Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon20

Découverte du forum

Messages recommandés

Coucou à tous,
Je viens de découvrir et de m'inscrire sur ce forum et je suis épatée de voir la diversité des sujets traités.
Je suis également heureuse d'avoir trouvé mon chien, Clown, à la SPA d'orgeval, car c'est un site trés beau, bien fait et les gens y sont agréables et accueillants.
Merci à tous.

bonjour manon (j'adore ce prénom, c'est celui de ma petite fille qui vient d'avoir 6 mois)

c'est toi qui a adopté clown, j'aimais beaucoup ce petit coquin, plein de personnalité,

parle nous de toi et de lui,

Bienvenue Manon ! Finalement tu n'as pas tarder a t'inscrire sur le forum :POUCE UP:
A bientôt au prochain cours d'agility !

:HELLO: Manon!! Bienvenue sur le forum...tu sais que ce qu'on aime le plus, ce sont les :APPPHOTOCONTEN !!
Nous serons ravis de voir cLOWN I love you dans sa maison!!!

bienvenue manon!! :PANC BIENVENUE
on s'est vu plusieurs fois à l'agility et heureusement que le beau clown est tombé sur une maîtresse,
comme toi, avec du répondant!!!!
tu es sans doute une des plus jeunes sur ce forum et pourtant, contrairement à beaucoup d'adoptants,
tu accèptes l'idée que clown ne soit pas un chien PARFAIT et qu'il faille encore du temps, de la patience
et de l'implication pour le travailler!!!
ALORS :bravopoule: !!!!!

Merci beaucoup a tous pour votre gentillesse.
Merci Lauriane, ce n'est pas tous les jours facile mais je prends mon mal en patience et j'attends qu'il se développe et qu'il m'écoute comme il le faut.
Mais c'est entre autre grâce à toute l'équipe de la SPA d'orgeval que j'arrive à éduquer clown comme il le faut.
Pour les photos, j'en ai et je vais essayer de les mettre.
Gros bisous à tous et encore merci.
Manon et Clown.

Manon a écrit:
sa n'es pa tou les jour facile mais je pren mon mal en patience et j'attend qu'il se développe et qu'il m'écoute comme il le faut.
Mais c'est entre autre à toute l'équipe de la SPA d'orgeval que j'arrive à éduquer clown comme il le faut.

ça c'est bien dit :POUCE UP: !!
tellement d'adoptants veulent un chien prêt à l'emploi et l'abandonnent à la première difficulté!!

ON DEVRAIT ECRIRE CETTE PHRASE EN HAUT DES CONTRATS D'ADOPTION ET A L'ENTREE DU REFUGE!!!!

Citation :
tellement d'adoptants veulent un chien prêt à l'emploi et l'abandonnent à la première difficulté!!

??? Un chien c'est pas comme une voiture,"clé en main".... Heureusement tous les chiens un peu dur ne reviennent pas !!!! (en tout cas faut pas espérer revoir Oxbow à l'adoption)

Et pis mince alors! Un chien ça perd ses poils, ça peut baver, ça fait des traces de pattes sur le carrelage, des cacas dans le jardin... Mince je n'avais pas pensé à ça avant d'adopter! Zut flûte caca boudin!

On pourrait aussi résumer certains abandons comme ça... :POUCE DOWN:

Bravo d'avoir compris qu'il faut savoir être patient! :POUCE UP:

C'est pas a orgeval d'ailleurs qu'un chien a ete ramene parce que quand il courait dans l'allee gravillonnee du jardin,
il mettait des gravillons sur la pelouse ?
Ma meilleure amie qui a fait du benevolat en refuge a eu une fois le cas d'une dame qui voulait un chien
"qui ne perde pas ses poils" affraid Elle lui a repondu du tac au tac : "prenez une peluche alors" :RIRE:

Ah Rainette je l'ai raconté cette histoire de la chienne BA qui projetait des gravillons quand elle courait, donc c'était inadmissible! Mais ce n'était pas à la SPA, la dame l'avait ramenée chez l'éleveur à qui elle l'avait achetée. Après, il y a peut etre eu une histoire similaire à Orgeval.

Couette a écrit:
Et pis mince alors! Un chien ça perd ses poils, ça peut baver, ça fait des traces de pattes sur le carrelage, des cacas dans le jardin... Mince je n'avais pas pensé à ça avant d'adopter! Zut flûte caca boudin!

Oui il y a des gens inconscients... Mais en plus, ce ne sont que des détails!!!! J'étais la première je l'avoue à raler après les poils lorsque ma loute les perdait : on passait l'aspi et le soir même on avait l'impression d'avoir tondu des moutons dans tout l'appart!!! Mais en fait on s'en fichait, maintenant la maison est presque trop propre, plus d'odeur de chien mouillé les jours de pluie, et je peux vous dire que lorsqu'un petite touffe de poil, coincée sous un meuble sort, c'est tout juste si on a pas la larme à l'oeil!!
LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Désolés dounette, on ne peut malheureusement pas te ramener ton toutou, mais pour les poils, je t'en fais un sac ou deux? :CONTENT:

SandrineH a écrit:
Désolés dounette, on ne peut malheureusement pas te ramener ton toutou, mais pour les poils, je t'en fais un sac ou deux? :CONTENT:

:CONTENT: :CONTENT: :CONTENT: :CONTENT: :CONTENT:

Je préfère attendre un peu et reprendre bientôt des poils avec des pattes et un chien dedans !!! Et lui aussi il aura le droit de laisser ses poils partout, de laisser des traces sur le sol et il sera "puni" à coups de calins pleins d'amour!