Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gabriel05

Pee Woo anciennement Pilou, grand spitz blanc

Messages recommandés

Je vous ramenerais son numéro de médaille prochainement
Adopté le 1 décembre Espace Champerret avec les conseils de Muriel et Evelyne
Pee Woo anciennement nommé Pilou, neuf ans, a découvert avec joie notre petit intérieur.

On avait emmené Punch pour vérifier la compatibilité no souci,
je l'ai testé en laisse il tirait pas mal mais à travailler.

On est rentré à pattes, il a vu notre appart minuscule mais tant qu'il a ses sorties et calins pa grave... Embarassed
Dès le lendemain balade en foret sous la pluie sans laisse pas de souci de rappel, il fait des ronds autour de nous.
nickel
pas d'aboiement sauf pour signaler du passage au huitième étage et quand nous revenons.
Pas de problème de propreté
Pas de conflit avec Punch
Pas de destruction
Castré en octobre
15kgs pour plus d'une quarantaine de cm pale
Il a déjà perdu du poids en deux semaines, on lui sent à nouveau un peu les cotes, l'exercice qu'on lui fait faire lui va à ravir tant mentalement que physiquement.
Resortie importantes plusieurs fois dont samedi 3-4heures et dimanche 5heures à vélo.(tout neuf mon vélo Question )
Excellente santé hormis un tartre qui lui donne une haleine Crying or Very sad pudubek comme je dis...
Une tendresse et fidélité énorme (parait qu'il m'attend derrière la porte depuis mon départ au taf ce matin [j'étais depuis un mois en arret de travail])
très demandeur de sport et de calin, très remuant
Il tirait moins en laisse hier soir et ce matin du fait de la balade d'hier cool
Un seul souci: :CONTENT: flower il a peur si les gens ont des gestes brusques, arrivent en courant sur lui ou dans sa direction, arrivent par derrière sans s'annoncer et le touchent en plus... Hier il a aboyé et lancé les dents sur un gosse, alors que son père et les deux enfants venaient se coller à nous pour traverser. Pee Woo comme moi ne les avons pas vu arriver et il a été surpris quand le blouson l'a touché... pale bref moyen...
Plus de peur que de mal mais quand même... je sais pourquoi il a réagi comme ça et ça m'énerve que les gens aient tout le temps des comportements à risque sans s'en rendre compte, surtout quand je fais tout pour éviter ça (je tiens mon chien en laisse, contre moi, et même très court quand je suis à des carrefours comme là)
La seule solution serait la muselière mais je n'en ai aucune envie surtout que je suis tout le temps attentif et à anticiper ce qui se passe justement mais la preuve je ne sui pas infaillible, si j'ai un vélo en main en plus du chien, et pas de noeilnoeil derrière la tête je laisse passer un incident comme ça.

Voila je mettrai des photos et vidéos bientot.

confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour gabriel

merci de nous donner des nouvelles de pilou, cela fait toujours plaisir, :POUCE UP:

et vous allez voir, tout ceux qui connaissaient bien pilou, vont vous le dire , on adoooore avoir des nouvelles de nos anciens pensionnaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super de donner des nouvelles, merci. Je suis bénévole au refuge d'Orgeval et j'ai eu l'occasion de le sortir. C'est bien qu'il ait perdu du poids car il était un tantinet grassouillet le ptit père mais ne craignez vous pas que le vélo avec vous soit fatigant pour lui ? Pour l'haleine il existe un médicament à donner 5 j par mois (stomorgil) voyez avec votre véto car il y a des dosages à respecter selon le poids du chien. Je l'ai utilisé pour mes chiens et c'était efficace. Qui est Punch, es ce un chat ? N'hesitez pas à demander des conseils au refuge si vous vous posez des questions. Question
Bonne continuation, nous attendons des :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien le vélo on y a été très doucement, pour qu'il trottine, puis se remette au pas et apparemment ça lui convenait, on a fait quelques pauses aussi et il a vraiment apprécié. il était sans laisse en foret à naviguer entre mon vélo (en tete) et celui de ma copine. il a pu réguler de lui même, ma copine est plus lente et des fois il me rejoignait en quelques accélérations.
Seul souci en fin de promenade, on a été un moment pas mal sur bitume de route fermé à la circulation et piste vélo dans la foret et ses griffes étaient coupées très courtes sans doute comme pour un chien en appart qui sort peu et ne court pas. Donc ça s'est mis à saigner, du coup, sentier d'herbe et terre + marche au lieu de trot. Donc repos niveau grande rando pour les prochains jours histoire que ça repousse.

