Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pour ceux qui ont du raser la crinière............!!!

Messages recommandés

Invité

Alors voilà j'ai du hier raser la crinière de mon Folmer........... Crying or Very sad je ne sais pas encore ce qu'il a, selon le véto c'est la teigne mais l'imavéral ne fait pas effet depuis 1 mois et demi !!! scratch en totu cas il s'est arraché la moitié de la crinière.......

selon vous est ce qu'avec la levure de bière ça repoussera plus vite ou y a t-il un autre produit??? ça fait mal au coeur............ Crying or Very sad

oh SadSad

j'ai du couper la crinière de Walter y'a un an à peu près, car il avait des trous, une bonne longueur par endroit et d'autre rien Laughing c'était moche, j'ai pris la décision de lui couper à la brosse...
tu pourras voir (sur le post de Garuda entre autre), que sa crinière repousse pas mal tout de même (30 cm à peu près) ; bon, perso je trouve que c'est pas mal pour Wal, étant donné qu'il n'a jamais eu des crins très épais et très longs... je donne de la bière sans alcool tous les soirs, donc je ne pourrais pas te dire si effectivement ça fait pousser....

Invité
Il a des plaies ? La teigne ça fait des marques rondes qui vont en s'elargissant.

Ca peut être de la dermite tu penses ?

Invité

oui il a des plaies, sur les 3/4 de la crinière en partant du garrot, la peau est bien abimée. Il a aussi des plaques le longs de la crinière ainsi ke la tête, les fesses, l'auge, et le poitrail et le long de l'encolure......
pour moi c'est la teigne, les prélèvements le confirme mais 1mois et demi d'Imavéral à raison de 1 fois tous les 2 jours et il se démange toujours autant !! par contre il a en haut de la queue, des petites croutes ki me font penser à un dermite, la queue est aussi bien arrachée........... Crying or Very sad

ton produit est bien dosé quand tu le mets ?
Lize a déjà eu la teigne sur l'encolure, et 12 jours de traitement, tous les 3 jours (4 applications) sur la zone atteinte (limitée car pris à temps), et 5 cm autour de la zone... il n'y paraissait déjà presque plus rien à la deuxième application...
pourrais tu faire des photos ? ça serait plus parlant...

Invité

je vais faire des photos dès ke je peux!
oui le produit est bien dosé, je mets même un peu plus mais rien n'y fait.........il a eu aussi des sachets dans sa ration sur 4 jours pour aider en interne mais pareil, rien........... le pauvre n'en peut plus de se gratter !!!!
ahhhhhhhh kan je vois la photo de mon avatar, avec les belles tresses........... Crying or Very sad

Satan a eu la crinière coupée car très moche, et en 1 an elle a repoussée très belle. Je lui donne de la levure de bière et 2 cures de biotine par an

Invité

merci April !!
Oui Alex il a eu un prélèvement de poils ki a confirmé la teigne mais ce qui est kan mm bizard c'est k'aucun autre cheval ne l'a attrapé, depuis le temps kil traine ça.......
mais pas de prise de sang par contre, je devrais en faire 1 à ton avis??

Invité

La teigne n'est pas forcément très contagieuse, il faut un terrain propice pour ça.
Un de nos chats l'a eu et ne l'a transmise à personne d'autre, et Bartje a eu aussi la teigne l'année dernière et comme pour Alex, ça s'est très bien réglé avec l'Imaveral.

C'est bizarre quand même !! scratch

J'ai du aussi raser la crinière de mon cheval et c'est vrai que ça fait super mal au coeur, mais ça repousse vite Wink

quand Lize l'a eu, le véto m'a conseillé de nettoyer toutes mes brosses au javel, ne pas utiliser le matos de Lize pour mes autres chevaux, et de nettoyer filet, rênes... en contact avec la zone...
Walter, à coté de Lize, en contact avec lui (ils passent leur tête au dessus du mur), ne l'a pas eu...

Invité

folmer l'avait eu aussi ya 2ans et pareil c'était vite parti......
jai tout passé, à l'imavéral et javel, tapis propre presk tous les jours ........
et oui je confirme ça fait mal au keur !!!!!!!!! Crying or Very sad

fallait bien en parler Sad

Garuda a des traces de teigne (je pense) sur la tête... résultat : imavéral durant 12 jours ; le pire c'est qu'elle est en pâture, j'espère qu'elle ne le refilera pas aux autres (et même voir si c'est pas un autre qui lui a refilé...)

ho oui c'est très étonnant...il fallait en parler..quand a moi je touches du bois.
Tu n'avais pas déja eu des problèmes de gratte l'année derniere??
Moi oui et j'ai trouvé un produit que j'applique TOUS les jours et il ne s'est pas regratter depuis un moi alors qu'il avait commencé début avril .

l'année dernière c'est Lize qui avait chopé la teigne (voire même y'a deux ans, je sais plus j'ai pas son carnet sous la main), Garuda c'est des poux qu'elle avait eu (de la paille) Sad
enfin le principal c'est que ça soit pris au plus tôt...

je prendrais des photos demain, là auj j'étais seule et y'avait bcp de vent donc j'aurais eu du mal Wink

Invité

Un de mes ânes, a eu la teigne, il y a 1 mois sur pratiquement tout le corps contrairement à mes trois autres qui n'ont rien eu, bizarre mais tant mieux pour moi.
Je suis allé directement chez le vétérinaire prendre de l'imaveral et ce dernier a été donné pur suite a ses indications, et deux semaines plus tard, il est entièrement guéri et son pelage repousse comme si de rien n'était. Son poil est souple et brillant, magnifique !
Tu peux donc le donner pur, à mon avis, cela doit être plus efficace.

Invité

l'Imavéral doit être dilué mais c'ets un produit kan mm fort, ki "tue" les champignons responsables de la teigne Very Happy
par contre pour folmer jai eu confirmation hier, il s'agit d'une dermite !! donc antibio pendant 5 jours et ensuite cure de levure de bière à fond !!!!

Invité
Pourquoi des antibios si c'est de la dermite ? Il fait une infection ?

Invité
c'est de l'Istabiosone, le véto m'a dit ke c'était des antibio, je dois lui injecter en IM pendant 5 jours

Invité
Je ne comprends pas pourquoi il donne de la penicilline contre de la dermite. Peut etre pour soulager les demangeaisons, non ?
Ca aurait été interessant de savoir quelle action ça avait.

Invité

La teigne n'est pas si contagieuse qu'on le croit, l'année dernière deux ou trois chevaux l'ont eue à la ferme mais ils n'étaient pas l'un à côté de l'autre et les voisins ne l'ont pas attrapée et pourtant il n'y a que des barreaux entre les boxs et ils se côtoyaient en prairie : donc quasi pas de protection ... c'est bizarre quand même parce que même si les proprios ont bien nettoyé leur matériel, le temps qu'ils se rendent compte que c'était bien cette sâleté, çà n'empêchait pas les chevaux de se "frotter" en prairie !

En ce moment au manège, c'est gale d'été ou dermite, on ne voit que des produits "anti-gratte" dans tous les coins mais pas d'antibio ! Embarassed

April n'a encore rien eu Very Happy mais je l'examine tous les jours sous toutes les coutures, tellement ça m'inquiète toutes ces saletés Crying or Very sad

Invité
Fabienne je demanderais au véto mais je pense effectivement ke ça agit sur les démangeaisons, ki sont très très forte chez Folmer!! je ferais des photos ce soir si je pense à prendre l'appareil !!!!!
tu as raison de surveiller April, si c'est pris tot ça s'enraille très vite !! faut pas non plus ke ça devienne une psychose mais faut garder l'oeil !!

Le véto m'a dit ke 30% des frisons font des dermite.......c'est énorme!!!

Invité
Merci Emilie, c'est vrai que c'est interessant de savoir !

Invité
emilie a écrit:
l'Imavéral doit être dilué mais c'ets un produit kan mm fort, ki "tue" les champignons responsables de la teigne Very Happy

Le vétérinaire lui même m'a dit que le mettre pur, sans être dilué, car les plaques de teigne de 10cm² à 20cm² doivent être guéri avant que ça s'étende encore plus sur son corps et que cela se propage sur les trois autres.

moi aussi j'inspecte willem sous tous les angles afin de voir si il n'y a rien !!! courage car j'y suis passé l'année dernière et j'avais vraiment les boules !!!

