Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dominique45

porto

Messages recommandés

et l'après-midi, on a pris la route vers la frontière suisse, direction Dole.

















Point d'arrivée : le col de la Faucille pour le départ d'une randonnée raquette, l'ascenssion du mont rond (qui comme son nom l'indique n'est quand même pas franchement raide, mais quand même) avec l'espoir, arrivés en haut, d'un magnifique panorama sur le lac léman et la chaine des Alpes, Mont Blanc compris.


en route !










on commence a prendre de la hauteur










l'objectif se rapproche






se retourner sur le chemin parcouru






et les chiens dans tout ça ? Ben ils y allaient avec enthousiasme




et moi, forcement, je suis à la traine à force de m'arrêter pour prendre des photos




















et nous voilà arrivés


pour le panorama... On repassera, mais voici tout de même notre mont célèbre


le temps n'était probablement pas tout à fait assez dégagé




on prend le temps de contempler












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lendemain, jour du départ,

On avait chargé la voiture, je commencais le menage de la location, Benoit était parti déposer les poubelles et promener les loups pendant ce temps, quand il revient affolé en me disant "Edji s'est barrée" ! Elle a eu peur du sac avec le verre, a tiré sur la laisse, réussi à enlever le clips du harnais et a filé. Bref, je laisse mon aspiro en plan et on file a sa recherche. On l'a assez vite localisé mais à la suivre, elle prenait ça pour un jeu et risquait de s'en aller dans les bois et là, tintin pour la récupèrer. Et puis focement, il était 8h30/9h et on devait rendre la location pour 10h.
Bref, j'ai laissé Benoit avec un paquet de croquette et en lui disant de ne la suivre que si elle revenait vers la station et sinon de se contenter de la garder à vue. Et éventuellement de lui donner des croquettes pour essayer de l'attraper.
Je suis retournée à mon ménage. Benoit est revenu à un moment me dire qu'elle était sur le parking devant la résidence, qu'elle l'énervait : qu'elle approchait les étrangers a moins de 2m mais que lui ne pouvait pas l'approcher, qu'elle allait même sur les pistes suivre des skieurs... Bref, je lui ai conseillé de mettre une gamelle pleine pres de l'office du tourisme et d'attacher Porto dans la voiture en laissant une portière ouverte. Il a bien mis Porto, mais pour la gamelle, il n'a pas voulu. Il est parti rendre les raquettes.
J'ai fini mon ménage, ai mis les derniers trucs dans la voiture, ai pris la gamelle, l'ai remplie et suis partie sur le parking "de devant".
Là, pas de traces de la puce.
J'ai posé ma gamelle devant l'entrée de la résidence et ai commencé à faire le tour du bâtiment pour retourner à la voiture quand en tournant le coin : Edji !
J'ai vite filé récupèrer la gamelle et me suis cachée au coin du bâtiment. A commencé une filature : moi jetant furtivement des coups d'oeil pour voir ce qu'elle faisait en esperant ne pas me faire repèrer. Après avoir reniflé un bon moment l'autre coin du batiment, elle a fini par disparaitre en direction de la voiture. J'ai alors tourné mon coin et longé la facade jusqu'à arriver à l'endroit où elle se trouvait jusque là. Et j'ai recommencé à la surveiller.
Elle s'est approchée tranquillement de la voiture, en reniflant par terre. Puis devant la voiture, elle a commencé à lever le nez en reniflant. Je commencais à me dire que c'était bon...
Quand Benoit est arrivé en face !
Forcement, Edji a fait volte face, alors je suis sortie de mon coin en secouant la gamelle. Mais ça n'a pas suffit.
Et n'est pas partie loin, mais plus moyen de l'attraper.
Je me suis dirigée vers la voiture en secouant la gamelle, ai posé la gamelle sur le siège conducteur, laissé la porte côté passager ouverte et me suis cachée de l'autre côté de la voiture.
Benoit est reparti faire l'état des lieux.
Je suis restée un moment derrière la voiture. Au début, elle s'est un peu approchée, mais elle s'est ravisée pour aller se coucher un peu plus loin que le coin, dans une flaque de soleil.
Je me suis dit que ça pouvait durer longtemps comme ça alors je suis partie à l'opposé, ai contourné le bâtiment et comme je ne pouvais pas la pousser vers la voiture juste en contournant le bâtiment, je suis descendue sur la piste qui longeait en léger dévers et suis remontée vers elle pile dans l'axe de la voiture, en marchant tout tranquillement.
Dès qu'Edji m'a vue, elle s'est levée, s'est figée puis a du se rendre compte que je ne blaguais pas, elle s'est dirigée vers la voiture, a marqué un leger arret devant, puis a sauté rejoindre Porto sur la banquette.
J'ai continué à m'avancer doucement, à 2m, j'ai commencé à lui parler doucement, la féliciter.
En arrivant à la voiture, je lui ai fait un gros câlin, FERME LA PORTIERE ARRIERE, et leur ai donné quelques croquettes.
Le temps que j'aille chercher son collier dans le coffre et je lui mettre, Benoit revenait chercher un sac pour mettre le contenu d'un placard qu'on avait oublié de vider.
Quand il a vu que les deux chiens étaient dans la voiture, il était tout heureux.

