Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Couleur des poulains

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous !!

J'ai une petite question au sujet de la couleur des poulains, à la naissance.
Naissent-ils tous noirs ? Y'a t-il des poulains frisons roux, ou gris à la naissance ?

Si c'est le cas, de quoi cela provient, est-ce que ça arrive souvent, et quelles en sont les conséquences à l'âge adulte ?

Merci d'avance =)

Invité
Coucou, est ce toi qui est venu samedi voir mon petit Figaro et les autres... ?

Invité
Ouiii !! =)

Ca m'intrigue, cette robe si inhabituelle !!

Invité
Pour la couleur à la naissance, la plupart des poulains sont noir, certain avec quelques reflets argenté et d'autres plus rarement naissent très argenté (Comme Figaro). Ses poulains très argenté ont la caractéristique de donner des chevaux très noir plutard.
Les frisons naissent pas roux, ils le deviennent au bout de quelques mois quand ils ont pris le soleil (comme pour les adultes) mais leur belle robe noir revient vite chaque hiver avec le repousse du poil.

Invité
Merci pour cette explication !!

Et est-ce que les frisons qui naissent argentés sont plus roux l'été (à l'âge adulte) que ceux qui naissent noirs ?

Invité
Les poulains argenté, rousissent beaucoup plus et plus vite qu'un poulain tout noir.
Mais ils perdent leurs toison rousse dès le premier hiver, seul les crins grandent un peu de rousseur durant quelques années.

Invité
Ouah, des frisons presque tout noirs en été alors ?

Invité
Plus un frison est exposé au soleil durant l'été, plus il aura tendance à roussir.

Invité

Merci Very Happy

Je reviendrai surement discuter avec vous (si ça ne vous dérange pas bien sûr )
Parce que, c'est vraiment un plaisir de parler des frisons, et j'ai souvent beaucoup de questions ! :coucou:

Emeraude a écrit:
Plus un frison est exposé au soleil durant l'été, plus il aura tendance à roussir.

pour mon expérience, Lize, entier, a été en pâture tous les jours durant plusieurs mois, sous le soleil (on a eu un bel été), et il est toujours resté noir de jais ! seul 5 mm du bout de ses crins, et de ses fanons (c'était marrant !) ont quelque peu roussi... le reste ? noir noir noir Very Happy

pour les adultes, il y a les hormones (j'en suis convaincue), la sueur, le soleil (avec le taux d'hormones), qui agissent...

moi j'ai entendu que les jument roussissent plus que les mâles Idea
April en ce moment est plus acajou Laughing

Invité
arend pour sa part avait le poil d'hivers tres roux et maintenant qu'il le perd il devient de plus en plus noir.

ah ben je comprends mieux maintenant pkoi la mienne est trés rousse. je sais pas quel temps il fait dans le nord ou en alsace mais je soupconne quand même qu'il y a un peu moins de soleil.

la mienne est bien rouquine... snif, vivement l'hiver

Invité

Elle est trés jolie en rouquine ta louloutte, et ne t'inquiete pas elle va attrapper la noiritude comme tout les autres Laughing

par expérience les entiers reste bien noir mène au soleil a partir de 3 ans les juments reste noire si elle ne sont pas en lactation les poulain roussisse beaucoup les 3 premier mois de leur vie à leur 1 an ils roussissent encore un peut entre 2 et 3 ans ils deviennent bien noir

Invité
Bonjour, moi ma petite est acajou et des quelle ce blesse et que le poils repousse elle est noir de jais a cette endroit donc je me fait aucun soucis cette hiver j aurais un cheval noir.

senna hongre de 11 ans reste toujours noir noir noir!
twister hongre de 6 ans est plus roux en été et ne renoirsi pas tout a fait en hiver :-( , il est tres foncer mais comparer a Senna il est plus brun (très foncé) que noir!

pour tant tous les deux des frisons!