Punch est un grand york de huit ans adorable très cool voire indifférent. 10 mois déjà qu'il est parmi nous. adopté auprès de particuliers, sa maitresse est décédée, son mari l'a donné à des amis qui l'ont au bout de quatre mois donné à leur fille qui après un mois a réalisé qu'elle avait pas le temps de s'en occuper convenablement, bien qu'il reste adorable pendant ses 10 à 15h d'absence. Donc a préféré le donner à des personnes plus disponibles.

Par contre avec les autres chiens notamment en laisse ça ne passe pas toujours...
en foret sans laisse on arrive de mieux en mieux à le rappeler ou à éviter qu'il y aille sans l'attacher bien pratique ça en vélo.
je pense que la fois où il a préféré renifler les autres malgré nos appels alors qu'on était sorti du cercle de personnes autour des chiens et qu'ensuite il n'a pas compris qu'on était quelques mètres plus loin l'a incité à nous suivre plutot que de chercher querelle les fois suivantes. (il avait fallu que je le récupère car il s'était mis à renifler toutes les personnes en nous cherchant en vain, et n'avait pas compris malgré nos appels qu'on avait déjà dépassé le groupe...)

Pas de souci pour le brossage, entretien des yeux, dents, oreilles.
Je me demande si je devrais pas le faire détartrer... Je vais demander pour ce médicament.

Je me demande ce que je pourrai faire pour ces peurs tout à fait compréhensibles, car cela arrive malgré le fait que je sois hyper attentif (on est jamais à l'abri d'un inconscient)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 ans ....... mille fois bravo pour cette adoption. :ORDICOEUR: :SMILEY DEVIENT
Vous verrez ces compagnons âgés nous donnent un tel amour ....
On se demande des fois s'ils ne sont pas reconnaissants de leur ouvrir notre foyer et notre coeur
Pour ses peurs je pense qu'il lui faut encore un peu de temps pour qu'elles s'atténuent.
Je vous souhaite une belle et longue vie avec lui plein d'amour et de bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces nouvelles Gabriel,ça fait d'autant plus plaisir que nous avons moins de nouvelles des chiens adoptés au Noel des animaux en général.
Pour les craintes de PeeWoo ,vous avez déja la bonne attitude : l'ANTICIPATION !! Il a neuf ans ,a véçu avec une personne agée donc n'avait pas forçément beaucoup d'occassion d'être vraiment sociabilisé , assez craintif au refuge malgré nos bons soins donc je pense qu'il vivra sereinement dans son petit monde avec vous mais qu'il sera toujours un peu réticent avec le monde extérieur.
En tout cas merci pour cette belle adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es ce que Punch vient aussi avec vous pour les ballades à vélo ? Es ce qu'ils jouent ensemble ? Pour le détartrage on m'avait dit que l'efficacité ne durait qu'un certain temps et que le tartre revenait. Mais cela dépend de l'animal comme pour les gens, il y en a qui subisse des détartrages tous les 6 mois et d'autre c'est plus éloigné. Pour le fait qu'il soit sans laisse, vous n'avez pas eu peur qu'il se sauve ou se perde alors qu'il ne vous connaissait pas encore beaucoup ? Ma cousine a perdu son chien de cette façon !
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnetement pour un chien très craintif, il se débrouille plutot très bien en ville mais je suis attentif à tout aussi (hormis le fait que je n'ai pas d'yeux derrière la tête). Donc j'espère que ça s'améliorera.

Pour le sans laisse, on a eu l'expérience de Punch qu'on a laché très tard alors qu'il était hyper attaché à nous. Donc on a décidé de tenter avec Pee Woo qui avait l'air hypra attaché à nous déjà. en plus Punch était avec nous.
Punch vient avec au vélo naturellement il est très demandeur, il adore courir, il a la condition pour, il était souvent en tete avec moi ^^
Par contre non il ne jouent pas encore ensemble.
Hier après mon retour du boulot, premier jour de reprise, bien que je 'lai déjà laissé seul avec Punch, il m'a fait une fete encore plus endiablée que d'habitude, parait que toute la matinée où ma copine était là il a guetté devant la porte
Il tire quasi plus depuis la séance vélo ^^
Vala bientot photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
honnetement pour un chien très craintif, il se débrouille plutot très bien en ville mais je suis attentif à tout aussi (hormis le fait que je n'ai pas d'yeux derrière la tête). Donc j'espère que ça s'améliorera
.

mes voisins ont récupéré la ptite chienne de la mamie il y a 3 ou 4 mois (avec la mamie d'ailleurs, mais elle ils la sortent pas :RIRE: )

