Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
selencas

comment choisir ?

Messages recommandés

en fait je suis venue au debut sur ce site car j'avais peur en venant directement de repartir avec presque tout le refuge mdr
donc je voulais regarder les chiens que vous proposez sur le site mais je souhaiterais savoir comment vous choississez les chiens qui
sont presenté ici et pourquoi vous en presentez pas plus car ayant des chats souvent je trouve n'aime pas les chats ou grands enfants (vous entendez quoi par grands enfants mes filles sont jeunes mais habituer a avoir des chiens "pas facile" ) pas facile de trouver en ayant des chats une autres chienne et des enfants ayants 3 et 6 ans merci d'etre patient avec moi et de repondre a toutes mes questions mais c vrai que comme j'ai dit mon mari est encore septique donc j'essaye de me renseigner le plus possible pour etre le plus credible possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Grands enfants" ce n'est pas forcément parce que le chien est difficile ou a tendance à dominer. Ca peut être parce que le chien est craintif et que des ados sauraient se montrer plus calmes pour l'approcher, ne lui tireraient pas les oreilles ou la queue etc... ça peut aussi être parce que le chien est un peu "brutus" donc au cours d'un jeu par exemple il pourrait bousculer le ou les enfants alors si ce sont des tout-petits c'est bof.
En ce qui concerne les chats, il y a plein de chiens au refuge qui les aiment bien, il suffit de le préciser à l'accueil et les AA te feront des suggestions avisées pour choisir ton futur compagnon! Wink

Sinon je crois que les chiens présentés sur le site sont essentiellement les chiens "de derrière" (les grands modèles) car c'est vrai que les petits chiens partent plus facilement donc on a un peu moins besoin de faire leur pub. Il y en a quand même de présentés et sinon bien évidemment on essaie de mettre ceux qui pour une raison ou une autre ne plaisent pas...

Voilou, j'espère t'avoir éclairée! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par exemple DIDOU (mon avatar) est un grand chien mais aime bien les chats et les enfants!

si j'étais sure que mon chat l'accepterait il serait depuis longtemps chez moi ( :PLEURE: ) mais mon Loustichat a un sacré caractère (il est craintif et exclusif mais c'est une perle de chat)

j'ai eu le plaisir de promener Didou aux portes ouvertes du mois de mai, c'est un chien assez sympa, gentil, mais qui peut paraitre indifférent (ce qui est normal car il doit en voir passer des gens!)

mais bon, moi je ne suis qu'adoptante et donc ne connais pas tous les loulous

Didou est juste mon coup de coeur I love youflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie pour vos reponses pour ce qui est de la taille dil est vrai que je n'envisage pas prendre une grosse taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas que je les aiment pas mais c'ela ne convient pas car petite maison avec petit jardib et petite voiture donc taillle moyenne
pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais qui peut paraitre indifférent (ce qui est normal car il doit en voir passer des gens!)
..; notre gros était pareil mais avec le temps il se décoince...

Citation :
non pas que je les aiment pas mais c'ela ne convient pas car petite maison avec petit jardib et petite voiture donc taillle moyenne
pas plus
... tout dépend des cocessions que vous êtes prête à faire... On a une chienne de taille moyenne et un "gros" en appart, une petite voiture... Et on s'en sort pas trop mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dans mon entourage 2 chiens de petite taille qui prennent 10 fois plus de place que mon gros loup, c'est incroyable :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le plus gros chien que j'ai eut c'etait un berger allemand donc
je ne sais pas ce que vous entendez par grand et de plus je vais etre franche
un gros chien me ferais un peu peur au niveau de le gerer peur de pas etre a la hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, l'idéal est de se rendre au refuge et en fonction de votre demande les AA vous dirigeront vers les chiens qui correspondent à vos attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis impatiente que ça arrive mais pour le momment mon tit mari prefere que l'on
attend et je vais etre franche il est plus raisonnable que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux de toute façon une longue réflexion et une bonne adoption plutot qu'un coup de tête et un retour

je suis sure que vous ferez le bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selencas, ce n'est pas la taille qui compte et je pense que les AA vous le confirmeront. Moi je préfère un bon gros BA bien placide qu'un petit roquet nerveux! Comme dit Dominique, un petit chien qui court partout sera paradoxalement plus "encombrant" qu'un bon gros nounours qui se couche dans un coin et ronfle toute la journée!

L'essentiel est de trouver un chien qui correspond à ce que vous pouvez lui offrir et avec lequel vous vous sentez en confiance, quelle que soit son gabarit. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi Selencas, c'est à dire que j'envisage une adoption après la perte de ma chienne. Mon homme rechigne un peu pour le moment, mais il faut le comprendre, chacun réagit à sa façon selon sa peine.

