Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène451

Médaille spa

Messages recommandés

je voulais juste demander quelque chose.Orson a toujours sa médaille de la spa accrochée à son collier.Je voudrais savoir s'il faut lui enlever ou si on peut la lui laisser.Je me dis que s'il se perdait ça serait peut être une sécurité en plus.Pouvez vous m'éclairer.MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier chien ( SPA de Gennevilliers) a gardé sa médaille SPA toute sa vie à son collier, en plus d'une médaille gravée avec son nom d'un côté, mon nom et numéro de téléphone de l'autre côté.
Maintenant, SARAH et CHICA mes 2 loulouttes n'ont qu'une médaille gravée à leur collier. Mais j'ai gardé la médaille SPA de Sarah...pasque j'suis sentimentale... :CONTENT:
Jcrois qu'il vaut mille fois mieux la médaille SPA que pas de médaille du tout...et les deux ça fait pas de mal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci marina, je ne savais pas trop quoi faire.Par contre une médaille à son nom, c'sst vrai que c'est une bonne idée de cadeau pour noel. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mis une médaille avec tatouage et téléphone et celle de la SPA je la garde en souvenir. C'est bête mais quand je la regarde j'ai le coeur sérré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement tu peux faire une médaille perso avec le nom du chien et toutes tes coordonnées. C'est ce que l'on a fait pour nos deux chiens et Oxbow a aussi gardé la médaille de la SPA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jvais le faire, pas de problème!!Mais c'est que comme rainette et oursblanc ça me fait quelque chose quand je regarde cette médaille.C'est pour ne pas oublier ce que notre loulou a vécu!!Mais alors une belle médaille à son nom avec numéro de tel et tout le tralala, il va bicher le mec!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ça me fait quelque chose quand je regarde cette médaille

Ca nous le fait aussi. Et puis en plus le fait de la laisser, si ca peut montrer aux gens que les chiens "étiquetés" SPA sont beaux et gentil, c'est un plus... Bien sûr, ca ne changera pas la mentalité des co****** mais ca peut influencer un peu quelques personnnes... Et pourquoi pas génerere quelques étoiles de mer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo nico, bien dis.Mais les cons on s'e fout,remarque j'dis ça mais ça énerve quand même.Heureusement qu'il y a des gens comme nous sur ce forum qui pensons autrement!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un site de protection animale, il était conseillé de ne jamais mettre le nom du chien sur la médaille, je sais plus pourquoi Embarassed , je vais essayer de retrouver ça !!

Le mien a toujours sa médaille SPA accrochée à son collier et puis c'est sympa lorsqu'on en croise d'autres dans la rue, on sait de suite d'où ils viennent et on peut facilement engager une conversation avec le proprio Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, j'ai jamais vu la couleur de celle de mon jeje!!
Mais l'idée de mettre le numéro de tatouage sur une médaille me semble pas mal du tout
car je doute qu'un jagger égaré laisse s'approcher grand monde de ses tites noreilles!! :CHIEN MECHANT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Lulu a cassé sa médaille!!! Je la garde précieusement car moi aussi j'ai un pincement au coeur dès que je la vois.

C'est dommage car je voulais qu'il la porte car, comme Nicolas, je voulais que les gens voient combien les chiens qui viennent de la spa peuvent être formidables, beaux, intelligents!!!!! Et éventuellement donner des idées!

Par contre moi aussi j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas mettre le nom du chien sur la médaille, ni l'adresse. Si mon souvenir est bon c'est pour que le chien ne suive pas la première personne qui l'appellerait par son nom et donc se fasse adopter par des personnes mal-intentionées.
Pour l'adresse c'est juste une précaution contre les cambriolages (enfin il me semble mais mes souvenirs sont vieux!!!).

Le numéro de tatouage c'est un bon compromis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il était conseillé de ne jamais mettre le nom du chien sur la médaille


C'est pour pas que les gens mal intentionnés appel le chien par son nom et que ce dernier réponde, genre on se connait ? Je sais pas si j'ai été très clair ?

Sinon perso j'ai plusieurs médailles. Sur son collier celle de la SPA et celle avec nos coordonnées. D'une part pour les mêmes raisons que nicolas et d'autre part parce que c'est une 2ème sécurité. J'ai déjà perdue celle avec nos coordonnées. Enfin y a les médailles des adresses des maisons de famille quand on part en vacances : celle de chez moi en Italie et celle de Chamonix.
Bref j'ai très peur de la perdre ma fifille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup, je ne sais plus quoi faire.Peut être pas de nom alors.Juste numéro de téléphone et adresse?Sinon il est pas tatoué le loulou, il est pucé.Jme tate!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une medaille avec ecrit "je suis pucé" :RIRE:
Non plus serieusement j'ai laissé la medaille SPA à Bask. Je me dis que de toutes manieres s'il
venait à s'echapper (ce dont je doute), la SPA serait l'une des premieres informée et en plus
ils le connaissent. Donc autant retourner le chercher là bas s'il est retrouvé.
Et ça evite qu'on l'appelle par son nom (même s'il n'a pas besoin de ca pour suivre les gens) ou
qu'on connaisse notre adresse.
Cela dit, quand on sait cetains capables de couper les oreilles pour faire disparaitre le tatouage,
une medaille à cote, c'est bien facile à ôter si l'on est mal attentionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai hélas, qu'il y a toujours des personnes malintentionnées.Remarque je pourrais mettre sur la médaille.Attention chien fétichiste!! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est bien, de lui laisser la médaille SPA,

