Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maia1111

GASPARD le Cochon d'Inde

Messages recommandés

Bonjour,
Mercredi midi (19 décembre), nous sommes venus adopter Gaspard le cochon d'Inde.
Après une après-midi "épuisante" au bureau avec moi (il a eu de nombreuses visites, des caresses et des câlins) il a intégré sa nouvelle cage et fait connaissance avec ses nouveaux "potes", Olwen, chienne cairn de 8 ans et Killian le chonchon d'un an et demi.
Le seul problème, c'est nous n'avions jamais vu Gaspard, et nous ne attendions pas à un si gros père ! Du coup, la cage est un peu petite ! Nous allons nous lui en offrir une plus grande ce week-end !
Tout se passe très bien, c'est vraiment une boule de poils adorable… que nous pouvons prendre dans nos bras, chose impossible avec Killian qui ne supporte pas qu'on le touche ! Chacun son caractère !
Nous avons droit régulièrement à des concerts de "couic-couic", trop mimi !
Il a déjà compris que c'est dans la cuisine que se trouvent salade et carottes, et il sait très bien réclamer !
Depuis hier soir, il fait des cabrioles dans sa cage… Il semble vraiment bien.
Nous posterons des photos très vite, et donnerons régulièrement de ses nouvelles !
Merci de votre accueil et de votre gentillesse, et encore bravo pour le travail que vous faites !
Marie & Laurent et les 3 "4 pattes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment mimi les cochons d'Inde ! Oui une GRANDE cage est indispensable il parait..(petite dédicasse a qui de droit..).
Merci pour Gaspard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
C'est vraiment mimi les cochons d'Inde ! Oui une GRANDE cage est indispensable il parait..(petite dédicasse a qui de droit..).
Merci pour Gaspard!


La cage que j'ai récupérée est pourtant grande, mais vu la taille de Gaspard, c'est carrément trop petit !! Demain, je vais lui en trouver une, ce sera son Noël !!! :RIRE:

J'ai toujours adoré les chonchons, j'en ai quasiment toujours eu !! C'est vraiment craquant… Et ma toutoune Olwen les adore aussi, elle ne peut pas s'en passer !! Quand le dernier est mort, elle ne voulait plus rentrer à la maison après la promenade ! C'est aussi un peu pour elle que j'ai pris Killian… Dès qu'il est arrivé, Olwen est redevenue "normale".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Oui une GRANDE cage est indispensable il parait..(petite dédicasse a qui de droit..).

alors l'autre,elle crâne avec ses messages codés sur le forum!!!! :POUCE DOWN: Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Voici des nouvelles de Gaspard !
Ça y est, il a emménagé dans son nouvel "appart" !!
Alors, avant, c'était ça :




Et maintenant, le palace !! :




Gaspard a fait le tour de son nouveau domaine en faisant tout plein de "coulouc-coulouc"…
Il semble très satisfait !

Et moi aussi je suis très heureuse de le voir dans cet espace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super contente pour Gaspard, je suis persuadée qu'il va être très heureux chez vous ! :POUCE UP: C'est moi qui l'avait récupéré avec ses deux frères, et comme j'avais un peu de mal à les placer, j'en ai laissé un à la SPA (je suis salariée actuellement en congé parental...) sachant qu'il y serait très bien. J'en ai pas mal à la maison des chonchons, et comme ces 3 Monsieurs ont leur petit caractère bien trempé, je ne pouvais pas les "mariés" avec mes malous... :PLEURE: Sinon je pense que je les aurais gardé... Mais là mon mari trouvait vraiment que ca faisait trop de cages... Il n'a peut être pas tord... :SURPRIS: Alors joyeux Noël à toute la famille et longue vie à Gaspard et encore :APPLAUD: pou cette adoption !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques un de mes chons :
Voici le ptit dernier, Clark, qui est un shelty coronet ardoise,


Ma jolie Oasis, shelty coronet fauve et blanche,


Bambi, lunkarya silveragouti et blanc,


Et Cacao, le bébé de Red Devil, un petit péruvien agouti doré !