J'avoue que toutes les questions que tu poses et les réponses données me sont aussi très utiles. Je voudrais juste dire à propos des "grands enfants", j'ai un fils qui va bientot avoir 9 ans et donc qui a toujours connu ma chienne et il est à un age où il ne tire plus la queue ou autres bétises de ce genre. Pour le coté "brutal" des jeux il a été vacciné avec ma louloute et en plus il fait 1.36 m donc il est costaud!!!! Donc je pense que la notion de "grands enfants" peut varier, d'ou l'importance du dialogue avec les AA.

J'ai bien sur quelques "conditions" : il devra supporter les chats (il est pas obligé de les aimer LaughingLaughing ) et je suis en appart. Pour mon fils, je préfèrerais un chien pas trop agé, car la perte de ma chienne a été très dure. Quand on a pris Cupidon, mon chat, il ne cessait de dire : c'est bien d'avoir un bébé, on le gardera plus longtemps comme ça. Et surtout un animal qui n'ai pas la même bouille... (c'était une croisée labrador toute noire, une vraie beauté!! Je comprends pas pourquoi les chiens noirs partent parait-il moins vite!)

En tout cas je sais que le jour où je viendrais je trouverais écoute et bons conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chiens noirs je peux te répondre Dounette: j'ai entendu à plusieurs reprises qu'un chien noir c'est banal, on ne différencie pas bien un chien noir d'un autre chien noir!!!!
Et pourtant, je peux te montrer au moins 10 chiens noirs au refuge et il n'y en a pas 2 qui se ressemblent!

Et effectivement, pour les enfants tout est relatif quand on parle de "grands enfants" par rapport aux chiens. Dit-on qu'ils sont grands parce qu'ils marchent? Parce qu'ils vont à l'école? Parce qu'ils sont ados? Est-ce une question de "physique"? Est-ce que c'est une question de maturité? Je pense qu'il y a une raison bien spécifique pour que les AA mettent ça sur leur fiche (dominant, craintif, brusque...) et qu'elle est différente pour chaque chien donc le mieux est de demander et de se fier aux AA. Et quoiqu'il en soit, il faut se rappeler que toutes les personnes vivant sous le même toit que le chien doivent être là au moment de l'adoption pour être sûr qu'il n'y a pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Couette !!!

Pour les chiens noirs, c'est n'importe quoi !!! Chaque chien est différent ! Porto n'a rien a voir avec Orion, ni avec Cherry ni d'autres encore !! Et puis "banal" ça veut dire quoi ? On parle de chien ou d'un accessoire de mode ? Moi si je ne veux pas d'un chien noir maintenant c'est juste pour une raison affective.

Les gens sont bien bêtes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Dounette, ben moi justement la chienne que j'ai repérée elle est noire!!!!! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
lol Dounette, ben moi justement la chienne que j'ai repérée elle est noire!!!!! :RIRE:


C'est vrai que lorsqu'on craque pour une petite bête, elle peut bien être noire ou verte ou rose à petits pois peu importe !
:RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dounette a écrit:
Couette a écrit:
lol Dounette, ben moi justement la chienne que j'ai repérée elle est noire!!!!! :RIRE:


C'est vrai que lorsqu'on craque pour une petite bête, elle peut bien être noire ou verte ou rose à petits pois peu importe !
:RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE:


