec Porto voir mon amie Anne et "copain 'polon" en champagne.

Moi qui craignais un peu la réaction de Porto qui est beaucoup plus réticent à l'approche des autres chiens depuis sont aventure avec les patous, finalement, il se sont retrouvés "comme si de rien n'était".
Et comme Appolon a moins de douleurs aux pattes, ils se sont fait de super parties de jeu a chaque sortie.
Pendant les deux jours il y a eu échange de coussins, reniflage de la même odeur, truffe contre truffe, sommeils tête contre tête, ronde de marquage sur la même plante...
Un immense bonheur pour les deux maitresses de les voir ainsi, presque aussi complices que nous.

Bref, deux jours qui ont fit du bien à tout le monde, même a Benoit et Patxi qui étaient restés mais a qui on a eu le temps de manquer (et réciproquement peut être puisque Porto avait l'air de me dire que quelque chose n'aillait pas mardi soir). Patxi m'a raconté un roman quand on est rentrés hier soir flower Et, comme d'habitude après une absence, j'ai le droit au rattrapage de câlins aujourd'hui.

Et, comble de bonheur pour vous, on a fait quelques photos des deux compères canins :CONTENT:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont meugnons tous les deux! :ORDICOEUR: C'est beau une amitié d"hommes! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment c'est trop adorable I love you
ça me réconcilie avec les BA qqe part, si je devais dire que j'ai peur d'une race en particulier, c'est celle là Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier on rentre d'une soirée chez des amis en voiture, je déclenche l'ouverture du portail avec la télécommande et alors qu'on attend l'ouverture pour pouvoir entrer sur le parking, Benoit me dit :
"Mais qu'est-ce qu'il fait là ?!!!
- Qui ça ? confused
- Porto, là !
- Quoi ? scratch (perdue la Irène : qu'est-ce qu'il me chante le Benoit là ?)
Quand tout à coup, je distingue effectivement un chien dans le noir qui file le long de la voiture et sort sur la rue... Benoit me dit "Il est parti au quai". Je mets un petit moment à connecter, puis ouvre la porte de la voiture et me précipite dehors "Je reviens !"
Je me lance alors à la poursuite de Porto. Un fois sur le trottoir en surplomb du quai, je l'appelle. Puis effectivement, après l'avoir cherché sur le trottoir puis sur la rue, je le distingue en bas des escaliers, à l'arrêt. Je le rappelle, il se dirige vers moi. Une fois a ma hauteur, plus de doutes, il m'a reconnu et court vers le bout du quai pour rejoindre le trottoir et arrive vers moi a pleines gommes, heureux comme tout de me retrouver. Heureusement que le rappel est bon, la marche au pied sans laisse pas trop mauvaise, et surtout l'écoute pour s'assoir aux passages piétons bonne : il n'a ni collier ni laisse (et pour cause). On retourne ainsi jusqu'au parking où Benoit nous attend inquiet.

¤ Mais que faisait Porto dans le parking alors qu'on l'avait laissé, comme d'accoutumée, à la maison ?! affraid

¤ Qu'en est-il de Patxi alors ? Vas-t-on le retrouver à la maison ou se sera-t-il évaporé dans la nature ?

¤ Qu'a-t-til bien pu se passer en notre absence ?

¤ Porto a dû aboyer mais est-ce une raison pour le flanquer dehors ?!!

Mi-angoissés, mi-intrigués, nous prenons l'ascenseur. Content tout de même d'avoir bien vite récupéré notre chien, et, surtout d'être passés à côté du pire, tout bien réfléchit.

Arrivés sur le palier, notre porte est ouverte, j'aperçois le derrière roux de Patxi à l'intérieur (ouf !!! ), un mot est punaisé sur notre porte :
"En votre absence votre chien
n'arrête pas d'aboyer. C'est un gros
chien. Vous devriez trouver une
solution à l'avenir.
Merci mais soyez compréhensif
cela devient invivable.
"

Suivit d'une signature illisible et de la date.

A priori, rien de bougé à l'intérieur.