Le ptit machin de 6 ans n'avait jamais connu ni laisse, ni balade extérieure, ni congénère. Elle ne connaissait que son jardin et sa mamie.
Au début ils la trainaient presque au bout de la laisse, elle grognait après tout ce qui bougeait, flippait comme une folle de Liza.
Ca a été progressif. Ca faisait un ptit moment que je l'avais pas vue et je l'ai croisée ce matin. Quel changement !
Elle est maintenant très à l'aise à renifler les ptites crottes, n'a pas eu peur qd je lui ai fait une gratouille et même Liza qui adore arriver comme une folle et froler les loulous juste sous leur nez n'a pas réussi à la faire ne serait ce que sursauter.
Moi jdis, y a pas, il va s'améliorer :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa les présentations! :POUCE UP: Dommage que le temps n'était pas de la partie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:STVALCHIEN: Bonsoir,Je suis un peu inquiéte, pour Pilou qui n'est plus tout jeune,et pour moi,courir derrière un vélo ce n'est pas cool.D'ailleurs beaucoup de personnes pensent comme moi.Il est déjà bien près des étoiles au 8/ème etage et j'ai peur qu'il y parte trop vite.C'était un de mes chouchous, que je promenais deux fois dans la journée et je l'adorais.Soignez le bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Je ne comprend pas vraiment vos inquiétudes, car nous avons conscience de son age, comme de sa condition physique surtout avec un bon surpoids, donc nous avons été très lentement et progressivement, nous avons fait des pauses régulièrement, nous ne sommes pas des fous de vitesse, je viens tout juste moi même de me remettre au vélo après plusieurs années d'arrêt, il a fallu pas mal de mise au point pendant cette première balade à vélo ville-foret pour habituer toute l'équipe au vélo, et il a eu l'air de beaucoup apprécier!
on a songé à se remettre au vélo en voyant sa demande de dépense d'ailleurs (mon vélo a été acheté la veille de notre sortie), car c'est lui qui réclame de l'activité, hier il s'est remis à tirer à nouveau alors que je les sors en plus de la balade du matin et du soir (30 min chacune déjà) une bonne heure quand je rentre du boulot. Si vous voyiez Punch qui a huit ans depuis le 3 aout, le critère de l'age n'est pas vraiment un indicateur.
En tout cas, avec ces histoires de griffes coupées ras la veine, on doit temporairement abandonner cette activité.

Je pense au contraire que ces nombreuses sorties à pied comme à vélo en ville comme en plein air lui feront le plus grand bien, lui redonneront la forme (je compte le peser régulièrement chez le véto) et lui donneront de nombreuses années à vivre encore. à condition évidemment de faire tout ça en douceur progressivement sans le dégouter! Mais pour le moment il a l'air amateur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben... moi aussi j'étais un peu inquiète pour tout dire... Il ne me semble pas que Pilou tirait en laisse au refuge et c'était plutôt un pépère tranquille.

Mais je ne doute pas qu'il apprécie les ballades... il savait donner de la voix comme nul autre dans son box pour demander à sortir :RIRE: et la vie de famille lui a sûrement donné un nouvel élan !

Je vous souhaite une belle et longue histoire ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah ça il tirait pas mal, mais ça vient peut-être de la laisse courte. Et de la position de Punch par rapport à lui. Placé du même coté s'il lui colle pas au derrière il tire, placé à l'opposé il est au pied sage comme une image. Par contre il tire moins depuis qu'il ait sorti longuement, et que dans certaines circonstances, et il ne faut pas oublier que Punch a un enrouleur, donc y a compétition pour être en tête... donc on échange les laisses régulièrement.
en gros il tire pour les traversées de route :POUCE DOWN: , ou s'il n'est pas juste derrière Punch et que Punch s'éloigne à "300 km" donc faut jumeler les laisses comme au traineau lol quand on est seul, mais ça a tendance à se calmer, l'organisation commence à se mettre en place.

Sinon en matière de couinements, gémissements, pour une sortie, un calin, etc... champion!
Et quand on rentre du taf surtout pour moi, le concert de hurlements à lui tout seul, auquel s'ajoute un Punch d'habitude silencieux....... Rolling Eyes

Sinon mon dieu non il n'est pas pépère du tout! il est calme une fois laché, pas le genre à courir comme un fou, mais il aime les longues marches , il sait se tenir à sa place généralement, mais si on s'arrete, par exemple à un feu rouge, il se mettait à tourner sur lui même ou autour de moi, maintenant beaucoup moins, j'arrive à le canaliser... à la maison il se tient à sa place, mais celle qu'il préfère c'est collé à nous pour un gros calin.

