Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carine211

mon coup de gueule

Messages recommandés

J'ai jamais passé de coup de gueule mais avec ce que j'ai vu aujourd'hui, je ne peux m'empecher de me poser des questions. Quand je me suis rendue à la fac de Nanterre aujourd'hui, j'ai vu un chien de l'agence de sécurité (centaure security) dans une de leur voiture, enfermé dans une cage et avec aucune fenetre ouverte. Bon d'accord il ne fait pas chaud, mais je ne suis pas sur que ça soit bon pour le chien d'etre enfermé comme ça ?!!!! En plus le pauvre s'en prenait à sa cage en la mordant.
Je suis allée voir un des agents et lui meme m'a avoué qu'il ne trouvait pas ça normal. Il m'a envoyé vers son chef, qui bien sur m'a envoyé "promener" en disant que son maitre chien connait bien son métier et qu'il ne laisse pas la fenetre de la voiture entre-ouverte car il fait froid. Mouais j'y crois moyen à tous ça.
Bref, après tout ce que j'ai entendu sur les conditions de vie que connaissent certains chiens de travail, je me suis inquiétée pour celui que j'ai vu aujourd'hui.
Qu'en pensez-vous ?

Moi, j'ai eu le même cas il y a quelques temps d'un chien de sécu d'une gare enfermé plusieurs heures dans un coffre d'AX, la plage arrière fermée et juste le petit bout de laisse dépassant du coffre fermée.

Cette histoire m'a rendu longtemps malade, j'ai informé la mairie restées bien sûr sans réponse, ils en parleraient au service concerné mais le gars ne venaient plus régulièrement jusqu'à ne plus venir du tout, d'ailleurs il y avait un nouveau tous les jours avec un nouveau chien, ce qui m'ennuie c'est de ne pas savoir ce qu'est devenu ce chien. Aujourd'hui il n'y a plus un seul vigil, mais je veille Suspect ...

Citation :
ce qui m'ennuie c'est de ne pas savoir ce qu'est devenu ce chien

Malheureusement il est peut-être dans un refuge à l'heure qu'l est....

Nicolas a écrit:
Citation :
ce qui m'ennuie c'est de ne pas savoir ce qu'est devenu ce chien

Malheureusement il est peut-être dans un refuge à l'heure qu'l est....

Tu sais Nicolas, si c'est le cas c'est peut être un mal pour un bien! Regarde l'histoire de Frenchy: cloitré dans une cage d'escalier et maintenant comme il est heureux chez oursblanc!

bonjour,
il y a quelques semaines, j'ai moi-même été témoin d'un bastonnage .
je travaille à la gare St lazare, et j'ai du appeler la police car un agent de securite mettait des
coup de botte à sa chienne devant ma boutique.
Bien evidemment lorsque ils sont arrivés, ilks n'ont rien fait.
En fait le gars était ivre.
ils lui ont fait la leçon et l'ont laissé partir.
Avec son animal bien sur.
Que puis-je faire si cela se reproduit?
:PLEURE:

kALISSE

Je travaille près de la gare ST LAZARE, et je suis déléguée enquêteur,

je te donne mon tel en mp, si cela se reproduit, tu m'appeleras

je travaille dans la gare.
Au Relay dont l'accès est rue du Havre.
J'y suis de 7h à 10h et de 16h à 19h45.
Ceux qui veulent , peuvent passer

Nicolas, j'espère qu'il est dans un refuge parceque nous tous on se bagarre pour faire passer "l'esprit de Noël" aussi sur nos compagnons et protégés. Chacun à sa façon on milite, on informe, on sensibilise... J'espère que beaucoup de "chiens de sécu" passeront par les refuges, je crois que c'est leur meilleure chance.

Bon ce qui suit c'est moyen pour "l'esprit de Noël" mais prochain coup je m'y colle avec lui et là Tataaaaaaaaaaa

Citation :
Tu sais Nicolas, si c'est le cas c'est peut être un mal pour un bien! Regarde l'histoire de Frenchy: cloitré dans une cage d'escalier et maintenant comme il est heureux chez oursblanc!

Je n'en doute pas Couette

Citation :
Nicolas, j'espère qu'il est dans un refuge parceque nous tous on se bagarre pour faire passer "l'esprit de Noël" aussi sur nos compagnons et protégés. Chacun à sa façon on milite, on informe, on sensibilise... J'espère que beaucoup de "chiens de sécu" passeront par les refuges, je crois que c'est leur meilleure chance.

Je comprends... mais j'espère surtout que les gens prendront conscience qu'un chien n'est pas primordiale, voir qu'il est inutile la plus part du temps pour la sécurité. Ca n'engage que moi, mais un chien à la caisse d'un supermarché, ca sert à quoi exactement ???