hier, j'étais très contrariée, je dois faire un contrôle sur un jeune chien adopté à orgeval en février dernier, cela fait plusieurs fois que je suis allée chez l'adoptant, mais j'ai trouvée porte close, j'ai essayé d'appeler sur le téléphone portable de la personne, laissé des messages, sans succès, et la dernière fois que j'y suis allée, j'ai appris qu'en fait ils avaient déménagé.

Hier, donc, en désespoir de cause, je m'apprêtais à renvoyer le contrôle au siège de la spa en leur disant que je n'avais pas vu le chien puisqu'il avait déménagé, mais par réflexe, par acquit de conscience, j'ai appelé, et là surprise, la jeune femme m'a répondu, elle avait des problèmes de téléphone m'a t'elle dit, mais le pire c'est qu'elle m'a avoué qu'il n'avait plus le chien, qu'il s'était perdu depuis JUIN, (je précise que ces personnes habitant dans ma commune, je les avais vu avec le chien, en mai)

ils ont soi disant fait la déclaration de perte, mais je n'ai trouvé aucune trace, tant à la fourrière qu'au refuge d'orgeval;

j'en suis malade, j'ai téléphoné à la centrale canine, aucune trace de ce pauvre petit père, c'était un bébé BA, magnifique, il avait 7 MOIS quand il a été perdu, l'âge auquel il aurait dû l'emmener pour le faire castrer, et lui faire faire de l'éducation.......

J'ai du mal à immaginer ce qu'il est devenu, est-il entre de bonnes mains?

Il était tatoué, mais c'est au cours d'une promenade qu'il s'est perdu......... avait-il sa médaille, car s'il l'avait, les personnes qui l'ont récupéré auraient du appeler la SPA.... Je suis assez pessimiste, et très triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Evelyne, si c'était un bébé, il y a de grandes chances qu'il ait été adopté par de nouvelles personnes qui l'ont croisé... et qui n'ont pas appelé pour le rendre... Et comme à cet âge ça change vite, ça serait dur de le reconnaître certainement...
En tout cas il faut espérer que ça soit la "fin" de son histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore de tristes nouvelles!!!En tout cas espérons que ce toutou soit en de bonnes mains.Sinon pour la médaille spa, j'ai aussi de côté celle de gennevilliers qu'orgeval nous avait donné.En cas ou on perdrait celle d'orgeval.En fait je vous ai parlé de ça parce que j'avais cru lire flower qu'il fallait enlever la médaille spa une fois l'adoption faite.Je ne sais pas ou j'ai pu encore lire cette absurdité.En tout cas me voila rassurée.Orson gardera sa "merveilleuse" médaille de la spa.En plus je la trouve très jolie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai égaré celle de mon chien! :PLEURE:

En fait j'ai égaré sa médaille et le collier sur lequel elle était accrochée!!!! Elle réapparaîtra sans doute au moment le plus inattendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai perdu la médaille SPA de Liza. Je suis dégoutée :PLEURE:

Je lui ai fait faire une médaille avec prénom, nom, et tous les numéros de téléphone possibles et imaginables.
Je ne me fais aucun soushi sur le fait que son prénom soit écrit.
Si quelqu'un qu'elle ne connait pas arrive à s'approcher suffisemment près d'elle pour lire, moi je suis curé :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours la médaille de mon premier chien, un croisé Pointer appelé Lancelot, adopté par mes parents quand j'avais 4 ans au refuge de Gennevilliers (ça date hein !!). On avait eu un coup de foudre lui et moi à travers les barreaux de sa cage, on s'était choisis.

Il est bien sur décédé depuis fort longtemps mais j'ai toujours sa médaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la médaille de salsa a pas fait long feu, disparue en même temps que son premier collier ( mais celui là elle l'a pas bouffé, elle l'a perdu dans un taillis!!), mais le tatouage, c'est déjà pas mal, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons laissé les deux à nos chiens (SPA et médaille avec nom et téléphone) - Avantage supplémentaire :ça fait "clochette" et dans la nuit, on les repère mieux !! surtout Snark le beauceron presque tout noir !! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tarzan (croisé braque d'auvergne) a perdu sa médaille de la SPA et son collier dans les ronces. Maintenant il a un collier, une clochette (c'est pratique la nuit ou lorsqu'il suit les traces d'un gibier) et une belle médaille avec seulement les numéros de téléphone portable de graver (ça a servi plusieurs fois !!).

Nina (chatounette) a également un collier qui s'ouvre très facilement et tout seul en cas de besoin et une clochette afin qu'on ne lui marche pas dessus (elle ne fait aucun bruit sinon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...