pour les repas, distribution en même temps , mais distants d'un ou deux mètres. Pee Woo avale sa gamelle, Punch daigne manger les croquettes et je dois surveiller que Pee Woo n'aille pas voir chez lui

Punch a tendance à se laisser faire par Pee Woo, il lui cède la place, pour manger, pour dire bonjour, donc on veille à prendre l'un Pee Woo l'autre Punch, puis à échanger, pour pas que Punch soit toujours à laisser l'autre envahir son espace et ses habitudes
Sinon absolument aucune bagarre. Punch va même le provoquer au jeu quand on sort... Mais pas très concluant.

on apprend à se connaitre, niveau fidélité en tout cas, ça y est méga attaché à moi comme à ma copine, me considère comme le noyau,et c'était le but, Punch= ma copine, Pee Woo= moi, même si chacun a autorité et peut se débrouiller avec l'un, l'autre, ou les deux.
C'est exactement le chien que je souhaitais, hyper calin, demandeur d'attention, disponible, qui aime les longues sorties, obéit plutot bien pour être un chien agréable pour tous.
Un beau coup de coeur, réfléchi ensuite avec le test avec Punch et la sortie en laisse, les discussions.

Le seul vrai souci c'est cette histoire de "peur", les gens n'ont pas conscience de ce qu'ils font qui est interprété comme une agression par le chien... devrais je mettre une muselière dans les zones à risque donc bondées de monde (déjà que ça m'énerverait de lui en mettre une à cause de la connerie des autres). ? mais est-ce qu'il l'accepterait?? y a til moyen de travailler ça sinon malgré son age, pour qu'il ait moins peur?(en même temps je ne vois pas trop comment, il réagit vraiment que sur des stimuli qui sont exagérés, autrement non, de gens qui courent mais foncent presque sur nous, des gens qui hurlent, gesticulent, arrivent par derrière en le touchant involontairement sans prévenir de leur présence, bref moi je comprend tout à fait sa réaction mais dans le contexte actuel, même si le chien est dans son bon droit de se défendre on sera
Parce que niveau anticipation je ne peux faire mieux, mais si les gens se collent à lui, avancent sur lui, alors qu'il est déjà collé à moi par prudence quand je vois un comportement à risques, que faire??
Ou est-ce que je continue comme je fais d'habitude, en étant attentif, en lui disant non quand il réagit avec peur, sans le punir ni l'encourager dans sa peur, mais juste de bloquer l'action, et en essayant de capter son attention quand je remarque avant lui des choses qui peuvent le troubler? (comme je parle souvent aux deux tout au long de la balade, à la longue, cela ne l'alertera pas plus, il n'associera pas "Gab parle= danger pas loin")

Et pour les dents je vais contacter ma véto, qui a eu l'occasion de le voir, elle m'a dit qu'il avait un coeur parfait, a part son surpoids et son tartre, il était en excellente condition physique. (c'est pour ça aussi qu'on s'est mis au vélo, apparemment aucune contre indication)

Merci

PS: Ah oui et vous connaissez le léchage intempestif de la truffe???? C'est quand Pee Woo trépigne à l'idée de nous faire de beaux bisous :RIRE: et attend l'autorisation donc il lèche très vite dans le vide en vous regardant en sortant bien la langue faudra que je prenne ça en video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi faire tant d'histoire parce que Gabriel entretien la santé de Peewoo;ce n'est pas parce qu'il a 8ans qu'il doit rester vautré sur son coussin toute la journée et être bourré de friandises ! C'est justement avec ce mode de vie qu'il risque de partir plus vite!!
Ma chienne a 10 ans ,je la "ménageais" au début ,j'ai décidé un jour de la prendre en balade(d'une heure voire plus) avec mes autres chiens et je peux vous dire qu'elle a retrouvée une deuxiéme jeunesse..
C'est comme si on obligeais les gens a rester sur leur fauteuil a faire du tricot a partir de 50 ans !
Il va au rythme du chien qui a l'air en plus d'apprécier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: Merci Muriel tu as très bien illustré mon principe, si le chien est ok avec ça, en prenant toutes les précautions et qu'il en redemande alors pourquoi se priver?

Quoique ma collègue de taf me dit que le tricot à partir de 50 ans elle ne dit pas non :RIRE:

Sinon je suis vraiment embeté pour cette peur en ville, encore hier, il a eu peur quand une gamine est arrivée en courant en face en criant mais bon réflexe elle s'est figée à 4 m de nous en voyant les chiens... Et elle a demandé à sa mère si le chien était méchant, vu que Pee Woo a aboyé...