Ça fait depuis la dernière plainte d'une voisine (dont j'avais parlé ici) que nous travaillons sur l'aboiement et le détachement plus généralement.
Quand je laisse Porto dans la journée, je ne l'entends jamais à mon retour. Les dernières fois où on est partis avec Benoit en journée, idem : calme plat.
Par contre, effectivement : quand on le laisse la nuit et qu'on part tous les deux, à notre retour, c'est calme, mais dès qu'on appelle l'ascenseur, Porto se met à aboyer derrière la porte.
Cela faisait un bon moment que nous ne nous étions pas absentés en soirée. L'avant dernière fois remonte a plus de deux semaine, la dernière, mardi dernier : nous sommes partis faire des courses vers 19h/19h30 et somme rentrés, grand maximum 1h30 plus tard... Pas de quoi fouetter un chat !
On essaie différentes choses. La seule fois où il a été apparemment sage la nuit, nous avions organisé un départ "différé", j'étais restée devant la télé allumée assez fort et étais partie sans que Porto ne se réveille, et donc s'en aperçoive. Problème : depuis nous n'avons plus de télé et donc hier j'avais laissé la radio allumée assez fort, en espérant que ça camouflerait un peu les bruits d'ascenseur et qu'ainsi Porto aboierait moins.
Pendant la journée, on lui dit désormais un gros "NON" quand il aboie (toujours pour défendre l'appart' d'ailleurs)...

D'autre part, Porto ne sait pas ouvrir les portes. Déjà quand elle sont entrebâillées, j'ai tenté plusieurs fois l'expérience quand il est dans la cuisine, il est bien rare qu'il arrive à ouvrir...

La conclusion qui nous vient, c'est que quelqu'un a ouvert la porte.
On n'avait pas fermé à clef car on a remarqué que, même en journée, le fait de fermer à clé induit des aboiements.
Mais maintenant, plus question !

Bref, cette histoire nous laisse perplexes...
On attend d'aller s'expliquer avec la voisine qui s'était précédemment plainte et dont on suppose qu'elle est à l'origine des événements d'hier soir (Enfin... C'est Benoit qui va s'y coller parce qu'il est beaucoup plus courtois que moi dans ce genre de situation et qu'un pain dans sa figure ne ferait pas bien avancer le débat Embarassed ).
J'hésite à porter plainte (autant pour "intrusion" que pour "mise en danger de la vie d'autrui" Ben oui : Porto est un être vivant dont la vie a une valeur inestimable !) mais a vrai dire l'idée de me lancer dans cette pente glissante que sont les démarches judiciaires me rebute un peu. Ca n'est vraiment pas mon genre et rien de tel pour pourrir définitivement les relations de voisinage. Alors déjà que c'est loin d'être terrible : entre la voisine du dessous qui gueule en frappant des mains, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit (nous a réveillés à 4h vendredi, la c**** sotte ! ), les voisins du dessus qui nous font profiter a plein poumons de leurs ébats de retrouvailles (pareil : à n'importe quelle heure, hein ! On n'en loupe pas une miette Rolling Eyes sympa comme réveil ), la chienne d'une autre voisine qui ne sait pas rester seule sans aboyer (et pas pour garder sa maison celle-là, heureusement que maman habite juste en dessous et la prends régulièrement dans la journée), la "folle" du bâtiment d'à côté qui épie les balcons du trottoir d'en face et nous menace de poursuites quand on laisse plus d'une journée un drap à sécher à cheval sur la balustrade... Bref, imaginez si je m'y mettais !

Enfin, tout ça pour dire que, selon la réaction de la vieille et son impatience, on va peut-être devoir opter pour le collier à la citronnelle (que je refuse du reste d'utiliser comme tel et je remplacerai par de l'eau), avec les frais que ça implique et à l'instar de nos principes, car cela ne règlerait pas le problème de fond (si tant est qu'il y ait un réel problème : quoi de plus naturel pour un chien que de défendre son territoire ?).
Quel magnifique cadeau de noël qu'un collier anti-aboiement, n'est-ce pas ? !!!!


Bon... Pour ne pas finir sur une note pessimiste, voici une photo prise le week-end dernier, à La Rochelle, où Porto a suivi et encouragé (en tremblant de froid, si bien que ça môman s'est défaussée d'une de ses couches de vêtement en le couvant d'une polaire sans manche Rolling EyesI love you ) son maitre :



