Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dominique45

porto

Messages recommandés

Elle s'appelle Klover, elle est toute jeunette, une beauceronnette (of course) et oui j'essaierai d'avoir l'appareil photo prêt à dégainer :PHOTO2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balade dans les bois ce matin, pour me faire pardonner de le laisser tout l'après-midi pour aller m'occuper de ceux du refuge.





















On a vu deux biches traverser non loin devant nous, c'était très impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Des nouvelles de notre week-end agité aussi bien "physiquement" que moralement.

Samedi soir, tout était prêt pour l'accueil de la "copine", on a été au rendez-vous; Je vous passe les détails, on a fait une balade d'une demi-heure avec les deux chiens d'abord en laisse/longe puis Porto lâché et la demoiselle en longe. On a fini par un tout petit trajet en voiture, doucement, pour voir comment ça se passait pour le lendemain :



Arrivés à la maison, Klover (puisque c'est son nom), a suivit Porto dans le bâtiment, puis en haut des marches et dans l'ascenseur. Elle est rentrée à sa suite dans l'appartement où elle a commencé à explorer. On nous avait dit qu'elle était très peureuse, on a été plutôt surpris de sa décontraction.



Le chat présentait un intérêt évident à ses yeux mais on n'a pas réussi à déterminer si c'était par jeu ou par instinct de chasse.



Sur ce point, on a aussi été très agréablement surpris par son obéissance. Un "non" quand elle s'interessait trop au chat à notre gout et elle cessait aussitôt.
Avec Porto, elle lui a choppé à deux reprise le cou par dessus. Nos connaissances en comportement canin étant trop minces, on n'a pas su s'il s'agissait d'une invitation au jeu (mal perçue par Porto d'ailleurs) ou une tentative de dominance, ou autre... Toujours est-il que là aussi un "oh" assez fort et chacun allait de son côté.
Elle s'est très vite posée d'elle-même... En plein milieu de la pièce mais a très vite pigé le coussin. Après 2/3 fois où je lui ai montré, j'avais juste à lui dire "coussin" en lui montrant pour qu'elle aille s'y coucher.
Bref, une très agréable surprise.
Par contre la demoiselle avait clairement été mal nourrie par le passé.













Au départ, on a mis Patxi dans la cuisine pour la nuit et les deux chiens dans le salon. Mais on a été réveillés en fanfare à 3h du matin par deux séries de grognements/aboiements alors on a mis Klover seule dans la cuisine à la place de Patxi. La miss a pleuré au début, puis comme elle montait en gammes, je me suis levée pour aller la gronder un petit coup et on a pu finir la nuit sans soucis.

Hier matin, Benoit, qui a été la voir le premier a eu droit à une petit fête. Aucun dégat ni besoin (quel bonheur ! :RIRE: ) Ya eu a nouveau un petit frittage entre les deux chiens après qu'on ait réouvert la porte, puis au moment de la préparation de la gamelle et enfin quand j'ai de nouveau remis les chiens ensemble après avoir été à la salle de bain (Beoit étant parti, j'ai préféré l'y remettre, plus par précaution pour Patxi, histoire de ne pas avoir à sortir en urgence, à poil, du shampoing plein la tête... Vous imaginez le tableau ?). Rien de bien méchant à chaque fois, plus de bruit qu'autre chose et ça stoppait tout de suite d'autant qu'on faisait savoir que ça nous plaisait pas.

Sinon des balades plus sportives que d'habitude, mais comme la miss écoutait bien, tout le monde s'asseyait bien sagement avant de traverser et au final c'était plutôt agréable.











Et puis ben il a fallu l'emmener à Chamarande. Le trajet s'est super bien passé. J'ai séparé les chiens cette fois parce que Porto avait décidé qu'il avait très peur de Klover depuis le matin Rolling Eyes Et comme j'étais toute seule, j'ai opté pour la facilité.





Ca a été l'occasion de revoir Sébastien, faire un tour du refuge...
La miss a pleuré quand je suis partie, ça m'a fait tout drôle (mais j'ai pas pleuré ! Fière !)

