Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas21

CIrca est partie avec Billy et Smile....

Messages recommandés

Désolé Nicolas ! Faudra être plus patient ! C'est prévu mais là trop fatigué pour appuyer sur les boutons de la souris et les touches du clavier (quoique je fais un effort de répondre)

Smile est amoureux ! Tout à l'heure, Circa la teigneuse (ouais car elle a la teigne) était sur moi dans le canapé quand un Smile le teigneux (ouais, lui aussi est teigneux, hein, merci Jennifer !!!) s'est approché et en posant les pattes de chaque coté de la tete de circa s'est amusé à lui rouler des pelles !

Ils m'ont presque gaché ma soirée "Expert miami".

Dans quelques jours, je mettrai des photos. Vous ne les verrez plus avant février au refuge... Je préfère attendre la fin du traitement contre la teigne. Snif, je tenterai de passer seul quand même (notamment pour la signature du contrat d'adoption).

Voila

Bonsoir,

Alors vite fait avant de dormir (car demain, je vais aller bénévoler dans le refuge), voici quelques photos de Smile et Circa :

Tiens et une dernière pour Sandra avec un message personnel :

"Je te boude ... "

Tes chiens sont superbes, tout comme tes photos!

Si tu as des tuyaux pour réussir à les prendre en pleine action, n'hésites pas à m'en donner, j'en ai + que besoin!

Bonne nuit!

Pour les prendre en action, je me positionne sur l'option vitesse de mon Nikon D50. Et tout en appuyant, je suis avec l'objectif le mouvement de ma "cible"...

En gros, l'appareil fait tout pour moi mais il reste le tit doigt qui déclenche et ça c'est le mien !

La lumiere des photos les rend aussi magnifiques et ca, c'est aussi de l'appreciation du photographe Wink
Bravo Billy en tous cas. Ca compense de ne pas vous avoir vu tous les trois à l'agility :CONTENT:

Sinon en effet pour des "cibles rapides", la regle d'or est : vitesse d'obturation la plus elevee possible. Du coup bien souvent il faut aussi mettre une plus grande ouverture de diaphragme pour compenser la perte de luminosité. (Ce qui est fait automatiquement avec un mode semi automatique -priorité à la vitesse-).

Rainette a écrit:
La lumiere des photos les rend aussi magnifiques et ca, c'est aussi de l'appreciation du photographe Wink
Bravo Billy en tous cas. Ca compense de ne pas vous avoir vu tous les trois à l'agility :CONTENT:

Sinon en effet pour des "cibles rapides", la regle d'or est : vitesse d'obturation la plus elevee possible. Du coup bien souvent il faut aussi mettre une plus grande ouverture de diaphragme pour compenser la perte de luminosité. (Ce qui est fait automatiquement avec un mode semi automatique -priorité à la vitesse-).

Ouh laaa, Rainette tu peux écrire ça un peu plus lentement ? :RIRE: j'ai rien pompris
(va profiter des soldes et acheter un truc qui fait touttoutseul la Del rabbit )

:SURPRIS: Comme toi del!Moi aussi je préfère un appareil qui fasse tout à ma place!!!! :RIRE:

Merci Billy pour ces photos superbes. Ils sont trop beaux tout les 2 ensembles.
Tu es un trés bon photographe. Bravo.

del a écrit:
Ouh laaa, Rainette tu peux écrire ça un peu plus lentement ? :RIRE: j'ai rien pompris
(va profiter des soldes et acheter un truc qui fait touttoutseul la Del rabbit )

Embarassed Pardon j'ai ecris pour les initiés.

En gros un appareil photo c'est un objectif, un petit clapet qui s'ouvre rapidement pour laisser passer la lumiere (dont le vrai nom est "diaphragme") et une pellicule (reelle pour les "argentiques" et "fausse" pour les numeriques).

