Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas21

CIrca est partie avec Billy et Smile....

Messages recommandés

Finalement les photos fonctionne. Ma connection a eu un soucis sans doute.
Bravo pour avoir reussi des photos si nettes en mouvement.
Ils s'eclatent les deux !

Bonjour à tous,

Je vous réponds juste avant de partir pour mes dernières grosses épreuves (ensuite reste l'oral vendredi après midi). Effectivement, je serai prêt à faire des concessions. Et puis franchement Smile et Circa s'éclatent vraiment tous les deux. Même à quat' heures du mat' !

Je me vois pas trop les séparer... J'espère que ma chérie craquera quand elle la verra... quand elle les verra jouer ensemble.

Allez, on croise tous les doigts.

Moi je trouve qu'ils ont l'air très heureux ensemble et tu sembles aussi très heureux de les avoir. Je comprends les réticences de ta copine, mais après tout c'est ton budget, même s'il est vrai qu'une réduction de ton "train de vie" la touchera aussi, si par exemple il y a réduction de sortie ou de restaus.

Perso, je sais que mes choix par rapport à ma chienne ont toujours été clairs, sa présence n'était pas négociable, elle faisait partie du "pack" avec moi et ensuite avec mon fils. Je pense qu'on doit accepter les animaux de l'autre car ils font partie de sa vie, au même titre que ses amis ou sa famille, même si on ne les aime pas forcément. LaughingLaughingLaughing

J'espère de tout coeur qu'elle craquera pour Circa, elle est adorable !!

Dounette a écrit:
Perso, je sais que mes choix par rapport à ma chienne ont toujours été clairs, sa présence n'était pas négociable, elle faisait partie du "pack" avec moi et ensuite avec mon fils. Je pense qu'on doit accepter les animaux de l'autre car ils font partie de sa vie, au même titre que ses amis ou sa famille, même si on ne les aime pas forcément. LaughingLaughingLaughing

Comme c'est bien dit !

Je pense la même chose ! C'est aussi ça l'amour !..
Mon chéri m'a "adoptée" il y a 9 ans avec un enfant et un chat ! Le Pack comme dit Dounette !...
Après il y a eu le 1er chien Tahoe... un enfant... re-chien... re-bébé... le 2ème chien s'est perdu dans mon jardin, je l'ai recueilli, amené à la spa pour vérifier si il avait une puce et comme il n'en avait pas je l'ai ramené en expliquant que je mettrais des annonces partout... mon chéri m'a dit "tu le ramènes si personne ne le réclame !" je lui ai répondu " affraid t'es fou ! je ne pourrais jamais ! Tu le feras ! Wink ..." Devines la suite ! I love you

Effectivement il y a des "frais" supplémentaires, double ration de croquettes, double veto pour les vaccins et les "accidents"... mais tu as l'air responsablle donc si tu penses pouvoir assumer il n'y a aucune raison (valable) pour ne pas l'adopter !
Et puis ils sont tellement mieux à deux !

Je te comprends Billy c'est pas évident de faire un choix ...
Et c'est vrai qu'un animal c'est un "budjet", mais c'est vrai qu'avec quelques petites concessions on s'en sort !
Moi aussi je me suis poser la question quand j'ai voulu un deuxième poilus, puis Vanille est arriver et mon fils et moi avions envi d'un troisième loulou, Amazone est arrivé et la, ça c'est pas bien passé avec Vanille et la rototo de mon frere ... et j'ai du la ramener au refuge ça à été un déchirement, heureusement qu'elle a trouvé une super famille (lauriane et jagger)! Toi au moins tu n'a pas ce souci car Smile à l'air d'adorer circa et vis versa ! Et puis Chouby est arrivée dans norte vie et ... ça marche plutôt pas mal ! Pafrois les fins de mois sont un peu raide mais c'est pas grave mon fils, mes poilus et moi on manque de rien !
Pour ce qui est du copain ou copine moi je part du principe que si on me choisit c'est le tout que l'on prend ! (Un gros lot :CONTENT: moi, mon fils et mes 3 poilus).
En tout cas bravo de l'avoir prise en FA ! Et je suis certaine que tu feras le bon choix ...
Et bon courage pour tes exam's ...

mady a écrit:
Amazone est arrivé et la, ça c'est pas bien passé avec Vanille et la rototo de mon frere ... et j'ai du la ramener au refuge ça à été un déchirement, heureusement qu'elle a trouvé une super famille (lauriane et jagger)!

merçi mady!! Embarassed
perso, je suis étudiante et niveau budget amazone me coûte une fortune en frais véto: tout mon salaire estival y est passé!! mais c'est pas bien grave, tout est question des priorités qu'on se fixe!!

