Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dominique45

porto

Messages recommandés

:RIRE: c'est pas très beau de rire du malheur de ce pov Porto ,mais quand même , il a lu dans les pensées de son maître et a fait d'une pierre deux coups. et les grenouilles alors elles sont sorties ? :RIRE:

Ben a vrai dire on n'a pas fait gaffe aux grenouilles du coup :RIRE:
Il n'a pas eu l'air trop perturbé par cette baignade inopinée.

Sinon voici les dernières images du bonhomme :

On a remarqué que quand Benoit imitait un chien, ça faisait aboyer Porto, alors forcement, on en joue un peu :

Un Porto en gros plan

Nos deux ptits doudous

Patxi tend une embuscade

Une papatte de Porto

Sinon ayé : on a acheté une corde à nœud. Le doudou semble aimer (et mes mains aussi parce que du coup il ne joue plus avec).

Où vais-je bien pouvoir me poser pour jouer tranquille...

toujours aussi beaux et adorables tes ptits mecs I love youI love you

c'est super l'entente chein/chat :ORDICOEUR:

Hier on a été faire un tour au Port aux Cerises. L'occasion pour moi de tester voir où on en est coté éducation de Porto après 2 mois sans travail. Ben j'ai été ravie de constater qu'il n'a rien oublié de nos "leçons" et trop content de me faire plaisir il s'est exécuté avec brio.

Sinon, Benoit a pris quelques photos/vidéos.

Ne vous moquez pas de ma dégaine Wink

Rainette, tu es vraiment une SUPER-MAMIE !!!! Porto et son air bête, qu'est-ce que je l'aime ! et Patxi le rigolo.... Quelle famille ! Ce post est vraiment un régal, alors s'il te plait... ne t'arrête jamais... j'adore !

Quel farceur ce Porto !! Je crois qu'il ne veut plus que tu te serves de ta canne :CONTENT:

C'est clair que tu ne fais pas ton âge! :CONTENT:
En tous cas, c'est gentil à Porto de te sortir un peu!!! Wink (continue de prendre soin de ton adorable maîtresse!!! Et Elia me charge de te dire que des comme elle, y en n'a pas des masses! flower )

Bon ben quand on croyait que ça allait mieux, que les soucis étaient arrangés, voilà que ça recommence !
Depuis ce week-end, Porto se met à nous détruire l'appart. Presque tous les jours depuis samedi il nous arrache les prises électriques de la cuisine. Celles qui sont encastrées dans le mur Et bien évidement, il ne prend pas de tourne-vis, hein : il nous défonce le mur et les portes à côté avec leur montant, ça serait pas drôle sinon !
Et puis comme ça ne serait rien sinon, l'appart a été repeint en fin d'année dernière par le proprio...
Autant dire que la caution, on peut s'assoir dessus et même se la mettre là où on pense et bien profond en plus : le mur et les portes sont ruinés.

Alors bien sur, la première fois qu'il l'a fait, on a illico ré-appliqué les conseils sur l'hyper-attachement, mais bien sur ça ne change ABSOLUMENT rien. On lui met ses jouets à mâcher ou anti-ennui divers avec lui. On se creuse la cervelle pour essayer de comprendre ce qui peut bien passer dans sa tête de chien. Mais bien entendu rien n'y fait puisqu'il continue ses conn bétises.

C'est vrai : tout allait si bien ces derniers temps qu'on avait bien besoin d'une emm ennui dans ce genre.
Je vais tenter d'appeler le refuge cet après-midi.

En attendant il a l'art et la manière de nous remercier de l'avoir adopter

:SURPRIS: Mince alors ! J'espère que le refuge pourra t'aider flower On attend les nouvelles, bonnes j'espère (c'est-à-dire pas de destructions supplémentaires, hein Porto Exclamation )

pale Oh bah mince alors Rainette! Qu'est-ce qui lui prend au Porto, il est pas un peu foufou lui? scratch
Allez t'inquiètes pas, vous allez trouver une solution avec le refuge j'en suis sûre, c'est peut-être pas grand chose.
Courage Rainette. I love you
Vilain Porto! affraid

c'est vrai que cela est surprenant, mais il y a sans doute une explication à son comportement actuel,

peut être commes les humains, avec la vieillesse, il redevient "chiot"

chiot comme tommy qui continue ses bêtises, (je me suis aperçue dimanche qu'il avait "rogné" l'accoudoir en bois de mon fauteuil de salon affraid )

