Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dominique45

porto

Messages recommandés

oui, Rainette, j'avais vu une allusion sur le site, précisant, je crois, que Porto venait de l'Est de la France et j'avais tout de suite pensé à ces images de l'évacuation des lieux...il y a eu ce même genre d'affaire, il y a deux ans maintenant à Plaisir près de chez moi et nous avions un peu suivi : mon mari qui accompagnait Camille quand elle a adopté son Loulou à Hermeray m'avait dit qu'il avait vu vider un camion plein d'animaux qui ne ressemblaient plus à rien...la dame avait à peu près 90 animaux dans son appartement, dont beaucoup en cage, Plaisir en avait pris une trentaine, et Hermeray, le même nombre...elle avait voulu ensuite se suicider avec les animaux qui restaient et avait mis le feu à son appartement...il y avait eu plusieurs articles dans les journaux...ces affaires ne semblent pas si rares que ça et même si les propriètaires de ces animaux ne sont ni méchants, ni sadiques, comme d'autres dont on peut entendre parler, ce n'est pas une vie pour tous ces animaux et il ne faut pas s'étonner qu'ils ne connaissent rien du tout de la vie de chiens ou de chats, ni des rapports à avoir avec les humains...ni rien de rien...tout ce que vous avez du apprendre à Porto...je pense qu'il faudrait essayer de les soigner en leur interdisant effectivement de reconstituer leur "cheptel"...
c'est donc super de voir ces belles photos de Porto, heureux, et profitant de la vie avec son grand sourire et ses yeux qui brillent, même s'il fait semblant d'être malheureux, le coquin, on n'y croit pas une seconde...

oh mais qu'il est bo, qu'il est bo le lavabo porto :RIRE:

J'adore ces photos Rainette, elles respirent le bonheur aussi bien pour toi que pour Porto et son compagnon matelot à poils longs :ORDICOEUR:

La semaine dernière, Benoit était en vacances à partir du mardi.
On a donc bien profité de la semaine. (et Porto aussi).

MERCREDI : Balade en forêt de Sénart.

VENDREDI, une balade en forêt de fontainebleau d'environ 3h30 en prévision du lendemain où nous laissions Porto seul toute la journée.
Porto a A-DO-RE !!! Il a escaladé tous les rochers qu'il pouvait et avait réellement l'air de s'éclater.

Attendez-moi, j'arrive !

Profil d'athlète

Bouille d'ange

Coucou !

Oh ! Un Benoit !

Pause bar

Un lézard

Porto est devenu trop gros : il ne rentre plus ans le cadre !

Paysage

SAMEDI : Nous étions partis pour la journée. Comme nous devions faire beaucoup ( de 10h) de route, nous avons préféré laisser Porto à la maison et un ami est passé pour le sortir. Apparemment ça s'est très bien passé : quand Porto a vu la laisse, il s'est sagement assit. On a quand même eu le droit à une fête d'enfer.

HIER : On a été faire une balade aux lacs de Viry et comme il faisait chaud, j'ai entrainé doucement Porto dans l'eau. On s'est arrêté aux pattes parce qu'après, il y avait une marche et je ne voulais pas qu'il prenne peur. Je vais y arriver à nager avec lui cet été Wink

Et puis ben aujourd'hui, on a repris le train train. J'ai eu une fête terrible en rentrant de chez le kiné (ben oui : je l'ai laissé supeeeer longtemps :CONTENT: ).

Sinon côté bétises : plus rien à signaler depuis qu'on laisse l'appartement "entier" (sauf la chambre et le cellier) quand on s'en va. Apparement il est sage, en tous cas il ne fait plus aucun dégat et on ne l'entend pas quand on s'en va comme quand on rentre.

Oui : il a droit au salon en plus de la cuisine. Et il peut aussi surveiller la porte d'entrée du coup.

EDIT : Mais en fait ça ne marche pas non plus. Ou alors c'est moi qui suis la dernière des neuneu et qui ne sait pas m'y prendre. J'étais contente à l'idée de la fête qu'il allait me faire en rentrant et des jeux qu'on allait faire ensuite mais au lieu de ça je suis énervée, il a ruiné le parquet en pissant dessus.
Marre de ses conneries !

