Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gabriel05

Pee Woo anciennement Pilou, grand spitz blanc

Messages recommandés

un chien est toujours mieux dans une famille, sauf s'il est laissé seul
23h/24 ou maltraité que dans un refuge malgré toute votre bonne
volonté, ça ne remplace pas un maitre, et c'est le genre de chien prêt
à faire copain avec tout le monde s'il n'en a pa speur, mais qui a
besoin d'une personne sur laquelle reporter tout son amour.
Je
l'aime ce PeeWoo, et je ne compte pas le ramener, c'était vraiment au
pire des cas, mais même là j'aurai taché de lui trouver un foyer prêt à
el prendre dès son retour,

donc rdv mercredi pour l'educateur
comportementaliste et je vais passer voir la véto pour un léger
apaisant histoire de mieux faire passer les choses, qu'il s'habitue à
Paris, j'ai eu de nombreuses réponses d'adoptants qui m'ont prouvé
-contrairement aux gens avec qui j'en parlais autour de moi y compris
des gens impliqués niveau animalier (qui me disaient que ce serait très
difficile ou impossible)- qu'avec d ela persévérance ce serait possible
alors qu'ils étaient dans des situations bien pires.

Désolé je
suis le genre à prévenir un minimum peut-être trop de comment ça se
passe, parce que je ne veux pas faire n'importe quoi, parce que ça fait
partie du suivi que je veux vous donner, je suis toujours comme ça,
vaut mieux prendre les chose sà la racine que laisser trainer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: je vous felicite car ça se voit que vous l'aimez ce chien sinon vous feriez pas ce que vous faites je vous souhaite de reussir a le garder et qu'il soit mieux :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dimanche 24/02/08:on a cherché le fils de khrys , à l'aéroport. Quand on est rentré à la maison on a décidé de museler préventivement PeeWoo et présentation dans le couloir. Il a douze ans le bonhomme.
Très moyen au départ, PeeWoo grogne sourdement, aboie sourdement Rolling Eyes ... C'est passé au bout d'une vingtaine d eminutes, on a sorti le schiens et en rentrant on a pu démuseler sans crainte :POUCE UP: :POUCE UP:

PeeWoo très stressé pendant la sortie. J'essaie de récupérer chez le véto cette semaine du DAP

Lundi 25/02/08
PeeWoo pince/mord Stan au nez, juste une éraflure, mais choc de tout le monde. Rolling Eyes
Moi qui avait prévu de passer au véto décide d'y aller pendant la balade, la véto me voit arriver et me dit avant même que j'ouvre mon bec "Ah, il vous épuise" :RIRE:
On en discute, je lui demande du DAP, elle me donne du Zylkene 225mg /jour, et l'adresse d'un éducateur du coin qui s'est présenté le matin même et qui lui semblait bien.
Prise de zylkene depuis

MErcredi 27/02/08
RDV avec l'autre educ du bois de vincennes annulé cause gastro des deux cotés... cool pale
PeeWoo est très stressé dès que je le balade avec ma copine, ou son fils ou les deux. Etant crevé j'y prête pas vraiment attention, je me laisse trainer par mon chien :CONTENT:

Samedi 01/03/08 grosse sortie dans Paris, il tire pas mal, mais moins scratch , le zylkene ferait effet? On traverse le quartier de Belleville, heureusement qu'il est muselé, il manque de mordre des gamines et je fais la morale au père qui en a rien à foutre car "c'est un petit chien et il est muselé" qui a laissé ses filles faire un volte face soudain sur le chien pale

Dimanche : sortie avec d'autres membres du forum rescue au Bois de Vincennes
Admirable :POUCE UP: : un peu chiant pendant l'heure qu'il nous faut pour y aller mais mieux (zylkene???), à peu près ok avec les autres chiens, on l'a épuisé en s'éloignant l'un de l'autre ma copine et moi et en l'appelant à tour de rôle, donc mister pot de colle navigue de l'un à l'autre etc sans se lasser, que du sans laisse avec rappel et assis au retour histoire de renforcer les acquis, retour du chien vanné à marcher au pied nickel :POUCE UP:

et hier prise de RDV avec l'éduc du véto qu'on a croisé au bois de vincennes d'ailleurs pour lundi suivant qui viendra à la maison :POUCE UP:

J'ai le moral à nouveau :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mois après, qques news

Deux séances d'éducation y a deux semaines et ce samedi, l'éducateur était super content de voir qu'on avait mis que de bonnes règles dès son arrivée, limitant ainsi pas mal les dégâts.

