Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dominique45

porto

Messages recommandés

Oui non après ce par quoi on est passé je vais pas m'amuser à en changer, même le temps d'une séance photo :CONTENT: (Je profite un peu avant Wink )
Il a juste (encore) un nouveau collier.
Bon puis quand même la lumière aide beaucoup tongue

Tiens d'ailleurs ce soir y'avait du monde à la maison, dont un jeune gosse criard, et Porto nous a impressionné : il a aboyé aux premiers visiteurs (c'est chez lui, non mais quand même, en plus ils l'ont réveillé en sonnant ! ), a été voir tout le monde pour identifier chaque personne, a été d'une sagesse exemplaire pendant le repas. Bon par contre ces petites choses criantes et gesticulantes, ça fait décidément trop peur et on préfère fuir, quitte à se cacher sous la table basse Rolling Eyes :RIRE:

Rendez-vous aux étangs de Corra pour la prochaine séance photos de la star :CONTENT:

Bon ça fait un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles !
A vrai dire je n'ai pas fait beaucoup de photos non plus ces derniers temps.

Porto s'affirme de plus en plus, et pas toujours dans le sens où je le voudrais d'ailleurs. Hier on a été se promener au port aux cerises, c'était top : y'avait personne en raison du mauvais temps. On a croisé le monsieur avec ses deux staff. Les deux chiens sont arrivés au trot sur Porto (qui était lâché). Je ne sais pas si c'est la façon dont ils sont arrivés qui lui a fait peur toujours est-il qu'il leur a fait comprendre qu'il ne voulait pas voir de copains... En montrant les dents et en grognant !! Le bon point c'est que quand je dis "Porto non", il arrête. Mais résultat c'est le proprio des deux staff qui a eu peur pour ses deux chiens !
J'espère que c'est juste qu'il n'était pas d'humeur parce que ça ne me plairait pas qu'il devienne pas sympa avec les autres chiens !
Cela dit à la sortie canine et à la fête de Fontenay, ça s'est très bien passé avec les autres. J'ai l'impression qu'il faut juste qu'on lui fiche la paix.

Bref, sinon a la maison mes deux ptit loups se rapprochent de plus en plus. Régulièrement, je les retrouve couchés sinon ensemble, au moins très très près (Patxi juste à côté du coussin et porto dessus). On assiste de plus en plus souvent à des parties de jeux entre eux : course poursuite dans l'appart ou Patxi qui amène ses jeux sous le nez de Porto. C'est assez floclo mais très rigolo. Peut-être un peu moins pour les voisins parce que ça leur prend souvent vers 21h. J'ai l'impression qu'ils ne se comprennent pas encore toujours très bien mais c'est sympa comme tout.

Sinon mardi soir, Porto tournait en pignant autour de nous alors qu'on était devant la télé alors je l'ai invité à venir à côté de nous sur le canapé... Ben il était mignon comme tout : il est monté sans trop se faire prier et puis il s'est roulé en boule tout serré serré à côté de moi et il s'est endormi I love you
Là où j'ai été encore plus contente c'est qu'il n'a pas fait ses deux tentative habituelles ensuite pour y retourner, qu'il n'y monte pas la nuit non plus... Bref, il a bien compris que c'était une exception pour le plaisir et ça c'est cool.

Voilà pour les news :CONTENT:

Allez, deux ptites photos qui datent un peu mais pour pas que le post paraisse trop vide Wink

Quel coquin ce Porto ! Il se transforme en chien méchant :RIRE:

Pour le coup du canapé, Willy ne s'est pas fait prié non plus une fois quand on était à la campagne chez une amie. Cette amie lui dit de monter mais pour rigoler, pensant qu'il ne le ferait pas et ben bingo ! Il s'est mis en boule aussi et a ronflé pendant un bon moment !

ouh la :RIRE:
ma poulette ça fait belle lurette qu'elle ne me demande plus la permission de monter sur le canap rabbit (jsuis même pas sure de le lui avoir interdit un jour Embarassed )
mais chez les autres elle reste correcte. Et s'il lui arrive de sauter sur un canap étranger tranquilou, elle descend tout de suite si on lui demande et ne retente pas le coup.