Mer... Je pense qu'il y a une raison. c'est peut-être qu'une phase ? Si t'as besoin d'aide pour refaire le mur, enduit et peinture, dis-moi et je viendrais te donner un coupe de main. Pour les portes et fenêtres en bois il y a de la pâte à bois. Bien appliquée et peinte, ni vu ni connu. J'en ai mais j'ai pas eu l'occasion de m'en servir.

Je ne vais pas t'être d'un grand secours mais j'espère que tout va rentrer dans l'ordre (sinon, dis lui que je me charge d'en faire du saucisson!!! :DYNAMITE: ). C'est clair pour tes murs: un copain qui s'y connait (pas moi!!!) et des petites mains pour la finition (moi!!!) et pfuit! la caution réapparait!!!!! :POUCE UP: (et comme ça, ce jour là on pourra se faire un bon pâté de Porto.... :RIRE: )

Bon j'ai pas appelé le refuge aujourd'hui Embarassed On a mangé assez tard, puis kiné (pendant que Benoit faisait des "tests" avec Porto*) puis on a été en balade, puis dans la famille (profiter de la journée de congé de Benoit), puis on a profité du soleil pour doucher Porto qui commençait à fleurer mauvais (en partie à cause des vomitos en voiture)... Pis ben la journée était finie !!

On a quand même gagné un Porto tout doux, tout propre. J'irai pas jusqu'à dire qu'il sent la rose mais au moins il ne "parfume" plus l'appartement par sa seule présence.

Quelques précisions concernant notre "problème" :
1) Le matin, peu de temps après que le réveil ait sonné, Porto se met à couiner puis assez rapidement à aboyer tout en s'agitant beaucoup dans la cuisine. Bon l'avantage c'est qu'un "non" crié depuis la chambre suffit alors à le calmer jusqu'à notre levé... Mais bon c'est loin d'être le top quand même, notamment pour les voisins (encore heureux qu'on réagit vite).
Mon hypothèse d'explication c'est que Benoit a ses petites habitudes le matin : il se lève, sort le chien, prend sa douche... En gros le réveil annonce aussi la sortie imminente pour Porto. J'ai donc suggéré qu'il perturbe un peu ça pour que môssieur Porto apprenne un peu à patienter (non mais).

2) Les expériences de Benoit (*) aujourd'hui ont confirmé ce que l'on craignait : Porto reconnait le bruit de la porte d'entrée Rolling Eyes Résultat, ben quand on travail la solitude en restant dans l'appart, il n'est pas dupe et ça ne sert pas franchement à quelque chose parce que dans ces cas là il reste sage. Il va donc falloir qu'on simule une sortie en "jouant" avec la porte d'entrée pour tenter de régler le problème. C'est le soucis d'avoir un chien qui cogite : Porto connait le bruit de la porte d'entrée, celui de l'ascenseur... Ça va être difficile de faire semblant, je sens que je vais devoir faire comme Babar, des tours d'ascenseur !
J'espère qu'on va réussir à régler ça vite. Et si vous avez des suggestions, c'est volontiers ! (NB : la radio en camouflage, ça ne fonctionne pas non plus Rolling Eyes )

Sinon merci Lety et mag pour vos propositions d'aide à la déco, je me permets de les garder sous le coude et je vous appellerai peut-être à l'aide quand on déménagera Wink

sur ce que tu écris rainette, j'ai un peu de similitude par rapport à tommy, tous les jours, vers 4H30/5 H du matin (y compris le week end affraid ) tommy fait le ramdam dans la cuisine, il gratte, pleure , aboie, jusqu'à temps qu'on descende pour lui ouvrir la porte pour qu'il sorte dans le jardin,

mais parfois, il ne veut même pas sortir Suspect

Il veut voir ses parents I love you
C'est ça les loustics qui ont quitté trop tôt leur maman. Après c'est nous qu'on doit finir l'apprentissage... Mais on n'est pas forcement doué en maman-chien ou papa-chien !!! :CONTENT:

Sinon, hier, j'ai eu Anne au téléphone. Je lui ai dit que je cherchais un moyen pour "piéger" les prises, pour qu'il se rende compte tout seul que gratter par là n'est pas une si bonne idée tout compte fait.
Elle m'a donné une idée très chouette. Description du dispositif : attacher une ficelle au pied du frigo (ou a la grille qui se trouve derrière), en scotcher légèrement un bout là où il gratte et terminer en y attachant un truc bruyant mais non blessant, que l'on posera sur le frigo, à l'autre bout. Mode de fonctionnement : quand le Porto va stresser et se mettre à gratter, il va tirer sur le bout de ficelle (puisque légèrement fixé à cet endroit) et faire dégringoler le "truc bruyant" de dessus le frigo ! Conditions d'installation : Installer le dispositif hors de la vue du chien, changer à chaque fois le "truc qui fait peur" pour ne pas qu'il s'habitue au bruit, installer le dispositif à chaque absence jusqu'à ce qu'il ait arrêté de gratter ou ait trouvé autre chose à détruire Rolling Eyes

En attendant d'avoir une réserve suffisante de "truc qui font peur" (ce qui ne devrait pas être trop difficile concernant le Porto), j'ai mis une chaise pliante métallique dont le bruit lui fait peur, pliée et appuyée contre le frigo et devant la prise. Si jamais il tente d'accéder à la prise, il a de fortes chances de se la faire tomber dessus dans un grand fracas.

Le seul hic de tout ça, c'est que j'ai peur que ça augmente le stress de Porto dans "sa" cuisine (Albane, Lauriane, si l'une de vous passe par là...). C'est pour ça que je me demande si la "solution chaise" n'est pas mieux dans le sens où il sait qu'elle est là il qu'il va comprendre d'où vient le bruit si il tente d'approcher la prise. Sans compter que c'est moins contraignant pour nous.
Bon en parallèle j'essaie quand même de rendre la cuisine "positive" : les câlins et les jeux (avec la corde à nœuds, pour bien lui montrer que ÇA, il a le droit de se dé-stresser dessus) ne se font plus que dans la cuisine, y compris quand Benoit fait la vaisselle, avec bruits zet fracas, à côté.

Ce matin, j'ai tenté de mettre à profit le départ de Benoit au travail pour faire croire à un départ général. Ça a bien marché au début : le Porto commençait à marcher de long en large en couinant... Puis mon allergie m'a trahie : j'ai éternué !! Bon, ça n'est que partie remise. En attendant, depuis il est calme dans sa cuisine, je pense qu'il dort.

Autre point positif : ce matin, Benoit avait décalé le réveil d'une heure (plus tard, bien entendu). En fait, il s'est réveillé avant, a arrêté le reveil (arrêt de l'alarme, dit une petite voix électronique) et a été à la salle de bain d'abord... Ben le Porto n'a même pas couiné !!!

Alors bon même si on finit par se dire qu'avec Porto rien n'est vraiment gagné, ça semble positif quand même.

A SUIVRE... (comme à la télé)

pov rainette vous sortez la tête de l'eau et hop voila ti pas que le <porto refait des siennes..alors bon courage a vous il y a surement une solution. d'un coté bien contente d'avoir la suite du feuilleton mais j'aurai qu'en même préférer d'autre nouvelle :SMILEY DEVIENT

Le coup du truc qui fait peur ça marche assez bien (mais bon, Porto est déjà assez trouillard!) moi j'avais la poubelle tueuse: quand il essayait de l'ouvrir, elle s'ouvrait soudainement très vite et se refermait aussitôt dans un grand bruit...Pas très nette cette poubelle quand même!!! :CONTENT:
Pour ce squi est de ton chez toi, mon deuxième prénom est Valérie (on a les références qu'on peut...)

