Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brinou

Gringo, rubis... - ADOPTES

Messages recommandés

C'est pour ça qu'il y a des moutons à Orgeval. Question de survie pour les chiens de troupeau. Laughing
Et il leur faut même une bergère, et Del se devoue quelquefois (j'ai vu le film tongue )

Il y en a quand même qui préfèreraient leur baballe aux moutons ^^

Faut avoir le courage de s'approcher de ces "gros machins qui font peur" :RIRE:

Bah alors ! le mien est croisé berger/léonberg et qui plus est, chasseur de lapin et autres bestioles à fourrure!!!
affraid

Rubis vous attend toujours! flower
Les braques sont des chiens gentils par nature! Pas besoin d'aller à la chasse pour adopter un chien de chasse! Wink Ils sont aussi de merveilleux chiens de famille.
Messieurs-Dames, si vous aimez les grandes balades dans la nature, faire du vélo ou courir, Rubis sera plus que ravi de vous accompagner! :POUCE UP:

Mon ti chouchou (tiens encore un !) ... Si seulement, il pouvait intéresser des futurs adoptants I love you

Je remonte le post pour Rubis qui attend des maîtres depuis bientôt 2 ans et pourtant, c'est un chien extra, plein de vie et toujours en forme pour une partie de balles et ce, du haut de ses 9 ans. Ca me fait mal au coeur de le voir encore là, il ne mérite pas ces 2 ans.
Au refuge, il est stressé car il attend que quelqu'un vienne enfin pour lui offrir une retraite sportive à la hauteur de ses espérances. Il a besoin de courir, de jouer, de se dépenser mais il n'en reste pas moins un chien affectueux, câlin quand il connaît et un grand gourmand.

Voici quelques photos que j'avais prises de Rubis avec Couette : elles devaient être pour l'affiche mais la luminosité n'étant pas terrible, je ne les avais pas mises sur le forum, il n'empêche que même sans le soleil, je les trouve chouettes.

Bien sûr Rubis à une allure fière mais je trouve que ses yeux parlent pour lui et ce n'est pas pour rien que l'on dit que "les yeux sont le reflet de l'âme".

J'adore la deuxième photo, quel regard !

C'est vrai qu'il a toujours la patate, toujours prêt à courir comme un fou, à jouer à la balle !
Il ne fait pas son âge ce beau pèpère et surtout il ne mérite pas ces deux ans de refuge .. Il est tellement super !

C'est sans grande joie que je remonte le post de Rubis avec des photos prises hier qui sont déjà dans le post "séance photos à Orgeval" pour la plupart.

Oui sans grande joie et plutôt avec tristesse je dirais, j'ai l'impression qu'il ne trouvera jamais personne ce merveilleux chien, lui qui attend déjà depuis 2 ans Crying or Very sad

Je suis comme toi Orianne. Je n'arrive pas à expliquer pourquoi ce loulou reste aussi longtemps au refuge. scratchscratchscratch Pourtant que Rubis est vraiment sympa et facile vivre. I love you

Voilà 3 vidéos de Rubis que j'ai faites y'a maintenant deux semaines (oui, c'est un peu long à charger et à mettre en ligne ces choses là), je croise les doigts pour que peut-être son futur adoptant les voit et qu'il craque sur ce chien magnifique pour qui, le temps passé au refuge commence à être long.

[b]Rubis à Orgeval

[i]envoyé par Orianne75.

[/b][/i]

Rubis au refuge d'Orgeval
envoyé par Orianne75.

Bon ben moi j'avais trouvé que le père Rubis s'était détendu après les portes ouvertes. Il commençait à délaisser la balle et venir chercher des caresses sous lequel il se détendait franchement avant de repartir renifler dans l'herbe.
Et puis la dernière fois que je l'ai sorti ! Quel changement. Il est de nouveau cmpletement focalisé sur sa balle, ne m'a même pas approchée (trop peur que je la lui pique)... Completement tendu de nouveau !