Et la photo est terrible... :POUCE UP:

Malheureusement bon nombre de chiens de sécu vivent ce genre de calvaire..effectivement au mieux ils sont dans des cages de transport, au pire enfermés dans le coffre pendant de longues heures. Encore une fois le chien n'est qu'un outil de travail ,indispensable pour avoir ce job...Et comme beaucoup de chose ,cela se passe encore en toute impunité..

Et tu as oublié de dire: sans plus de formation cynophile qu'une personne lambda qui prendrait un chien!
C'est grave que les personnes travaillant avec un chien ne soit pas des professionnels!!!!

Surtout qu'une formation existe pour ceux qui le voudraient. Ca dure un an.
Cela dit, et heureusement, il y a aussi de tres bon maitre chien.
Dans le chantier d'a cote de chez nous il y en a eu un pendant un moment avec
qui j'allais discuter de temps en temps. Son amour des animaux transpirait par tous ses pores !
Il etait en adoration devant Bask, et ce dernier ne s'en plaignait pas : ils avait le droit a tout
plein de calins quand on allait le voir.
Il m'avait raconté que quand un de ses compagnon mourait, il allait dans les bois avec une
pelle et une bouteille de wisky. Bien sur il savait que c'etait interdit d'enterrer son chien comme
ça mais comme il n'avait pas de jardin... Et le wisky, il se sifflait la bouteille pour oublier sa peine.
Il m'a raconté ca les yeux tout humides.
Malheureusement c'est une autre entreprise de securite qui, du jour au lendemain, l'a remplace.
Ca change assez souvent d'ailleurs. Alors on en rencontre des sympas et des moins.
Heureusement je n'ai encore jamais constaté de mauvais traitement.

C'est vrai que la profession est plutôt "florissante" et je me doute qu'il y a quelques amoureux des chiens dans le lot. Ce qui m'inquiète en dehors du quotidien de la majorité des chiens de sécurité c'est ce qu'ils deviennent après...
Il n'y en a pas tant que ça en refuge et je doute fort que la plupart des agents gardent leurs retraités.

Faut être honnête, la plupart des chiens de sécurité que l'ont croise font peine à voir... Géneralement ils sont maigres et ont l'air appeurés par les humains... Bizarre !!! Le cousin de mon père lui aussi faisait de la sécurité, et c'est probablement grace à lui que e sais que tous les chiens de sécu ne sont pas forcément malheureux. Il avait 2 beaux dobermans, s'en occupait à merveille et en parlait comme il parlait de sa fille... Dommage que tous n'aient pas le droit à ce genre de traitement!!!

Je connais le cas d'un maître chien, qui travaillait avec son propre chien et en prenais grand soin.

A un tel point, qu'en été, il revendiquait des pauses pour son chien qui lui étaient refusées.
A force, a force de demander, il s'est fait licencié.

J'ai moi même assistée à une séance de bastonnage de la part d'un maitre chien.
C'est vraiment minable de voir ça, il fracassait le pauvre chien de coups de pied contre des bandes en bétons.
Nous nous sommes tout de suite arrêté à sa hauteur pour lui dire de se calmer et biensur, nous nous sommes fait engueuler !
C'est d'ailleurs ce qui m'a mis encore plus hors de moi et que j'ai fais venir le chef du magasin qu'il surveillait et son chef à lui.
Je trouvais ca totalement anormal de faire des choses pareil. Ce monsieur (je devrais plutot dire autre chose mais c'est grossier) nous a répondu que son chien avait ratté un voleur et qu'il fallait le corriger !
Mon dieu qu'est ce qu'il n'avait pas dis là ! D'une part il n'y avait pas plus de voleur qu'autre chose et je me suis fachée au point que nous en sommes presque venu au main et ce sont les directeurs qui ont du calmer tout le monde !

Tout ça pour finir que vous avons, plusieurs passants choqués, porté plainte et que le chien a été placé dans une famille d'accueil pour ne plus avoir a subir ce genre de traitement.
Quand on voit ça franchement, j'aimerai que le chien bouffe son maitre au moins il saurait pourquoi il se fait cogner.

bravo tigrou pour votre geste!!!!ça me rend malade de lire tout ça de bonne heure ce matin.Y'a vraiment des malades dans notre pauvre monde.Comment voulez vous que certains chiens ne pètent pas les plombs après ça!! :POUCE DOWN:

Surtout que la pauvre chien n'a certainement pas compris pourquoi son maître le battait! Aucune chance qu'il ait fait la relation entre le "voleur" et sa correction! Pauvre naze! Bravo à toi Tigrou en tout cas!

Bravo Tigrou :POUCE UP:

Il reste du boulot à faire pour "nettoyer" cette profession !!

Je vous remercie, mais c'est affolant de voir des choses pareil !
Je sais pas ce qu'ils ont dans la tête mais ces gens n'ont aucun coeur.
C'est honteux.