Et puis ben retour à la maison. J'ai pas trop eu le temps de repenser à tout ça parce qu'on a eu une suite d'emploi du temps assez rempli et que quand on est rentré le soir, Porto aboyait à perdre haleine...

J'ai le contre-coup aujourd'hui : la maison est un peu vide, la fatigue fait son effet... Et ça me fait tout drôle de la voir sur le site du refuge !
Cela dit on a le droit d'aller la voir et de la promener alors je crois qu'on va aller faire un tour du côté de chamarande le week-end prochain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rainette de ce compte rendu de l'arrivée de la belle Klover chez vous et bravo tout simplement pour cette action. Elle a l'air toute gentille, on peut en savoir plus sur son histoire ?

En tout cas, sur les vidéos Porto avait l'air d'apprécier la compagnie d'une coupine rabbit . J'espère qu'elle trouvera vite une gentille famille et qu'elle se remplumera la nénette I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise comme elle est maigre! Comme elle est grande en plus elle fait toute dégingandée mais elle très très jolie, j'aime beaucoup sa tête. :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors son histoire on n'est sur de peu de choses. Elle est venue au monde le 19 décembre 2007 (ça ne vous dit rien ?) chez un "eleveur". A priori de père beauceron LOF et de mère beauceronne non LOF (Mais pour en avoir discuté avec Sébastien, elle aurait bien du doberman.) et s'appelait Cirka (à la lettre donc).
Bref, son ancien "maitre" l'a apparemment eu à 1 an, l'a rebaptisée K-lover et là, il n'en voulait plus... Et voulait l'euthanasier (tellement facile... A vomir !)

l'annonce sur rescue, transmise sur BIN était la suivante :
Citation :
J'ai eu un appel pour une femelle beauceron de 14 mois ok avec chiens chats mais pas d'enfants, elle est craintive mais sympa.
Elle est dans le 21.
Je n'ai aucunes places en ce moment
Co-voiturage ok fa ok si prise en charge par une assoc
contact Animalliance
0683179161
Pas de photos pour le moment
son père est LOF mais pas sa mère car elle a une tache blanche je sais plus où.
diffusion ok
frais d 'adoption à voir pour l'instant l'essentiel est de la sauver
euthanasie pour fin de semaine, je sais pas quel jour exactement.


Suite à cette annonce, elle a été accueillie une semaine au refuge de Jouvence, dans le 21, puis ramenée en région parisienne samedi... La suite vous la connaissez.

C'est une puce a-do-ra-ble. Un tout petit gabarrit (du à la malnutrition peut-être) : elle est un poil plus petite que Porto, soit un peu moins de 58 cm je dirais. Elle est propre, répond a son nom, connait le "non", le "assis", le "couché"... Elle écoute super bien en interieur. A priori sociable chien/chat (même si chat je me méfierais quand même; à éduquer je pense), selon le papier rempli par l'ancien maitre, elle aurait vécu avec un enfant de 8ans...
Elle est un peu timide avec les humains au premier abord mais en une soirée de temps elle était déjà attachée à nous et jetait des regards de dingue à Benoit. Sinon, à part sa maigreur, je l'ai trouvé parfaite. Elle a juste besoin d'apprendre à marcher en laisse.
Et puis donc elle est à l'adoption à Chamarande.

Vous en savez autant que moi :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une trés jolie pepette, dans quelques kilos elle sera superbe. Espérons qu'elle trouvera une bonne famille :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a vraiment l'air crès malheureux ce tit père Porto :RIRE: tout le malheur du monde c'est abattu sur lui cette Après midi ou quoi rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours superbes tes photos Rainette!! Et bravo pour le covoiturage de la Miss Love! C'est vrai qu'elle a drolement besoin de se remplumer la pauvre!!
:ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lui je sais pas (dimanche matin, il avait décrété qu'il en avait une peur bleue, il m'a fait cavaler dans les escaliers), mais moi oui... Rolling Eyes Enfin on va essayer d'aller lui faire un ptit coucou dimanche. Pis j'espère vraiment qu'elle va plaire à une famille tip top et pas une qui la ramènera ou la refilera au moindre pet de travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une semaine de grand n'importe quoi de la part de Porto (re-pipi dans la voiture, peur de n'importe quoi, voir rien, avec départ en trombe et envoie valser de tout se qui se trouve sur le chemin -genoux de maman compris Rolling Eyes - j'en passe et des meilleures... ), puis une balade en forêt assez rock'n roll (un porto qui court dans tous les sens sans rien écouter du tout), il a fini par se calmer, et aujourd'hui, on a été faire un tour au parc de Sceaux !








