Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diane08

idées de jouets pour chats ??

Messages recommandés

bonj'étais en train de parler de la bizarre envie de jouer avec Tig (mon gros matou), mais le fait que je sois incapable de trouver un jouet qui l'amuse !
je sais pas quoi faire ! encore hier soir il m'appellait pour jouer. je lance la balle une fois (des fois il fait rouler la balle à mes pieds à table, pour que je lui lance), mais il va courir après une fois, et après s'est ...fini !

j'ai tout essayé : les balles normales, les balles avec une texture différente, la balle qui s'allume (défaite totale, il en avait peur!), la boule d'alu (pas tellement d'intérêt), les bouchons (ouais utilisé en cas de desespoir de cause.. quand il veut trop jouer et que rien ne l'amuse), le lacet (bon assez efficace, mais ça dure une minute, après, ça tient du record...), les trucs à grelot (bon allez, j'ai marché sur la balle au bout d'un an, mais elle a bougé de place que quelques fois..). les souris : pas mal, mais ça marche uniquement quand elles sont neuves. Après, il semblerait que ce ne soit plus marrant ! (ben ça copute relativement cher, pour durer que quelques jours).
j'ai essayé le truc de kinder surprise avec du riz : pareil que le bouchon, on sent que c'est vraiment parceeuq'il n'y a rien d'autre.

ben alors;.. comment est-ce que je peux trouver un jeu qui l'éclate vraiment?????? des idées ??? (l'herbe à chat, en fait, je lui en met de temps en temps. alors il se roule dessus, et en à peine une minute...c'est fini!) je sens qu'il a vraiment envie de jouer, mais je ne trouve rien qui l'amuse vraiment... je voudrais un peu développer les moments de jeu pour qu'il sente que je suis aussi là pour ça et que je veux qu'il s'amuse, mais je trouve plus d'idée.
les trucs trop gros, il a peur..petite précision.

j'attends vos idées, parce que c'est important. on sent que ça lui manque!

PS : tig adore que je lui fasse des petites tapes sur les flancs,
est-ce que c'est normal ?? je peux ui faire ça pendant 5-10 minutes,
une foisq ue j'ai commencé il réclame la suite. j'ai trouvé une vidéo
sur Youtube, où apparement, le chat adore ça aussi :

enfin je me demande pourquoi il aime ça, et si ça a une signification particulière ??

le truc génial dont mes chats ne se lassent jamais : la ptite lampe laser.

Alors ça c'est incroyable la vidéo, c'est la 1ere fois que je vois ça et en plus cela dure longtemps. Vous parlez de l'herbe à chat, ça c'est pour se purger et il faudrait en laisser si il ne va pas dehors mais pour jouer il existe l'arbre à chat avec plateforme et des boules accrochées, il y a aussi des boules creuses où on met des croquettes dedans et le chat les fait sortir en jouant et vous pouvez essayer aussi les balles de ping pong, le problème c'est que ça fait un peu de bruit quand on les lance mais on peut les faire rouler!
Bon courage.

oui le coup du "chat fouetté", apparement, ça marche pas sur tout les chats. j'ai essayé avec celui de ma soeur, et il a pas aimé du tout loool mais Tig adoooore ça. Alors je ne sais pas, ça fait peut être un effet massage pour lui, mais une fois que je commence, j'ai plus le droit de m'arrêter ! lol, je trouve ça assez étrange.

je vais tenter les boules avec des croquettes dedans, je connaissais pas. Enfin.. tig est pas très gourmand (j'ai acheté plein de friandises, mais il s'en fout..:( ) mais bon, si ça le fait se dépenser un peu, ça lui fera pas de mal.

Bon moi j'ai pas trop d probleme de jeux : Patxi est un chat tres inventif et il choisit lui meme
ses jouets. Il aime bien les plastiques de surete qu'on trouve autour de certains bouchons de
sauce tomate ou autre jus d'orange... Je sais pas si vous voyez de quoi je veux parler.
Ca croustille un peu... Il adore.
Sinon il me pique regulierement mes maniques et se trimballe partout avec.
Plus recement il m'a pique un vieux bout de T-shirt en coton, residu de quand j'ai fait des chiffons
dans un T-shirt de Benoit usé. Ca c'est son doudou. Comme un gamin il le trimbale partout avec lui.
Vient pleurer a mes pieds quand il l'a perdu... Et me l'amene regulierement pour jouer. Sa maniere a
lui de jouer avec (est-ce parce qu'il a cotoye beaucoup de chiens dans son enfance ?) c'est :
il me l'amene, ensuite je dois lui lancer, il court le chercher.... Et me le ramene a mes pieds dans sa gueule !!!
Ca peut durer tres longtemps. Et comme certains chien avec leur balle, quand je le recupere parfois il saute
dessus pour m'empecher de le prendre... Toutes griffes dehors bien sur, sinon c'est pas rigolo !

