Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pleins papiers francais??

Messages recommandés

Invité
salut, je regarde les annonces pour trouver ma future perle noire et j'en ai vu une avec écris pleins papiers francais. Qu'est ce que cela veut dire? vu ke je ne suis pas trop au point niveau législation?

alors, les papiers français chez le frison signifie qu'il est inscrit au sire (haras nationaux) obligatoire depuis 2002 (si je me trompe pas) ;
depuis 2005, le frison est reconnu en France, ce qui a ouvert un registre français du cheval frison, et les frisons à papier hollandais sont enregistrés dans ce registre (inscription assez cher Sad ) ; jusque 2005, nos frisons à papier étaient enregistrés au sire (haras nationaux) en origine inconnue ! (fallait le faire, en ayant plus de 30 ans d'ancêtres frisons connus...)
et maintenant, tu as le choix (choix pas très bien vu de l'afcf et fps je pense), tu enregistres ton frison à papier hollandais au registre français du cheval frison ou alors en origine inconnue (bcp moins cher).

tout cheval doit être désormais inscrit au sire, quelque soit la race et la catégorie où il est inscrit.

Invité
Quand tu dis que l'inscription d'un frison à papier hollandais dans le registre français est assez cher, tu pourrais préciser exactement le prix ? Merci ;p