Une fois l'inventaire fini, on a décidé de petir deirectement et de manger un peu plus tard sur l'autoroute.

On prendre donc la route du retour, passons prendre de l'essence au petit supermarché du coin, et en repartant, dans la montée, Benoit commence à s'agiter, à chercher son portefeuille.
Il me dit que la voiture n'a plus de reprise du tout, qu'il a peur de s'être trompé de carburant, les tuyaux étaient emellés... Je prend le portefeuille, sors le tiquet... Rien dessus qui stipule le nom du carburant.
Puis on se raisonne : si ça n'avait pas été le bon, la voiture ne roulerait plus à l'heure actuelle.
Dans les descentes pas de soucis, mais plus aucune reprise en montée.
Et puis un voyant moteur orange s'allume.
Benoit affolé me demande de chercher a quoi il signifie dans le manuel.
[Alors il faut savoir que nous avons racheté notre voiture à un monsieur âgé et qu'il a "personnalisé" le manuel en agraphant des pages, en surlignant des passage, en perforant d'autres pages, d'autres encore sont cornées... Bref, c'est loin de faciliter la recherche.
Bref, je fais de mon mieux pour trouver LA page concernée pendant que Benoit s'affole de plus en plus.
Je finis par trouver : voyant de controle anti-pollution (ou un truc comme ça).
On se demande ce que ça peut bien signifier, quel lien ça peut avoir avec le manque de reprise.
Sur le manuel ils précisent qu'il faut réduire le régime moteur jusqu'à ce que le voyant disparaisse.
On s'arrête sur une air au bord de la route, on fait le tour de la voiture, jettons un oeil dans le pot d'echappement pour vérifier qu'il n'y a pas un bloc de neige ou voir de sel d bloqué dedans, on jette un oeil au moteur... Rien.
On repars, jusqu'à 30km/h, tout va bien, pas de voyant, mais dès qu'on passe au dessus, rebelotte.
Bref, décision est prise de continuer sur la nationnale en surveillant les panneaux publicitaires et de sortir au premier garage annoncé.
Finalement, un peu avant champagnole, le panneau tant attendu !
Benoit loupe la sortie, on prend la suivante.
On tourne un peu dans la ville, espèrant que le moteur tiendra jusque là, et enfin on trouve.
Il est bientôt midi, nous somme samedi, l'activité semble réduite.
On rentre, après un peu d'attente, des regard interrogateurs entre les mecanos, ils accèptent de regarder.
On rentre la voiture dans le garage, sortons les chiens et surveillons les réactions de près.
L'un des mecano s'installe au volant, démarre la voiture, puis sort et va ouvrir le capot pale Benoit me regarde d'un air affolé (mon ! pas le moteur !)
Puis le gars retourne au volant et donne quelques coups d'accelerateur, puis il sort la tête par la portière et lance à l'autre : c'est la bobine 1 affraid Benoit pâlit, il a déjà eu ça sur une précédente voiture, ça lui a couté la peau des fesses.
On s'approche. Le gars nous explique : une des bobines a lâché, il n'y a plus d'étincelle a cet endroit là, le carburant n'est pas brulé et ressort par le pot d'échappement, d'où voyant pollution. Simple comme bonjour (ou presque).
Bref, le verdict : ils ont la piece et peuvent nous changer ça de suite. Ouf.
On nous propose d'attendre dans un petit salon avec fauteuils. Les chiens se demandent un peu ce qu'il se passe mais sont sages.
Finalement le mecano-dignosticien part faire un tour avec la voiture puis la ramène : c'est bon, tout va bien, on va pouvoir repartir.
La note n'a finalement pas été aussi salée qu'on le craignait, les gars très sympas, et on peut rentrer le jour prévu, dans notre voiture, par l'autoroute... Que du bonheur.