Le seul vrai conseil que je peux donner, etant donne que chaque chat est vraiment different là dessus,
c'est de le stimuler avec toute sorte de choses (même les plus incongrues). Quand vous deballez un colis
par exemple, tout lui donner à sentir, lui laisser le carton à explorer... Stimuler sa curiosité en quelque sortes.
S'il a vraiment envie de jouer, il trouvera lui même des choses qui lui plaisent.
Cela dit, s'il aime les souris jouet, peut etre que des lacets en cuir (ou toute autre chose contenant du cuir
ou de la peau de bete - oui je sais pas glop mais bon) pourrait stimuler son instinct de chasseur.
Je sais que ma mere avait decoupe des bandes de fourrure dans un vieux manteau trouvé chez une personne
de la famille decedée. Elle en avait fait des petits anneaux... Mon chat ne s'est jamais autant amuse avec un jouet !

c'est vrai que Tig vient sniffer tout ce qui est nouveau, ou ce qui a changé de place ! ça loupe jms, il se pointe, comprend que c'est nouveua, et hop, i va sniffer. mais ça va pas plus loin.

peut-être qu eje devrais essayer les tunnels qui "croustillent"??? ça prend pas mal de place, donc je sais pas trop où le mettre, mais is ça peut l'éclater !

faudrait que j'essaye l'histoire du doudou !!!! parce que j'ai remarqué que Tig, si je laisse un gilet sur le canapé, il va direct se mettre dessus. Une fois j'avais pris une couverture polaire, ben hop.. il allait dessus ! encore ce matin, il s'est roulé dans mes fringues... ca lui ferait peut-être du bien d'avoir un petit truc à moi dans sa niche Smile
celà dit, je trouverais super mimi qu'il le trimballe partout lol

Oui y'a de ça Evelyne. Heureusement qu'il reste quand
même plus chat : je me poserais des questions sinon. :RIRE:

Allez je vous l'ai filmé en train de jouer :

Oui, eh bien je persiste, c'est bien un chat-chien, qui rapporte ,

c'est quand même rare, enfin, perso, je n'ai jamais eu ce genre de chat, je trouve cela bluffant

ohlalala (O_o) il rapporte vraiment le chat !!!!!!! je suis bluffée ! c'est cool ça ! ah non moi il me l'a fait une fois, j'étais toute contente, mais c'était sûrement une erreur, parce que ça ne s'est jms reproduit !!!lol

ah le bolduc, j'ai déjà fait le noël dernier, mais il y met tellement de force qu'en deux fois, le bolduc était foutu et il s'était un peu coupé un coussinet avec :-s depuis : prudence sur ça !

ben, et ma ptite lumière laser alors ? t'en veux pas de la ptite lumière laser ? Crying or Very sad

Moi aussi je lutte un peu pour faire jouer Largo car il est très trouillard. Par contre Toutouille aucun soucis : Le ruban que je traine sur le sol, le stylo au bord de la table, les pieds qui bougent sous la couette, la balle de ping-pong moins et la boule d'alu pas du tout.

Par contre le jeu qui passionne Toutouille, Caillou et Ardillon c'est quand je change les draps! Là ils jouent des coudes pour avoir leur place! Ils se placent sur le drap de protection et attendent que le drap housse tombe sur eux! Après c'est la course entre les deux drap (sur le dos ou sur le ventre) en ne se déplaçant qu'avec les griffes!

Je ne sais pas comment ils font mais ma literie n'a pas de trous!
Par contre je mets énormément de temps pour changer mes draps!!!!!

Caillou adore aussi jouer avec les tétines (en silicone) des biberons de mon fils. Du coup je lui en ai donnée une à lui. Il l'a fait voler, il la rattrappe et la chasse à tout va!

Voilà pour notre famille!

comme del, le laser c'est top
cléo adore il saute comme un malade mais là j'ai plus de piles :PLEURE:

heu, une idée bête peut-être ( oui je sais surement!!), un copain ou une copine ?! :RIRE:

mis à part ça, c'est vrai que mes cats sont pas des supers joueurs. On peut faire jouer Pistou quelques minutes avec un bout de bolduc ou un truc comme ça, mais Cookie, ça ne lui vient même pas à l'idée!! Et même quand elle était jeune (on l'a eu à environ six mois) on a jamais rien trouvé pour la faire jouer. Par contre, la chatonne qu'on vient de récupérer, il y a pas de problème, tout l'amuse!! même ses copains chats qui crachent et feulent ( si si je vous jure, mon chat est croisé avcc un tigre, quand il est pas content il feule!! on dirait qu'il chante, c'est bizarre).
Au fait, tu peux essayer les vrais plumes d'oiseaux que tu récupère dehors, ça réveillera peut-être son instinct de chasseur.

La plume d'oiseau j'ai déjà testé avec mon Toutouille. Ca marche super bien!!!! Juste un petit conseil : la prendre assez longue car moi il s'est tellement excité dessus qu'il ne faisait plus la différence entre mes doigts et la plume! Et là Ca fait mal!!!

:RIRE: SandrineH, j'y avais pensé mais j'ai pas osé.

Pour la plume sinon faut l'attacher a une ficelle legere pour pas se faire prendre les doigts Wink
mais très bonne idée en effet.

bon les jouets qui marchent avec la nourriture : pas de succès. pas étonnant, tig' est loin d'être gourmand...(chat bizarre.. qui mange même pas les couennes de fromage...)
après pour le laser, je trouve ça où??? on sait jms, des fois que ça l'éclate !

Ca coute assez cher un vrai laser mais des fois tu en as dans les magasins bazar style Stock O Mani, Foir'Fouille etc... dans les jouets pour les gosses. En attendant tu peux essayer avec une lampe de poche sur ton sol ou sur un mur si ça lui plait! Wink