Par contre désolée : pas de photo du Porto en polaire marron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked
ben dis donc, quelle aventure. heureusement que Porto est resté dans les parages pale
et si vous retentiez de le mettre dans une boite de transport qd vous n'etes pas là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boite de transport n'a malheureusement jamais marché : il se faisait pipi dessus dedant, même quand on ne le laisait que quelques minutes. On ne lui laissait que parce que ça l'aidait à prendre confiance en lui et il l'avait pris comme un refuge en cas de grosse trouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident tout ça ! Quel galère les voisins !!!
Grosse pensée et courage à vous 2 ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Rainette. mais elle est complètement dingue la personne qui a fait ça.ouvrir au chien et le laisser un chien en pleine nuit, divaguer c'est de l'inconscience affraid :SURPRIS: . le danger et autant pour Porto que pour l'automobiliste qui aurait pu le croiser.le collier je crois qu'il va pas y couper ou alors déménagement.
autrement t'as pas une Tata comme Del dans les parages qui pourrait te le prendre en cas de sortie. tu fais comme pour les enfants une tite baby sitter.
tu me diras j'ai pas trop de conseils a donner. Nous, quand on sort le soir, la maison se transforme en piscine olympique; et j'ai toujours pas trouvé de solution. ni la balade de plusieurs heures avant notre sortie ni la télé et pas plus l radio. poutant je change de stations. :RIRE: ni fait.
la tata je crois que je vis y faire appel. De plus, chez moi elles sont deux, on pourrait penser qu'a deux, on a moins peur Et bin nan , ya de fois plus de pisse c'est tout tongue et ce n'est que le soir, comme les enfants, la journée pas de prob Rolling Eyes . a lalalala
le moindre bouleversement dans leurs habitudes et crac la piscine est ouverte :RIRE: .
a je t'assure. enfin quoi de positif? la pissouillles ça gène pas trop les voisins , ça fait pas de bruit tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid mais c'est fou cette histoire, heureusement porto est sain et sauf,et patxi ne s'est pas sauvé,
bon courage avec les voisins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que ça dépasse un peu les "nuisances" habituelles liées è la collectivité, ta maison a été ouverte, ton chien mis en danger, sans porter plainte il me semble judicieux d'indiquer à ces (je sais pas quoi écrire) que la situation relève du pénal.
La seule chose qui dédramatise la situation c'est que Porto a eu de la chance, mais pour moi ça ne suffit pas pour passer l'éponge. Peut-être qu'une main courante au commissariat serait un bon rappel à la civilité pour ces gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un avant-gout des fêtes : ce soir poireaux pour tout le monde, cuits avec amour par mes soins... Et ils ont a-do-ré !!!
Un peu de fibres pour les bidous

D'ailleurs je leur en ferais bien plus souvent et surtout en plus grandes quantité pour ne pas avoir à cuire tous les soirs mais au prix où ils sont... Si vous avez des tuyaux pour avoir les poireaux par cagots, je suis preneur !!!

A part ça les deux doudous se portent bien. Porto a découvert la neige givrée hier avec beaucoup de joie. Il a passé la balade truffe au sol à humer toutes ces odeurs différentes puis à mâchouiller les feuilles givrées et les bouts d'herbe croustillants, un vrai bonheur apparemment.

Pendant la journée, il passe désormais sont temps partagé entre ses deux couchages (un coup l'un, un coup l'autre, pas de jaloux).

Enfin, dimanche dernier, on a eu un nouvel éclairage quand à sa réaction vis a vis des autres chiens. En effet, on l'a lâché en liberté dans un enclos avec d'autres chiens sociables et il serait bien allé joué avec certains (ceux qu'il "connait" le mieux) : il arrondissait le cou et lançait ses pattes en avant. Bon, il s'est bien fait un peu envoyer valser de temps à autres : dur de s'incruster au milieu de deux chiens en plein jeu :RIRE: Mais ça ne durait qu'une ou deux seconde et après il s'arrêtait pour revenir à côté de moi. Bien entendu, je félicitais de la voix à chaque coup...
Par contre avec d'autres chiens : les plus jeunes ou plus vifs, il leur faisait clairement comprendre qu'il ne fallait pas qu'ils insistent (et d'ailleurs ils ont très bien compris le message) mais pour la première fois, on a réalisé qu'en fait maintenant il fait plus ça comme une protection à mon égare.
Bref, je dispute de la voix, comme auparavant mais je vais aussi scrupuleusement continuer le détachement à la maison. On a repris les habitudes comme à son arrivée : les caresses en récompense, quand j'ai décidé, de même que les jeux, mais en plus, lorsqu'il vient me voir, je le repousse désormais. Un peu comme le fait la maman chien je suppose.
D'ailleurs il y a déjà eu des progrès. Ce matin, quelqu'un a sonné chez la voisine alors que j'étais dans la chambre (donc Porto était seul dans le salon avec Patxi). En temps normal, même en ma présence, il aurait défendu en aboyant avec conviction, hé ben ce matin, il s'est contenté de grogner une seule fois. De même cet après midi, il y a eu du bruit sur le palier, la porte de l'ascenseur a cogné... Juste un grognement ! Je suis très contente :CONTENT: et j'espère que ça va durer.
Bref, en tous les cas c'est bien plaisant de le voir évoluer constamment. A la maison, il continue de prendre de l'assurance. Avec Benoit c'est désormais l'amour fou, c'est "monsieur jeux" il le cherche souvent du regard, même quand il n'est pas là, et va ainsi au devant d'inconnus, espérant reconnaitre l'odeur de son maitre. Benoit est fort content d'avoir le droit à sa fête en rentrant le soir.
On a parfois l'impression que Porto repasse par toutes les phases de "l'enfance" et rattrape ainsi celle qu'il n'a peut-être jamais eu. C'est mignon et émouvant. Une renaissance en quelque sorte ! En ce moment, il serait au sortir de la phase chiot, début ado :RIRE:


Sinon concernant la voisine râleuse, chaque fois que Benoit a été voir pour lui parler, elle était (comme de par hasard) absente... Alors que sa voiture était bien garée dans le parking !!!
Je crois que ça va finir qu'on va aller lui punaiser sur sa porte (bien profond pour qu'elle peine à les enlever, dixit Benoit) un sachet avec une boite de boules quies dedans accompagnée d'un petit mot "Cordialement, de la part de vos voisins du Xème étage".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que de progrès pour porto, c'est formidable,

"On a parfois l'impression que Porto repasse par toutes les phases de "l'enfance" et rattrape ainsi celle qu'il n'a peut-être jamais eu. C'est mignon et émouvant. Une renaissance en quelque sorte ! En ce moment, il serait au sortir de la phase chiot, début ado "

c'est tout à fait l'impression que l'on a avec TOMMY, :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben Porto a la diarrhée aujourd'hui :POUCE DOWN:
Je ne sais pas si c'est les poireaux, les feuilles gelées, une gastro, une cochonnerie qu'il aurait chipé en profitant d'un moment d'inattention... Toujours est-il qu'il est pas en forme le "Poto-chien"
Pas de température, c'est déjà ça. Il va donc jeuner jusqu'à demain soir, pis on verra bien ce que ça va donner.

Bon, autant ce matin il a été impec : il a prévenu que ça urgeait (réveil à 6h du mat, mais on pardonne aisément) puis il s'est retenu le temps d'arriver au quai, sur l'herbe (en tirant quand même sur la laisse "dépèèèèche toi mamaaaan ! Ca uuurge !") autant quand je suis revenue de la kiné, c'était tchernobyl à la maison (avec Patxi qui reniflait les... "trucs" d'un air parfaitement dégouté ). Et puis forcement, comme une idiote, l'ayant sorti plusieurs fois dans la matinée et constatant qu'il ne faisait plus, je l'avais laissé dans le salon ! ERREUR !!! Le parquet a pas du tout aimé la blague je crois . Alors bon, bien sur en arrivant, Porto me fait la fête en piétinant allègrement dedans, suite de quoi j'ai voulu le mettre dans la cuisine le temps de nettoyer... J'ai vite lâché l'affaire en le voyant faire des aller-retour dans le salon, me le tartinant encore plus. Bref, il a été faire un stage avec le sapin de noël : sur le balcon ! Il y a été sage d'ailleurs : il s'est contenté de "mouetter" et n'a pas aboyé.

Une fois que mes "3 couches" de nettoyant (une avec un produit esprès parquet, une de javel pour désinfecter bien comme il faut, une de nettoyant classique) ont été passée puis sèches, Porto a été loger dans la cuisine; Je crois que je vais l'y faire dormir cette nuit histoire de pas causer un nouveau désastre. Bien sur il n'était pas très content d'échouer là bas mais il a pris son mal en patience et a finalement fait la sieste.

Voilà pour les news du jour. Pas terrible quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont pas les poireaux qui lui ont donné la courante? Moi, je pensais que les poireaux c'est comme les pruneaux, ça fait aller aux toilettes.... :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouai plus ça va plus c'est ce que je me dis. En plus j'ai lu cet après midi qu'il fallait éviter les fibres pour les chiens à l'estomac sensible Crying or Very sad
Moi qui pensait lui faire du bien c'est râpé !
Va falloir réparer les dégâts maintenant. Comme quoi à trop vouloir bien faire parfois...
L'aura eu un bon lavement le pov' Porto ! Ça va qu'il n'a plus de problème de maigreur maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu leur fais des poireaux? C'est laxatif (pour les humains en tout cas)
Experience perso: ma chienne berger vers 9 ans a eu un accès de diarrhée (sans poireau tongue )
Le véto m'a conseillé un aliment pour chien "mature". Mon vieux cabot n'a plus jamais eu de problème de digestion ensuite.