Ma copine m'a donné une bonne idée, le resociabiliser en me postant à une sortie d'école ou bouche de métro
MAIS elle préfèrerait que je l'habitue à une muselière légère déjà parce qu'il m'en faudra une pour le train, et pour éviter un accident lors de ces mises en situation pour l'habituer, disons pour ne pas tenter le diable...
On s'est pas mal pris la tête parce que oui je comprend le principe de précaution MAIS je comprend la réaction de Pee Woo qui se traduit par de la peur et de la défense dans des situations précises et souvent provoquées par des gens inconscients ou provocateurs. Donc qu'il doive porter préventivement une muselière parfois ou le temps de le sociabiliser, par la faute et pour protéger des c**s :POUCE DOWN: .
J'ai peur aussi que Pee Woo la refuse, ou que les gens autour aient des réactions exagérées à la vue d'un chien avec une muselière au cou ou mise carrément. Le problème de Pee Woo est qu'il fait nounours et l'est mais que s'il est bien approché. Et dans le contexte actuel des lois, on n'a aucune envie que par la faute des gens on ait à lui mettre une muselière en permanence, à le soumettre à des controles, alors qu'il était dans son droit.

Bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour "guérir" une peur, à part le confronter au maximum à plein de situations nouvelles... je vois po.
Par contre, ne pas oublier de ne jamais "physiquement" anticiper la peur du chien en tendant la laisse pour le retenir par exemple. La laisse doit rester toujours détendue. Ca n'a pas l'air comme ça mais la laisse et le collier sont des outils de communication et le chien y est très sensible. La moindre tension qui persiste, le moindre resserrement de doigts sur la laisse et le chien le sent et se met en alerte "tiens, mon maître est tendu il doit y avoir un danger!"

On n'enguirlande pas un chien qui a peur (renforcement négatif) et on ne le caresse pas non plus.(la caresse est une récompense, pas un réconfort)
Peut être pour les premiers temps de la "confrontation" faudrait-il lui donner un ordre pour le focaliser sur autre chose que sa peur. Par exemple le faire asseoir pour laisser passer les enfants qui courent. Comme ça, s'il fait mine de se lever pour faire je ne sais quoi en direction de l'objet de sa peur, ce sera plus facile de corriger son comportement: c'est "NON", coup de sonnette au collier et "ASSIS". Il comprendra que ce n'est pas l'objet de sa peur qui fait qu'il se fait enguirlander mais son comportement à lui parce qu'il s'est levé. Et s'il reste bien tranquille assis, c'est parfait, on félicite et même chose, il saura que c'est parce qu'il est resté assis. => Le principe c'est de focaliser son attention sur autre chose

Et pis quand il aura fait des progrès, après tu pourras sans doute le laisser s'approcher à son rythme de ce qui lui fait peur (en commençant par les objets inanimés pour des raisons évidentes de sécurité) pour renifler. Et tout ça toujours laisse détendue quitte à l'encourager un peu de la voix. Et si vraiment il bloque sur un truc et ben c'est pas grave on évite ce jour là et on recommencera un autre jour.

Et pis tu as une aide précieuse: Punch!!! Il peut faire le prof en montrant le bon exemple et en passant le premier si ce n'set pas un trouillard! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Par contre, ne pas oublier de ne jamais "physiquement" anticiper la peur du chien en tendant la laisse pour le retenir par exemple. La laisse doit rester toujours détendue. Ca n'a pas l'air comme ça mais la laisse et le collier sont des outils de communication et le chien y est très sensible. La moindre tension qui persiste, le moindre resserrement de doigts sur la laisse et le chien le sent et se met en alerte "tiens, mon maître est tendu il doit y avoir un danger!" J'alterne souvent la position de ma main sur la laisse, même dans des situations normales sans personne autour etc, donc quand je raccourcis la laisse, l'association "laisse tendue=danger" ne me semble pas en cause mais ej peux me tromper. J'essaie d'éviter qu'ils associent un signal à un évènement négatif précis. Et étant toujours en alerte de façon calme, je ne pense pas communiquer un quelconque stress au chien. Mais est-ce que en fait cette manie d'alterner la tenue de la laisse à votre avis a en fait une incidence?