Belle bête


portraits


Le maitre et son chien -sont pas beaux mes hommes ?-


une petite série prise par Benoit :







Et deux dernières par moi :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ORDICOEUR: C'est sympa le parc de Sceaux, y'a même des sortes de petits parcs pour les chiens, je sais pas si vous les avez vu. Car il me semble que les chiens doivent être tenus en laisse dans le parc mais peuvent être lâchés dans les petits parcs. Ceci dit, pour y être déjà allée avec Willy, la laisse n'a pas vraiment servie Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rainette pour les photos, les portraits sont magnifiques, Porto brille comme s'il était verni :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oursblanc a écrit:
Ouais possible aussi, jamais vu un loulou qui brille comme ça :SURPRIS:


moi si rabbit
Les loulous d'Evelyne (d'ailleurs jsuis sure qu'elle a passé son truc à faire briller les ciens à Rainette rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super photo de tonPorto comme d'habitude :CONTENT: j'aime beaucoup la dernière flower étonnante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le secret d'Evelyne pour le poil brillant mais le mien est assez simple : coup de brosse régulier (régularité variable selon la saison) et... Une cuillerée à soupe d'huile d'olive de temps à autres sur les croquettes !!!
Il a le droit a des produits laitiers et une noisette de beurre de temps à autres aussi... Mais l'indispensable pour réussir une brillance de poil reste les poils noirs !!! :CONTENT: (vlan ! Un coup bas aux préjugés !) Parce que je vous met au défi de faire briller autant un chien blanc ! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison Rainette tout le secret est dans le chien noir, suis pas près de faire scintiller mon loup comme ton Porto :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vrai chien de pub!!! :SURPRIS: C'est vrai qu'il est magnifique ton loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas toujours été le cas :RIRE: Pauv' Porto !

Hier, balade pré-refuge dans les bois - début des photos uniquement : j'ai atteins ma limite pour le mois -





















Et pendant la balade, on a croisé une biche. J'étais tellement subjuguée par le fait de la voir de si près et par sa grâce quand elle est partie en bondissant dans le sous-bois que j'en ai oublié de dégainer l'appareil... (Benoit dit que je suis une contemplative Rolling EyesI love you )

Voilà, la suite dès que je peux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Porto des bois est toujours aussi beau et reluisant Laughing , si Willy pouvait taper des poses pareilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes mouais, j'sais pas, Monsieur n'aime pas l'appareil photo !! Bon, n'empêche il est parfois pris sans qu'il ne me voit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air bien heureux avec son bâton le Porto et sur les 1ères photos, on dirait un vrai cabri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il court, il court le Porto, le Porto des bois jolis...
:CHIEN10: :CHIEN10: :CHIEN10: :CHIEN10:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent!!!! :RIRE: Après le chamois d'or, le chien d'or!!!(tu connais le sketch de Gad Elmaleh sur la chèvre de M.Seguin???Celle qui gambadait?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag a écrit:
tu connais le sketch de Gad Elmaleh sur la chèvre de M.Seguin???Celle qui gambadait?


Au maximum de la montagne rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi beau ! Qu'il en a de la chance de vous avoir le porto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, des nouvelles photos du "Toto", toujours aussi malheureux !