Superbes les photos et vidéos Rainette :ORDICOEUR: Y'a une photo de Porto que j'adore : celle où il courre vers vous avec la tête du toutou heureux flower . Si avec toutes ces sorties Porto ne devient pas un athlète de haut niveau, je sais pas ce qu'il faut faire :RIRE:

Tout d'abord, une petite vidéo :Porto et les jeux

Ensuite, ce week-end on a été à Annecy et dans les environs.
Samedi après-midi, après s'être installés au camping, on a été faire un tour sur les bords du lac.

Un âne pas trop bien entretenu mais qui impressionnait Porto

Comme il faisait bon, on a tenté la baignade avec Porto :

Et on a continué un peu la balade pour qu'il sèche avant de retourner au camping.

Bien sur, Porto a dormi avec nous dans la tente Je lui avais même amené une couverture polaire pour pas qu'il ait froid ! Rolling EyesEmbarassed

Ça a l'air intéressant ce qu'ils cachent là dedans !

Repérage de trajet...

... avec aide du noirot

Le dimanche, il a fait un temps affreux : il a plu à verses sans discontinuer ou presque depuis le milieu de matinée. Benoit avait une épreuve sportive l'après-midi, pendant laquelle j'aurais du visiter le vieux Annecy mais on avait oublié les K-way alors on s'est abrité sous un stand avec Porto pendant l'épreuve et la journée n'a pas été très photogénique.

Réveil difficile ?

Balade matinale

On a quand même croisé des chiens sympa (j'étais aux anges ^^)

Et j'ai pensé à Lauriane (et autres fans de bull)

- je suis fan de son harnais ! -

Quelques photos du vieil Annecy quand même :

Le soir, pour la première fois, Porto nous a accompagné au restaurant. Il a été exemplaire : il a été se mettre sous la table et a dormi (ou du moins il a été extrêmement calme).

On a repris la route hier matin.

Pause déjeuner sur une aire

A l'aller comme au retour, Porto a dormi dans la voiture.
Malgré quelques tentatives de "je mets un bout de patte plié l'air de rien sur le lit" et de "je déborde sur le bord du matelas gonflable quand je me couche : de toutes façons je rebondis et finis par terre" Porto a été très bien dans la tente; Bon il nous a bien lâché quelques pets fort malodorants pendant la nuit mais bon... :CONTENT:

Voilà pour notre petit week-end bien sympatoche malgré la pluie !

super photos...
et toi, comment vas-tu ? comment te remets tu de toutes tes "abimûres" ? tu marches bien sans trop te fatiguer et sans douleurs ? et ton bras ?

Bravo au p'tit baigneur :POUCE UP:

Et merci pour toutes ces belles photos (j'adore celle où il est assis à l'entrée de la tente devant sa gamelle vide, on dirait qu'il fait son pôv toutou Rolling Eyes )

quel bonheur de voir ces photos, j'avais les larmes aux yeux en voyant la video sur sa première baignade, quelle transformation

et irène, encore un petit clin d'oeil,(et un point commun) un peu nostalgique, les premières vacances avec NELSON, c'était au lac d'annecy, en camping également, il avait 9 mois, il y avait beaucoup d'allemands et de hollandais qui ont complétement craqué sur lui, et nous demandaient tout le temps "où trouver un chien comme ça"

Super toutes ces photos et vidéos Rainette ! On le reconnaît vraiment plus le loulou :POUCE UP:

Et je suis comme Evelyne, très émue de l'avoir vu se baigner ! :MEDAILLE: J'étais en train d'imaginer mon Willy faire ça un jour. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'emmener se baigner mais j'espère que ça se fera bientôt et qu'il viendra dans l'eau aussi

Pour Doudoune : Merci beaucoup. Ça va mieux, plus de problème pour la marche, le coude est presque revenu à la normal, l'épaule progresse de jour en jour, je n'ai plus de fils : il sont tous tombés... Reste le poignet qui bouge peu et continue de faire mal. J'ai repris avec joie une certaine activité, je peux de nouveau sortir Porto (et heureusement parce que Benoit a changé de lieu de travail et ne rentre plus le midi) et j'ai même été à la piscine (pas longtemps mais c'est déjà ça).

