Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dounette

Niki ... De l'amour sur pattes!

Messages recommandés

J'écris sur ce forum car je ne sais ou dire ma peine. Il y a 1 mois et demi je perdais ma chienne agée d'à peine 10 ans d'un cancer fulgurant qui l'a emportée en quelques semaines.

Il y a 10 ans je voulais adopter un chien, et j'étais donc allée à Gennevilliers, où j'ai été très mal reçue, en me disant que puisque j'étais une femme célibataire je ne pouvais prétendre qu'à un caniche (je résume un peu mais c'était le message). Choquée et j'avoue outrèe je m'étais décidée à acheter un chien. Et puis signe du destin, une semaine après, une petite boule de poils toute noire, croisée labrador, a été abandonnée dans le hall de l'immeuble de ma mère (une de ses voisines étant réputée pour recueillir les animaux).
Elle était sale et très craintive, sans soute maltraitée, alors je l'ai gardée, soignée et aimée. Sans entrer dans les détails, c'était une chienne traumatisée et un peu "attardée", qui demandait beaucoup de vigilance et qu'on ne pouvait emmener partout, mais à coté de cela elle donnait tant d'amour !!
C'était un amour aussi avec mon fils né 2 ans après son arrivée chez moi, douce et gentille, on sentait qu'elle se serait sacrifiée pour protéger son petit maitre. Lorsque je me suis retrouvée seule avec mon fils, qui avait 2 ans et demi, beaucoup de gens m'ont dit que je ferais mieux de ne pas la garder. Mais je n'aurais jamais pu l'abandonner, même si cela était dur. Je devais me lever très tot et me coucher très tard pour la sortir pendant le sommeil de mon enfant, même financièrement cela n'a pas été facile.
Mais lorsque j'étais triste, ou seule quand mon fils allait chez son père, c'est elle qui était là, qui mettait sa tête sur mes genoux en pleurant doucement, tellement elle ressentait ma tristesse. Le premier noël sans mon fils, c'est dans sa fourrure que j'ai essuyé mes larmes....
Depuis j'ai un ami, qui a tout de suite craqué pour elle, ils se sont plus tout de suite. Elle aimait tout le monde, elle se couchait lorsqu'elle rencontrait un chien plus petit pour lui "sniffer" la truffe, comme pour ne pas l'effrayer.

Et puis elle nous a quitté, elle est morte dans les bras de mon ami alors que j'étais au travail, nous devions mettre fin à ses souffrances le soir même, mais elle s'est éteinte avant. Nous l'avons ensuite confiée à notre vétérinaire.. elle était si légère, elle qui n'était qu'amour, elle ne pesait plus rien une fois cet amour envolé....

J'espère que des personnes me liront et auront envie d'adopter un animal ou mieux, renoncerons à abandonner le leur.
Depuis nous avons adopté un chaton, mais nous comptons reprendre un chien pour lui donner autant d'amour que Niki nous en a donné. Mais pour cela, il nous faut un peu de temps ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je suis de tout coeur avec vous, et comprends votre peine, j'ai perdu également ma chienne, diana, 12 ans, il y aura 15 jours demain, d'une façon brutale également, elle aussi, nous l'avions adoptée il y a 9 ans, après deux ans de cage, et elle n'a été qu'amour tout au long de sa vie, le seul mal qu'elle nous a fait c'est de partir si vite, si soudainement,

elle est présente, dans notre mémoire à mon mari et à moi, elle nous manque, même si maintenant je peux en parler sans pleurer,

nous aussi, bien sûr on reprendra un chien, voire deux, mais avant nous voulons nous occuper de notre chien , beauceron de 11 ans, qui est malade,

ici, vous pouvez vous confier, parler de votre peine, vous trouverez réconfort, et compréhension,

bon courage, votre petite niki a été heureuse avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de bien belles paroles que vous deposez ici ! L'amour que vous portiez a cette chienne est si evident
lorsqu'on vous lit. Elle a surement eu une des plus belles vies qu'on puisse avoir. Puisse votre malheur
declancher chez certains des envies de suivre votre exemple, comme vous le souhaitez.
Bon courage dans ce moment difficile. Le temps n'efface pas les bons moments.
Et votre coeur semble si plein d'amour qu'il n'est nul doute que vous saurez rendre de nouveaux loulous
heureux lorsque le temps sera venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous souhaite bon courage car c'est toujours difficile de perdre un bébé chéri