Mais après il risque de ne plus vouloir aller dans la cuisine !! Lycah a du faire tomber un truc un jour et depuis elle a peur de la cuisine. On lui laisse quand même la nourriture à cet endroit mais elle n'est pas rassurée et ramène ses croquettes dans le couloir.

Bon ben pour le moment rien de précis à ajouter. Porto a passé la matinée dans la cuisine (détachement, détachement). Il a pleurniché 3-4 fois dans la matinée (se pourrait-il qu'il oublie que je suis là ? Ou qu'il s'ennuie ?) mais un "non" a suffit à se qu'il se recouche et soit calme.

Je l'ai laissé pour mon rendez-vous quotidien chez le kiné, en ayant pris soin de mettre mes chaussures plus d'une heure à l'avance, de l'enfermer dans la cuisine bien avant mon départ et de "jouer" avec la porte d'entrée pour qu'il se perde dans le compte des ouvertures/fermetures.
Quand je suis rentrée, la chaise pliée était toujours au même endroit, ainsi que les prises. Il est possible que Porto ait couiné pendant mon absence, mais ça... D'un autre coté le rendez-vous a été un peu plus court que d'habitude... Mais bon pas de dégâts supplémentaires, c'est déjà ça.

Ce soir on a été manger sur une table de pique-nique au lac de Grigny, Porto a fait sa vie pendant qu'on mangeait, s'aventurant même à s'éloigner de nous (mais pas trop quand même). Après quoi il a eu le droit à une belle séance de jeu et une balade.
Là il a mangé et est allé s'installer à sa place habituelle : sur le seul bout de moquette qu'on a laissé, dans le salon.

Voilà ! J'espère que ça signifie qu'on a réagit comme il fallait et que les prochains jours iront bien.

Dimanche, copain Appolon vient passer 2 jours ici. Avec Anne (et Benoit, bien sur), on a pour projet d'essayer de faire du pédalo avec les deux chiens. Le but étant d'aller faire du canoë ensuite. Bien sur, je vous raconterai tout ça et j'essaierai de prendre des photos.
En attendant je vous tiens au courant des éventuelles frasques de notre apprenti électricien.

Mag : marrant le coup de la poubelle tueuse ! :RIRE: Ça marche comment exactement ? Nous on a planqué la notre dans un placard.

Lety : oui effectivement, après réflexion c'est ce dont j'ai peur le connaissant. Je ne suis pas certaine qu'il associe bien le bruit au grattage. C'est pour ça qu'en attendant je me contente de la chaise.
J'en discuterait avec Anne ce we mais je me dit que si seule la présence de la chaise peut l'inciter à changer ses habitudes, si je la laisse assez longtemps tout en travaillant sur l'anxiété, il ne devrait pas y avoir de problème le jour où je vais l'enlever.

Bon, notre apprenti électricien n'a pas récidivé. Je pense que le petit peu de travail que j'ai fait et la chaise en métal ont réglé le problème. Je cherche quand même un moyen de le rendre plus confiant en lui et un poil plus indépendant. A l'extérieur, il a fait des progrès considérables, c'est presque devenu le chien parfait ; j'espère qu'à l'intérieur ça va suivre. Par moment on a quand même l'impression qu'en même temps qu'il progresse, il (re)passe par toutes les étapes du chiot et du jeune chien. Peut-être qu'il vit maintenant la jeunesse qu'il n'a pas eu ?!!! confused

Bref, assez disserté !

Hier en début d'après-midi, on a fait une petite balade au port aux cerises :

Ca c'est du rappel !

Maintenant, en balade, il fait des aller retours entre nous deux. Un grand progrès

Benoit est devenu "monsieur jeux", forcement avec mon bras, j'évite d'exciter le brutos :RIRE:

Oh ! Un chien volant !

Viens mon Porto !

Les joueurs

Touché ! C'est toi l'loup !

J'vais t'attraper !

En pleine extension - Ça me fait penser à certains tableaux équestres anglais !

Au grand galop

Une petite pause

Profil de star !

L'air neuneu sans lequel il n serait pas qui il est

Et hier soir, il y avait la fête du centre équestre. Avec repas itou itou.

Je tente de me faire oublier

Pour mieux quemander

Bon puis comme il semblait stresser un peu quand même, je l'ai emmené au calme dans la petite carrière pour qu'il puisse évacuer tout ça :

Une belle tête de vainqueur :RIRE:

Pour le coup c'est pas un cul mais un nez terreux

Voilà pour la journée d'hier !!!
Aujourd'hui y'a copain 'polon donc sans doute de belles photos à venir Wink

Comme il s'éclate le loulou. C'est génial. :RIRE:

quand j'ai su d'où venait Porto je me suis rappellée que j'avais vu les images à la télévision de l'évacuation par la spa de cet "amas" d'animaux (je ne sais pas trop comment on peut appeller ça, quand des gens entassent et entassent des animaux autour d'eux, sans doute en pensant bien faire dans leur esprit malade...)et le pauvre n'a eu aucune espèce d'éducation d'aucune sorte et c'est pour ça que vous avez tant de mal...mais il a l'air si heureux et surtout si expressif maintenant qu'on se dit que le plus gros du travail est fait :POUCE UP: même s'il y a des "rechutes" !

c'est toujours un plaisir de te lire irène, et de voir les progrès de porto, quel challange, mais quel bonheur d'en avoir fait un chien parfait, et puis d'abord ne le rend pas trop parfait, car comme avec les hommes, après on s'ennuie :SMILEYTIRELANG

doudoune a écrit:
quand j'ai su d'où venait Porto je me suis rappellée que j'avais vu les images à la télévision de l'évacuation par la spa de cet "amas" d'animaux (je ne sais pas trop comment on peut appeller ça, quand des gens entassent et entassent des animaux autour d'eux, sans doute en pensant bien faire dans leur esprit malade...)et le pauvre n'a eu aucune espèce d'éducation d'aucune sorte et c'est pour ça que vous avez tant de mal...mais il a l'air si heureux et surtout si expressif maintenant qu'on se dit que le plus gros du travail est fait :POUCE UP: même s'il y a des "rechutes" !

Merci doudoune, je veux bien avoir plus d'infos sur Porto et d'où il vient : ça me serait bien utile je pense. S'il est possible de retrouver ces images télévisées, ça m'intéresse aussi.
En attendant, j'ai trouvé ça et ça ; C'est ça ? C'est de là qu'il venait ?
Parce que si c'est de cet évènement dont il s'agit, c'est passé sur les trois premières chaines le 13 décembre 2006. La dame a été condamnée cette année apparement : lien ici

En attendant les deux jours avec son copain Appolon lui ont fait beaucoup de bien à priori : il a commencé à marquer un peu (toujours en position "fille", mais quand même !), a joué... Mais je vous laisse en juger par vous même :

Une petite pause à l'ombre

Puis un tour en pédalo !!! Porto a hésité une fois avant de monter mais j'ai eu l'impression que c'était plus parce que le plastique était glissant. Au deuxième essai, après qu'Appolon soit monté, il est venu sans trop de soucis.

Papattes de Porto

Preuve que finalement le pédalo n'est pas si stressant que ça !

On se remet de nos émotions en faisant une pause à l'ombre.

Si si je vous assure, je suis le plus malheureux des chien :

Anne bien entourée

Nouvelle pause après un tour

Floue mais rigolote

Une super journée ensoleillée donc :POUCE UP:

ces phtos m'émeut et me font rire à la fois, images du bonheur,

et ce me vient à l'esprit, ne vas pas plaire à tout le monde, mais on peut comparer l'histoire de porto, à celle d'un enfant orphelin qui découvre les joies de la famille, des vacances à la mer, de la tendresse, de l'amour tout simplement, I love you

Adorable!!!! I love youI love you . Le bonheur à l'état pur.
Je n'ai pas tout suivi, quelle est l'histoire Porto? C'est un chien qui a été saisi suite à des maltraitences?

Les photos d'Appolon et de Porto sont trés belles; Je n'avais aucune idée du passé douloureux de Porto et l'on ne peut que vous etre reconnaissant de lui avoir donné sa chance.Je suis d'accord avec la comparaison d'Evelyne et grace à vous il découvre le monde petit à petit. :MEDAILLE: encore.