Ca me fait tellement de peine. D'autant que c'est certain qu'une fois dans un foyer avec des promenades tous les jours, de l'amour, ça sera un bon braque comme ils savent l'être : fidèles et câlin...
Ceux qui passent sans le voir loupe quelque chose, vraiment.

Il n'en peut plus du box ce pauvre loulou.

avec moi aujourd'hui il a été assez tranquille au parc.
bon bien sur, il a vite fait de trouver une balle, m'enfin il l'a oubliée plusieurs fois pour batifoler un peu.
il est sympa ce loulou.
bien tonique à l'aller clairière mais au retour, certes il a du mal à laisser du mou à la laisse mais c'était presque ça.

C'est ça que j'adore d'ailleurs dans le fait de sortir un chien. quand après un tour en parc histoire qu'il se défoule un bon coup, on va faire une balade à la clairière et qu'au retour je sens le loulou détendu ou presque flower

enfin bon, ça n'empeche que ce serait bien que rubis soit enfin adopté :POUCE UP:

del a écrit:
enfin bon, ça n'empeche que ce serait bien que rubis soit enfin adopté :POUCE UP:

Oui déjà plus de 2 ans qu'il attend de sortir et de voir l'extérieur ce loulou Crying or Very sad

J'ai sorti Rubis hier... Et je l'ai trouvé à nouveau plus détendu. Il n'a pris la balle que deux fois, maximum 5 secondes, puis l'a oubliée... Et j'ai eu le droit à 2-3 séances de câlins, alors je crois que ça nous a fait autant de bien à l'un qu'a l'autre. J'ai vraiment l'impression que plus il a de sorties, mieux il est (et c'est normal) ce ptit père. Puis sous les caresses, on le sent se détendre, ses yeux s'adoucissent... C'est que du bonheur. En plus avec les autres il semble vraiment cool : il s'est fait grogné dessus par deux ptits jeunots à travers le grillage, ben même pas il a répondu, il retournait même leur renifler le bout du nez, pas rancunier. Alors je ne sais pas comment ça se passe sans grillage, mais déjà il ne garde pas l'enclos comme d'autres.

Et puis les ptits bonds qu'il fait quand il est impatient... I love you

Allez ! Une famille pour lui. Une de celles qui nous dira après qu'elle ne comprend pas pourquoi il est resté si longtemps !!

Tite série de Rubix cube, photos parfois un peu floues mais faut dire qu'il va vite le bougre !!!

:SURPRIS: C'est quoi cette langue Rubis ??? :RIRE:

Michèle a écrit:
pour Orianne (en priorité) : RUBIS est en train de se faire adopté...

:PLEURE: Michèle, c'est pas vrai ????? Oh là là, c'est pas le moment de me faire pleurer hein ! Je suis si contente t'imagines pas, merci merci pour la nouvelle ! Peux-tu prendre des photos stp ? J'aurais bien aimé être là mais un mariage m'appelle.

Ah là là, j'en reviens pas ! Si les adoptants du beau Rubis peuvent nous mettre des nouvelles sur le forum ça serait un immense bonheur.

Fais lui une grosse caresse de ma part !

Ca c'est grâce à ta photo avec la langue!!!!! :RIRE: Un tel phénomène, c'est pô possible de passer à côté!!!! :POUCE UP:
C'est vraiment super cette nouvelle... flower

Il est parti avec une copine CKC;
j'ai discuté avec ses nouveaux ''parents'', très chouettes
ils m'ont dit qu'ils filaient tout de suite après son adoption chercher des baballes pour lui Laughing
j'espère que tout se passera bien pour le beau rubis et sa nouvelle famille
ça fait plaisir :CONTENT:

Aaaahhh :PLEURE: quelle nouvelle !!!! :ORDICOEUR:
Vraiment, j'espère que nous aurons des nouvelles et des photos flower

del a écrit:

ils m'ont dit qu'ils filaient tout de suite après son adoption chercher des baballes pour lui Laughing

Hé hé j'espère aussi qu'ils vont investir dans une bonne paire de baskets pour faire plein de grandes balades avec lui! :CONTENT:

arrêtes :RIRE:
ils m'ont demandé si je le connaissais, donc je réponds que oui, que je le balade de tps en tps, qu'il est super chouette et tout et tout, dynamique en laisse mais que ça se corrigera.
hop hop hop, ils lui mettent sa laisse pour aller faire les papiers, la dame prend la laisse et
..... Laughing c'est qu'il est tonique le rubinos I love you
Mais bon ça les a pas du tout découragé apparement rabbit le monsieur a pris les choses en main et direction l'accueil :POUCE UP:

C'est vraiment super d'avoir une photo de ce départ :ORDICOEUR: je remarque le "système-2-balles" déjà prêt !! :CONTENT:

oursblanc a écrit:
C'est vraiment super d'avoir une photo de ce départ :ORDICOEUR: je remarque le "système-2-balles" déjà prêt !! :CONTENT:

quand on adopte un rubis, obligé d'adopter aussi au moins deux baballes Laughing

Très heureuse pour Rubis , il fait parti des chiens dont l'avenir inquiète quand on les voit au jour le jour en box...

Del va falloir faire une p'tit rappel des races hein ! Parce que ton CKC (genre en plus les initiales quoi !!! Wink ) c'est plutôt une bonne grosse cocker américain.

flower Merci Michèle pour la photo de son départ, il a l'air heureux le Rubis, en plus il part avec une copine cocker américain (Del Laughing ), ça fait bien plaisir. J'attends de ses nouvelles avec impatience I love you

Citation :
c'est plutôt une bonne grosse cocker américain
:RIRE:

le pire c'est que ce matin, en allant voir les nouvelles du post et en me relisant je msuis dit ''mais t'es con, c'est pas un ckc'' Laughing

Citation :
CKC

ben quoi ? tongue
j'ai le droit d'écrire une connewie et AUSSI d'etre une grosse feignasse non ? Laughing

Ben quoi? CKC ça veut pas dire Cocker du Kansas et du Colorado? :CONTENT: (ch'fais ce que je peux pour te sauver del hein! rabbit )

CKC?
C'est queque chose ou pas qu'existe? Embarassed
Del, des fois t'es épuisante! Wink
J'ai pas compris... rabbit
Enfin si! Rubis est adopté par une superbe cocker américaine. I love you
L'heureux RUBIS! Smile

Meu non jsuis pas épuisante. moi je croyais que tout le monde savait ce que c'était un cékacé rabbit
j'aime pas trop d'ailleurs. c'est trop gentillet comme chien ça me gonfle; y mfaut du fripon à moi Laughing

Ah! Je vais mieux dormir! J'ai la réponse à la question qui me perturbait.
Faut dire que le physique du toutou en photo n'aidait pas à trouver. Laughing
Merci!! tongue

j'ai appris son adoption dimanche au refuge ! rien ne pouvait me faire plus plaisir, merci aux adoptants. C'est un super chien comme il y en n'a beaucoup au refuge. Maintenant je croise les doigts pour notre PASTIS national à son tour de goûter au bonheur d'un foyer. J'attends avec impatience des nouvelles, et de belles photos de rubinette !

je suis morte de :RIRE: :RIRE: de vous lire vous etes vraiment :POUCE UP: scratch je me demandai c'est quoi un ckc maintenant je sais :POUCE UP: :RIRE: signé la môman de flora

SUPER contente aussi, même si je m'occupe plutot des petits. Mais à force de voir certains chiens en parc avec d'autres bénévoles on finit par les connaitre I love you et puis je sors quelques moyens quand j'ai fini avec les petits mais Rubis je n'ai jamais essayé et pour cause !
Del je suis surprise que tu ais réussi à le sortir sans te faire "embarquer" :RIRE:
Il y en avait un qui t'avait posé des problèmes il me semble, c'était lequel ? scratchflower