Il l'a trouvé très stressé la première fois, (20 min à grogner, montrer les dents, se lécher, lécher frénétiquement le vide, les meubles, le sol, les vetements, etc) , beaucoup moins la seconde fois (2-5min à se calmer)

Il l'a trouvé super réceptif, caresses et bouffe, mais à ne pas se concentrer, à se disperser très très rapidement.

On l'a chargé au clicker, et on bosse le travail de "marche sans tirer" à la laisse lasso, depuis samedi. j'ai eu quelque mal à prendre la tenue d elaisse adéquate, apparemment elle n'était pas bonne du tout :POUCE DOWN:

Les problèmes entre Ambre et PeeWoo ont été réglé (niveau ralerie, grognement, dents découvertes) par un simple jeu de regard que l'éducateur nous a montré

il n'est plus potomane et ce depuis une semaine avant de voir l'éducateur, sur ce sujet pas de rechutes

aucun effet du Zylkene donc j'ai arrêté

Y a pas mal de progrès :POUCE UP:
la prochaine fois on bossera plus en avant le prb des autres chiens.
On va essayer de trouver un objet-jouet sur lequel il peut se défouler quand il chouine, trépigne etc...

Et on détourne son attention avec son jouet pouicpouic

Valaaaaa :SMILEY DEVIENT :SMILEYFLEUR:

autre news plus perso: je suis devenu végétalien tendant vegan :CONTENT3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci d'avoir persisté, malgré tous ces problèmes, :POUCE UP:

j'espère qu'il va continuer à faire des progrès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour vos efforts...Tous ses troubles doivent sûrement être liés a son passé (surprotection de sa maitresse ,manque de sociabilisation..)..Heureusement vous comprenez son mal être et mettez tout en oeuvre pour que Peewoo retrouve un peu de sérénité.Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous espérons que tout va pour le mieux avec Pee Woo,et que vous nous enverrez quelques photos récentes.Nous sommes impatientes de le revoir.Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup d'améliorations, il bosse bien et sérieusement et son compagnon bipède aussi! L'educ est bien content!

J'ai fait pucé électroniquement PeeWoo, il sera détartré vendredi, il me rejoindra avec Punch et ma copine en octobre en Irlande à Belfast
Et oué je vais probablement m'installer la bas, dans j'espère une grande maison avec jardin ou alors champs tout autour histoire de les défouler à chaque sortie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabriel a écrit:
Beaucoup d'améliorations, il bosse bien et sérieusement et son compagnon bipède aussi! L'educ est bien content!

J'ai fait pucé électroniquement PeeWoo, il sera détartré vendredi, il me rejoindra avec Punch et ma copine en octobre en Irlande à Belfast
Et oué je vais probablement m'installer la bas, dans j'espère une grande maison avec jardin ou alors champs tout autour histoire de les défouler à chaque sortie!


Oh là là gabriel, quelle chance tu as, l'irlande, depuis toute très longtemps, je rêve d'aller là bas en voyage quelques jours, et toi tu t'y installes, veinard...

En tout cas, je suis contente que tu ai persisté dans te désir de garder peewoo, et de faire tout ce qui était possible pour cela, merci à toi, :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahaha
Il y met aussi beaucoup du sien (chien :CONTENT: ), c'est un garçon très volontaire, qui demande qu'à être agréable et plaisant à mon égard... une grande chance d'après tous , l'educ et moi, sinon on serait :SURPRIS: :POUCE DOWN: .
Donc méthode tradi + positive, au clicker notamment, il avance vite.
Même s'il attaque tj tout le monde on bosse l'obéissance pour l'aider à se canaliser... Je me demandais si de l'agility l'aiderait pas...
scratch
et on verra dans qques mois ou années si on leur prend un autre compagnon la bas au R-U qui a besoin d'un toit et d'un compagnon bipède aimant et à aimer lol :ORDICOEUR: (selon les affinités, vu que PeeWoo est plutot braqué)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vous souhaite tout plein de bonheur dans votre nouvel environnement à venir.
Encore bravo et merci d'avoir persevere avec ce petit chien !!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques jours de retour à Paris, pour voir ma copine et les chiens.