Par contre, elle commencait à être vraiment trop envahissante sur mon lit (j'avais l'impression qu'elle enflait de 4 fois son volume de base à la fin) alors elle a maintenant son dodo à elle, à coté de mon lit. Elle ne remonte me voir que qd je me réveille pour le tit calin du matin :CONTENT:

c'est surtout son regard qui m'émotionne. Il pétille :POUCE UP:
l'est heureux quoi I love you

Quelques photos des deux zouzous :

Maintenant Patxi a le chic pour piquer le coussin du chien : il attend qu'il se lève voir un truc ou boire et file se mettre sur la place toute chaud. Et Porto, bien sur n'ose surtout pas le déloger et grappille petit à petit de la place sur le coussin. Jusqu'à ce que Patxi aille se mettre ailleurs et qu'il récupère l'intégralité. M'enfin c'est mignon.

Sinon un sommeil agité pour Porto :

C'est génial que tu ai filmé ça ! Willy me fait souvent des dodos similaires et évidemment, j'ai pas l'appareil sous la main

Cro chou les deux ensemble I love youI love you

Quelques photos plus particulièrement pour Véronique qui n'a pas pû venir à la sortie canine dimanche.

Balade en forêt de Sénart :

Y'a pas : c'est pratique le "pas bougé" pour prendre des photos flower

Des nouvelles rapides du monsieur. Les 3 dernières fois où on l'a laissé en soirée, il nous a semblé l'entendre aboyer. Or j'ai eu confirmation d'une voisine ce soir (bien entendu, dit de façon très agréable, hein Rolling Eyes ).
Ce qui est "étrange" c'est qu'il semble qu'il n'aboie que quand on le laisse le soir. Je vais de toutes manières faire un peu de détachement mais si quelqu'un parmi vous a une explication sur pourquoi il ne le ferait que de nuit (alors qu'il ne le faisait jamais avant), je suis preneur !

Sinon tout va bien, il continue ses progrès et c'est bien agréable à voir.

Tout à l'heure, je reviens de balade avec Porto quand je remarque une dame qui regarde Porto avec insistance. Elle me regarde en souriant, je lui rend souris à mon tour, puis elle se dirige vers moi "bonjour, je cherche à rencontrer monsieur Fredureau"
"Oui, je vis avec"
Là, elle me sort une carte tout en me disant "je suis délégué enquêtrice pour la SPA, je viens faire le contrôle de votre chien"
"Ah ben j'ai été prise en flagrant délit de balade alors :CONTENT: "

Bref, on est montés ensemble chez nous, elle a remplit le papier, on a papoté de la SPA de Chamarande (où elle est affiliée), des animaux... Patxi et Porto lui ont fait un show à l'unisson de "nous on est sociables et très joueurs"...
Puis elle est partie en me remerciant d'avoir adopté et en me disant qu'on se reverrait peut-être à Chamarande flower

On va peut-être avoir à refaire le tatouage de Porto...
Voilà pour les news d'aujourd'hui ! :CONTENT2:

en faite ce que tu ne savais peut être pas Rainette . c'est que Porto n'aboie pas quand vous partez le soir mais il téléphone aux enquêteurs Spa :RIRE: elle est vraiment bête ta voisine ou quoi tongue

cyfar a écrit:
en faite ce que tu ne savais peut être pas Rainette . c'est que Porto n'aboie pas quand vous partez le soir mais il téléphone aux enquêteurs Spa :RIRE: elle est vraiment bête ta voisine ou quoi tongue

:RIRE:

:RIRE: C'était donc ça !!!

Bon sinon je ne vous ai pas raconté les "exploits" sportifs de notre bonhomme.
Depuis quelques temps, quand Benoit va courir, je l'accompagne en vélo avec Porto. La première fois, au bout d'un tour de lac, il commençait a avoir une respiration un peu irrégulière alors on s'est arrêté et on est rentré à pied, en marchant tranquillement. La semaine suivante, même pas à la moitié du tour, il se met à faire pareil alors on a ralentit un peu puis quand ça a été mieux, on ré accéléré progressivement. Comme ça on a fait un tour rallongé : en prenant quelques itinéraires bis. La semaine suivante, on a tenté les deux tour de lac, et nickel : le pépère a pigé et se cale dans son rythme, au trot, tranquille.
Ce qui fait que samedi dernier, on a tenté d'accompagner Benoit qui allait courir dans les bois. Bon, il court une bonne heure alors que jusqu'à maintenant on n'avait fait qu'une demi-heure à 3/4 d'heure maxi donc je me suis dit que je surveillerai et qu'au cas où, je descendrait de vélo et retournerai au parking en marchant avec Porto. Mais en fait monsieur a tenu tout le parcours. Bon, comme c'était la première fois, je me calais sur son rythme : par moment il marchait, je roulais tout doucement à côté de lui et quand il partait au galop, je restais un peu en retrait.
Dans la dernière ligne droite jusqu'au parking, je suis descendue de vélo, l'ai remis en laisse et on est rentré en marchant doucement pour que son rythme respiratoire descende doucement.
Je pensais qu'il serait fatigué mais en fait pas du tout : a peine arrivé au parking, le voilà qui va chercher un bâton pour jouer ! Bref, tant qu'il ne fait pas trop froid, on va aller courir tous les samedi.
Ça a l'avantage de me faire une thérapie en même temps : la première fois que je suis remontée sur un vélo depuis mon accident, j'étais bien loin de faire la fière.
Sinon Porto m'a étonnée là aussi : moi qui pensait qu'il aurait peur de mon vélo au départ et que je devrais travailler pour que ça se passe bien, ben en fait il a direct pigé que c'était moi (la première fois, il sautait même à côté pour jouer, pas très malin d'autant que j'étais pas rassurée du tout). Il reste bien à côté du vélo, bon, il y a encore des fois où il change de côté en passant un peu trop près à mon gout, mais il fait de plus en plus attention.

Bref, que du bonheur ! :CONTENT:

:POUCE UP: super Rainette , quand on pense au péteux que c'était au début. :RIRE: car mine de rien le vélo avec un chien c'est pas simple.encore bravo Rainette.il rajeunit de jour en jour ce chien tongue
Donc Benoit et Porto sont bientot près pour le semi marathon. Question :MEDAILLE:

Bon alors j'ai une mauvaise nouvelle : mon appareil photo a rendu l'âme et malgré la garantie supplémentaire qu'on avait prise pour qu'il soit garanti 5 ans (sauf cas de choc), la FNAC (oui je les site parce que c'est des voleurs !) ne veut pas nous le réparer parce qu'on a été à la mer avec et qu'il y aurait eu 2 grains de sable dans le "joint" de l'objectif (ah ! j'oubliais : quand on acheté un appareil photo, il ne faut pas s'en servir et encore moins prendre de photos de vacances ! mais que suis bête alors ! ) ou alors il faut payer le port jusqu'au centre de maintenance (soit 60€) sans être sur qu'il vont effectivement le réparer...

Bref, il risque de ne plus y avoir autant de photos et surtout plus de vidéos d'ici un bout de temps ici...

Sinon les progrès du jour de Porto : il accèpte qu'on le mette sur le dos, sans se mettre à se tortiller comme un ver, pour qu'on lui fasse des gratouillis sur le bidou et accèpte aussi qu'on se mette au dessus de lui désormais. :POUCE UP:

Leur fausse excuse avec le sable ? Si ce n'est pas explicitement écrit dans un petit chapitre style "dommages non couverts par la garantie", tu es tout à fait en droit de réclamer. Relis bien ta garantie car qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour ne pas réparer, même quitte à être de mauvaise foi!

Le problème majeur est que je n'ai aucun poids ni aucune action possible vis a vis de leur centre de réparation. Et si je prends le risque de l'envoyer quand même, il y a de fortes chances pour qu'ils me le retournent sans même y avoir touché et que j'en ai, au total, pour plus de 120€ dépensés pour rien...

J'étais tellement verte que j'en avais la voix qui tremblait. Y'avait une stagiaire qui était là, qui a assisté à la scène et qui tentait de me remonter le moral, à la fin je lui ai tendu l'appareil (parce que l'autre s'était barré) et je lui ai dit : "ben je vous le donne ? De toutes manières il va finir à la poubelle." Elle a eu l'air super désolée pour moi et m'a dit de pas le jeter et d'essayer de voir avec un petit réparateur.

En bref, leur soi-disant belle garantie ne m'aura servie à rien du tout (enfin si, perdre plus de 60€) et je vais en avoir pour ma poche de toutes manières ! Et puis quoiqu'il en soit, va falloir attendre un peu les photos et surtout les vidéos (dommage : hier Porto était fasciné par Patxi qui jouait, c'était trop fort).

J'ai une dent contre Canon aussi : deuxième appareil du genre que je leur achète, deuxième appareil qui me lâche (d'ailleur la prolongation de garantie, c'était à cause du premier appareil qu'on l'a prise). Je suis dé-gou-tée qu'on ait pris, tout récement, notre réflex chez eux. D'ailleurs autant vous dire que le bel appareil, il va rester bien sagement dans son étui maintenant...

il faut ecrire au service reclamation clientéle,au siege de la fnac ,il faut surtout pas baisser les bras , et ensuite les menaces style association de conso, ect,

Suis d'accord avec Dakochat! Surtout s'ils ont affaire à des petits jeunes ils ne se privent pas!

