Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

collecte pour le refuge

Messages recommandés

NICOLAS et ADELINE, ont fait un petit texte qu'ils ont distribué dans les boites à lettres de leur quartier, demandant des couvertures, draps, dessus de lit, serviettes, etc, avec leur numéro de téléphone, il n'ont pas mis sur le texte le logo SPA, juste qu'il fréquentait un refuge d'aide aux animaux abandonnés situé dans les yvelines

je l'ai repris à mon compte, en mettant mon propre numéro de tel , et je vais le distribuer également

rien ne vous empêche d'en faire autant si vous en avez envie, pour cela demander à nicolas qu'il vous envoi le texte en mail (merci nicolas) :POUCE UP:

il fait froid, il va faire très froid, donc tout sera utile, et il y a d'autres refuges qu'orgeval, si on en a de trop;

merci d'ailleurs à STEP 78 qui a va nous apporter une vingtaine de couvertures, :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait la même chose de mon côté et j'ai 3 sacs de couvertures et duvets. D'ailleurs c'est bon pour les duvets de type ceux utilisés camping ? Je les enmène dimanche après-midi ! Tu seras là Evelyne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tarabusté tout le monde autour de moi pour avoir un lot de couvertures à emmener avant Noël mais je n'ai rien récolté encore à part les miennes :PLEURE: En désespoir de cause je vais joindre la lingerie de l'hôpital pour des couvertures mises à la réforme, on verra bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement les gens de ma commune semblent trés égoistes et peu sensibles à la cause animale. Mais j'ai quand même réussi à venir deux fois le voiture pleine grace aux dons de nos familles et de deux gentilles dames de notre voisinage. :POUCE UP:

Si vous voulez le texte pas de pb mais pensez à m'envoyer une adresse e-mail par MP.

Et comme dit Evelyne, si il y en a trop pour Orgeval, il y a d'autres refuges....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi la collecte n'a pas été très fructeuse. J'ai fait une annonce la semaine dernière à mon cours de danse et sur 30 personnes seulement 2 m'ont ramemé des choses. En plus quand j'ai fait l'annonce presque tous m'ont regardé genre "qu'est ce que l'on en a à foutre! ". Bref pas de commentaire
Quant à mes parents, ils ont tout donné il ya 3 semaines à la croix rouge avant que je leur demande mais là c'est différent, c'est une bonne action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 sur 30 c'est correct à côté de nous... 2 sur 450 qui ont trouvé notre papier dans leur boite aux lettres :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te l'accorde il y a de quoi se poser des questions sur la nature humaine. Mais bon, moi ces 30 personnes je les côtoies depuis plus d'un an, me connaissent et savent que c'est pas une anarque ou je ne sais quoi. Bref, je suis quand même un peu deg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forcément, ca te pousse à revoir ton opinion sur ces personnes.... C'est malheureux mais c'est comme ca :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la danse africaine avec une assos fait de l'humanitaire en afrique, alors les animaux tu sais.....Du coup je vais leur imposer ma louloute de la SPAjeudi prochain à l'appéro de noël (j'ai quand même demandé l'autorisation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai eu soit des réponses plutôt sympa mais les gens n'avaient pas, soit des :"tu ferais mieux de les donner aux SDF". Bien sûr je me suis sentie obligée de faire une petite réponse aigrelette sur le manichéisme... ça devient vraiment lassant de continuer à croiser des gens qui pensent que c'est "fromage où dessert", si on aimes les bêtes, on est misanthrope obligatoirement ! Je me sens plutôt proche pourtant des bénévoles qui passent dans les institutions comme les hostos où les maisons de retraite avec leur chiens visiteurs (je crois que l'assos c'est "paroles de chiens") C'est un raisonnement absurde, sans nuances qui vise à séparer plutôt qu'à rassembler, c'est idiot et triste, enfin bon ils n'ont pas été déçus du voyage comme on dit chez nous au pays de ceux qui vivent en aimant aussi les bêtes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lety a écrit:
En plus quand j'ai fait l'annonce presque tous m'ont regardé genre "qu'est ce que l'on en a à foutre! ". Bref pas de commentaire
.


j'avais eu la même réaction au bureau lorsque, il y a bien des années, j'avais fait circuler une pétition contre l'élevage des beagle. Depuis, mon cercle de "cibles" s'est bien rétréci !
mais heureusement, il y a quand même du monde qui nous apporte des choses au refuge , et pas seulement pour les animaux, d'ailleurs, en cette période de noel, nous avons eu aussi des adoptants qui nous ont apporté des chocolats, cela fait vraiment plaisir , tout comme les messages d'encouragement que nous recevons souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas tu peux m'envoyer le texte ?
Je t'ai envoyer un MP mais il me semble que je ne t'ai pas mis mon adresse mail :CONTENT: , je te renvoi un MP !
Merci d'avance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu récupérer à la lingerie de l'hôpital des couvertures et 1 (!) dessus de lit qui partaient à la réforme. L'employée super sympa a coupé proprement les parties abimées et retaillé le tout aux dimensions approximatives d'une grande corbeille. Donc résultat de grands morceaux propres qui seront peut-être plus pratiques que des couvertures entières. De toute façon si ce n'est pas le cas, la prochaine fois je dirai de les laisser entières. J'ai bon espoir de rencontrer le responsable du service et de faire de la récup en systématique, on verra. Je passerai les apporter la semaine prochaine avec mon Gros, quel jour parait le mieux afin qu'il voie ceux qui l'avaient "à la bonne" au refuge ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée n'est pas forcment d'acheter mais de récuperer tout ce qui ne sert plus à vos amis, parents, voisins....
Les refuges ont besoin de couvertures, draps, corbeilles, croquettes....

A vous de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:
L'idée n'est pas forcment d'acheter mais de récuperer tout ce qui ne sert plus à vos amis, parents, voisins....
Les refuges ont besoin de couvertures, draps, corbeilles, croquettes....

A vous de voir...


pas de draps, svp, nous en avons assez pour le moment, merci beaucoup d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kalisse 2 a écrit:
désolée, je suis une noob, mais quel type de couverture voulez vous?
Des plaids en polaires ça irait?


cela ferait plus qu'aller, c'est L'IDEAL ! ou les petites couvertures taille de lit de bébé par exemple.


p.s. : c'est quoi un noob ?? désolée, je suis vieille, alors je ne connais pas les nouveaux mots :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
p.s. : c'est quoi un noob ?? désolée, je suis vieille, alors je ne connais pas les nouveaux mots :CONTENT:


Moi non plus pas comprendre :RIRE:


Est-ce une coincidence ????

Hier nous avons emmené Oxbow chez le véterinaire pour un petit problème gastrique et là, sur le panneau des petites annonces, il y avait une annonce trés trés semblable à celle que nous avons déposé dans les boites aux lettres..... au bénefice de la SPA toujours. Y-aurait-il quelque part dans Chatou un être d'une grande bonté ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:

merci d'ailleurs à STEP 78 qui a va nous apporter une vingtaine de couvertures, :POUCE UP:


C'est fait, je les ai déposées samedi 29/12. j'espère que ça ira.. en attendant d'en trouver d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...