Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couette

Je déprime...

Messages recommandés

Suite à une discussion avec mon chéri j'ai été voir ce site où on donne ce dont on ne veut plus! Et je vous le donne en mille, il y a toute une catégorie sur les animaux...

http://www.digitroc.com/dons.php?action=browse&nodeId=69&initFilter=yes

J'déprime là! Encore des futurs candidats pour remplir nos cages prochainement... :POUCE DOWN:

cause naissance, cause déménagement...

enfin bref, toujours les mêmes raisons :POUCE DOWN:

C'est affreux. En plus pour ce qui est de la premiere page du moins la majorite est jeune.
Portee sauvage ou lassitude avancée ?
Quoi qu'il en soit ça fait mal au coeur. Je croyais que c'etait interdit d'ailleurs.
Il existe d'autres sites du genre et il est bien precise sur la page de garde qu'il est interdit de donner :
produits illicites, medicaments, animaux...
:POUCE DOWN:

Pour les autres sites, c'est peut être une politique interne... Je sais que la SPA voulait faire interdire la vente des animaux par petites annonces mais je ne crois pas que ça ait même été envisagé par le gouvernement et en plus, il ne s'agit pas là de vente mais d'un don... C'est nul de toutes façons! :POUCE DOWN:

et en plus on ne peut pas contacté les propriétaires
ni avoir beaucoup de renseignements sur ces pauvres toutous!! scratch
Il y a même une case "mode de livraison", c'est pathétique!!! :DYNAMITE:
on est en plein dans l'animal-objet qui n'est rien d'autre qu'un bien de consommation qui
deveint trop encombrant!!

:POUCE DOWN: PA-THE-TIQUE........................................ Acheter un animal sur un coup de tête pour qu'il finisse abandonné pour des raisons à la con!!! :DYNAMITE:

Pour beaucoup les animaux sont un bien comme un autre.
Voir même un outil de travail.
Alors le troc, pour certains ce n'est pas un abandon.
C'est pour se donner bonne conscience.

C'est terrible !! Surtout les raisons invoquées !!! "mon conjoint ne le supporte pas"...ou ils l'ont pris ensemble et il doit prendre ses responsabilités ou il est venu après et il doit s'adapter !! Lorsque j'ai refait ma vie j'ai toujours dit que c'était tout ou rien, on me prend avec mon fils et ma chienne ou on passe son chemin !
Mais pourquoi les gens laissent ils leurs chattes faire des portées pour ne savoir qu'en faire après ??? POurquoi prendre des chiens, ou des chiots, si c'est pour s'en séparer ?? Il faut prendre ses responsabilités !!! En plus à donner comme ça, les animaux peuvent être pris par des personnes mal intentionnées!!
Il y a peut être dans ces personnes des gens qui ont réellement des soucis importants et qui ne peuvent garder leur animal, à contrecoeur, mais elles feraient mieux de passer par une association, enfin c'est mon point de vue ....

Je viens de finir de parcourir ce site ... on y donne un Cane Corso contre opération des hanches car inapte au travail de gardiennage !!!! De plus je doute que ces annonces soient vraiment gratuites ....

Certaines personnes pensent qu'il est plus "économique" de ne pas payer un chaton ou un chien, mais si on regarde : ces animaux sont ils vaccinés? pucés? suivi sérieusement ? POur ma part je préfère adopter auprès d'une association sérieuse et payer les frais nécessaires.

J'avoue que mon compagnon a lancé l'idée qu'on pourrait regarder pour notre deuxième chien! Ca m'a fait tiquer! J'ai répliqué du tac au tac "Ah non alors! C'est SPA ou rien!" (<= sachant que c'est moi qui ait lancé l'idée d'un deuxième!) Il n'a pas compris au début et pis je lui ai expliqué pour les petites annonces, les filières clandestines, et puis il y a plus de "garanties" en passant par la SPA puisque les chiens subissent une batterie de tests avant d'être mis à l'adoption, sans compter qu'ils sont là depuis un moment pour certains donc leur caractère est connu, et en plus me suis attachée à certains chiens d'Orgeval dont j'aimerais bien envisager de leur donner une chance... Duc oup il s'est rangé de mon avis! Cela dit il a pas trop le choix! mdr

et alors du coup c'est pour quand cette seconde adoption???
nous, on attend avec impatience de savoir vers qui ton choix va se porter! :CONTENT:

Citation :
certains chiens d'Orgeval dont j'aimerais bien envisager de leur donner une chance

Mais qui sont les élus ? :CONTENT:

si je puis me permettre un peu de pub:
P.R.Y.A.N.N.E. :DANSE: D.A.I.S.Y :DANSE: A.L.O.A :DANSE: L.O.U.N.A :DANSE:

Ah les curieuses! Mdr! :RIRE:

Dés que j'ai déménagé! Malheureusement c'est long... J'espère en janvier... Je désespère un peu... :PLEURE:

J'ai repéré depuis quelques temps Louna la croisée berger noire qui partage son box avec Duck, je la trouve vraiment magnifique cette chienne et l'autre jour quand je suis allée la voir elle s'est collée au grillage pour que je la caresse pendant que je me faisait vertement aboyer dessus par Duck! Je lorgne aussi du côté d'Aloa que je trouve très jolie et qui me fait vraiment pitié tellement elle dépérit! Après, j'ai d'autres coups de coeur mais je pense pas que ça fonctionnera (Ella et Tina par exemple)
En tout cas j'essaie en priorité de regarder du côté des chiennes qui sont là depuis un petit moment, qui ne plaisent pas trop, les noires, les griffonnes ou qui ont besoin de partir assez rapidement genre Aloa.
De toutes façons il restera à confirmer quand le moment sera venu qu'elles peuvent s'adapter à mes conditions de vie avant de choisir, sinon bien sûr je ferai un autre choix! Je me laisserai conseiller!

très bons choix!! :CONTENT:
louna est arrivée craintive mais ça va quand même nettement mieux!!!
ET pis, après c'est un amour de nénette sociable,câline,obéissante et joueuse!! Si je me souviens, elle a déjà vécu en appart' avec sa dernière maîtrsse!!
Et quand à la belle Aloa, si il y en a bien qui aurait vite besoin de trouver une famille, c'est bien elle!!!
Une fois qu'elle sera moins stréssée, je suis sûre qu'elle sera une chienne merveilleuse (mais elle a déjà beaucoup de qualité!!)!
bon, :patience: !!!

Moi aussi j'avoue que j'ai quelques chouchoux à Orgeval ... J'ai vraiment très envie de reprendre un chien et certains me font vraiment craquer. Mais mon ami hésite encore un peu à cause du souvenir de Niki, ma chienne que nous avons perdu il y a peu (je lui ai fait un petit hommage sur le forum). Il faut aussi avouer que pour le moment il serait un peu difficile de payer les frais d'adoption d'un coup. Lorsque ma chienne est tombée malade, et même si notre véto nous a fait quelques fleurs, ne comptant que les médicaments ou ne comptant pas certains examens, cela a représenté tout de même une lourde charge financière surtout que mon ami est en recherche d'emploi. Mais je ne regrette pas un instant et si j'avais pu la sauver je n'aurais pas regardé à la dépense, quitte à emprunter.
Mais je préfère attendre un peu que de prendre un chien "gratuit".

J'avoue regarder presque tous les jours si mes chouchoux sont toujours là... Je souhaiterais pour eux qu'ils soient adopter très vite et qu'ils soient heureux car je sais qu'il y aura hélas toujours d'autres malheureux à la recherche d'un foyer, mais parfois je me dis que peut être que le destin va nous réunir.

Je me dis pareil Dounette! Si elles ont la chance de trouver une famille avant que je puisse en sortir une de là et bien ce n'est pas grave, je serais un peu triste mais contente pour elles et j'en choisirai une autre! Mais vraiment plus que tout, je tiens à la choisir en SPA (et tant qu'à faire à Orgeval) et pas sur une bête petite annonce dans un vieux "canard" de quartier!

En promenant mon chien, j'ai vu une annonce sur un poteau... teckel nain -cadeau de Noel idéal Shocked
Ca m'étonne pas qu'il y a des rubriques pareilles après...

galya a écrit:
En promenant mon chien, j'ai vu une annonce sur un poteau... teckel nain -cadeau de Noel idéal Shocked

Punaise! Tu n'as pas relevé son numéro de tel??? Ca aurait mérité des jets de tomates sur sa maison! :POUCE DOWN:
Pauvre chien! Voilà toute la considération que ses "maîtres" ont pour lui!!! :DYNAMITE:

non pas de tomates, une petite inspection des lieux, des renseignements sur le prix des chiots.
Une petite denonciation aux impôts. :CONTENT:

Le prix a été indiqué...350 euros, j'irai voir ce soir si l'annonce est toujours là, mais le chien n'aura pas de problème?

Salut Galya,

POurquoi voudrais tu que le chien ait des problèmes ??

Et pour celle qui souhaite adopter un chien, bravo de penser aux "vieux" loulous de la SPA, les habitués... Perso j'ai un penchant pour plein de chien aussi mais ca ne serait pas sérieux... Ce serait vraiment géniale qu'ALoa trouve une famille rapidement, on l'a vu au Noël des animaux et c'est vrai qu'elle fait peine à voir tellement elle est maigre... L'amour d'une famille arrangera ca bien vite

Oui Aloa fait vraiment peine !! Elle est si maigre !! On voit pourtant qu'elle est belle et elle semble si mignonne !! J'avoue que j'ai vraiment craqué pour elle. J'aime aussi beaucoup Bazook ou Intoch avec leurs droles de bouilles !!!
Mais il y a tant d'animaux adorables... je sais on ne peut tous les prendre, mais j'espère bientôt faire le bonheur d'au moins un.

Je n'ai jamais eu l'occasion de promener Bazook mais j'aime beaucoup Intoch il est vraiment super sympa, plein de vie, il s'éclatera certainement s'il tombe chez des gens qui ont un jardin et moi qui aime beaucoup les dob, je le trouve très beau avec ses grandes zozorres!