On n'enguirlande pas un chien qui a peur (renforcement négatif) et on ne le caresse pas non plus.(la caresse est une récompense, pas un réconfort) Peut être pour les premiers temps de la "confrontation" faudrait-il lui donner un ordre pour le focaliser sur autre chose que sa peur. Par exemple le faire asseoir pour laisser passer les enfants qui courent. Comme ça, s'il fait mine de se lever pour faire je ne sais quoi en direction de l'objet de sa peur, ce sera plus facile de corriger son comportement: c'est "NON", coup de sonnette au collier et "ASSIS". Il comprendra que ce n'est pas l'objet de sa peur qui fait qu'il se fait enguirlander mais son comportement à lui parce qu'il s'est levé. Et s'il reste bien tranquille assis, c'est parfait, on félicite et même chose, il saura que c'est parce qu'il est resté assis. => Le principe c'est de focaliser son attention sur autre chose tout a fait d'accord, je demande déjà l'assis, si j'ai le temps de le faire, souvent l'action se déroule si vite, que l'évènement stressant est déjà fini. jamais de caresses en voyant le "danger" approcher, ni de réprimande, juste un au pied ou assis. et félicitations si tout se passe bien, sinon insistance sur l'ordre.

Mais souvent ça se passe trop vite pour ça, ou alors, les gens viennent se coller à vous par derrière à un feu rouge, ou hurlent pour discuter, parce qu'ils ont besoin de jouer les beaufs etc, alors que le chien est déjà au pied...

Pas de problèmes avec l'inanimé, ni avec les gens, uniquement avec des comportements brusques



Et pis tu as une aide précieuse: Punch!!! Il peut faire le prof en montrant le bon exemple et en passant le premier si ce n'set pas un trouillard! :POUCE UP:

oui c'est une grande aide, je le place en position de leader pour cette raison, non seulement il montre l'exemple, mais il fait obstacle, malheureusement ça arrive toujours quand je dois tenir chaque chien de chaque coté ou que j'ai que Pee Woo en laisse.


Bon ben on va persévérer alors... puis le mettre peu à peu de plus en plus souvent dans des lieux de passage fréquents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la carte de voeux, ma copine vient de m'en parler au téléphone,

néanmoins je pense que vos inquiétudes sont plus qu'exagérées, vu que comme déjà expliquer nous veillons à ne pas aller vite cad nous roulons principalement en roue libre, que nous respectons des pauses, et que nous nous calquons sur les chiens (en gros nous faisons du pas et trot)

Si nous avions voulu un chien sportif plus que de raison nous aurions misé sur un grand chien ou un terrier type jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bonhomme va bien, il a perdu du poids lentement mais surement et atteint une silhouette plus acceptable il doit être à 13kgs. et maintenant à stabiliser sur cette corpulence...

Tj aussi stressé à Paris, dès qu'on en sort en revanche ça se calme pas mal...
Muselé dehors et quand on reçoit, :POUCE DOWN:
Beaucoup de hauts et bas journaliers...
Rantanplan alors qu'il voudrait vraiment faire plaisir, Toc, nervosité permanente qu'il nous refile peu à peu, amour exclusif, moins de sorties en ce moment ( car les longues promenades en laisse sont éreintantes surtout nerveusement de le voir tirer dès qu'on estr à deux à sortir), impossibilité de les emmener partout, ma copine rechigne maintenant à le sortir sans moi, agressivité systématique sur les chiens et régulière sur les personnes... Crying or Very sad

Très loin de ma vision d'une relation avec un chien, comme j'ai avec Punch et ai eu avec Chipie, du genre à pouvoir emmener le chien partout, le faire participer à tout, parce que l'essentiel de ma relation avec mon chien, je la vis en extérieur au contact des autres, si je suis à la maison, c'est que je dors, que je suis occupé aux taches ménagères, bref à part un calin de temps à autre... (en plus vu la taille de l'appart ça donne envie de sortir)
Crying or Very sad

J'ai meme réfléchi à le replacer avec accord de la SPA, par contre le ramener je ne peux pas m'y résoudre, ce serait le dernier dernier recours, même s'il n'est pas toujours heureux avec nous, il l'est plus que derrière les barreaux...

Je vais normalement bientot rencontrer un éducateur qui travaille surtout au bois de vincennes, je pense aller voir la véto éventuellement pr lui prescrire du DAP ou Fleurs de Bach ou assimilé léger pour l'aider à se détendre un peu...

C'est son regard plein d'amour et sa recherche frénétique de calins à mon égard qui me relancent dans l'espoir que ça finisse par marcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He be !!!
On vous souhaite tout plein de courage !!!
C'est bien de chercher des solutions. On vous souhaite d'en trouver. Meme si ca prend du temps, voir des petits progres est vachement encourageant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite bon courage avec Pee Woo!
Merci à vous de tout tenter malgré les difficultés. Je suis sûre qu'avec les conseils avisés d'un professionnel, un peu de trvail et de patience ça va s'arranger!