Citation :
J'achète un appareil photo 6M Panasonic en mai 2006 (tout de même 531 € avec carte SD 1Go et extension de garantie).
- Fin juin 2006 : la molette de controle se bloque, le problème est tout simple mais l'appareil est inutilisable, je le porte au SAV FNAC qui me le prend en garantie. Je précise : l'état de l'appareil est nickel (utilisé une semaine seulement).
- Juillet 2006 : SURPRISE ! Je reçois un DEVIS PAYANT de 160,03 € !!! Motif : il y a un grain de sable qui bloque la molette, et c'est EXCLU DE LA GARANTIE !!!
- De plus, si je ne souhaite pas accepter ce devis, JE DOIS QUAND MEME PAYER 41,85 € pour récupérer l'appareil NON REPARE ! (je rappelle que l'appareil photo a moins de deux mois et qu'il est garanti)
- Enfin dans ce devis, on s'aperçoit que pour enlever un grain de sable sous une touche il faut 3h10 de main d'oeuvre aux techniciens du SAV !!
Ce qui est particulièrement choquant dans cette manière de faire, c'est que l'on dépose un appareil sous garantie et qu'il est impossible de le récupérer, même non réparé, sans avoir déboursé 40 € ! Il est comme consigné !

Par ailleurs, la disproportion entre la simplicité de l'intervention (démonter le cadre de l'appareil et nettoyer une touche) et son coût est tout simplement délirante, surtout si on ramène ce coût au prix de l'appareil lui même : 399 € - 6% soit 375 €, soit une intervention "grain de sable" de 160 € correspondant à 42,7% du prix de vente initial !!
Le "grain de sable" façon FNAC coûte d'ailleurs autant qu'un bon appareil photo numérique FUJI FinePix A500 (5M) ou encore SONY Cyber-shot DSC-S600 (6M) ou encore CANON PowerShot A530 (5M) ....

CONCLUSION : 3h de soufflette et 160 € pour un grain de sable OU l'appareil photo non réparé immobilisé contre rançon...
J'étais un bon client pourtant... Je suis effondré d'un tel état d'esprit : malgré les beaux discours et le baratin publicitaire de la FNAC il me semble que les méchants hypermarchés traitent encore mieux leurs clients... FUYEZ LA FNAC !!!!

Malheureusement tu n'es pas la seule Rainette... A mon avis, c'est abusif... et contraire au droit ! Mais il faut arriver à défendre ses droits en France !

Tu peux te renseigner là, miss: http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/dossier_litiges/dgccrf.htm
C'est un organisme de l'état donc ça peut faire bien pour faire pression sur eux s'il s'avère que tu es dans ton bon droit!

Apparemment c'est un grand classique dans les excuses bidons le coup du sable. D'autant qu'à moins qu'il soit rempli de sable à ras-bord, un petit coup de soufflerie et c'est reparti!

ne jamais hésiter à envoyer la copie de vos écrits à xx millions de consommateurs avec petit courrier d'accompagnement !

certes, ça ne règle pas forcément le problème qui est soulevé à l'instant T mais ils utilisent les témoignages écrits pour attaquer les grandes enseignes ou autres qui abusent (d'ailleurs ils répondent tjrs pour demander l'autorisation de se servir du courrier qu'on leur a envoyé).

Bon, j'ai mené une enquête pour toi...

Après appel à la Direction générale de la concurrence,
de la consommation et de la répression des fraudes basé à Versailles, il faut que tu regardes en premier les conditions générales de vente et ton contrat de garantie si jamais il n'y a pas de clause d'exclusion de garantie explicite concernant ton problème, ils doivent faire marcher la garantie.

Autrement, il y a aussi le fait que si des grains de sable se sont retrouvés dans le joint du boitier, c'est qu'il y a eu un problème d'étanchéité et c'est donc un vice de conformité.

Ensuite, tu peux toujours faire un courrier de mise en demeure de réparer ton appareil sous garantie avec Accusé de réception à défaut ils seront convoqués devant le juge de proximité ou tribunal compétent.

J'espère que cela t'aidera à les faire plier à réparer ton appareil... Rappelles leur que c'est le deuxième appareil que t'achètes chez eux et que s'ils veulent un jour que tu achètes le troisième chez eux, faudrait peut etre qu'ils te réparent ton boitier en le faisant sous garantie !