La vitesse d'obturation, c'est la vitesse avec laquelle le "petit clapet", ou diaphragme, s'ouvre pour laisser passer la lumiere jusqu'à la pellicule.
Quand le sujet à photographier va vite, on doit fixer sur la pellicule un instant tres court pour que la photo soit nette. Il faut donc que le temps pendant lequel la lumiere arrive jusqu'a la pellicule soit le plus court possible. Donc la "vitesse d'obturation" rapide Smile
Maintenant, comme on ouvre tres rapidement le diaphragme dans ce cas, la lumiere reste tres peu sur la pellicule. Si l'ouverture du diaphragrme est petite, tres peu de lumiere arrivera sur la pellicule et la photo sera sombre. C'est pourquoi il faut ouvrir plus le diaphragme (= augmenter l'ouverture du diaphragme) pour faire rentrer plus de lumiere pendant ce temps tres court et, ainsi, avoir une photo plus lumineuse. :CONTENT: Facile !

Cela dit, la plupart des appareils numeriques actuels ont un mode automatique qui fait "tout tout seul" flower Avec parfois plus de choix, dont un mode sport ou rapide pour prendre les sujets en mouvement.

Merci 1000 fois pour ces magnifiques photos, je crois que ce que l'on perçoit sans le savoir c'est l'amour de celui qui regarde ces deux loustics et fixe leur image pour toujours.
Merci de partager ces émotions avec nous.

oursblanc a écrit:
Merci 1000 fois pour ces magnifiques photos, je crois que ce que l'on perçoit sans le savoir c'est l'amour de celui qui regarde ces deux loustics et fixe leur image pour toujours.
Merci de partager ces émotions avec nous.

Ah ben alors mon amour pour mes loulous doit être ....... très flou :RIRE:

Elles sont magnifiques, les photos. Billy, tu n'as pas envie de faire de temps en temps des photos des chiens du refuge pour les mettre sur le site ? :photo2:

Rainette a écrit:
del a écrit:

Embarassed Pardon j'ai ecris pour les initiés.

En gros un appareil photo c'est un objectif, un petit clapet qui s'ouvre rapidement pour laisser passer la lumiere (dont le vrai nom est "diaphragme") et une pellicule (reelle pour les "argentiques" et "fausse" pour les numeriques).

La vitesse d'obturation, c'est la vitesse avec laquelle le "petit clapet", ou diaphragme, s'ouvre pour laisser passer la lumiere jusqu'à la pellicule.
Quand le sujet à photographier va vite, on doit fixer sur la pellicule un instant tres court pour que la photo soit nette. Il faut donc que le temps pendant lequel la lumiere arrive jusqu'a la pellicule soit le plus court possible. Donc la "vitesse d'obturation" rapide Smile
Maintenant, comme on ouvre tres rapidement le diaphragme dans ce cas, la lumiere reste tres peu sur la pellicule. Si l'ouverture du diaphragrme est petite, tres peu de lumiere arrivera sur la pellicule et la photo sera sombre. C'est pourquoi il faut ouvrir plus le diaphragme (= augmenter l'ouverture du diaphragme) pour faire rentrer plus de lumiere pendant ce temps tres court et, ainsi, avoir une photo plus lumineuse. :CONTENT: Facile !

Cela dit, la plupart des appareils numeriques actuels ont un mode automatique qui fait "tout tout seul" flower Avec parfois plus de choix, dont un mode sport ou rapide pour prendre les sujets en mouvement.

Rainette t'es trop balèze! J'ai tout compris! :POUCE UP: Restera à trouver comment faire tous ces réglages sur nos appareils photos! affraid

susu a écrit:
Elles sont magnifiques, les photos. Billy, tu n'as pas envie de faire de temps en temps des photos des chiens du refuge pour les mettre sur le site ? :photo2:

Quelle bonne idée !!!!

oursblanc a écrit:
Réponse à Del: l'amour existe même par temps de brouillard !!! Non? :RIRE:

Salut Nicolas,

Effectivement c'est une idée que je vais creuser mais je dois voir avec Michèle lors de la réunion des bénévoles du 20 janvier afin de faire cela au mieux :=)

A plus pour de prochaines photos !