Si malgré tout ça devait ne pas s'arranger, et vous deviez vous en séparer, vous êtes dans l'obligation de le ramener. C'est pas pour vous enquiquiner mais c'est pour une question de suivi des pensionnaires... C'est écrit en toutes lettres dans le contrat que vous avez signé au moment de l'adoption.
Mais c'est une hypothèse pessimiste pour l'instant et vous n'en êtes pas encore là! Alors hauts les coeurs et bon courage à vous! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le contrat, il y est écrit que la cession ne doit pas se faire sans accord écrit de la SPA, nuance. Cela n'empeche en rien un suivi.
Donc si je devais trouver un adoptant qui vous convienne bien entendu, ça limiterait ou éviterait le retour en cage.

J'ai régulièrement des moments où j'envisage cette solution, mais comme j'oscille tous les jours sur cette décision, pour le moment je n'en fais rien.

Je l'aime trop :ORDICOEUR: :SMILEY DEVIENT

Toutes mes excuses à Muriel.
Je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabriel, tout en gardant une note optimiste car vous voulez visiblement tout faire pour pouvoir le garder ( :POUCE UP: ), à titre purement informatif, je vous invite néanmoins à lire ce sujet où le problème a déja été soulevé... Vous pourrez lire les réactions des agents animaliers...

/les-nouvelles-des-chats-adoptes-f3/phoenix-adopte-fin-aout-2007-t3206.htm?highlight=phoenix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel "dialogue" en MP avec muriel, depuis l'adoption, ainsi qu'avec moi,

je pense que muriel a du lui dire,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ac! En tout cas j'espère que ça s'arrangera et qu'il pourra garder son chien! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien je comprend mieux Wink
Même si j'envisageais d'être la FA le temps qu'on trouve, de diffuser le message pr lui avec votre accord et selon vos conditions, notamment sur rescue, et de faire passer les adoptants directement par le refuge pour qu'ils signent avec vous un contrat, j'aurai ramené alors PeeWoo en le sachant déjà prêt à repartir dans un foyer et non pas à attendre désespérément quelqu'un, même si sa bonne bouille éveille la sympathie autour de lui, (sauf et comme c svt le cas quand il est muselé)

Mais j'espère qu'on aura une amélioration dans les semaines et mois à venir...Néanmoins je ne veux pas que cette situation traîne de trop, sinon il nous sera comme pour lui difficile de nous séparer Crying or Very sad , ça l'est déjà énormément.

Je vais contacter l'éducateur que tu m'as conseillé Evelyne, si je n'arrive pas à placer une date dans les jours suivants avec celui que je connais sur le bois de vincennes.

Je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre qu'il faudrait voir un éducateur canin avant de se résigner à le remettre à la spa d'orgeval?Il faut souvent quelques conseils d'un professionnel pour que les choses s'amélioreent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! avant d'écrire ton mot, t'as pas du aller jusqu'au bout de ta lecture fanfan58 rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas visiblement rien à voir avec la hiérarchie car je n'ai aucun souci pour me faire obéir en environnement calme, juste avec des récompenses par la voix et la caresse, de temps à autre pour renforcer davanta. c'est le changement d'environnement et de type de famille qui le troublent autant à mon avis. scratch
Et puis quand il n'est pas d'accord, étant très expressif ce balourd se manifeste par des raleries (avec ma copine mai ça a cessé)
Ou alors un rapport avec l'autre chien à la maison...

Pour finir sur une note optimiste, on a quand même réussi à lui apprendre 2-3 trucs et il ne tire presque plus pr les traversées de routes, il va même jusqu'à rester au pied, il a appris à s'asseoir aux arrets (très pratique si on ne veut pas d'une toupie dès qu'on s'immobilise deux sec le temps que l'autre chien fasse ses besoins etc), il a appris à aller sur sa couverture où qu'on la mette :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,Gabriel,en réponse à vos écrits,je suis tout à fait d'accord avec vous,lorsque vous dites que Pilou semble malheureux,et que c'est le changement d'environnement et le type de famille qui le troublent autant.En ce qui concerne un retour éventuel à Orgeval,ne vous faites pas de souci;Pilou n'a jamais été malheureux,il sortait plusieurs fois par jour et était super calme,joyeux et sans problème.Le refuge d'Orgeval est à la campagne;avec beaucoup de verdure,des oiseaux et au calme.C'est le mieux de la région parisienne.Il y a des parcs où ils peuvent jouer et il y a une clairière où ils vont promener.Ils sont bien mieux que dans certains refuges.De toutes manières il ne resterait pas longtemps dans son box;car il y a eu beaucoup d'adoptions de spitzs .Pensez au bonheur de Pilou.
Une bénévole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...
J'y réfléchis... Est-il mieux avec nous, serait-il mieux chez quelqu'un d'autre, est-ce que ça pourrait s'améliorer? Assez pour vivre normalement dans Paris? Est-ce vraiment une vie pr lui, la ville les sorties permanentes en forêt et ville?

