Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon20

Sociabilisation de Clown

Messages recommandés

Bonjour, ce message est en parti adressé à l'équipe de la SPA d'Orgeval.

J'aimerais savoir s'il est possible que je passe, un de ces jours, avec Clown pour le sociabiliser, lui faire rencontrer d'autres chiens, males de préférences (c'est avec eux qu'il y a problème), pour travailler ses réactions ?
Parce que quand je le sors, je ne croise pas beaucoup d'autres chiens ou alors si j'en rencontre, il commence a grogner ou bien c'est l'autre qui n'est pas sociable.
Mais j'ai trop de mal quand je croise un autre chien à le métriser, avec sa force il m'embarque souvent (lol).
J'ai beau le rappeler, il ne m'entend pas, il ne désire qu'une chose: c'est d'allé voir l'autre chien (ce qui est normal pour un chien) !

Si ce n'est pas possible, pouvez-vous me donner des conseils pour que j'arrive à le canaliser.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien placé pour te dire que tu n'es pas la seule dans cette triste situation... Et clown en sait quelquechose :RIRE: .

Mais il faut perseverer, ce que tu as l'air de faire trés bien.

Tu as essayé de le mettre en position de "soumission" lorsqu'il se comporte mal ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manon,

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée car l'idéal serait d'être encadrée par quelqu'un qui s'y connait et qui pourrait intervenir en cas de pépin et de corriger tes éventuelles erreurs (si tu en fais Wink ). Et pendant les heures de boulot au refuge, je ne crois pas qu'ils auront le temps de s'occuper de toi et de Clown.
Par contre tu as commencé l'agility et ça c'est :POUCE UP: . Continue les cours ça ne pourra que lui être bénéfique. Clown sera obligé d'être confronté à d'autres chiens mâles et femelles, des fois il aura le dessus et des fois il devra se soumettre. Tu devrais en parler à Albane, quitte à rester quelques minutes après le cours pour qu'elle te donne des tuyaux voire même tester Clown avec d'autres mâles. A mon avis c'est la meilleure soluce. Et elle te donnera surement des petits "trucs" à essayer dehors.

Sinon dans la rue, j'ai eu un dob qui était archi-antisocial même avec des femelles!!!! Mais carrément il se jetait dessus! Perso j'obligeais Enzo à s'asseoir et à laisser passer l'autre chien sans bouger une oreille. Il ne les a pas plus aimé après (en même temps, on n'a jamais cherché à ce qu'il les aime Rolling Eyes ) mais au moins il ne se jetait plus sur ses congénères et au final je pouvais passer à côté d'eux sans qu'il ne fasse mine d'aller voir, ce qui était déja plus confortable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicolas.
Merci et merci aussi pour tes conseils Couette.
Je vais essayer de le faire assoire lorsque je rencontre d'autre chien.
Pour ce qui est du refuge, c'est vrai que je n'avais pas penser à ça. Mais rester et voir d'autre chien aprés le cours est une bonne idée (quoi qu'en se moment il fait bien froid dehord ...lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon,

Qu'il fasse froid, qu'il vente, qu'il neige, qu'il fasse moins quarante douze au soleil,..., Smile et moi sommes disponibles ;=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien sache billy, que Clown et moi serons à tes cotés quelque soit le temps qu'il fait ... Smile
Clown aime telement s'amuser à l'agility que je m'en voudrais de l'empécher de s'amuser ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours venir, albane ou un autre agent animalier te trouvera bien une copine joueuse pour ton clown!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dispo aussi si ca t'intéresse, quite à donner des conseils, autant qu'Albane le fasse pour les deux chiens et trois maitres... :RIRE:

Mais... je suis pas sûr que ces deux gros soit faits pour s'entendre ... En tout cs pas maintenant, ils doivent déjà progresser individuellement.

Pour la solution du "assis pas bougé", Adeline a déjà essayé et à prioris ca marche pluôt pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:
quite à donner des conseils, autant qu'Albane le fasse pour les deux chiens et trois maitres... :RIRE:

Oui, je suis tout à fais d'accord, sa m'interesse. Il n'y a aucun problème. Sachant que nos chiens on le même problème, ça peut devenir un bon challenge.

Citation :
Mais... je suis pas sûr que ces deux gros soit faits pour s'entendre ...


Justement, s'ils travaillent tout les 2 (alors que l'on sais parfaitement qu'ils ne s'apprecient pas) on pourra éventuellement anticiper certaines de leurs réactions et peut-être que résoudre le problème l'un avec l'autre les aidera à résoudre le problème qu'il ont chacuns de leurs cotés ...!
Je ne sais pas trop ce que tu en penses, mais ça me parrais être une bonne idée ...?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je crois que les challenge sont fait pour être relevé ...! :CONTENT:
Et puis ça vos le coup, le jeu en vaut la chandelle, non ...?
ça risque d'être :tropdrole:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend ! Si je suis pris dans la brigade canine, y aura pas de souci pour vous envoyer un VRAI chien calmer les votres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irai même jusqu'a dire que le S.W.A.T. n'est pas de trop ...!
Biensur, aprés, il faudraé prévoir tout ce qui est des secours: croix rouge, pompier, samu ...!
:RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:
Ca dépend ! Si je suis pris dans la brigade canine, y aura pas de souci pour vous envoyer un VRAI chien calmer les votres !


La Billy tu y vas fort.... Tous nos chiens sont de vrais chiens malgrè leurs défauts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avou, on a des vrai chiens ...!
Certes il on des défauts mais c'est aussi pour ça qu'on les aime nos toutou ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de VRAI chien, je parlai d'un chien policier qui attaquera Clown ou Oxbow s'ils ne sont pas gentils l'un avec l'autre. Je me dis cela pour me déstresser de cette après midi ! C'est mon oral, la dernière épreuve et je saurai si je suis pris ou pas.

Bien sûr que tous les chiens sont des vrais... Même les chi d'sus ! Ma copine les adore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:
En parlant de VRAI chien, je parlai d'un chien policier qui attaquera Clown ou Oxbow s'ils ne sont pas gentils l'un avec l'autre. Je me dis cela pour me déstresser de cette après midi ! C'est mon oral, la dernière épreuve et je saurai si je suis pris ou pas.

Bien sûr que tous les chiens sont des vrais... Même les chi d'sus ! Ma copine les adore Wink


On croise les doigts pour toi alors Billy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...