Bonsoir tout le monde,

Ma journée c'est plutôt très bien déroulé. Les parcours stress muselés et mordants se sont passés sans soucis. La responsable de la brigade canine a même largement remarqué que j'avais travaillé mon parcous, notamment au niveau du montée de corde (elle me l'a dit dès la fin de la montée ! Comme quoi, ça paye les entrainements.)

Pour parler de Circa, effectivement, je l'apprécie énormément. Elle écoute de mieux en mieux des ordres simples comme au pied, assis. Le couché, elle a énormément de mal.

Là, je vous laisse car on fait une bataille ! Je tiens avec Circa et on se fait Smile ! Je dois y retourner, Circa est en train de perdre ;=)

A samedi après midi pour un petit pot de l'amitié si je réussis mon oral demain après midi !! Euh, coca et jus d'orange ? Ca ira ?

Voilà, j'ai fini les tests de présélections pour entrer dans la brigade canine :

Réussi... mais vu que les collègues d'unité canine départementale des yvelines ont un ressenti à mon égard, je ne suis pas pris. Ils ne savent pas s'ils pourraient me faire confiance en toute circonstances sur la voie publique. J'ai eu beau me défendre, le sort en était jeté. Je suis dégoûté ! Leur sentiment n'était basé sur aucun élément objectif, juste un jugement sans connaitre. Une année de motivation, d'efforts, d'exercices,... pour réussir sans réussir.

Merci à ceux qui m'ont soutenu sans me connaître.

P.S. : J'espère comme je l'ai dit à J. (un brigadier chef de police de cette unité) qu'un jour, ils se retrouveront en difficulté sur mon secteur et quand ils ouvriront les yeux pour voir quels collègues sont venus les sortir d'une difficulté, ils me reconnaitront ! Je leur rappelerai sans méchanceté aucune, à leur bon souvenir !

je pose peut être une question bête, comme je ne sais pas comment ça marche, est-il possible de passer l'examen dans un autre département où il n'y aurait pas de "ressenti", parce que là, on a un peu l'impression que la porte est fermée quoiqu'il arrive et quelque soit ton travail et tes efforts ?

Sont cons ces flics!!!! :CONTENT:

Au moins maintenant t'es super en forme! Toujours voir le positif,
mouai je sais c'est pas évident... Rolling Eyes Nous on a pas de ressenti!!!
Alors tu peux venir nous voir quand tu veux!!!! :POUCE UP:

C'est vraiment bête, être "jeté" comme cela, sans savoir réellement pourquoi

mais surtout ne pas rester sur un échec, je suis sûre que tu trouvera l'occasion, un jour, de montrer "ton savoir faire"

bon courage pour la suite

Merci pour vos paroles. Elles me touchent.