Bref, Benoit voulait des experience dignes du grand nord, du dimanche au mercredi on a eu -14°C avec une bise à décorner les Yacks, très sympathique quand il faut sortir les chiens à la nuit tombée. Il a donc admis que le grand nord, c'était peut-être un peu "too much".
Il voulait tester le ski de fond (dont j'avais un souvenir redoutable que je ne me suis pas privée de lui faire partager), il a experimenté les chutes avec assiduité.
Mais on a passé de super vacances, mangé comme des rois (ah le mont d'or !), pris un bon bol d'air frais, rechargé nos resèrves d'EPO...
Ca fait du bien flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé je ne faiit que diire le titre écriit
Un peu comme la mienne croisée pinscher ... et le véto euhhh... vous le voyer ou le pinscher ??

Toutes t'es photos sont superbes !! ( que se soiit les paysage ou les stars ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les bobines qui lâchent sur les Kangoo c'est un des points faibles ! J'ai déjà changé les 4 sur la mienne en 6 ans, c'est rien du tout à faire, ils mettent plus de temps à brancher l'ordinateur pour savoir laquelle est en rade que pour changer la pièce.

Bravo pour le reportage et les photos, donc si j'ai bien compris nous n'auront pas "Porto en Laponie"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi belles les photos, mais il manque une chose...
TOI.

Tu te caches derrières l'objectif et on ne voit que ton homme et les loulous.
Pour ta prochaine expédition, demande à ton homme de prendre l'objectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ! Que de péripéties ! Mais c'est ça l'aventure et puis après on en rigole (même si sur le moment, c'est loin d'être le cas )

Sacrée Edjie dis donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée expédition! Tu pourrais en faire le scénar d'une comédie d'aventures!
Tes photos sont toujours aussi belles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He non Kirikou : pas de "Porto en Laponie"... Mais sans doute un "Porto sur la côte d'azur" un de ces 4 flower

He oui Linette je sais bien, l'homme n'aime pas trop prendre des photos (pourtant il est doué) et donc a part mon ponpon et mes papouilles dans la neige, point de photos de moi.

Merci Couette I love you

Allez, pour le coup, je continue sur ma lancée

Première rencontre de Porto avec le petit colley des beau-parents :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, on dirait que Porto se fout totalement du petit plein de poils !! Willy est pareil avec les jeunes chiens. Ont-ils un peu plus sympathisé par la suite ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ils sont cordiaux mais bon c'est pas l'amour fou non plus. Ca viendra peut-être. Pis bon à chaque fois on va chez eux donc Porto n'est pas chez lui et ça change les choses aussi.

le 16 mars, un Porto "coulant"













le 17 mars, lest décidement trop petite cette panière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le Porto mollement débordant du panier et je continue de me demander ce qui lui procure une forme aussi olympique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben alors, les beaux parents n'ont pas adopté à la SPA ! en tous cas il est super mignon

trop drôle sa façon de se coucher le Porto et en plus il fait de l'escalade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ils voulaient un colley absolument. Ma belle-mère m'a dit avoir regardé sur les sites des SPAs du coin et ne pas en avoir vu, et malgré les sites vers lesquels je n'ai pas manqué de les rediriger, ils l'ont pris dans un petit elevage... Mais bon apparement l'elevage en question est bien, la dame vraiment passionnée... Bref, ça aurait pu être pire même si ça aurait aussi pû être mieux. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait rappeler à l'ordre par Véronique alors voici de nouvelles photos du neuneu-chien flower

le 10 avril, balade au port aux cerises.






et on joue !







11 avril, on va voir "titi"... mais on profite surtout du jardin !
































Quand au "titi", il a été se mettre à l'écart dès qu'ils ont commencé à jouer, malgré qu'il ait passé tout son temps avant à les inviter au jeu... scratch


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mimichou le titi

ta ptite louve rainette, elle me fait trop craquer.
sont vachement potes tous les deux avec porto l'asticot, c'est chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est choupinette la demoiselle et ils ont l'air d'un parfait duo avec le Porto-cien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, suite des peripeties imagées de mon beta-chien :

Parce que y'a des moments on se repose aussi




Les week-end du 17/18 avril, on a laissé les chiens avec 'polon, chez Anne.
Avant de partir, on a bien précisé à Anne, quand même, que la plus petite s'amusait beaucoup de faire semblant de revenir et de filer au moment où on voulait l'attacher dans le secret espoir qu'on joue avec elle à la course poursuite.
Alors il faut que je vous ressitue chez elle quand même. Son chez elle est constitué d'un long rectangle dont elle a fait séparer un carré au fond (en herbe) avec du grillage rigide du type de la photo ci-dessous, avec une porte faite dans le même grillage au milieu.