Belfast est vraiment très bien, et j'ai trouvé une maison à louer là bas. Trois chambres, un salon, salle à manger, cuisine, salle de bain et boxroom

On a enfin les papiers d'identification par puce des deux microbes, donc ils pourront venir dès qu'on aura dépassé els six mois depuis la prise de sang.

PeeWoo est beaucoup mieux, meme s'il reste imprévisible, comme j'ai pu constaté hier... Dans le RER il a attaqué à deux reprises des gens, l'une qui passait devant lui alors qu'il dormait et l'autre parce qu'il a été caressé, donc pas si imprévisible, mais souvent ça passe et d'autres fois... :POUCE DOWN:

Les chiens c'est pas toujours ça...

Sinon on a un type dans l'immeuble d'a coté l'autre soir, complètement bourré en sortie avec ses chiens, qui nous a fait un sermon etc parce qu'on ... bat notre chien !!!!!!!! :SURPRIS: :SURPRIS:

Tout ça parce qu'on retient PeeWoo quand il cherche à partir au carton avec son labrador qu'il attache jamais alors qu'il sait pertinemment que nos chiens s'entendent pas du tout!!!!

On lui a dit d'aller s'acheter des lunettes et on n'a pas cherché à discuter avec ce type qui nous a déjà vu avec l'éducateur et sans en train de bosser au clicker, caresses et exercices d'obé malgré son chien qui nous tourne autour et rend PeeWoo complètement fou.

Des fois je ne comprend vraiment pas les gens...

:POUCE DOWN:

Sinon depuis deux jours à force de pétard, feux d'artifice, PeeWoo était dans un état, ventre à terre, queue basse,
hier en campagne, en entendant un coup sourd dans le lointain, il a failli se jeter à la rivière pour se cacher :RIRE:
Du coup aujourd'hui passer à coté de travaux c'est au dessus de ses forces il confond ça avec les pétards... donc j'ai pas insisté on est rentré.

Enfin voilà rappel de vaccin avant la fin aout et départ en octobre/novembre pour Paris et balades à gogo ave cle beau temps c'est génial, on a fait la foret de st rémy les chevreuses hier et dimanche le bois de vincennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir cette histoire et je la trouve magnifique, remplie d'amour et de patience : merci pour tout ce que vous faites pour ce toutou, beaucoup de gens aurait déjà baissé les bras alors :MEDAILLE: et longue route à tout le monde en Irlande (la chance !). En tout cas, le petit Pee Woo est équipé contre le froid :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça c'est sur il est comme le papa l'aime pa sla chaleur et si on atteint 24° la bas c deja vraiment top
là fait trop chaud à Paris pr moi...

Merci on l'aime ce PeeWoo :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabriel a écrit:
ah ça c'est sur il est comme le papa l'aime pa sla chaleur et si on atteint 24° la bas c deja vraiment top
là fait trop chaud à Paris pr moi...

Merci on l'aime ce PeeWoo :SMILEY DEVIENT


Moi, c'est pareil : j'aime pas trop la chaleur (encore moins à Paris) et mon chien Willy, c'est pareil, dès qu'il commence à faire une petite vingtaine de degrés, il tire la langue direct !

