Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laloute

A l'aide!!!!

Messages recommandés

j'ai besoin de votre aide pour que vous me raisonniez

j'ai accueilli Joy et Aloa pendant trois mois et demi, j'ai eu Minette trois semaines et Bolie six semaines

durant tout ce temps mon Loustichat n'était pas totalement heureux et depuis huit jours qu'il est de nouveau seul, il revit

bien sur j'avais dit que je ne serai plus FA

mais le problème : ça me manque trop :PLEURE:

j'essaie de me raisonner ne me disant que ce n'est pas raisonnable, qu'il serait bien que j'attende quelques mois pour être de nouveau FA
le temps que mon Loustic "digère" le fait qu'il ne soit pas tout seul toute l'année

j'ai trop envie de dire au CDA "ammenez moi un autre mi en accueil!!!"

c'est dur... dur de résister mais quand on y a pris gout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de choisir... le coeur ou la raison comme d'hab... Je comprends que ça te manque mais si ton Loustichat n'est pas heureux avec d'autres potes, peut être faudrait-il être un peu raisonnable et le laisser un peu respirer avant, éventuellement, de recommencer?

Je ne sais pas Laloute, jamais été dans cette situation... je sèche sur le sujet là... scratch

Jennifer m'a dit un truc très juste il y a quelques mois: on n'adopte pas un second animal au détriment du premier. Alors effectivement FA c'est une "adoption temporaire" mais toi qui connais bien ton chat, pose-toi la question de savoir si vraiment il en souffre da partager son territoire avec d'autres chats. Et je pense que tu auras ta réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend.. c'est dure de faire un choix je suis dans le même cas, mais pour les chiens.

Minau et Baghera revive depuis qu'il n'y a plus de chien à la maison, pourtant ils étaient habitués à Ness, mais c'est pour eux ce n'est pas pareil. Mon ness c'était une crème.

depuis que ma dernière pentionnaire est partie, ils reviennent vers nous pour plus de calins, baghera vient même me reveiller en me léchant les oreilles, c'est une première elle ne l'avait jamais fait. pour eux c'est le paradis.

et en même temps, j'ai toujours envie de sortir (avec l'assos) un chien qui risque l'eutha, mais aujourd'hui j'ai décidé de faire une pause, je vais seulement continuer à venir au refuge, et après on verra.. le bonheur et le bien être de Minau et Bagh avant, et du reste de la famille aussi. il y a des moments où il faut savoir faire des consessions.

Laisse toi un peu de temps pour faire le point, laisse un peu de temps à Loustic et si vraiment tu ne veux pas arrêtés, voit avec le cda si ils n'ont pas besoin de famille d'urgence, des familles d'accueil pour 2 / 3 jours...dès fois entre la sortie et la famille d'adoption.. enfin je sais pas si ça se fait... ou encore dit leur que tu es dispo dans des cas de grosse urgence, comme ça c'est pas toute l'année et ton loustic à le temps de récuperer.

mais dans tous les cas, si vraiment tu vois que loustic n'est pas heureux, arrête, car effectivement être famille d'acceuil c'est super, mais je suis d'accord avec le fait que cela ne doit pas être au detriment de tes animaux.

bon courage dans ce choix difficile

Stéphanie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie les filles

effectivement mon Loustic est plus heureux tout seul

donc j'ai dit au CDA que je le laissais souffler deux trois mois avant de reprendre des mis en accueil

je leur ai aussi précisé que visiblement il tolère davantage les chatons que les adultes ( :PLEURE: )

sinon je suis tombé l'autre midi sur 30 millions d'amis collector, un reportage sur le CDA (jamais sans son chien je crois)

je ne l'ai pas encore trouvé sur le net mais promis dès que je le trouve, je vous mets le lien pour vous faire découvrir cette assoc aussi géniale qu'Orgeval :POUCE UP: :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...