Red Devil, lunkarya fauve et blanche,


J'en ai d'autres, mais pour ce soir c'est déjà bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle collection!
Ca fait plaisir à voir, en plus, ils ont tous une bonne bouille...Félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jousselin a écrit:
Super contente pour Gaspard, je suis persuadée qu'il va être très heureux chez vous ! C'est moi qui l'avait récupéré avec ses deux frères, et comme j'avais un peu de mal à les placer, j'en ai laissé un à la SPA sachant qu'il y serait très bien. J'en ai pas mal à la maison des chonchons, et comme ces 3 Monsieurs ont leur petit caractère bien trempé, je ne pouvais pas les "mariés" avec mes malous... Alors joyeux Noël à toute la famille et longue vie à Gaspard


On fait tout pour qu'il soit heureux !! Pas de problème ! Il semble très bien en tout cas ! C'est l'essentiel !
Ça fait combien de temps que vous l'aviez laissé à la SPA ??
Quant à vos chonchons, ils sont magnifiques !

Voici les photos des nouveaux "potes" de Gaspard !

Killian, un satin d'un an et demi, un peu distant (il ne supporte pas qu'on le touche !) mais très bavard et très drôle !!


Et Olwen, ma cairnounette de 8 ans, un véritable amour qui aime tout le monde ! Y compris les chonchons.
Là, avec Yannou, disparu en septembre 2006. Une sacrée personnalité, celui-là aussi !!
Il se promenait tous les jours dans l'appartement, et finissait toujours dans le panier d'Olwen !!


Je souhaite également un très joyeux Noël à toute votre famille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, ca faità peu près un mois qu'il était à la SPA...
Joyeux Noël à vous aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les autres petits chohchons !
Tout d'abord la petite dernière, Eragone :

Toute la ptite troupe des malous !

Et mon ptit couple, Ondine et Texas qui j'espère me donneront de très jolis bibous !

Et mon ptit Cacao avec son nouveau copain Clyde, ils s'en vont ce soir ! :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaouhhh !!
Merci beaucoup pour ces jolies photos !!
C'est une bien belle famille chonchon !!

J'en profite pour donner des nouvelles de Gaspard !
Je l'ai laissé un peu tranquille (sauf pour le câlin du soir !!) après tous ces bouleversements dans sa vie !
Il est de plus en plus en dehors de ses "planques", il surveille tout ce qui se passe !Il est curieux comme tout ! Gourmand aussi ! Et très bavard !
Dès qu'on entre dans la cuisine, on a droit aux hurlements des deux ! Ma chienne n'en revient pas !!
Mais toutes ces petites boules de poils sont un pur bonheur !! I love you
Bientôt, des nouvelles photos de Gaspard ! Promis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maia a écrit:
Wouaouhhh !!
Merci beaucoup pour ces jolies photos !!
C'est une bien belle famille chonchon !!

J'en profite pour donner des nouvelles de Gaspard !
Je l'ai laissé un peu tranquille (sauf pour le câlin du soir !!) après tous ces bouleversements dans sa vie !
Il est de plus en plus en dehors de ses "planques", il surveille tout ce qui se passe !Il est curieux comme tout ! Gourmand aussi ! Et très bavard !
Dès qu'on entre dans la cuisine, on a droit aux hurlements des deux ! Ma chienne n'en revient pas !!
Mais toutes ces petites boules de poils sont un pur bonheur !! I love you
Bientôt, des nouvelles photos de Gaspard ! Promis !!


Je confirme... Et les hurlements deviennent vraiment terrible si nous avons le malheur (enfin non, le bonheur plutot) de couper une pomme. Chacun des 2 chonchons veut son petit morceau de pomme sous peine de hurlements terrifiants lol!
Alors forcément... on craque :CONTENT:

Enfin en tout cas, ils sont très amusants tous les deux... un pur bonheur !! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'ils sont attachants ces ptits chons ! Moi ca couine dur quand on leur prépare à manger ! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est marrante la petite Eragone! C'est drôle j'ai déja vu Cacao quelque part... rabbit Encore un message codé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah alors t'as déjà vu le beau Cacao.... :CONTENT: Pour Eragone, c'est une angora Magpie noire et blanche ! :SURPRIS: Et c'est vrai qu'elle est belle ! rabbit C'est quand tu veux que tu viens les voire ! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas non plus qu'il en existait tant de variétés, ils sont tous trés beaux et attendrissants :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont magnifiques, mon non plus, je ne savois pas qu'il y avait autant de "variétés"

il y a 10 ans de cela, j'en avais deux, à poils longs, deux petites femelles, et c'est vrai qu'elles "chantaient" toutes les deux quand j'arrivais du boulot, elles me faisaient la fête (mais c'est normal c'est moi qui leur donnait à manger )i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles photos de Gaspard !

