Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fannywopke

ulcère?

Messages recommandés

bonjour,
j'ai besoin de vos lumières,
wopke a refait des coliques ce week end une samedi et une dimanche alors qu'il est à la diète juste au pré!
le véto pense à un ulcère il le prend en clinique demain avez vous déjà eu cela chez vos frisons, normalement les chevaux au pré ne sont quasiment jamais sujets au ulcères car leur estomac travaille tout le temps, je me demandais si les frisons avaient un terrain sensible de ce côté là ou pas,
comment le détecter rapidement? mon véto m'a parlé d'une fibroscopie de l'estomac, une gastroscopie mais il est pas équipé peut être devrais je l'emmener à nantes affraid il pense lui faire une echographie, peut il vraiment voir quelquechose? et le traitement c'est gastroguard je crois qui coûte les yeux de la tête non? vous connaissez rien d'autres? mon dieu ce cheval va me faire devenir chèvre...faites qu'on trouve ce qu'il a je ne souhaite que son rétablissement, il est tellement adorable
merci,

Crying or Very sad pauvre Wopke, j'espère que le véto va enfin trouver.
Je pense à un truc. Est ce que personne ne peut passer près de sa prairie et lui donner de trucs à manger qu'il ne faut pas?
je sais, cette question peut paraître bête, mais on voit tellement de personnes "nourrir" les chevaux qui sont en prairie, avec des trucs complètement absurdes parfois Crying or Very sad même quand on met des pancartes " ne pas nourrir"

alexandra, j'ai pensé à cela mais lundi soir dernier il en a fait une aussi et puis je ne le surveille que le week end alors peut être en fait il dans la semaine mais personne pour le voir il a tendance à ce coucher sous l'abri dans ces cas là pas évident à surveiller par le club! ou alors c'est moi qui le stresse!
du coup, wopke va en clinique mercredi AM pour une gastrocopie pour être fixé sur l'ulcère ainsi qu'une écho abdominale pour vérifier que son abcès est bien cicatrisé et que ce n'est pas lié...
je pensais, c'est la pleine saison des boutons d'or, ne pourrais t il en manger et provoquer cela? on a tondu mais ils sont quand même présent sur le sol, est ce que ça pourrais provoquer cela? j'anticipe un peu mais si on trouve rien à la gastro...
merci

oui c'est étrange....
enfin tu en sauras un peu plus (voir la raison exacte) de ces coliques.
pour les boutons d'or, l'as tu vu en manger ? car je pense que les chevaux n'en mangent pas...

chez nous il y a plein de boutons d'or, mais les chevaux n'y touchent pas.

Invité
OHHHHHHHHHH pauvre Wopke !! c'est pas de chance kan mm !!!
je connaissais un cheval ki avait un ulcère à l'estomac et à part une alimentaion spéciale, il n'avait pas d'autres signes......
donnes nous des nouvelles, j'espère que tu seras fixée mercredi, avec tous les examens ils vont trouver kelkes choses !!!

vous n'avez vraiment pas de chances!!
c'est vrai que les boutons d'or ne sqont pas bons mais généralement ils n'y touches pas!!!
Donne nous vite de bonnes nouvelles!!!
gros bisous a toi et ton Wopke !!!!

Invité

Ton loulou baille-t-il???
Boude-t-il ses grains quand tu lui en présentes???
A-t-il changé de comportement (plus agressif ou lymphatique)???

En tout cas, le SEUL examen pour constater s'il a un ulcère gastrique, c'est bien la gastroscopie!!!!!
N'oublie pas de le mettre à jeun pendant 8 heures minimum (je crois que c'est 8... ou alors 12??? Renseigne-toi bien... Wink )