Quand on dit que le maître ressemble à son chien ou l'inverse scratch :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est peewoo et Punch sont a Belfast, plein de parcs autour de chez nous, une maison sans jardin, mais bref se plaisent la...
J'ai fait un bilan après un an, mais c'est loin d'être aussi top que je le pensais...
Oui il s'est amélioré mais ça pourrait être bien mieux, en plus si je laisse la main a qqun, une dogsitter pour une semaine, ça redevient n'importe koi...
Il a réussi avec cette fille à mordre/pincer trois fois et essayer d'innombrables fois. EN UNE SEMAINE. Elle m'en a parlé comme d'un fait sans importance, alors que depuis un an j'essaie de bosser a fond cet aspect pour qu'il ne risque plus qu'on m'oblige un jour a l'euthanasie. Avec moi il n'y arrive pas mais parce que je veille au grain et parce que je ne laisse pas faire, je suis carré

Je comptais prendre un troisième chien mais vu les soucis qu'il a toujours en réserve, j'ai laissé tomber. J'attendrai ou qu'il se calme ou qu'il ne soit plus la

J'ai l'impression parfois d'avoir échoué complètement déjà à trouver un compagnon qui me correspondait vraiment puis ensuite a le réhabiliter, mais je ne vais pas laisser tomber...

Dernièrement j'ai mis en place de nouvelles méthodes, qui marchent sur lui pour la marche au pied par exemple, donc rien n'est perdu, je n’ai pas l'air mais je reste positif avec lui. Mais quand je fais un bilan... ce n’est pas non plus comme si j'avais réussi des miracles.

Ici est diffusée la série Dog Whisperer de Cesar Millan sur Sky three et je la regarde tous les soirs en espérant trouver une astuce qui me manque pour le transformer.
Pour la marche au pied ça marche, PeeWoo marche en accord avec moi depuis une semaine, alors qu'avant c'était plus aléatoire. Presque rien de changé, juste être extrêmement calme, sur de soi, et occuper l'espace sans mouvements brusques et agressifs, passer en prems sur tous les points stratégiques, porte, portail, sur un trottoir serré, entre une haie et une voiture, dans les virages ou on n'a aucune visibilité etc..
D'habitude il était a peine un plus en avant et mode alerte et je n'arrivais pas a le mettre a coté ou derrière en mode suiveur, malgré mes efforts
ça a l'air simple dis comme ça, mais pourtant ça a marché ou j'ai changé autre chose en plus de ça sans le vouloir.

Pour les chiens, les gens, les enfants, je n'ai pas de volontaires amis qui pourraient m'aider donc le travail est plus aléatoire. Un jour un chien aussi asocial que lui va me l'écharper parce qu'il aura eu le malheur de l'attaquer. ( Il attaque plus petits comme énormes)

J'ai énormément du mal a le voir en chien a mamie, lui qui déborde d'énergie. Il aligne les heures de balade sans sourciller. Sur ce point il me correspond bien. On pense l'entrainer sur tapis roulant en plus des balades, car plus il évacue son énergie, plus il est calme et posé et se mettre au vélo des qu'on a ici moins de verglas.
Je comprend bien mieux comment il a pu être obese a son arrivée chez nous ( rappel : 15kgs) et maintenant il est enfin au poids idéal 10.45 kg, y a de la marge

PeeWoo n'est pas le chien dont je rêvais. Mais il m'a appris et m'apprend beaucoup de choses. Il y a des jours c'est un vrai boulet, d'autres ou il est a peu près adorable.
J'espère avec de la patience arriver a quelque chose avec lui. Je l'espère vraiment car des années a vivre avec un chien agressif n'est pas une partie de plaisir, même si c'est un chien adorable avec moi, pot de colle, câlin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci gabriel d'avoir pris le temps, et de le prendre encore pour PILOU,

je trouve que malgré votre "jeunesse" vous vous en sortez plutôt bien,

j'espère que vous êtes bien en irlande, je rêve depuis longtemps d'y aller

bon courage et bonne continuation, et surtout merci de prendre soin de pilou, et de nous tenir au courant de ce qu'il devient :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:APPLAUD: J'espère que vous trouverez LE truc, LA méthode qui permettra de rendre votre vie en commun plus agréable.