Niki veille sur vous j'en suis sure

elle aura été très heureuse avec vous et continue de vivre dans vos coeurs

courage :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi dire... Crying or Very sad C'est très triste et en même temps votre histoire est très belle et très émouvante ! Bravo pour ce que vous avez fait... la recueillir, croire en elle, ne pas écouter les mauvais conseils... Bon courage... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour votre gentillesse. J'avais besoin de "laisser une trace", un hommage à ma louloute...Merci de me comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous lis ... les yeux pleins de larmes ! Votre histoire est très belle et émouvante, moi aussi je suis seule avec mon fils et mes 3 poilus et c'est vrai qu'ils apportent à mon fils et à moi énormément d'amour, de réconfort, ...
Je pense bien à vous ...
Courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bel hommage.... :PLEURE:

Bon courage à vous et aux votres.

Prenez le temps qu'il faudra et lorsque vous serez prêts, faites un petit tour dans un refuge (pourquoi pas celui d'orgeval) ou vous pourrez faire un nouvel heureux :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:
Trés bel hommage.... :PLEURE:

Bon courage à vous et aux votres.

Prenez le temps qu'il faudra et lorsque vous serez prêts, faites un petit tour dans un refuge (pourquoi pas celui d'orgeval) ou vous pourrez faire un nouvel heureux :POUCE UP:


Je ne vous cache pas que j'y pense très sérieusement, mais pour l'instant ce sont mes "hommes" (mon fils et mon ami qui ne sont pas prêts... Chacun sa façon de surmonter son chagrin). Et avec tout ce que j'ai lu sur ce forum, le refuge d'Orgeval me semble vraiment un bon choix pour réussir une adoption, tellement on vous sent proches de vos pensionnaires et puis on y semble bien accueilli.

Merci de votre message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle histoire d'amour que la vôtre.
Je comprends votre peine d'autant que notre Ness est parti seulement depuis 4 mois bientôt et que nous avons toujours du mal à ne plus l'imaginer avec nous.
Vous avez donné à votre petite NIKI une vie pleine de tendresse et d'amour et elle vous l'a rendue au centuple.
Elle reste et restera toujours dans votre coeur et celle de votre famille.
Je vous souhaite plein de courage dans ces moments difficiles. :ORDICOEUR:
Bien sûr qu'un autre petit compagnon viendra qui vous donnera aussi tout son amour mais il faut être prêt et ce sera un autre belle histoire d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre des mots sur le départ de nos compagnons nous aide à affronter notre chagrin, raconter leur histoire mélée à la notre est le seul hommage public que l'on a la possibilité de leur faire. Ici vous trouverez bienveillance et compassion et celà vous aidera peut-être, je vous souhaite du courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:2 papillons: elle seras toujours dans votre coeur ,bel hommage ,elle veille sur vous est votre famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire votre histoire et je suis très touchée par l'amour que vous avez apporté à votre chien. Vous aurez vécu heureux ensemble et c'est ce qui compte le plus. Dites-vous que vous l'aurez toujours dans votre coeur et que même si il vous manque et que vous reprenez un autre compagnon, vous ne l'oublierez jamais.
Par contre une nouvelle histoire naitra peut-être un jour, avec un autre chien, différente mais aussi belle et riche en amour qu'avec Niki.

C'est tout ce que je vous souhaite.

Bon courage dans cette épreuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oursblanc a écrit:
Mettre des mots sur le départ de nos compagnons nous aide à affronter notre chagrin, raconter leur histoire mélée à la notre est le seul hommage public que l'on a la possibilité de leur faire. Ici vous trouverez bienveillance et compassion et celà vous aidera peut-être, je vous souhaite du courage.


C'est tout à fait dans cet esprit que j'ai ressenti le besoin de faire ce témoignage et je remercie tout le monde pour les messages que vous m'avez laissés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien Dounette. On a tous ou on sera tous un jour confronté à la perte d'un animal... Rien de plus naturel que de se sentir un peu concernés par le chagrin des autres... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire votre témoignage en laissant le mien ... Avoir un animal, c'est être forcément un jour ou l'autre confronté à la peine de la séparation. Mais c'est à la force de cette peine que l'on mesure notre amour pour eux. Les animaux ne nous font de la peine qu'une seule fois dans leur vie : quand ils nous quittent. Notre peine, c'est notre dernier cadeau pour eux. Niki a eu bien de la chance de vous trouver sur son chemin.
Bon courage. Et quand vous serez prêts, vous saurez aimer encore une pauvre bête qui vous attend quelque part et qui est déjà prête à vous donner tout son amour.
Bon courage a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...