A l'heure du câlin...


Et à l'heure du repas !


Il est très actif, bouge beaucoup, "parle" beaucoup… observe tout ce qui se passe…
Très drôle, quand il pousse sa maison ! Il le fait à grands coups d'épaules !!
Killian se contente de coups de tête, comme ceux que j'avais avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes 4 petits nouveaux,
les 3 petites femelles :






Et le petit mâle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question concernant les cochon d'inde j'en ai deux et j'en ai un qui se degarni au niveau des fesses il n'y a ni plais ni irritation juste il a plus de poil que dois je faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a peut être une carrence en vitamine D... Il faut lui donner des fruits et des légumes, poivrons, fenouilles, etc... Mais il a quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut y allr doucement si il n'y est pas habitué sinon diahré assurée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en effet, un manque de vitamine peut déclencher des pelades.
Et je confirme qu'il faut lui donner des fruits et légumes très progressivement, pour éviter les problèmes intestinaux. Et bien surveiller sa "production de crottes" !!
Pour Gaspard, comme il ne mangeait pas énormément de fruits et légumes au refuge, je l'ai réhabitué tout doucement… Tout se passe bien ! Il en mange presque autant que Killian, mon premier chonchon !
J'espère que tout se passera bien pour votre cochon d'Inde !

A "Jousselin" : Ils sont vraiment beaux vos chonchons !! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est en pleine forme en meme temps mais ça fait bizzard ses petites fesses presque nues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles du beau Gaspard !!! EmbarassedEmbarassed

Il se porte à merveille, toujours très gourmand, il passe son temps à hurler dès que je suis dans la cuisine, entraînant Killian !! Quel concert !!! :RIRE:

Toutefois, il n'aime pas sortir… C'est dommage, mais je respecte ses choix ! Il préfère faire son "jogging" dans sa cage !!!
En revanche, il apprécie toujours autant les câlins !! Un véritable petit amour ! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos du beau Gaspard !!!! :CONTENT: :CONTENT:




Nouvel APN, je ne maîtrise pas trop !! Embarassed Je ferai mieux la prochaine fois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du beau Gaspard !






Il n'est pas très en forme. Il a la diarrhée :PLEURE:
Il réclame quand même à manger, mais le voilà privé de carottes et autre nourriture fraîche… Il se "venge" sur le foin qu'il dévore de bon appétit…

Je surveille son état de très près, en espérant que tout va rentrer dans l'ordre très rapidement…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pauvre Gaspard s'est littéralement vidé dans la nuit et était très abattu ce matin.

Il a vu la véto. Elle est plutôt optimiste, car Gaspard n'est pas déshydraté.
Il a eu le droit à une piqûre d'antispasmodique, une d'antibiotique et j'ai un traitement à lui donner…

Je croise les doigts très fort pour que ça lui remette les intestins d'aplomb…

En rentrant, il a bu, mangé du foin et fait une petite toilette.

Me voilà un peu rassurée…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you Bon courage ... grosse pensée pour Gaspard ! Bon rétablissement ti père !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de penser à mon petit Gaspard… Il a grand besoin d'ondes positives.

Il me fait peine à voir… Il est tout maigrichon.

Je continue le traitement. Il recommence à boire seul, mais pas beaucoup, alors je lui donne de l'eau à la seringue, même s'il n'apprécie guère !

Il grignote un peu de foin, mais vraiment très peu…

Je me fais beaucoup de souci pur mon petit père…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you j'espère que le traitement va être efficace...
nous aussi, quand on a une méchante gastro, on se sent bien mal...
il faut pouvoir recommencer à s'alimenter petit à petit...nous avons expérimenté la "seringue à boire" sur un chat, ça marche bien, de petites quantité de liquide passent mieux que des grosses et leur permettent de ne pas de deshydrater...
bon courage à vous et au petit bonhomme... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que le petit GASPARD va aller mieux. N'oubliez pas ses vitamines C pour qu'il garde des forces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...