Tiens-nous au courant... flower

Courage...
Biiizzz

Invité
oh mince alors !! il n a vraiment pas de chance
mais c est coliques ou ulcère ??
noran l an dernier avait fait un debut de coliques que j avais repéré de suite mais c est vrai que le matin il avait été mis au paddock ou nous etions a l epoque et ce paddock etait plein d herbe melangé avec des fleurs ou plantes herbeuses bizarres et noran s en etait fait une ventrée .... resultat coliques le lendemain

alors en symptômes, wopke baille régulièrement surtout récemment, grince des dents quand il broute (il a vu le dentiste il y a 3 semaines), fait des coliques spasmodiques une fois par semaine sans raisons apparentes, bouge au sanglage, voilà pour les signes reconnaissables par contre:
son poil est brillant, il n'a pas perdu d'état bien au contraire, se jette sur la nourriture (c'est pour ça que je pensais que ça venais de sa gloutonnerie au départ mais comme il fait des coliques sans avoir mangé c'est maintenant écarté...)
il est a jeun depuis 48h et à jeun d'eau depuis 24h comme me l'a demandé le véto autant vous dire qu'il est hystérique...
merci je vous tiens au courant des résultats au plus vite
Wink

Invité

Dans le même genre que chez mon loulou en ce qui concerne les signes... à part les coliques... Embarassed
Quand l'as-tu vermifugé la (les) dernière(s) fois????? Et avec quel produit????? scratch

J'attends de vos news avec la plus graaaaande impatience... Rolling Eyes

Invité
Le fait d'avoir du mal à uriner est aussi un signe possible d'ulcère.

bon courage fanny ! encore une épreuve pour wopke et toi, je suis sure que vous allez la surmonter touts les deux

Invité

Claire, ta remarque m'interpelle énormééément... scratch
Comment expliques-tu le lien entre un ulcère et le fait d'avoir du mal à uriner (et peut-être d'uriner souvent?????)?????

MERCIIIIIIIIII...

alors c'est officiel wopke a un ulcère Crying or Very sad c'est parti pour le gastroguard, le médicament le plus cher possible! c'est la ***...
harmony: wopke a été vermifugé en janvier furexel combi et panacur guard en février comme on ne savait pas pour son abcès..sinon équimax en octobre et equest pramox en avril, son ulcère n'est pas dû aux parasites il n'en avait pas
wopke n'a pas de mal a uriné

Crying or Very sadCrying or Very sad quand même un ulcère! Mais au moins tu sais maintenant ce qu'il a. Bonne chance pour la suite Very Happy

Invité
Harmony a écrit:
Claire, ta remarque m'interpelle énormééément... scratch
Comment expliques-tu le lien entre un ulcère et le fait d'avoir du mal à uriner (et peut-être d'uriner souvent?????)?????

MERCIIIIIIIIII...

C'est qu'actuellement depuis quelques temps Marius met du temps à pisser (c'est un peu chiant en balade). Il a toujours mis du temps à pisser, mais en ce moment c'est un peu exagéré. Entretien avec 2 vétos, cystite et calculs écartés (et plus grave hors de cause vu que couleur normale, pipi qui au final arrive toujours, et ça n'arrive pas à chaque balade ...). Bref, l'une des vétos m'indique que parfois c'est juste un mal de ventre qui cause celà (effectivement coïncidence avec retour au parc, herbe super riche, chiasse,...), et que ça arrive aux chevaux qui ont un ulcère gastrique (mal de ventre > position campée douloureuse > "coupe" l'envie d'uriner).

Invité
fannywopke a écrit:
alors c'est officiel wopke a un ulcère Crying or Very sad c'est parti pour le gastroguard, le médicament le plus cher possible! c'est la ***...

Merdouille... tu sais ce qui en est la cause ? (je ne connais que le stress comme facteur d'ulcère, ça me semble bizarre pour ce que je connais de ton cheval et son mode de vie...)

Invité
Certains médicament sont aussi la cause d'ulcère, anti-inflammatoire, antibios ...
Aucun médicament n'est anodin pour l'organisme et comme le dit une amie infirmière, la règle en médecine, c'est de deux maux, choisir le moindre !

wopke avait peut être déjà un mini ulcère quand je l'ai acheté, il baillait souvent plus que la normale...et le stress de sa maladie a pu agraver cet ulcère qui c'est traduit par des coliques intermittentes, avec la vie qu'il a il devrait bien s'en remettre et ne plus en faire surtout que la gastroguard est cher mais très efficace...espérons que se soit la dernière chose pour cette année car je vais pu pouvoir suivre ses frais sinon...