Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carofred

gros dilemne

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

je vous écris car je suis face à un gros dilmne!! je suis actuellement à la recherche d'un emploi et on vient de me proposer un poste à 1H de transport aller de chez moi mais très très bien payé et on m'a proposé aussi un poste près de chez moi mais pas très bien payé mais le souci dans tt ca est que je ne veux pas laisser mon loulou tt seul (chien d'un an adopté à la SPA d'orgeval) toute la journée dans mon appartement.

Que dois je faire?

une petite jeune qui serait d'accord pour balader le loulou entre midi et 14 contre argent de poche ?

oui en effet ce serait bien reste à trouver une petite jeune responsable et dispo ts les midis poru sortir mon loulou au moins 30mn!!

t'as pas ça dans ton voisinage proche ?
j'ai pas vu ou tu habitais mais il y a peut être une assoc dans le coin qui pourrait te donner un tuyau

j'espère que vous allez trouver une solution pour garder votre chien j'avais le même problème et par chance ma mère a accepté de venir sortir ma chienne tous les jours.
Bonnes recherches.

Bien je suis dans le 95 et mes voisins ne sont pas tres "animaux" donc.....
Merci pour votre soutien c'est vrai que de nos jours ce n'est pas facile car la vie devient tellement chère qu'on est content quand un bon boulot s'offre à nous mais au prix de quels sacrifices...je vais essayer de tte facon de continuer a chercher un boulot autour de chez moi!! j'ai un entretien demain pour un poste à 20mn de chez moi mais helas le midi pour rentrer c'est chaud sauf si j'ai 2H pour manger et le matin c'est un peu meme bcp la galere vers Paris!!! mais bon je croise les doigts pour demain car qd meme plus pres meme si c'est moins bine payé!!! mais bon si je n'ai plus le temps de voir mon cheval (qui est qd meme à 1H de chez moi A/R) et de m'occuper de mon chien c'est pas une vie non plus...sans compter aussi sur le fait que peut etre plus tard avec les enfants se sera encore bien plus compliqué!!
Poste à responsabilité ou vie privée? vous en pensez quoi? désolée je m'eloigne un peu du sujet!!lol mais c'est vrai que pour avoir un cheval il faut de l'argent mais il faut travailler pour l'avoir donc moins de temps pour en profiter!! qd je vois dans mon club des personnes qui ont de tres tres bon poste et qui ne voient que rarement leur chevaux ca me fait de la peine...

Personnellement, je pense que la vie privé c'est l'équilibre nécessaire d'une personne, mon conjoint et mes animaux sont vitals pour moi, le travail c'est important pour vivre; c'est un choix individuel mais je préfére travailler près de chez moi et garder une qualité de vie plutot que d'être mieux payé mais de ne plus pouvoir profiter de ma famille ( j'y inclus bien sur mes 3 amours de poilus).

oui, la vie est difficile...
mis à part l'aspect financier, quel est l'intèrêt des deux boulots ? Le même ?
ça peut être un critère pour choisir...
je travaille pas trop loin de chez moi et je considère que c'est un vrai luxe en région parisienne..
pour le toutou (je ne me rapelle plus de son nom), pourriez vous l'habituer à rester seul plus longtemps ? il est peut être trop jeune encore ?

En fait les deux boulots sont identiques (c'est dans le secretariat donc pas bien passionnant)!!
Mon loulou a 1 an et est habitué à rester seul (je rentrais le midi qd meme avant)!! une fois je n'ai pas pu rentrer le midi et il s'est tres bien retenu mais je me suis tjs dit que je ne prendrai pas de chien si je ne rentrais pas le midi donc malheureusent les aleas de la vie ont fait que je dois chercher ailleurs mais meme si je ne suis pas loin c'est tt de meme tres difficile de rentrer le midi!! mais bon je rentrerai plus tot le soir faut voir ca aussi!!

Bon je viens de refuser un boulot super bien payé (j'aurai jamais eu autant)!! mais j'ai refusé car c'etait à 2H aller retour de transport et aux 39H donc un peu bcp degoutée mais bon si c'etait pour ne plus pouvoir m'occuper de mon chien et mon cheval ca ne sert a rien!! donc voila j'attend une autre reponse d'un boulot pres de chez moi moins passionnant et bien moins payé!! j'espere que ca marchera car sinon je n'ai rien d'autre!! ca va faire qd meme 1 mois que je cherche et les fetes n'aident pas!! qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour ses loulous Smile

Jimagine que tu as murement réfléchi ta décision. Je crois que c'est un choix à faire, gagner beaucoup au détriment de notre temps libre ou décider de profiter de la vie avec moins. Beaucup d'entre nous ont eu un jour à faire ce choix. Pour ma part j'ai fait le même que toi: être plus souvent à la maison pour mes enfants et mes animaux, tant pis pour les fins de mois difficile! J'espère que ton autre boulot va marcher! tu cherches dans quoi?

Oui ca a ete murement reflechi meme si je devais me decider rapidement car le "bon" poste voulait que je commence des demain alors que mon entretien s'est déroulé vendredi!!
J'espere avoir fait le bon choix!!
Je recherche dans le Secrétariat. Que ce soit Assistante commerciale ou assistante administrative!! malheureusement il n'y a pas bcp d'offres dans mon coin (Ermont, franconville...) tout est généralement sur Paris ou dans le 92!!
On verra cette semaine si l'entretien près de chez moi se passera bien!! de tte facon cela ne m'empechera pas d'essayer de trouver qq chose a cote et bien payé!!

Tu peux essayer à Sannois. Il y a une pépinière d'entreprise ainsi qu'à Franconville près du théâtre. Je crois que le groupement c'est l'ACCET. Il y a pleins de petites entreprises.

SandrineH a écrit:
Jimagine que tu as murement réfléchi ta décision. Je crois que c'est un choix à faire, gagner beaucoup au détriment de notre temps libre ou décider de profiter de la vie avec moins. Beaucup d'entre nous ont eu un jour à faire ce choix. Pour ma part j'ai fait le même que toi: être plus souvent à la maison pour mes enfants et mes animaux, tant pis pour les fins de mois difficile! J'espère que ton autre boulot va marcher! tu cherches dans quoi?

C'est aussi le choix que j'ai fait, travailler moins (du complet je suis passée à un temps partiel) et bien sûr gagner moins d'argent Rolling Eyes ce qui me donne plus de temps pour les enfants et mon loulou. De toute façon ou je faisais ce choix où je devais donner une partie de mon salaire pour faire garder mes garçons donc autant que je les garde moi-même. Ca me permet de commencer plus tard le matin et de savourer une grande ballade avec mon loulou en tête à tête.

Moi aussi je vais me retrouver face à un "dilemne", mon boulôt me propose une place qui s'avèrerait intéressante pour moi qui va se libérer, on m'offre la formation, les stages, le concours bref la totale et bien sûr la sécurité de l'emploi...par contre j'ai donné des conditions d'horaires et je suis en attente de la réponse on verra bien Rolling Eyes , le temps complet ferait trop subir de contraintes à ma vie privée qui est primordiale.

Merci Lety je me renseignerai!!
J'espere que ca marchera Dominique je n'aime pas ce moment d'attente!! savoir si on va etre prise ou pas c'est tres stressant!!

Dite moi, connaissez vous qq un qui pourrait garder mon chien du vendredi 21/03 au soir au lundi 24/03 midi près d'Eaubonne?