Invité

merci Alex pour la photo, Folmer est comme ça aussi avec une dermite en plus !! kel galère !!!
en tout cas je suis contente j'ai fais la 2ème injection hier soir et il ne se grattait déjà plus avec la 1ère injection de lundi !! j'ai l'impression ke j'en vois enfin le bout........

Invité
C'est super !
Ceci dit si c'est vraiment la dermite, ce n'est pas les antibios qui l'arrêteront, juste le temps du traitement, il va falloir prévoir ensuite qqch pour l'aider, sinon il va recommencer.

Bartje aussi est dermiteux, l'année dernière on a réussi à arrêter, et cette année, il ne l'a pas developpé en faisant de la prévention, je suis assez contente.

Invité

keske tu appelles le traitement Fabienne? pake moi le véto m'a donné juste les injections et une pommade "Derm Itch" à mettre dessus mais c'est tou !! ya autre chose à faire?? je ne sais pa pake c'est la 1ère année kil déclare ça, si tu as des astuces je suis preneuse !!! Very Happy
et l'année prochaine on se fera pa avoir !! Very Happy

Invité

oui ça repousse kan mm bien, on ne voit plus la peau et je retrouve la bonne épaisseur.............. Laughing mais avant kel retombe sur l'encolure, il va se passer du temps........ Crying or Very sad
là je suis passée au Derfen pour la dermite et je viens de recevoir 6kg de levure de bière, ya intérêt ke ça repousse et beau en plus !!! hihiihih

Invité
je te comprends emilie car moi qui prends soin des notres et qui les voit en 2 jours se detruire la criniere entre klaas et gosse d au moins 20 cm ca me demoralise !!alors toi lui a rasé !! mon dieu !!

Voilà wilem au mois d'ocobre dernier...et il y en restait un peu mais ça à été pire!!!
Le voici 7 mois après et celà n'a pas vraiment repoussé malgré une cure de biotine de 6mois!!

fanny a écrit:

Voilà wilem au mois d'ocobre dernier...et il y en restait un peu mais ça à été pire!!!
Le voici 7 mois après et celà n'a pas vraiment repoussé malgré une cure de biotine de 6mois!!

Invité
klaasnoir a écrit:
je te comprends emilie car moi qui prends soin des notre et qui les voit en 2 jours se detruire la criniere entre klaas et gosse d au moins 20 cm ca me demoralise !!alors toi lui a rasé !! mon dieu !!

je peux te dire ke jai eu mal au coeur mais j'ai pas eu le choix !! je n'aurais pas pu le soigner correctement sans lui raser .........et quand j'ai vu l'état de la peau, (rose ou presk à vif par endroit) j'ai regretter de pas avoir raser avant........en plus avec tous les crins et l'épaisseur je n'avais rien vu de l'étendue des dégats du coup je me suis culpabilsé......javai beau mettre des laits et des crèmes ça n'allait pas jusqu'à la base......... Sad

Invité
fanny a écrit:
fanny a écrit:

ba moi je trouve qu'en 7mois elle a plutot bien repoussé et belle en plus !!!! tu lui de la levure de bière??ça aide à la repousse !! moi j'ai un stock dans mon garage !! Laughing

oui emilie, un peu de levure également...je viens d'arreté la cure de tout ça il y a quelques jours..je pense reprendre que cet hiver..moi je ne trouve pas qu'elle est belle....a mon grand déséspoire elle est pas épaisse du tout, ses crins sont cassant et elle a poussé d'environ 20CM ..
je lui applique une lotion que mon marechal m'a conseillé depuis le mois d'avril tous les matins et quelques fois le soir quand il fait beau..et je
croise les doigts, il n'y a pas retoucher..