En attendant vous nous donnez une belle leçon de persévérance :CONTENT:

Puis n'hésitez pas à nous faire voyager un peu en nous mettant des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand bravo ... Ce n'est pas évident à gérer ! Toutes mes félicitations, il a de la chance votre Pilou d'être tombé sur vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je sais pas si il a de la chance, a avoir des maitres qui essaient de le rendre equilibré... peut etre aurait il mieux valu qqun comme la dogsitter qui el laisse faire son tyran a la place il se serait moins cassé la tete....

en tt cas quand je suis crevé de ça et ke je dis on a pas eu de chance de tomber sur lui, khrys repond en effet en riant que c lui qui a eu de la chance :RIRE:

mouarf j'espere qu'il est plus heureux maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Gabriel pour ce vous faites. :POUCE UP: Des maîtres comme vous, qui sont prêts à s'investir à fond sont souvent beaucoup trop rares. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui malheureusement les chiens a méméres (ce n'est pas péjoratif venant de moi ) nous posent pas mal de problémes lorsqu'ils arrivent en refuge .Ils ont eu tous les priviléges , pas trop voir pas du tout de contact avec d'autres chiens et autre humain que l'unique maitre..donc ils faut leur faire perdre leurs mauvaises habitudes et tout le monde n'est pas en mesure d'y arriver.
Bravo Gabriel d'avoir fait de Peewoo un chien vivant ! J'ai une chienne de douze que je ne relégue pas au rang de "vieux chien qu'il faut laisser tranquille" , elle me suit en balade avec plaisir ..Je suis sûre qu'au même titre que les personnes âgées ,l'activité est primordiale pour les vieux chiens ..ça conserve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend meme pas comment on peut conseiller ces races pour une mamie.
Les spitz sont des chiens EXTREMEMENT energiques, sportifs, et les laisser sans activité (cad au moins 45 min a 1h30 de balade par jour) ça tient de la folie.
Je les ai sorti 3h30 samedi ET a nouveau dimanche sans compter les balades pissouille. Sans laisse, en laisse, on court, on marche, on flane etc...
Ils sont toujours au taquet en rentrant, ils pioncent 30 min et ça repart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://i276.photobucket.com/albums/kk34/_Gabrielco/img060.jpg

En avril 2008, depuis il est passé donc de 15 en decembre 2007 a 10 kgs. Déménagé en Irlande du Nord a Belfast.
Faut que je charge mes dernières photos.
Il va très bien avec son copain Punch.
On bosse toujours son aggressivité, anxiété etc.

Et on bosse ici un jour dans le weekend dans un refuge pour donner un coup de main dans le nettoyage, les promenades etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:MERCI: pour les nouvelles...en attendant les :APPPHOTOCONTEN sur fond irlandais... :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'est bien mimi ce petit Spitz :ORDICOEUR:

Bravo pour votre engagement dans un refuge :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci gabriel de nous donner des nouvelles encore maintenant, et surtout de si loin,

merci à vous d'avoir persister pour ce petit père, ce n'était pas facile et gagné d'avance,

muriel et moi étions persuadés que vous étiez un bon adoptant, et cela se confirme aujourd'hui

un grand bravo aussi pour votre implication dans la protection animale, :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal c'est une cause qui me tient à coeur...

Pour PeeWoo énormément de boulot encore... s'il a perdu certains TOCs et manies, il est toujours aussi aggressif chiens enfants et étrangers... il se frustre vite et pour tout, s'excite de manière négative tout le temps ça finit en pleurs chouinements sans raison apaprente le plus souvent, et dans cet état il dérape souvent dans 'laggressivité face aux éléments précités.
Aucune idée si on a une chance de l'amener à un état stable cool et détendu, parce que chaque fois qu'il dérive la dedans, ce chien n'est pas heureux du tout. (et nous non plus XD)

M'enfin il apprécie la campagne irlandaise, un peu moins de monde qu'au bois de vincennes plus l'occasion de le lacher et là s'il y a personne d'autre que nous les cyclistes et els joggers c'est un chien extra.

je vais charger ces photos promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, vous avez bien de la chance d'habiter en irlande, depuis toute petite, j'ai envie d'aller le visiter, j'espère que la retraite" active" me permettra d'y aller :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...