Etant membre du forum rescue, je voudrai poster une annonce (même si rien n'est sûr quand à son retour à l'adoption) pour trouver des adoptants que vous approuverez, qui viendront vous voir et me voir, ensuite je le ramènerai à la SPA, ainsi il repartirait de suite placé. Mais avec votre accord.

si ça donne rien et que la seule solution est de le replacer, je le ramènerai... Je ne doute pas qu'il ait été bien traité, ça a même l'air très bien à Orgeval, d'ailleurs ça me fait mal au coeur, de constater par vos témoignages qu'il semblait plus heureux la bas qu'ici à Paris...

Qu'en pensez vous?
Merci

RDV pris avec un éducateur sur le Bois de Vincennes que je connais par divers forums, avec qui j'ai pu discuté au tel de mon problème, mercredi 15h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, mais je ne partage pas votre opinion chris, pilou/pee woo ne sera certainement pas mieux au refuge, si bien soit-il, que chez gabriel, comment comparer, certes, il sera sorti, mais 1/4 d'heure, tous les deux jours..... et le reste du temps, derrière des barreaux......

de plus, gabriel essaye de faire au mieux, pour que tout le monde soit heureux, le chien, certes, mais aussi eux, et l'autre chien, et il fait appel à des personnes qui peuvent l'aider (éducateur) , et sais se remettre en question, en se posant les bonnes questions, ce que tout le monde ne sait pas faire.......

Alors merci gabriel, d'y croire encore et de faire tout pour que cela marche, :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec Evelyne ! Pourquoi ne pas venir aux cours d'éducation à la SPA ? En plus de sociabiliser le loulou avec les autres chiens, vous bénéficierez de conseils avisés des agents animaliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que même si ça ne marche pas, je préfère lui trouver des adoptants qui le prendront dès son retour au refuge.
Pour avoir adopté un chien chez des particuliers, après être passé dans deux familles successivement en cinq mois, je sais que c'est déjà très perturbant selon leur caractère. Punch est d'un naturel extrèmement réservé et être en refuge l'aurait tué je pense :POUCE DOWN: malgré tous les soins qu'on lui aurait prodigué, car il mange extrèmement peu déjà en temps normal (à son arrivée une semaine sans manger ou presque) et qu'il est d'une fidélité remarquable.
PeeWoo a cette "chance" de s'attacher très vite aux gens... Actuellement je suis son Dieu et entre ma copine et moi c'est moi qui prime, quand je suis pas là il demande de l'affection à ma copine lol Rolling Eyes (traître! :RIRE: ).
Donc s'il devait être replacé, je ne m'inquiète pas trop pour son adaptation avec qqun d'autre. S'il revient en refuge je pense que là par contre ça le perturbera bien plus... surtout que c'est un chien débordant d'amour... qui trouve déjà qu'il ne peut pas m'en donner assez.. Suspect :RIRE: ... donc en refuge pale , non je ne pense pas qu'il soit aussi bien que chez moi, même si je passe mon temps à lui dire "non pas là, non pas ça, fais ci, fais ça, ne bouge pas, etc etcetc"

Peut-être que c'est moi aussi qui suis trop exigeant... :POUCE DOWN: j'en sais trop rien ...

comme tu dis Evelyne:
Je veux que tout le monde s'y retrouve dans cette histoire. PAs que moi, pas que PeeWoo, pas que mon autre chien ou ma copine.
Aucun doit supporter l'autre, faut que les choses soient harmonieuses entre tous, sinon ben à terme pale , il vaut mieux dans ce cas prendre rapidement une décision pour le bien de tous.

je vous tiens au courant de la suite

Edit: je suis à Porte de Bagnolet, non véhiculé ...
Je sors déjà régulièrement au Bois de Vincennes et parfois sorties canines, pour le confronter aux autres chiens, mais honnetement c'est devenu le moindre des problèmes Rolling Eyes
Les règles de base je les connais dans l'ensemble et d'après mes conversations avec divers personnes compétentes dans le milieu canin au teléphone, je ne fais pas d'erreur. C'est pour ça que je veux voir cet éducateur sur l'un des lieux que mon chien connaît. Il pourra me dire si quelques détails insignifiants chez moi ou de ma personnalité jouent sur la gestion du stress de mon chien, si je m'y prend mal etc, au tel difficile d'en juger lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...