Sur l'autre partie, en grande partie bitumée ou gravillonnée, au milieu, se trouve son logement soit un mobil-home.
Ce "dispositif" lui permet, lorsqu'elle a des chiens en accueil, de séparer au cas où.

Donc, en partant, elle a laissé les chiens dans l'ensemble du terrain (puisque tout le monde s'entend) et est retournée finir son travail.
On lui avait demandé de nous appeler pour nous dire combien de temps elle mettrait à récupèrer la chipie à son retour.
En début d'apres-midi du samedi, elle ous appele donc pour nous dire qu'elle a mis une bonne 1/2h, quand même, à récupèrer la poilute, mais que depuis ça va. Par contre, nous dit-elle, il faudra que je vous raconte un truc quand vous reviendrez les chercher...
Mystère, on n'en saura pas plus.

De notre côté, on a passé un week-end plutôt sympa compte tenu des circonstances :











































































Le dimanche en fin de journée, nous sommes donc repassés à Epernay passer le temps d'un diner et recuperer les deux zouaves.
On arrive, on demande si tout s'est bien passé. Porto a profité d'un moment d'inattention de Anne pour se rouler dans de la crotte, elle l'a lavé, il sent tout bon et a le poil tout doux...
Et alors vient la question : qu'est-ce que tu ne voulais pas nous raconter au telephone ?
Elle nous amène près du grillage (je vois déjà Véronique qui se marre : elle a déjà eu l'histoire) et commence à nous raconter.
En revenant du boulot samedi midi, elle a entrepris d'attraper Edji qui s'était installée dans le carré d'herbe. Elle s'est accroupie, l'a appelée.
Comme de bien entendu la miss est venue mais au moment de l'attraper, elle filait.
Comme de bien entendu aussi, Porto tournait autour de Anne, lui montrant que lui savait bien revenir, demandant des câlins, bref, ne facilitant pas les choses, et de loin.
Alors Anne l'a pris par le collier, l'a sorti du carré d'herbe, a refermé la porte devant lui et est retournée appeler Edji.
Là dessus, Porto évincé s'est mis à faire des tours de mobil-home au grand trot.

Quand tout d'un coup, à la fin d'un tour, au lieu de repartir sur un autre tour, il a foncé vers la porte (fermée) du carré d'herbe.
Et comme de bien entendu, il a été brutalement mais surement stoppé dans son élan par la porte en grillage fermée.
Anne a entendu un gros bruit, un couinnement, Porto est reparti faire un tour de mobil-home tout doucement cette fois, puis s'est couché.
Inquiète, Anne est allée le voir, lui a papouillé toute la tête, à part une légère sensibilité au museau, rien.
Elle est donc repartir dans le carré d'herbe et au moment de fermer la porte, elle s'est rendue compte que celle-ci n'était plus droite mais en forme de parabole bien dessinnée.
En riant, donc, elle nous montre la porte en question, nous annoncant que notre chien l'a tordue avec le nez. affraid
Il faut avouer qu'on a mis un peu de temps avant de réaliser la chose.
Elle a continué de verifier pendant le week-end, apparement il ne souffre pas.
Comme il a rendez-vous pour ses vaccins peu apres, je lui dit que j'en parlerai au veto.

En concusion, j'en ai effectivement parlé au veto, qui, lui aussi a peiné à me croire, d'autant que le Porto a le nez en parfait état !!!
Du titane notre toutou Shocked (tu vois oursblanc, on tient peut-être un bout d'explication à sa forme olympique )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc, pour déformer le grillage faut le faire qd même

sont mignons les trois loukoum en rang d'oignon à faire dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas pouvoir l'inscrire à des concours super !!! Style...l'homme qui tire une semi-remorque avec les dents, celui qui plante des clous avec le gros orteil, celui qui cuit une pizza sur son ventre, le chien qui mange une botte de foin plus vite qu'un mouton...que sais-je... Le Porto-cien va finir au Guiness

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, c'est Robocop, ton Porto,Rainette: " PORTO, le chien au museau d'acier"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais le mettre à la sculpture.
Il va m'aider à tordre le grillage à poule pour faire mes topiaires.