A plus et bon courage.

P.S. : Bien relire les conditions générales de ventes et contrat d'assurance, le gars du CCRF m'a dit qu'en général, les enseignes excluaient des problèmes comme les grains de sable alors que ce n'est pas noté explicitement !

Je crois que dans la garantie, il est juste noté "n'ayant pas subit de choc" et il se servent de cette clause pour englober l'effet grain de sable. Mais bon je vais la relire dans tous les détails de toutes manières.
En fait le problème est que l'objectif est bloqué et ne veut pas se rentrer, comme je l'expliquais au mec, c'est arrivé alors que je faisais un macro et c'est lors de la mise au point que ça s'est bloqué (je vois donc mal comment un éventuel grain de sable pourrait intervenir). L'excuse du mec c'est que comme il y a des traces de grains de sable, il y en a forcement à l'intérieur de l'appareil et ça peut suffire à créer un dysfonctionnement. Avec Benoit, on pensait plus à un problème de moteur, vu le bruit.

Le premier appareil, je ne l'avais pas acheté dans le même magasin, la garantie avait marché mais sans régler le problème... Une autre affaire compliquée. Mais là c'était un cadeau de Benoit... (ce qui me fiche encore plus les glandes)

Je compte effectivement mêler les associations de consommateur.

Cela dit c'est vrai que c'est pas évident de défendre ses droit quand on se retrouve seule face à un mec qui refuse de faire quoique ce soit... Et qu'on ne sait pas trop à qui s'adresser !

En tous cas merci à vous tous de vous soucier de notre problème :ORDICOEUR: zetes adorables, merci Couette pour le lien : je pense que je vais m'en servir et merci Billy pour les "enquêtes" I love you

Rainette, si tu y retournes, n'y va pas seule car nous les nanas seules, ils nous voient arriver à des kilomètres mais ils font moins les malins devant un homme qui plus est s'il est plus âgé genre notre père tu vois. C'est aussi con que ça mais ça marche! Et vive l'égalité des sexes!

Couette a écrit:
Rainette, si tu y retournes, n'y va pas seule car nous les nanas seules, ils nous voient arriver à des kilomètres mais ils font moins les malins devant un homme qui plus est s'il est plus âgé genre notre père tu vois. C'est aussi con que ça mais ça marche! Et vive l'égalité des sexes!

affraidaffraidaffraid

Mode ''féministe + HS'' ON

affraid bon je comprends les raisons de ton message Couette, mais c'est pas en faisant comme ça que vous ferez avancer le schmill blick hein les filles rabbit

Mais n'hésitez pas à péter un scandale quand vous estimez être dans votre bon droit m'enfin !!!!

comment elles font les filles qui n'ont pas de père ou pas de mari derrière lequel se réfugier ? Elles ne se font pas carotter hein, je vous le dis !! j'hallucine là qd même !!!! :POUCE DOWN: (rien de perso Couette mais tu me scandalises littéralement là :RIRE: )

Mode ''féministe + HS'' OFF

Suis d'accord Del mais c'est la triste réalité, faut pas se voiler la face, et on n'a pas toutes ta verve !
Quand Rainette dit que sa voix a commencé à trembler et tout, je m'y vois aussi, suis pareille! (oui je sais j'ai pas forcément l'air mais c'est vrai)

Couette a écrit:
Suis d'accord Del mais c'est la triste réalité, faut pas se voiler la face, et on n'a pas toutes ta verve !
Quand Rainette dit que sa voix a commencé à trembler et tout, je m'y vois aussi, suis pareille! (oui je sais j'ai pas forcément l'air mais c'est vrai)

Mais attend tu crois que j'ai commencé dans la vie avec les biscottos de Popeye et la voix de Barry White ?
Triste réalité de quoi ? mais c'est vous qui la rendez comme ça la réalité enfin !!

faut pas se fier aux apparences comme ça Couette, je suis quelqu'un de très timide à la base, j'étais totalement incapable de tenir tête à qui que ce soit, l'éducation que j'ai eue était sensée faire de moi une parfaite femme au foyer bien soumise.

Après, soit tu te prends des coups et tu te planques derrière ce qui te rassure soit les coups tu te les manges mais tu les encaisses de mieux en mieux et tu finis par savoir à la longue exactement comment faire pour ne plus être piétinée ! Après à chacun de voir midi à sa porte hein, moi j'ai choisi de ne plus me faire piétiner.