Nicolas, c'est pareil pour toi. Je ne sias pas si aux cours d'agility il y a seulement des chiens déjà adoptés, mais si tu as une jolie photo d'un de nos pensionnaires en train de faire de l'exercice, nous sommes toujours preneurs !! :POUCE UP:

Pour répondre à Bily et Susu, nous aussi nous venons à la runion des bénevoles le 20 alors........ Pas de problème pour prendre des photos par la suite :POUCE UP:

Ca y est !!

Depuis hier, Circa est officiellement un membre de ma famille ! Merci à Vincent de m'avoir fait confiance pour elle et d'avoir rédigé tous les papiers d'adoption avec preque une larme au coin de l'oeil ! Vous inquiétez pas, j'en prends soin et je viendrai régulièrement avec les deux ! Et ca commence dès lundi prochain, vu qu'ils seront plus contagieux !!

:POUCE UP: BRAVO à toi et à ta copine! Vous avez fait le plus beau des KDos à Smile!!!
Vous avez l'air tellement heureux tous ensemble, longue route à vous et continuez à nous faire partager vos joies, c'est contagieux le Bonheur!

Félicitation Billy.
Je suis heureuse pour vous. Tu as fais le bon choix.
Je suis sûr que vous serez heureux tout les 4.

Félicitations !!!!

:CONTENT3: :CONTENT3: :APPLAUD: :APPLAUD:
Plein de bonheur à tous !!

Ils feront un bon tandem, ils vous rendront votre gentillesse au centuple. Surtout envoyez nous des encore des photos , c'est super de partager leurs bons moments !!!

En plus si j'ai bien tout suivi c'est vincent qui t'as fait l'adoption c'est super !! Car sans nous cette petite frimousse ne serait peut-être plus là !! C'est vraiment génial qu'un mec comme toi prennes la relèves (nous avions vraiment peur de ce qu'elle allait devenir sachant que c'était très peu probable que je puisse la prendre et idem pour Vinc). On a total confiance en toi alors attention !! Déjà que tu lui a refilé la teigne Wink flic teigneux ^^ !!
Enfin bref voilà je suis très heureuse pour elle et pour toi, en ce moment même j'essai de sauver un chat et sa prend pas la même voie que Circa malheureusement...
A bientôt car à partir de lundi je suis présente non stop pendant 3 semaines !!

Coucou à tous et surtout à Charlotte.

J'ai demandé à ce que Vincent me fasse l'adoption car j'ai su qu'il tenait à coeur que cette chiotte est de l'avenir. On a parlé donc de tous ceux qui ont fait que Circa est entre mes mains maintenant !

Si tout va bien, je viendrai lundi (peut être toute la journée) avec Smile et Circa car ils ne seront enfin plus contagieux. Tu pourras la serrer dans tes bras sans aucun problème de jalousie de ma part ! Elle ne vous a surement pas oubliés Wink

A lundi donc...

Et pour les photos, j'en ai faite des nouvelles mais il me faudra un peu de temps pour les recadrer, redimensionner, mise en ligne et postage donc patience.

Merci beaucoup pour ta compréhension Mr l'agent ^^ et merci pour Vincent !! j'essairai de ne pas refiler la teigne à mes chats je me bat déjà pour qu'elles ne chopent pas le coryza (les pauvres elles auront vu circuler pas mal d'animaux mais elles ne m'en veulent pas...enfin je crois).
Moi j'y passes déjà demain à la SPA "malheureusement" (enfin aujourd'hui vu qu'il est 1h00 !! qu'est ce que je fais encore debout d'ailleurs ???) bref je me stoppe à raconter n'importe quoi et je vais revjoindre mon petit handicapé qui ne veut pas manger :PLEURE: .
A+ pollux !!

Dites, pour ceux qui n'ont pas suivit l'histoire de Circa depuis le debut, j'ai l'impression qu'on a loupé un "episode". Ca serait possible de nous faire un "rattrapage" ? :CONTENT: