Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liz01

des nouvelles de Little (CGC 245)

Messages recommandés

Bonjour,
des nouvelles de la petite "Little" (n° de tatouage GCG 245) (rebaptisée "Moon" alias Moumoune), que j'ai adoptée le 1er décembre 2007 au Noel des animaux.
Tout va bien elle dort parfois dans mon lit on fait plein de calins, par contre avec mon autre chat Elvis c'est pas encore le grand amour! Elle ne le laissait pas approcher au début et lui crachait et grognait dessus, mais au fur et à mesure je les ai surpris en train de se donner des coups de patte pour jouer....la nuit ils dorment parfois tous les deux dans le lit (meme s'ils sont toujours séparés d'au moins 80cm) . j'espère qu'avec le temps ils deviendront plus proches....

Mais les bénévoles avaient raison! Elle veut faire sa chef!
En tout cas merci à Nathalie, je crois que c'était sa chouchoute donc je voudrais lui dire que tout va bien!
Voici quelques photos...
à bientot,
Lisa

Bonjour à tous,
le mois de décembre m'a fait un joli cadeau mais depuis j'ai un petit pb, je vous explique:

Zelda, la petite chatte très craintive de 6 mois que j'avais adoptée par le biais d'une association en novembre et qui s'était échappée dans le jardin de mes parents (j'avais voulu bien faire et la sortir un peu...grosse erreur, mais je ne savais pas....) et que je pensais ne jamais revoir, a été retrouvée grace à une annonce que j'avais mise dans le quartier!
On a réussi à l'atrapper avec une trappe car elle était tellement terrorisée qu'elle fuyait la moindre approche..bref, j'étais super contente sauf que du coup maintenant je me retrouve avec 3 chats dans mon 35m2....ce qui ne constitue pas un pb en soi pour moi, car Zelda et Elvis ont l'air super heureux de se retrouver (ils sont très proches, jouent ensemble et se nettoient mutuellement), et puis il y a assez de place pour chacun avec la mezzanine en hauteur (et puis bon je ne compte pas rester là tout ma vie non plus..)

Mais voilà, Moon n'a pas apprécié du tout l'arrivée de Zelda. Peut etre parce que c'est une autre femelle et qu'elle est jalouse, je ne sais pas, mais elle lui crache constamment dessus et essaye de l'attaquer quand Zelda passe à proximité... De plus, elle semble obnubilée par la nourriture...(alors que je mets 4 gamelles pour 3 ), comme si elle avait toujours faim...

Désolée de ce roman, mais en gros j'aimerais avoir vos conseils: y a t-il un moyen de faire que Moon accèpte Zelda? Parce que ca m'embete de voir cette agressivité de la part de Moon, et souvent je ne sais pas trop comment réagir (dois-je "punir" Moon quand je la voit agresser Zelda....etc.)

Merci d'avance pour vos conseils.
Lisa

Ca fait combien de temps qu'elle a ete retrouvée ?
Parce que les chats sont toujours tres lent à s'adapter aux changements.
Pour ma part je les laisserai faire. A mon avis il faut qu'elles installent une sorte de hyerarchie entre elles.
Effectivement il doit y avoir une sorte de rivalité vis a vis du mâle.

Pour la nourritutre, peut etre a-t-elle manqué pendant son "escapade" et a-t-elle peur de manquer à nouveau. Il faut la limiter afin qu'elle ne prenne pas trop de poids. Nous on a reussi à reduire le manque de Patxi en lui donnant 4 rations journalieres une fois en une fois ça a du lui faire comprendre qu'il ne serait pas en manque avec nous, je ne sais pas. Depuis on est de nouveau à des rations normales (en light quand même).

Pour la punission, je ne pense pas que ca soit necessaire, sauf si il y a vraiment une grosse bagarre.

:CONTENT:

D'accord avec Rainette.
Chez moi, trois chats aussi dont une ''tête de turque'', donc la seule différence c'est qu'on réagit systématiquement qd on entend Zoé râler parce qu'on sait que l'un des deux autres affreux lui fait plus ou moins sa fête et qu'elle ne se défendra pas.