Pis comme il adore creuser, il me fera les trous pour les planter.
Ce chien était fait pour moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, suite de nos aventures.

Le 24 avril... Nous, on a faim !





27 avril, seule solution trouvée pour que Porto guerrisse d'un bouton de moustique bien trop abondamment gratté



28 avril, sortie au port aux cerises et "pêche" à la grenouille





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non irène, j'y crois pas que tu lui a scotché le museau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
Oh non irène, j'y crois pas que tu lui a scotché le museau


on dirait bien...c'est de la maltraitance ça..hein del.. tu as vu ça.. tu as de la concurrence..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuh non c'pas du scotch !!! affraid Le pauvre, il ferait comment pour boire !
C't'une muselière bicolée avec une chaussette de sport de son maitre.
D'ailleurs c'était tellement souple et agréable que le lendemain il a reussi à faire passer toute la tete dedans pendant la nuit et qu'on lui a retrouvé autour du cou.
Du coup on a investi dans une vraie... Et le bobo a guerit.
Vous comprenez son maitre ne veut pas lui mettre la collerette parce que pauvre chou l'a peur, on peut pas lui imposer ça... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Vous comprenez son maitre ne veut pas lui mettre la collerette parce que pauvre chou l'a peur, on peut pas lui imposer ça... Rolling Eyes



Alors là, je comprends tout-à-fait Benoît: c'est horrible de leur mettre une collerette !! ( moi j'en connais une qui a préféré passer une nuit blanche sur le canapé à côté de sa chienne blessée plutôt que de lui mettre sa collerette, alors...!!!

Sympa l'attente des gamelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Citation :
muselière bicolée


Une nouvelle marque que je ne connaissais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal ça vient de sortir
Faut qu'tu suives un peu au lieu de caracoler dans les bois avec tes pougnes où de balader tes meub's entre 2 razzias chez kikea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là les filles j'ai dut louper un paquet d'épisodes du père Porto. Maintenant sur le poste y'a une demoiselle avec de long poil,j'ai du remonter je ne sais combien de page mais mystère pas de description!!!! !son Prénom Edji et rien d'autre ,que dalle .
Rainette que nous caches tu?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ça rainette. tu nous as pas présenté Edji
bon moi je la connais déjà hein, elle s'est présentée toute seule ...... en faisant un pissou sur mon tapis ,
m'enfin jsuis solidaire de mes camarades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc Del, toi qui a la chance d'être dans la confidence dit nous en peu plus!!!!car avec les dernière semaines que j'ai passé je comprends tous les épisodes. à moins que Maman Rainette laisse un peu sa progéniture et nous fait un petit roman comme on les aime!!!!hein Rainette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non j'l'ai pas présentée, mais j'ai mis un lien avec toute son histoire (p38).

Sinon, suite des aventures, le 8 mai, on a passé les CSAU avec Porto. Résultats/remise des prix le lendemain, verdict :



Et quelques temps après on a reçu une carte dans la boite aux lettres :



Alors forcement, après ça, on se repose :



Le 19 mai, sortie au port aux cerises



La suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosses félicitations au Porto-cien
Parcontre il a du boulot pour venir à bout de Edji "la fusée"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben Porto !! Félicitations dis donc !!

c'est une teigneuse hein la Edji
comment elle te lui saute dessus ! et puis même pas peur hein qd le gros l'écrase et la fait rouler.
ils sont copains comme cochon tous les deux, c'est un bonheur de les voir s'éclater comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord je rejoins Del pour le beau Diplôme de sir Porto bravo à tous les 3 pour cette belle performance.

Merci Rainette de m'avoir répondu, et Pour te répondre a mon tour c'est en remontant le post que j'ai connu le prénom de la belle et comme je suis une vilaine curieuse et que surtout je suis restée sur ma faim, je me suis dit qu'en laçant une bouteille, peut être, je dis bien peut être que j'aurai plus d'infos Alors une tite question sur Edji , elle a quel âge la belle car comme elle saute comme un cabri je n'ose pas lui donner un âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FELICITATIONS RAINETTE :
- pour le diplome de Super Porto!
- pour Edji....elle est super mignone!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...