Pour Evelyne : décidément la vie est pleine de coïncidences ! Il y avait également pas mal de hollandais. Notre camping était à Sevrier : "le panoramique".
L'autre jour j'ai vu un reportage sur la "vie d'après" des footballeurs, Franck Leboeuf a deux beaucerons aussi, il vit aux États Unis mais là-bas ils disent que c'est des Berger Allemands Rolling Eyes Kennedy avait un beauceron aussi :CONTENT:

Pour Orianne : Ça fait un moment que je travaille avec l'eau. J'ai commencé à lui en mettre doucement sur la tête quand il avait chaud (en balade) et observer ses réaction quand il se retrouvait mouillé par hasard, puis l'autre jour je lui ai fait mettre les pattes et assoir. Et là... Ben on a profité qu'il avait chaud et qu'on était tous les deux, Il a eu besoin de quelques toute petites impulsions sur le collier, à peine poussé, pour le décider au début mais avec les encouragements il y a été beaucoup plus facilement que je ne l'imaginais. :CONTENT:
Je ne pense pas qu'il y aille de lui-même mais c'est comme avec le jeu : ça viendra flower

bien contente de suivre toujours notre feuilleton. une tite question; comment as tu mis le jeu en place avec Porto?merci de nous faire partager :CONTENT: ton expérience.

Alors... A chaque fois que je vais en balade (un peu moins maintenant que tout va mieux dehors d'ailleurs), j'emmène un porte-monnaie que j'ai reconverti en y mettant des croquettes. Ça me permet, quand je fais "travailler" Porto, de pouvoir le récompenser. Assez vite, il a fait le lien entre le porte-monnaie bleu et son contenant et donc la récompense.
Alors un jour qu'il surveillait attentivement là poche où il se situait, j'ai sorti le porte monnaie et l'ai secoué devant sa truffe. Bien évidement, il a tenté de l'attraper alors je l'ai lancé en faisant en sorte qu'il voit où il atterrissait et en lui disant sur le ton du jeu "va chercher". A chaque fois qu'il a été le chercher, j'en ai sorti une croquette que je lui ai donnée.
Ensuite très vite j'ai troqué le porte monnaie contre des balles ou des bâtons. Au début ça ne marchait que rarement et pas plus d'une ou deux fois et puis petit à petit il y a pris gout et maintenant c'est même lui qui réclamme et il lui arrive aussi de jouer tout seul avec les balles ou sa corde à noeuds à la maison. flower

excellente idée : aussi simple que géniale !

Pour mon gros loup, j'avais lancé sans réaction aucune, divers objets.
M'étais dit "bon ben il a pas été habitué à jouer, tant pis" ... et n'avais pas cherché plus loin Embarassed

Pourtant c'est parfois bien pratique de les faire cavaler 5 min après une balle, quand on a pas le temps parfois de faire une longue ballade : ça les détend rapidement.

Fin de l'histoire pour nous, environ un mois après son arrivée, il prend un jour une de ses balles qu'était dans le jardin (en pure déco donc) : et il part en sautant, aboyant (n'aboie jamais pourtant), bref le petit fou, il revient vers moi, je l'attrape et je la relance : la grande histoire du jeu a commencé (du moins chez nous) pour lui.
Il est devenu dingue de tout objet pouvant être lancé...comme quoi. Je saurai jamais ce qui a déclenché sa "crise" de jeu.

Les dernières nouvelles de Porto

Ce week-end, nous étions à Épernay, chez ma meilleure amie. Au programme balades et jeux avec Appolon. Pour notre part, nous avons été "visiter" le refuge où travaille Anne, l'occasion de laisser Porto seul avec Appolon dans un jardin.
Voici les quelques photos :

En voiture Simone !

La ville du champagne méritait bien une petite photo

Appolon

Les deux comparses

Again

"Viens voir môman" !

Depuis qu'on est rentrés, Porto semble un peu tristoune. Peut-être est-il juste fatigué. On va essayer d'aller faire une belle balade cet après-midi pour lui redonner la pêche flower

Le week-end prochain, je laisse les hommes entre-eux pour aller chez mes parents... Et ramener mon vélo ! Wink

merci rainette pour ton truc de porte monnaie . et exciuse pour le retard j'étais pas dedans il y a quelque jours. aujourd'hui ça va mieux. tu l'as surment lu. nous avons perdue notre dernier chat(fleur minouchette). et c'était vraiment très dur. donc maintenant que je suis dispo; je vais tenter. Pour moi la difficulté et que j'ai 2 louloutes donc il va falloir que je ruse et je prenne 2 contenants différents. et surtout que je me rappelle a qui appartient quoi :RIRE: :RIRE:

Elles n'ont pas chacune leur couleur ? Sinon je pense que tu peux faire le même contenant pour deux (sauf cas de régime spécial).

je ne prends pas les mêmes couleurs, car je crois savoir que les chiens ne distinguent pas les couleurs aussi bien que nous. (on ne peut pas avoir du pif et les oeils partout :RIRE: ).
Pas de régime spéciale ,mais j'en ai une qui est plus rapide que l'autre. Donc un peu d'éducation a ce niveau,ça ne va pas faire de mal. Chacun son contenant me paraît dans mon cas le meilleur moyen. sinon il faut que je les travail séparement. De plus il y en a une seule qui ne sait pas jouer ,c'est la plus jeune dit ausssi Cali BéBé(bref !!!!). elle voit partir la gaterie et regarde toujours ma main, l'autre s'empresse d'y aller. quelques bons fou rire en perspective mais pour l'instant.bof bof. ça été pareil pour le rappel a la maison et en extèrieur au début. la plus jeune ne venez pas toujours ,tandis que madame pétou la plus agée venez a chaque fois et même lorsque j'appellais Cali.elle a surement le double appelle cette gourmande :RIRE: . voila si tu as une autre idée je suis preneuse. il y atoujours plus de chose dans 2 têtes que dans une.merci à toi

Apprendre le "assis pas bouger" ? :RIRE:

Petite nouveauté chez Porto : quand je me présente avec une gâterie en poche, il enchaine tout ce qu'il a appris et qu'il aime faire :RIRE: Forcement, je l'embête à finalement lui demander ce qu'il n'a pas fait rabbit
Sinon ce week-end on part du côté de Besançon pour un week-end en camping avec des amis. Ce devait être un week-end rando/via ferrata... Ça sera rando pour moi . Mais bon on va voir du monde et pouvoir faire de belles balades avec le Porto... Et des photos pour vous autres :CONTENT:
Voilà le programme.
Suite la semaine prochaine avec des photos, donc Wink

merci Rainette pour tes précieux conseils , ta bonne humeur;et bonnes Vacances à toi a tes poilu ,sans oublier benoit.( je ne l'avait pas classé dans les poilus quand même :RIRE: )

Merci Evelyne I love you

Nous sommes arrivés sur place samedi en début d'après-midi.

Le temps de monter la tente (que Porto a reconnue : il a de suite été se remettre à "sa" place :CONTENT: )...

"Vais faire le tour du propriétaire..."

Voilà ! C'est ma "maison-qui-se-plie"

Le Porto aux aguets

"Bon c'est que j'ai pas beaucoup mangé moi ce matin..."
[dailymotion]

[/dailymotion]

... Et nous sommes partis faire une balade d'à peine plus d'une heure.

Ptit paysage

Quelques fleurs

Et les deux gars

"Tu viens t'assoir ?"

La vue qui absorbait tant Benoit

Un "copain" croisé sur le chemin du retour

Forcement, quand ça monte à l'aller... Ça descend au retour !

Dimanche, nous avons fait une longue randonnée.

Porto a eu beaucoup de mal au début : plein soleil et route goudronnée.

Puis dès qu'on a été à l'ombre des arbres, ça a mieux été.

Pendant qu'ils pique-niquent...

... moi je me repose

Puis je pique un ptit somme tiens !

Photo du groupe

Porto des bois humides

Rencontre du 3ème type

Suiveur

La tête dans les feuilles

Et retour

Le soir, pendant le repas, Porto était sage

Et hormis le grand nombre de bruits intrigants, il se sent à son aise dans la tente.

Non, non : je n'essaie pas de me coucher sur le lit :CONTENT:

Gros plans

et profil

Voilà !!!
Le retour, hier, s'est bien passé. J'ai du mettre une serviette humide à mi-trajet sur Porto car il avait vraiment chaud. Il a été content de retrouver la maison et Patxi était tout content de le revoir aussi.

Aujourd'hui j'ai assisté à une scène mignonne comme tout. Patxi adoOore se coucher sur les couvertures/coussins de Porto, surtout comme là : après une absence. Dans ces cas là, en général, Porto n'ose plus se coucher sur la couverture ou le coussin en question et se met ailleurs. C'est ce qui s'est passé ce matin : Porto s'est finalement couché sur le parquet, non loin de son coussin. Puis a un moment je me suis levée et...