Ca lui irait bien un chien comme ca à Couette :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce forum est vraiment agreable car on repond a toutes mes questions et j'ai l'impression a vous lire que vous
aimez ce que vous faites donc ça me donne confiance d'ailleur je parle de ce forum regulierement a mon mari
:CONTENT: ce qui le persuade au fure et a mesure maintenant je crois que sa decision est prise et je ne pourrais
adopter que lorsque ma chipie sera plus là mais il n'empeche que je vais trainer ici quand meme en attendant
de venir pour de vrai :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons adopté Houra il y a plus d'une semaine et c'est un vrai bonheur. Lorsque nous sommes allées au refuge nous n'avions pas d'idée arrétée et on a demandé conseil aux éducatrices du refuge en fonction de notre famille, de notre mode de vie elle nous a orienté vers Hourra que nous n'avions pas forçement remarqué (il y a malheureusement tellement de chiens), nous nous sommes alors isolés dans un parc et là nous avons tout de suite compris qu'il rentrerait à la maison avec nous. Ils nous ont mis en garde en disant que c'est un chien tonique, qui risquait de faire des bétises et qu'il fallait faire attention avec les autres chiens: c'est leur role de nous mettre en garde. Depuis que nous sommes rentrés en effet Hourra est vivant, tonique mais il est bien éduqué, n'a jamais fait la moindre betise, même pas un petit pipi à la maison et il adore les autres chiens. Alors allez au refuge, écoutez les et écoutez vos sensations sur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:POUCE UP: c'est prevue nous alons venir samedi car nous voulons pas le prendre et le laisser a la maison seul le lendemain car on travail tous les deux donc on va venir et on verra comment ça se passera Wink tout le monde est preparé et pret a cet visite j'ai expliqué a mes filles ou on allé et qu'il y aurait beaucoup de chien et chats mais que l'on ne peut qu'en prendre un meme si la petite etait prete a emener un chat en plus :RIRE: bref a part ma grande qui m'inquiete car elle a pleure quand je lui ai explique que la spa etait un lieu ou il y a avait plein de chien et chat sans maison et qu'elle a dit que ct pas gentil d'abandonner ses animaux et que nous on le garderait le notre ( je suis fière d'elle car pour 6 ans elle a une super reaction )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassurez votre petite fille, en effet la visite à la spa est très dure. J'ai 29 ans et j'ai pleuré là bas toutes les larmes possible, mon compagnon était désolé car on y allait pour me cherher un chien que je désirais depuis longtemps. C'était dur de les voir enfermés, les entendre crier mais c'est une telle satisfaction quand vous arrivez chez vous et que votre chien se blottit dans vos bras. En plus vous avez vraiment le sentiment d'avoir fait le bien, une bonne action.

Bon courage pour demain, bonne adoption et dites nous vers qui s'oriente votre choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le momment tous les chiens qui m'ont plu ne me conviennent pas donc je vais me laisser porter par les conseils de la personne que je rencontrerais ce jours maintenant je ne manquerais pas de venir parler de notre choix car ce n'est pas seulement le miens mais celui de toute la famille Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que des personnes qui viennent souvent sur le forum et a qui j'ai eut l'occasion de parler sera là samedi 11 car ça me rassurerais de rencontrer une personne que j'a lu ou avec qui j'a parle le jour ou je viendrais adopter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je peux juste apporter une précision sur "les grands enfants". Quand nous sommes allés au refuge nous avions vu Luti et sa copine Zelda (qui était noire!). J'avoue que physiquement Zelda m'inspirait plus car Luti ne pensait qu'à jouer.
Zelda nous a été déconseillée. Nous avons un petit de 21 mois et comme la chienne manquait d'assurance, un geste vif du petit aurait pu être pal interprété par la mémère et donc elle aurait pu le mordre.

Du coup nous avons était dirigé sur Luti qui seul était différent. Super sympa, tonique mais avec des moments de calme et surtout il ne dit rien aux chats!
Le chien parfait pour nous! Tellement parfait que nous avons adopté Dalhia 4 mois après jour pour jour. Et là c'était le coup de foudre physique, et c'est aussi une super nénette, très agréable à vivre, douce et qui aime les chats. En plus elle et Luti s'adorent.

Donc pas de panique, il doit bien y avoir un chien qui correspond à votre vie de famille. J'ai beaucoup de contraintes mais j'ai réussi à en trouver deux!

Bon courage pour votre adoption. Juste une petite chose qui moi m'a beaucoup frappée : les photos internet mettent vraiment en valeur le chien. Il se peut que dans le box parmis d'autres chiens, il perde de sa superbe et que vous ne le reconnaissiez même pas. C'est ce qui m'est arrivé en visitant le refuge et là ça vous remue encore plus le coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait depuis "l'histoire de cassis" qui me plaisait mais qui ne me correspondais pâs j'ai arrete de regarde les chiens sur le site je verrais de visu les chiens que l'on va me proposer ce sera mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jour J approche et toute la famille est tres impatiente ma fille devait allez a un anniversaire mais elle a dit qu'elle prefere aller a la spa aller chercher son chien :CONTENT: donc nous devrions venir samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientot le grand jour ! Smile
Répondez au questionnaire en toute sincérité et laissez vous porter par les Agents qui connaissent bien leurs chiens.
Et en route pour la plus belle des aventures avec votre compagnon à 4 pattes.
A la maison nous avons un grand noir Ugo et une grande crème Aloa.
:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qui est prevue nous voulons pour le bien de tout le monde trouver notre chien idéal si je puis dire afin que lui et nous soyons heureux pour toujour comme dirait ma grande surtout que la petite arrete pas de dire " maman chipie elle attend sa copine elle vient quand " mes filles me font trop rire car elle se comporte comme si on alle chercher un jouet mais je vous rassure elles savent que un chien n'est pas un jouet et que ce que l'on va faire est une chose qui demande beaucoup de serieux et entraine des responsabilite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...