Enfin bon, faites comme vous voulez les filles hein mais perso je trouve bien dommage de lire ce genre de chose en 2008 Rolling Eyes

Rainette, s'il n'existe que "n'ayant pas subit de choc" comme clause d'exclusion de garantie, ils sont obligés de te faire la réparation ! Ce n'est pas un choc, un grain de sable qui arrive à rentrer malgré le joint ! Les exclusions de garantie doivent être précise ! Là, ce n'est pas le cas ! En choc, je pense plus à tu laisses tomber ton appareil sur le sol et BING plutot qu'à un grain de sable qui entre dans l'appareil !

Allez, ne te laisses pas faire ! On a besoin de belles photos pour le forum ! A bientôt !

Del, femme (ou homme, c'est pareil!) tout le monde n'a pas la même résistance ou la même énergie...oui, pour la plupart des gens on se la fabrique petit à petit, mais ce n'est pas le cas pour tous...

doudoune a écrit:
Del, femme (ou homme, c'est pareil!) tout le monde n'a pas la même résistance ou la même énergie...oui, pour la plupart des gens on se la fabrique petit à petit, mais ce n'est pas le cas pour tous...

Billy a vraiment donné toutes les clés pour régler le problème. C'est même pas une question d 'énergie là.

oui...là, il y a juste à suivre les indications...
je pensais aux réactions face à un abîme de mauvaise foi...

Veut pas polluer le post de Porto plus que nécessaire donc je conclurai ma pensée par ça: Del on n'a pas le même âge et que j'ai encore largement le temps d'évoluer et de m'endurcir. Je n'ai aucunement honte de demander à un homme quand je n'arrive pas moi-même et je ne trouve pas que ça soit une preuve de faiblesse (mais bien sû ça n'engage que moi): je dis que c'est l'utilisation des compétences de chacun dans un but commun. Mais ceci-dit des fois je sais aussi en jouer quand ça m'arrange. (mais faut pas le dire à Mr C. hein! :CONTENT: )

Rainette tiens-nous au courant si tu es arrivée à tes fins! Wink

Moi je dirais juste que sans que ce soit forcement un homme, être à deux face à des réponses toutes faites de vendeur capitaliste sans état d'âme ni bonne volonté, ça aide à trouver des réparties (ce que j'ai toujours du mal face à l'adversité). Le fait d'avoir des idées différentes pour avoir différents ponts d'attaques.

Promis, je vous tient au courant.

En attendant j'ai toujours le reflex mais "quand il n'y a pas de vent, ni de poussière, ni d'humidité dans l'air... " Wink

:RIRE: Donc quand tu es dans un endroit stérile et aseptisé! Fait gaffe aux poils de chiens et chats quelque fois que ça rentre pas non plus dans la garantie! :RIRE:

Mon fils a eu un gros probléme avec son ordinateur portable de marque HP,ordinateur acheté à Auchan et extension de garantie. Malgré celle ci le SAV à refusé de prendre l'appareil en réparation.Mon fils a réussi à joindre le service défense des consommateurs AUCHAN et à envoyé un imail directement à HP pour leur expliquer la situation.Finalement l'hypermarché a été mis en demeure par HP déffectuer la réparation et mon fils à meme reçu un appareil photo (désolée!) de la marque en dédommagement.Peut etre une piste à suivre avec Canon surtout que vous pouvez insister sur votre fidélité à leur enseigne malgré vos problème.Comme dit Billy les grains de sable n'auraient pas du pouvoir rentrer dans l'objectif.Bon courage et surtout n'en resté pas là!

Citation :
surtout n'en resté pas là!

En résumé oui rabbit

je comprend tout à fait que l'union fasse la force patin couffin, que plus jeune on se sente moins sur de soi et on s'en fout que Pierre Paul ou Jacquette viennent en renfort pour peu que le résultat final soit là.

c'était juste l'idée émise ''je suis une femme et je suis jeune alors il faut que j'y aille avec un homme et si possible un homme d'age mur'' et la ''triste réalité'' qui m'ont fait brailler. Il y a des idées qui ont encore un bel avenir devant elles c'est tout. Rolling Eyes
et je n'ai pas mis une mention spéciale ''mode féministe + HS ON'' pour rien Wink .

enfin bref, Rainette colle lui un bourre pif à cet abruti de vendeur s'il le faut, parce que nous on veut des photos de Porto (et surtout de Patxi)