Porto avait quand même trop envie de se mettre sur son coussin mais il a bien pris soin de ne pas gêner Patxi (sans quoi ce dernier serait aller se mettre ailleurs) :ORDICOEUR:
Et là je me dis que décidément, on a fait le bon choix.
Bon, c'est pas demain la veille qu'ils dormiront dans les pattes mais c'est déjà très beau !

Sinon un petit rattrapage de photos antérieures :

Il est décidément trop petit ce coussin :RIRE:

Elle est pas belle ma langue ?

Un ptit coup de cinéma : chui l'plus malheureux !!!!

J'ai profité des soldes pour offrir un autre coussin à Porto, devinez qui en a profité ?

Ben oui : le rouquin !

J'adore tes reportages Rainette, toujours généreuse en photos et puis les histoires à petites touches tendres où drôles. Et puis ce Porto qui d'une petite chose tremblante et maigre s'est métamorphosé gràce à vous deux en un beau chien gai et curieux. Merci notre petite grenouille verte de partager tout celà avec nous. :ORDICOEUR:

Citation :
Je ne me lasse pas de voir Porto aussi heureux

Rien a ajouter. c'est un regal de le voir comme ça. :POUCE UP:

Merci irène pour ce magnifique reportage, haut en couleurs, plein de charme

et tes commentaires sont un vrai plaisir le matin, I love you

Superbes Photos et c'est avec un immense plaisirque l'on suit notre roman Photo de Porto en ligne :RIRE: . fait une rude concurence a tous les téléfilms;; Tu n'as jamais pensé demander des droits d'auteur Rainette :CONTENT: . ze blague rabbit

Ce week-end on est restés à la maison. Ça a donc été balades habituelles... Et repas avec des amis. Porto a vu PLEIN de monde, et c'est bien : il va s'habituer petit à petit comme ça. D'autant que beaucoup aiment aussi les animaux et il s'est fait gâter.

Allez, concours de la tête la plus affreuse :RIRE:

Ombres chinoises

et une petite dernière au barbecue :

Vraiment : je suis trop stressé !

Sur la dernière photo, je vois une saucisse toute noire qui se faire dorer la pilule par terre :RIRE:

Il est beau le PORTO... I love youI love youI love youI love you
Merci pour les photos, Rainette :POUCE UP: J'adore celle où il est à côté du lac devant les zoizeaux....

très sympa la séance de chahut avec benoit :RIRE: merki Rainette

Bon ben voilà, normalement demain c'est le départ en vacances, pause dans le feuilleton tongue .

Patxi est "parti en colo" ce soir... Et nous on a prévu de décoller demain pour 15 jours à travers la France.

Ce soir, il y avait une belle surprise qui nous attendant dans le boite aux lettres :

et oui, ayé, OAA9601 est officiellement notre chien ! (ben oui parce qu'il ne s'appelle pas Porto Laughing )

C'est donc bien avec NOTRE chien que nous partons en vacances !

Elle est pas belle la vie ?

Allez, à dans 15 jours avec (je l'espère) plein de belles photos. :CONTENT2:

Bonnes vacances à tous les trois, Patxi viendra sûrement sur le forum pendant sa colo :RIRE:

Et ben. Il s'est bien rapproché de Benoit finalement :POUCE UP:

A cette fameuse carte! Qu'est qu'on est heureux quand on la reçoit. Le moment où c'est officiel!

En tout cas comme tout le monde je suis heureuse de voir de nouvelles photos de Porto qui à l'air de profiter de la vie. Il est heureux et on le voit bien!

Bonne vacances à vous trois

Citation :
oui, ayé, OAA9601 est officiellement notre chien ! (ben oui parce qu'il ne s'appelle pas Porto
il a vraiment un prénom original :RIRE:

Je me souviens aussi quand j'ai reçu la carte pour mon loulou, on se dit, ça y est "c'est mon chien à 100%".

Bonnes vacances à vous et on peut être sûr qu'il y aura de belles photos à l'arrivée

Petite question Rainette: les trucs qui grillent au barbecue...ca a un rapport avec les photos du dessus????? :CONTENT: (les ombres chinoises).
C'est super que "numérobis" soit enfin devenu officiellement votre loulou! Ca fait plaisir hein?!
Bonnes vacances bien méritées en tout cas! :POUCE UP: