Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LAMY11

PHOENIX (adopté fin Août 2007)

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Aujourd'hui mon coeur est rempli de tristesse Crying or Very sad :PLEURE: parce que l'intégration de PHOENIX dans notre maison avec les autres chats et même avec nous maintenant ne se fait vraiment pas comme il faudrait ! Il devient agressif envers SMURF (un autre chat adopté fin août 2007), mais aussi agressif avec mon fils (envers qui il couche les oreilles), et enfin moi même sur qui il crache !!! :POUCE DOWN: Ceci provient du fait qu'il est tout le temps affamé et que pour son bien être, je ne lui donne que sa portion nécessaire, et qu'en plus, il n'a pas accès à la moitié de la maison, sinon il attaque YSATIS la chatte d'origine !!! Bref, ce soir, ma décision est prise, même si elle est dure, je veux lui trouver une autre famille où il n'aura pas d'autres chats à jalouser ou sur qui passer ses griffes ! Je n'ai pas réussie à les faire tous s'entendre ! Je suis très déçue d'en être arrivée là, et surtout j'ai peur qu'un jour il ne s'attaque à mon fils de 6 ans, qui lui fait souvent des câlins et du coup à son visage pas loin. Jusqu'à présent, je n'avais jamais connu de chat agressif. Les trois autres s'entendent, même si parfois il arrive que la plus vieille crache sur les plus petits, elle croise aussitôt au large. Elle ne va pas dans la bataille. Ce qui tamise le conflis.
Ce soir, je demande à quiconque aurait envie d'adopter un chat d'environ 10 ans, très gentil s'il est seul et trop nourrit ... de me contacter.
En attendant, je vous souhaite de bonne fêtes et à bientôt pour d'autres nouvelles.
Christine

Heu............. Shocked
Je comprend que ce soit très dur mais vous ne pouvez fonctionner comme cela,
il faut que vous appeliez demain au refuge pour avoir Karine, nous reprendrons Pheonix
et le replacerons dans une famille sans autre chat s'il ne les supporte pas.

je comprend que vous soyez triste de devoir prendre cette décision : nos deux chats, qui sont sans doute frère et soeur et qui s'entendent comme larrons en foire, se font de temps en temps de super-bastons, mais ce n'est jamais très long, ni apparemment très grave...
pour calmer cet affamé, avez vous essayé le féli-way qui peut avoir un effet apaisant sur ce monsieur ?
avec ma fille Camille nous étions allées à la SPA de Plaisir-pas très loin de chez vous- à une époque où son loulou était très difficile et nous avions été très bien conseillées ( c'est vrai qu'elle voulait absolument garder son chat) et Orgeval n'est pas très loin de chez nous en passant par Feucherolles..
mais c'est vrai qu'il y a des chats exclusif...

Comme l'a dit Jennifer, le contrat d'adoption que vous avez signé vous interdit de replacer vous-même Phoenix.
Vous devez obligatoirement passer par le refuge, qui se chargera lui-même de le replacer en fonction de ses impératifs et après avoir vérifié qu'il n'a pas un problème de santé non encore identifié

Je vous ai envoyé un MP à ce sujet.
Merci d'avance pour Phoenix

Je ne prend pas cette décision sans en peser les conséquences qu'elles peuvent avoir sur PHOENIX ça je vous l'assure. Je comprend que les chats aient besoin de jauger leurs congénaires et que parfois cela ne se fait pas sans mal, mais vraiment, je ne suis vraiment pas persuadée que PHOENIX soit heureux ici, pour être aussi agressif ! J'ai trois autre chats, et aucun n'est devenu méchant malgré leur vie en communauté imposée (en tout cas pour la chatte d'origine, pour qui la pillule n'as pas été simple à passer, n'est jamais dans l'attaque, uniquement dans la "discussion houlée").
Je ne veux pas non plus qu'un jour, PHOENIX ne saute à la gorge de quiconque dans cette maison.
Je n'ai pas adopté trois chats dans l'idée de les faire vivre dans un mal être.
Je ne le donnerai pas non plus à n'importe qui.
Mais, je ne veux pas vivre dans la crainte.
Christine

mais on ne vous juge pas ! on vous rappelle simplement les conditions du contrat d'adoption de la spa qui font que vous ne pouvez replacer vous-même un chat adopté dans un refuge.
n'ayez crainte, Phoenix ne sera pas malheureux au refuge et retrouvera sans doute rapidement une famille.
il a vécu tellement de malheurs jusqu'à présent (je ne parle par pour vous mais avant son arrivée au refuge) qu'il a sans doute une grande force pour surmonter le retour au refuge.

Je trouve ça stupide que le contrat que nous signons nous oblige à faire repasser le chat par le refuge. Il me semble qu' un animal même si ça ne fonctionne pas ne devrait pas retourner là bas.
Ne serais t il pas possible de devenir famille d'acceuil de pheonix, de manière qu'il ne soit pas balader de droite à gauche ?

Quand la question c'est poser pour loulou, chat dont on m'avait dit ne vous inquièter pas il se fera à l'appartement, alors que cet bête était un chat d'exterieur qui avait besion d'un pote, je ne l'aurais jamais fait repasser par la case refuge.

Bon courage à vous, je sais que la decision ne sera pas simple à prendre, j'ai eu la chance de pouvoir garder mon poilu. Plein de caresses aux votres.

Vous signez un contrat vous obligeant a ramener l'animal au refuge où des gens le connaisse et s'en sont occupé donc moins de stress pour lui de se retrouver dans un environnement qu'il connait déja.Le ramener au refuge ou le mettre en FA ,je ne vois pas bien ou l'animal est baladé de droite a gauche!
La plupart des animaux que l'on a en fourriére sont des animaux qui sont donnés cette fois a droite a gauche et qui évidemment ne sont jamais récupérés.Si vous trouvez ça stupide qu'il y ai un suivi pour moi vous n'avez rien a faire sur ce forum ! Et en plus vous véhiculez vos opinions qui là pour le coup sont stupides ! Avec ce genre de propos on ne vous proposera certainement pas de prendre nos animaux en famille d'accueil!! Je suis choquée !!!!!

Quand j'ai adopté loulou, j'ai dit que j'étais en appart et j'ai demandé si c'était un chat habitué a ête enfermé. On m'a rassuré sur le sujet ainsi que sur la duré d'un eventuel coryza. Résultat des courses, j'ai passé quatre mois à me demandé ce qu'il fallait faire quand il miaulait devant la porte ou la fenêtre toute la soirée sans interruption, quand il sautait du balcon pour aller se balader et cerise sur le gâteau, j'ai passé quatre mois chez les véto pour soigner un coryza qui par le fait est devenu chronique.

On ne peut pas savoir si cela va coller avec un animal, pour ma part c'est l'adoption de zorri qui a changé son comportement, il voulait juste un pote.

Il est difficile de se séparer d'un animal, de se dire qu'il ne faut pas s'attacher quand au final on s'attache quand même.

Les animaux sont stressé au refuge, la question que je me posais : n'est il pas possible de transformer l'adoption en famille d'acceuil de manière à ce que cet bête ne retourne pas au refuge, où il me semble vous êtes déjà chargé ?

De plus, ne nous connaissant pas, je ne me permets pas de juger les gens, et j'aimerais que ce soit la même chose en retour. Chacun son opinion, qu'elle plaise ou non.

J'ai moi même pris une minette qui a un coryza chronique et alors!! Peut être auriez vous dû rapeller le refuge tout simplement pour que l'on vous aide car nous sommes là pour ça.
Dans l'hypothése ou quelqu'un prendrai Phoenix en famille d'accueil ,va t-elle faire la démarche de venir au refuge ou ne va t-elle pas ,elle aussi , le redonner si cela ne va pas..Vous signez un contrat avec des obligations d'adoptant ,il faut les respecter point.Nous avons toujours la place pour reprendre nos animaux car nous avons la chance de faire beaucoup d'adoptions.
Je ne vous juge mais comme vous je donne mon avis que cela plaise ou non!
Surtout que l'on propose a cette dame de ramener le chat sans jugement ou leçon de morale...

Muriel, vous avez adopté une petite chatte malade :
- saviez vous qu'elle était malade, ou vous avait-on juste dit "il y a le coriza au refuge, il l'a peut être attrapé, mais ça n'est pas grave, ce sera guéri en huit jours" ?
- était-ce le premier animal dont vous étiez vous même seule responsable ?
- aviez vous l'habitude de soigner des animaux ?
- étiez vous capable de diagnostiquer-relativiser, surtout quand la petite bête-jeune chat très joueur- se laissait tomber sur le côté, en étouffant comme si sa dernière heure était venue ? Les poumons étaient tellement atteints, que le premier véto a cru que le coeur l'était aussi et à demandé l'avis d'un collègue ( c'est très bien les cabinets avec plusieurs avis tout de suite)
- aviez vous une idée de ce que la maladie allait vous coûter ? je ne parle là que des finances, pas des soucis...
Si c'est le cas, vous étiez exactement dans la même situation que Camille.
Camille a "simplement" appelé le refuge où elle avait adopté son chat : on lui a "simplement"conseillé de prendre un rendez vous avec le véto dans un autre refuge, où on a bien voulu lui faire une petite place. Tous les refuges ne sont pas supers (ou plutôt dans ce cas, je crois, peuvent avoir des périodes de "surchauffe" telles qu'ils ne font plus face du tout à la demande, ne de soins ni de conseils..) Bien sûr ensuite, elle a vu un véto "privé" trouvant injuste de surcharger un refuge qui n'était pour rien dans l'affaire...
si je vous raconte tout ça, c'est qu'a ce moment là, elle n'avait pas de voiture et que c'est son pére ou moi qui l'avons accompagnée avec son loulou
c'est pourquoi quand l'animal enfin "guéri", le coryza étant devenu chronique, elle est allée à Plaisir pour demander des conseils- et elle en a eu plein, des bons- et chez vous pour adopter Zorri, parceque sur votre site, vous proposiez beaucoup de chats pour appartement; et chez vous, nous avont été très bien reçus, aussi et nous avons eu tous les conseils possibles...le jour de l'adoption et un des jours siuivants par télé phone...mais ce n'est pas partout la même chose...
ce forum est formidable pour plein de raisons, mais c'est sûr qu'on y vient avec nos capacités et caractères, possibilité de s'exprimer clairement par écrit (surtout si on écrit vite, ce qui est généralement le cas), facultés d'empathie et de "lire entre les lignes" ( mais généralement, on lit vite aussi)...c'est pour ça que ça dérape, de temps en temps...
Noël au refuge, à lire pas exemple le post Maya, elle n'est pas la seule à penser que ce n'est pas le top.. mais j'espère aussi que Phoenix le terrible retrouvera vite une famille..(Camille ne se proposait pas comme famille d'accueil, elle a déjà deux chats, et nous aussi...)

:PLEURE: c'est vrai qu'on écrit trop vite : camille n'avait jamais eu ni soigné aucun animal, bien sûr, la pommade dans les yeux, les inhalations, nébulisations, les comprimés refusés, tout ça c'était nouveau pour elle... maintenant c'est une pro.
pour qu'il n'y ait pas de malentendu la dessus non plus, elle ne demande ni félicitation, ni merci...elle a simplement fait son "travail" de "maître" de chat.

Je travaille au refuge ....La minette que j'ai pris était vouée a l'euthanasie car nous ne trouvons pas d'adoptant pour assumer et financiérement et moralement pour des animaux malades ou handicapés.
Ce qui me choque juste dans le message de Camille c'est qu'elle dise que ce n'est pas top que Phoenix revienne au refuge (baladé de droite a gauche) et que malgré le contrat d'obligation qui lie l'adoptante au refuge ,elle propose de ne pas le ramener ,de le donner a des personnes sur qui nous n'aurons pas de suivi ..donc je comprend que madame Phoenix soit décontenancée..surtout que nous lui proposons de le ramener sans jugement...
Maya a été adoptée aujourdh'ui ..et Miko un croisé husky adopté il ya quelques mois a été donné par les adoptants qui logiquement devait nous le ramener s'ils n'en voulait plus ..résultat le chien s'est retrouvé "largué" a Genevilliers ..voilà c'est la traçabilité qui m'importe!

Phoenix a besoin d'un foyer où il n'y aura pas d'autres chats, c'était un risque déjà lors de son adoption. Il y avait des doutes par rapport a son adaptation de la part des agents animaliers ainsi que des adoptants.
C'est bien d'avoir essayé ça c'est sur et malheureusement vu que ca ne marche pas correctement il vaut mieux le ramener au refuge plutôt que de laisser empirer les choses.
De toute évidence, Phoenix est un chat relativement exclusif et il sera surement bien mieux dans une famille sans animaux.

Nous ne devons ni ne pouvons en aucun cas vous juger, vous avez fait ce que vous pensiez être bien pour lui et malgré ces efforts cela n'a pas marché maintenant vous n'y pouvez rien.

tout à fait d'accord pour la "traçabilité", Camille pensait à une famille d'accueil officielle et à un processus "légal"...mais il n'y a sans doute pas beaucoup de famille d'accueil qui n'ont pas d'autre chat..
pour votre minette, Muriel, l'euthanasie était liée à son âge ou au coryza ?
j'avais lu quelquechose d'inquétant sur un post,il y a longtemps, quelqu'un qui voulait se séparer de son chat qui "abimait" ses meubles...le chat de Camille est juste très sensible au stress : au début il suffisait qu'elle nous invite tous -nous sommes quatre en tout- pour qu'il se mette à éternuer !
il est plus calme maintenant mais a été malade quand elle a changé de travail et donc d'horaires...elle va chercher une poche d'interferon chez notre veto et lui en donne pendant un mois (je ne sais plus la dose ni la durée) ; c'est vrai que ça a un coût...mais loulou n'a jamais abimé de meuble, sauf quand il glisse dans la baignoire et va poser son derrière mouillé partout ! autrement il n'éternue pas assez fort, tout au moins pour le moment...Il vient d'avoir son rappel de vaccin et jusque là il ne se passe rien...donc c'est vraiment gérable (dans son cas, il y a peut être d'autres cas de figure...)

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je m'apperçois que j'ai soulevé beaucoup de questions sur l'adoption, l'adoptant et les obligations.
Je suis malheureusement d'accord avec tout le monde ! Nous avons des obligations envers nos adoptés. Mais pas forcément celles qui sont écritent noir sur blanc.
En effet, vouloir se séparer d'un animal après l'avoir voulu ne ressemble pas à une marque de responsablilité, j'en convient parfaitement. Mais pourquoi à tout prix vouloir garder un animal qui ne s'adapte pas à nos autres animaux, notre mode de vie, et qui fini par être agressif et jaloux ??? Qui nous donne le droit de penser qu'il faut absolument le garder, alors qu'à priori il ne supporte pas dans un premier temps votre animal d'origine, puis les autres animaux adoptés. La jalousie vient du fait que je ferme les portes de la maison de manière à ce qu'elle soit coupée en deux dorénavant ! Parce que PHOENIX ne cesse d'agresser YSATIS la doyenne jusqu'à lui sauter sur le dos. Elle en a tellement été terrorisée, qu'à la fin elle n'osait plus sortir pour aller manger ou faire dans la litière !!! Il continuait même à aller la voir dans ses retranchements pour lui mettre encore la pression alors qu'elle ne sortait plus ! Dès lors, j'ai décidé de couper la maison en deux. Malgré tout les deux autres chats plus jeunes et beaucoup plus vifs, passaient parfois à travers les mailles du filets et allaient voir de l'autre côté (Surtout SMURF, plus hardis que LYCIA). Je les laissais faire puisqu'il n'y avait pas de soucis de grosses bagarres avec YSATIS. Mais lorsqu'ils revennaient de l'autre côté, PHOENIX les attaquaient par jalousie. Il n'aime pas non plus que SMURF approche lorsqu'il (PHOENIX) se fait carresser ! Il lui grogne dessus et lui donne des coups de pattes ! Puis il est passé encore à une autre vitesse, il a couché les oreilles en voyant mon fils (6 ans), et m'a craché dessus parce que je l'empêchais de passer de l'autre côté !
Je suis désolée, mais je crois avoir tout fait pour faire en sorte qu'ils s'entendent, puis ensuite, j'ai tout fait pour ménager la chèvre et le choux comme on dit, mais je reste persuadée qu'il n'est pas fait pour vivre avec d'autres chats. Il est glouton, cela doit provenir du fait qu'il a été coupé récemment. Et n'est jamais rassasié. On peut tout a fait gérer sa nourriture lorsqu'il est seul, mais pas du tout lorsqu'ils sont quatre ! Il veut absolument manger dans toutes les gamelles et surtout dans celle qu'il ne peut atteindre ! En dehors de ça, c'est un chat très gentil paradoxalement ! Il a juste un caractère dominateur et peu enclin au partage !
Je pense qu'il ne faut être égoïste et savoir aussi penser à son bien être à lui !
Je vais appeler la SPA aujourd'hui et je vais voir avec eux qu'elle solution pourrait être la meilleure : que je me porte famille d'accueil pour PHOENIX ou qu'ils le reprennent.
Je ne voulais pas soulever autant de tensions.
Au revoir pour d'autres nouvelles.
Christine

Bonjour,

Ne pensez pas que nous sommes contre vous.
Il est clair que la meilleure solution est de contacter le refuge et placer Phoenix dans une famille sans animaux. C'est un chat très dominant d'après ce que vous nous expliquez et il faut lui trouver une famille qui lui conviendra.

Tenez-nous au courant des évènements mais je pense sincèrement qu'il vaudrait mieux le ramener au refuge plutôt que de le garder en famille d'accueil. Car de toute évidence ça ne fera qu'empirer entre lui, vos chats et vous donc autant ne pas faire durer cela.

Courage en tout cas.

Personne n'a dit qu'il fallait que vous le gardiez, au contraire, je vous ai demander de nous contacter pour le ramener.
Bref... je n'ai pas eu écho de votre appel aujourd'hui?