Pour doudoune,

Pour intégrer les unités canines dans la police nationale, normalement c'est sur volontariat et sur un entretien. Dans les yveliens, ils ont mis en place des tests de présélections qui se déroulent sur quatre jours :
Premier jour : Cooper (course de 12 minutes où il faut faire 2800 m pour avoir 10/20 ), 60 m, Combat pieds poings, combat au sol... / Questions écrites relatives au motivation pour intégrer la canine et tes connaissances du monde canin.
Deuxième jour : Test de ton appréhension des chiens avec une attaque muselée et une attaque mordante / Une intervention à gérer avec un maitre chien et son chien où tu dois gérer l'ingérable ! C'est une simulation d'une intervention police avec un requérant des auteurs et/ou des victimes. Et l'UCD (unité canine départementale) veut voir comment tu utiliserais le chien (alors que t'as pas suivi la formation).
Troisème jour : Deux parcours stress => Un parcours de 30 minutes de course environ dans une forêt et des pièces désafectés où tu dois gérer ton stress notamment parce que tu cours équipé d'un parecoup (pour les attaques de chien muselé), d'un casque lourd et d'un masque à gaz. Tu ne vois pas grand chose à cause de la buée, tu as du mal à respirer... Sur le parcours, tu as un fil d'ariane à suivre dans le noir au bout duquel tu dois monter à une corde (je m'étais bien entrainé à la monter cette corde en plus !!), tu as une progression de tir dans le noir équipé d'une lampe torche... Ce qui est dur aussi, c'est que les chiens qui t'attaquent te font souvent tomber ou si le parecoup joue bien son rôle te casse au moins ton rythme !
                                                       => Deuxième parcours, d'environ 15 minutes, on te met un casque avec une visière noire. Tu ne vois rien de ce qu'il t'arrive et tu reçois des chiens en mordant, des coups par les collègues, tu dois suivre la voix d'un seul collègue alors que d'autres te donnent des indications contraires,... Ils nous ont dit que ce parcours est le même qu'au R.A.I.D. sauf qu'au R.AI.D, il y a moins de chiens.
Et finalement tu as l'oral. C'est une entretien avec le commissaire principal de police, chef du service d'ordre public et de sécurité routière des yvelines, la responsable de l'unité canine, son adjoint (monsieur J.) et le moniteur du centre régionale de formation de l'unité cynophile.

P.S. : J'ai une pensée pour ce cher patron qui a demandé au deuxième postulant si je n'avais pas trop mal pris la nouvelle. Et que j'ai même entendu dire "ce sont des dommages collatéraux"... Je préfére de pas m'étendre sur ce sujet.

Voilà, c'est très instructif mais c'est fini pour moi... En tout cas sur ce département.

je comprends bien qu'il faut être en excellente forme physique et je pensais qu'il fallait être très efficace avec un chien,n'importe lequel, savoir se faire obeïr,etc...mais il y a des épreuves qui font plus Fort Boyard qu'autre chose et je me dis est-ce bien raisonnable, en tout cas indispensable ?
je te souhaite bon courage pour faire face à cette déception et surtout n'abandonne pas...

Billy,

Je viens d'apprendre la nouvelle et vraiment je suis désolé... Quelle bande de cons!!! Mais gardes ta motivation et retentes ta chance si c'est réellement ce que tu veux faire, y'a pas de raison que tu n'y arrives pas. En attendant, je suis sûr que tu trouveras le réconfort nécessaire auprès de tes deux amours à 4 patttes...

Je suis trop dégouté pour toi ...! c'est pas juste ni simpa !
Et il ont le droit de faire ça sans motif ?
Je trouve ça tout à fait révoltant !

Bon Courage Bill pour la suite.
En tout cas tu sais que tu pourra tjrs trouver du réconfort à nos cotés et surtout à ceux de tes deux loulou à 4pattes.

Il faut s'accrocher Billy, existe t-il un compte-rendu écrit de l'évaluation des postulants? celui-ci est-il disponible pour les candidats ayant échoué. Le jury est-il renouvelé à chaque examen, existe t-il une formation de mise à niveau. Bref tout ce qui peut aider à préparer la prochaine mise en situation. Bon courage et félicitations pour avoir tenté le coup parceque vu de l'extérieur ça n'a vraiment pas l'air " d'être de la tarte".

Suis désolée pour toi Billy! Sont vraiment pas cools! Et tu ne peux pas repasser l'examen dans un département limitrophe du 78 ou personne ne te connaît donc n'aurait d'à-priori sur toi?

Pour répondre à oursblanc,

Le jury n'est pas renouvelé vu qu'il est composé du commissaire principal de police, chef du Service d'Ordre Public, du moniteur du Centre Régional de Formation des Unités Cynophiles, de la responsable de la canine et de son adjoint.

Pour répondre à Couette,

Il faudrait que je me renseigne pour postuler sur le 95 ou le 91 mais je ne connais personne et ça imposera beaucoup de choses, comme peut etre un déménagement, une demande de mutation,... C'est pas gagné ;p

Ou bien, j'attends de remonter dans ma région Dunkerquoise, je postulerai là-bas :=)

J'essaye de faire une analyse de tous les services, voir s'il y en a pas un qui me plairait... En attendant, le roulement à Versailles, c'est le pied j'ai beaucoup de temps pour mes loulous et je peux passer dire bonjour et aider le refuge d'Orgeval où il n'y a personne qui a de mauvais ressenti.

Oh que c'est dommage et frustrant pour toi, Billy. Je suis vraiment désolée. Il n'y a pas possibilité de demander plus d'explications, car les raisons du refus sont quand même un peu "tirer par les cheveux", non ? confused

Désolée pour toi .. ça doit être tellement frustrant de ne pas avoir un argument clair et net ! Seait-il possible que cela soit une sorte de "test" pour voir si tu postules à nouveau ou pas ?

J'espère de tout coeur que tu y arriberas, même si ce n'est pas tout de suite. Bon courage!!

Pensez bien que j'ai demandé des explications plus clairs mais ils sont restés vagues...

Ce n'est pas un test pour dire retentes la prochaine fois. Malheuresement ou heureusement... Ils ne correspondent pas à ce que j'attends de collègues. J'aurai probablement été frustré de travailler avec ce genre de collègues.

Haut les coeurs ! Je travaille pas avec des chiens mais j'en ai deux admirables à la maison et je peux en voir plus en tant que bénévole de la SPA à Orgeval ! Sans compter des gens admirables !

Normalement, c'est bon... Ma copine ne veut pas me dire non (ni trop oui) mais voilà, mon coeur a dit oui depuis un tit moment !

Malheureusement, je ne pourrai pas venir avec Smile et Circa le 6 janvier, pas moyen de poser congé !

Au cours suivant !!

C'était couru d'avance... Et puis si ta copine te pose des problèmes, t"as le choix: tu la quittes ou tu la coffre :RIRE: :RIRE: :RIRE:

Elle m'énerve ma chérie ! Elle a pris Circa sur elle pendant toute la matinée quasiment ! hihihihi ! Mais bon pour un moment ça va mais après je lui ai dit de la poser ! Faudrait pas qu'elle prenne de mauvaise habitude la tite peste Circa ;p

Allez, je pense que je pourrai venir signer l'adoption.

Mdr, hier soir pour regarder la télévision, nous avions Florence (ma copine), Smile posé sur mes jambes, Circa en boule près de Flo (Ma copine me l'a volé, elle était près de moi au début)...

C'était un tableau très touchant, dommage qu'il n'y avait pas un photographe pour nous prendre une photo souvenir.

A+

:POUCE UP: Super génial ! :POUCE UP:
Bon finalement c'est Florence qui adopte Circa !? :RIRE:

Personnellement sa ne m'inquietait pas trop pour sa décision lol qui peut resister à une bouille pareille ?? bon bah si j'y arrive (oui j'ai vraiment du mal à me faire au forum dsl Embarassed )je mettrais des photos du temps où je me suis occupé de la "peste" et la malpropre Wink !!! La différence est affolante mais bon c'est comme sa..
En tout cas je vois qu'elle continue à être heureuse, de toute manière elle ne pouvait pas tomber mieux que dans les bras d'un poulet euuuuh d'un flic !!

Bon bah dsl mais je comprend pas comment mette une image alors si quelqu'un pouvait venir à mon secours... :PLEURE:

Citation :
Bon bah dsl mais je comprend pas comment mette une image alors si quelqu'un pouvait venir à mon secours... :PLEURE:

D'abord il faut héberger la photo (15ème bouton en partant de la gauche) pour en obtenir l'URL. Ensuite, il faut l'insérer en utilisant le 16ème bouton. Attention, la taille est limitée à 2 Mo je crois.

Et voilà quelques photos de son enfance malheureuse avec sa soeur, Capi qui elle n'a pas survécue (je mettrais plus tard des photos du lundi 17 décembre, quand j'aurais le temps car c'est long)
Et merci Nicolas pour m'avoir aidé ^^ !!!

Je suis trop heureuse pour toi que tu décide d'adopter Circa.
Bon courage pour la suite.

Les photos de Circa petite sont tout simplement SUPERBE.
Elle est trop belle cette petite chienne ...!