Invité

si tu compares avec sun selle français ou une autre race tu ne trouveras pas de crinières ki poussent de 20 cm en 7 mois...........moi je trouve ça bien !! après pour l'épaisseur c'est autre chose mais le principal c'est kil n'y touche plus !!!

oui 20 cm plus ou moins ..moins je pense d'ailleurs.. :reflech:bref;
c'est peut être parce qu'on aimerai que ça pousse ça pousse très vite...
Je ne crie pas victoire car il avais commencer a se gratter et a tout se casser au mois de septembre ...on verra bien de toute façon avec le temps et longue ou courte criniere, ça restera mon dadou adoré avec mes autres loulous d'amour!

Invité

ba tu sai ke moi je le trouve très beau folmer avec sa brosse !! ça le change complètement !!! et tout le monde au club adore !!! ils m'ont mm demandé si je vais le laisser en brosse......heu la p.être pas kan mm !!!! LaughingLaughing

klaas, tu dit réduire de 2O cm entre klaas et gosse mais comment font ils?? ils se grattent mutuelement les crins?? ou ils se grattent sur quelque chose? parce que moi quand willem se grattait ce n'est pas cms par cms que ça tombait c'est tout le crin en entier.. pale

Invité
non fanny je me suis peut etre mal exprimée je veut dire que klaas et gosse ont attrapé cette s******** de dermite estivale et que klaas c est arraché la crinière sur une longueur de 20 cm a peu pres en partant du garot et en remontant vers la nuque et normalement a cet endroit sa criniere lui arrivait a mi epaule et il lui en reste une dizaine de centimètre de long

20 CM en largeur si je comprends bien et non en longueur...
si tu veux, je veux bien t'envoyer une petite dose de mon produit que j'applique a willem.... je ne sais pas si c'est vraiment bien mais depuis le mois d'avril, il ne s'est pas regratter ...

Invité
fanny a écrit:
si tu veux, je veux bien t'envoyer une petite dose de mon produit que j'applique a willem.... je ne sais pas si c'est vraiment bien mais depuis le mois d'avril, il ne s'est pas regratter ...

Bonjour ,

Merci de donner la ecette de votre petite dose , se serait sympa si vous pouviez nous donner les ingrédients.
Crdl

bonjour,
ce n'est pas que je veux pas mais je ne la sais pas...
en faite, c'est la pharmacie qui me la prépare..je leurs demande la solution pour la gratte des chevaux et ils me la prépare..
Je vais aller leurs demander demain en éspèrant qu'il veulent bien me la donner..
en toute honnèteté, j'ai du mal a croire a un produit miracle mais pour le moment celui ci marche sur mon cheval, je ne sais combien de temps ça va durer ...

Cosinus2 a écrit:
fanny a écrit:

Bonjour ,

Merci de donner la ecette de votre petite dose , se serait sympa si vous pouviez nous donner les ingrédients.
Crdl

Sur le site de l'AFCF il donne une recette d'une préparation qui fonctionne très bien (l'ayant déjà utilisé), la voici:

- 1000 g de PROPYLENE GLYCOL

- 100 g de BENZOATE DE BENZYLE

- 1 g de PREDNISOLONE

à faire préparer en pharmacie. Bien remuer et appliquer tous les jours sur les lésions.

Cette préparation combine un antiseptique, un insecticide et un anti-inflammatoire

Invité
fanny a écrit:

c est vraiment gentil fanny !! j apprecie ce geste !! mais j ai trouvé et acheté du derfen sur internet que je devrais recevoir sous 48h
en attendant depuis hier je ne lui ai pas enlevé sa couverture je le ferais tout a l heure pour lui faire un pansage et remettre du dermit-stop que le veto m a donne
merci fanny

Invité
klaasnoir a écrit:
fanny a écrit:

c est vraiment gentil fanny !! j apprecie ce geste !! mais j ai trouvé et acheté du derfen sur internet que je devrais recevoir sous 48h
en attendant depuis hier je ne lui ai pas enlevé sa couverture je le ferais tout a l heure pour lui faire un pansage et remettre du dermit-stop que le veto m a donne
merci fanny

pour appliquer le Derfen je te conseille vivement de mettre des gants......la promière fois j'en ai pas mis ba l'odeur est restée tout le week end sur mes mains et ça sen super fort !!! Very Happy

je vais voir pour faire une photo de Folmer avec sa mini brosse