Ptite tête




Trou time


Retour en trombe étapes par étapes

  • l'apparition



  • le virage



  • l'accélération en début de ligne droite



  • conservation de la vitesse dans la ligne droite



  • arrivée près de la cible (avec une tête étrange si possible)



va souvent en forêt en ce moment et le retour du printemps se fait de plus en plus présent


Là où on va, il y a une espèce d'oiseaux andémique
Wink



Prendre un peu de hauteur pour se repèrer




L maitresse traine, on passe son temps à l'attendre !


Le Porto sur un nouveau piédestal


Portrait de la bête


Souple l'animal


Attentif : il guettait le retour du maitre




Mais pourquoi il vient pas ?


ah ! Mais que vois-je ?


Papaaaa !!


Let's have a dance !




Je vais te manger !




Roar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les photos sont magnifiques mais j'ai un petit faible pour les portraits :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regardais le début du sujet, quel changement de regard et de comportement! C'est beau tout ce chemin parcouru! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ORDICOEUR: comme d'hab et on ne s'en lasse pas....
Tout comme Couette, quand je vois aujourd'hui tout ce bonheur qu'il croque à pleines dents, je repense à lui quand je l'avais vu tamisé au fond de sa cage, et je ne peux qu'etre admirative de tout le travail effectué.... :POUCE UP:
Qui aurait pu penser qu'un jour il deviendrait ce beau chien "brillant" et épanoui??? :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben plus d'un mois de retard dans les news... Embarassed Et voilà : on devient bénévole et on en oublie le principal hein tongue

M'en vais rattraper ça de suite.

Le Toto va bien, du progrès vis a vis des aboiements... Pis tout va bien quoi ! flower




Une dure vie de chien





On fait parfois des rencontres pendant nos balades :





Avec le ptit rouquin, ça va bien aussi :



Et puis courant avril, on est parti en vacances à la montagne avec un ami dont les parents ont un appart' en haute savoie :

















Les deux premiers jours, on a fait des randonnées en raquettes avec Porto. Puis au soir du deuxième jour, malgré les crèmes,
Porto a commencé à se lécher les pattes avant, à boiter... Verdict : engelures. Bref, le lendemain, passage à la pharmacie,
pattes en chaussettes et Porto nous a attendu dans la voiture, à l'ombre des pins, pendant notre randonnée en raquettes.




Le lendemain, on est restés plus tranquilles. On a été faire une balade autour d'un lac avec repas au restau le midi (sans pipi cette fois).




chaussettes assorties, s'il vous plait !




















Le soir, on a laissé Porto à l'appart le temps d'une séance de cinéma et le ptit loup est resté bien sage, on était rudement fiers de lui.
Les deux jours suivant, on a été skier, laissant Porto à l'ombre dans la voiture et le prenant avec nous pour les repas le midi. Là aussi il
a été très sage.
Grâce au traitement, repos et aux chaussettes (qui ont beaucoup plu aux anglais qu'on croisait), les pattes de Porto allaient mieux à la fin du séjour.
Bref, on a bien profité. Et la prochaine fois, on emportera des chaussons pour le toto !


Les vidéos maintenant.


Le premier jour :







Deuxième jour :





commence à avoir mal aux pattes Crying or Very sad



pressé de rentrer



L'ami avec qui on était est un amateur de photos aussi, alors on a eu le droit à quelques portraits de Porto de sa main :









Voilà pour nos vacances !
La suite plus tard flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi superbes les photos
Il est drôle avec sa patte qui ressort du panier I love you
C'était dans la journée le sanglier Question je pensais que ça ne sortait qu'à la tombée de la nuit ! ouah t'as pas eu peur ?
Moi aussi je faisais lécher les pots de yaourt à mon chien et à mon chat, ils adoraient ça I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai régal pour les yeux toutes ces photos et vidéos Rainette :ORDICOEUR: Porto est vraiment superbe !

Par contre, affraidaffraid m'ont trop fait flipper les 2 photos avec la course du sanglier !! Moi, qui redoute un jour d'en croiser un, je sais d'autant plus pourquoi maintenant pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette toutes tes photos sont magnifiques, c'est que du bonheur et le Porto quel beauté :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...