Pour le coup du chien qui rajeunit, j'ai ça à la maison. Mon Lupo, champion du monde de frousse, m'a dépouillé un canapé comme un ado. M'en fiche, c'est un clic-clac pas cher et il n'en aura un neuf que quand il aura fini celui-là, na.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je savais pas que c'était laxatif moi :PLEURE:
J'pensais que les fibres ça serait bien pour leur tit ventre :PLEURE:
V'là qu'elles vont me faire culpabiliser maint'nant !!!
Déjà que je fais pas la fière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, C'est très grave :SMILEYTIRELANG
Allez, Rainette, comme disait ma grand-mère ya que celui qui fait rien qui ne se trompe pas.
C'est pas de la cigüe quand même que tu lui as cuisiné. Fais-lui du riz pas rincé maintenant ça constipe :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou une bonne diète sa repose l'estomac et y'a pas de surprise au bout. si tu me passes l'expression :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est diète et pansement gastrique jusqu'à demain soir. Puis on refera la flore intestinale et on reprendra les croquettes doucement. Un nouveau départ pour ptit bidou ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui après une petite diète il remange, avec un comprimé pour l'aider à refaire sa flore intestinale bien comme il faut... Il a même eu le droit à un peu de graisse de canard sur les croquettes pour me faire pardonner... La gamelle a rarement été aussi bien nettoyée ! :CONTENT:

On a été faire du vélo et courir avec lui, il était ravi (sous la pluie)

Un week-end normal quoi flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rainette, si je peux me permettre: la graisse de canard, c'est pour faire une moyenne avec les poireaux? tongue
Porto est un vieux chien, je ne pense pas que les fantaisies culinaires soient bonnes pour les vieux estomacs. De bonnes croquettes adaptées à son âge seraient mieux pour sa santé. Pour le petit extra, chez moi c'est le petit bout de pain avec du beurre le matin pour les chiens et la levure ou la noisette de beurre sur le doigt pour les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous insinuez que je m'occupe mal de Porto ?

Parce que juste pour info, depuis qu'on lui redonne à manger, il fait de belles crottes, ce qu'il a rarement fait depuis le refuge.
Et puis Porto n'est pas si vieux.

Si c'est pour me faire juger pour chaque chose que je dit, je préfère ne plus donner de détails. Vous vous contenterez des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai juste entendu que le pain était mauvais pour les chiens, mais je ne suis pas vétérinaire!

Quant à ta facon de t'occuper de Porto et aux vues des études que tu as faites, je crois qu'on a pas grand chose à t'apprendre...puis meme si on fait une p'tite bétise de temps en temps, que ca fait plaisir au chien, ben c'est pas bien grave, il faut vivre aussi!

Les miens adorent le chocolat!!!.... :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est important c'est que le pepère aille mieux...et quand on mange avec appétit, c'est que ça va meiux, en général... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma petite grenouille de rainette, nous savons tous ici, tout le mal que vous vous êtes donnés toi et benoit pour en faire un chien quasiment parfais autant physiquement que mentalement,

nous on veux toujours des nouvelles, (surtout que tu les racontes si bien) et des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quant à ta facon de t'occuper de Porto et aux vues des études que tu as faites, je crois qu'on a pas grand chose à t'apprendre...


Là je suis à 100% d'accord. Rare sont les personnes qui s'occupent avec une telle passion et une telle patience de leur chien. :MEDAILLE: Le Porto est vraiment entre bonnes mains. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continue Rainette, on adore les péripéties de Porto :ORDICOEUR: grâce à toi on sait qu'il ne faut pas donner de poireau aux chiens :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah les péripéties domestiques ça fait partie de la vie, moi ça m'a fait plutôt rigoler d'autant que le péril n'était pas énorme (sauf pour le parquet rabbit ) Et puis une noisette de graisse de canard ça fait plaisir sans faire de mal, c'est l'hiver, il aura le poil plus beau Porto-chien. Tiens dailleurs elle sont où Rainette, les photos du graissé ? :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...