Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenn et lulu

gros problème de comportement au secour!!!

Messages recommandés

voila cela fait maintenant 1moi et demi 2 moi que marcel (cocker adopté en juillet) nous fais tourné en bourique, il grogne sans arret , il m'a mordu sans ocune raison et a réessayé une autre fois et il fais maintenant c'est besoin a la maison, même lorque l'on es la, exemple de tout a l'heure ou il nous a regardé pendant qu'il fesait caca devant nos yeux, on a beau le réprimendé il en a absolument rien a faire...
son comportement devient intolérable.. aider nous car on en peux plu on a tout essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet on va les appelé
on a déja contacté pas mal de monde et suivit tout les conseils que nous avez donné la spa a son adoption mais rien y fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jenn et Lulu. Peut être faudrait-il demander gentiment si quelqu'un pourrait se déplacer chez toi pour voir "sur place".
Peut-être as-tu omis des détails qui te paraissaient anodins en expliquant ton cas mais qui, en fait, sont importants pour comprendre d'où vient le problème.
C'est toujours mieux de voir le chien dans son contexte quotidien pour trouver la source du problème et le résoudre.
Bon courage à toi, tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok on va appelé le refuge... le problème c'est que mon copain habite loin (77) sa m'étonnerait que quelqu'un puisse faire le déplacement mais on va se renseigné.. parsque la sa devient insupportable son comportement


(petite parenthèse pour donné des nouvelles de mon lulu, il se porte très bien, tjr aussi joeur et calin et il obéit bien.. apart peu etre en laisse ou ya encor des progret a faire mais sa s'améliore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là comme ça à vue de nez, d'après ton premier message, il aurait l'air de prendre un peu de caractère et de chercher à dominer...
A-t-il des privilèges? Droit au canapé et/ou au lit? Mange-t-il avant ton copain? Réclame-t-il à table et obtient-il ce qu'il veut? Est-il celui qui initie le jeu et l'arrête quand il en a eu assez? Se met-il devant les portes ou dans un endroit où il peut surveiller voire contrôler les allées et venues? Passe-t-il les portes, descend-il de voiture avant vous? etc...
Et petit nota: un chien ne mord jamais sans aucune raison... Il n'y a que l'homme qui fasse des trucs bizarres sans raison ni sens. Alors quel était le contexte? Est-ce que tu l'as touché à un endroit où il avait mal? Dérangé quand il dormait ou mangeait ou tenait SON joujou? Tenté de le faire descendre d'un endroit en hauteur? Voulu passer une porte qu'il "contrôlait"? etc...

En tout cas, un chien qui grogne sur les humains ce n'est pas acceptable et il ne faut surtout pas le laisser faire! Par contre il est inutile voire il pourrait s'avérer périlleux d'aller "au clash" et de s'imposer par la force. Rappelle-toi et dis à ton chéri que la meilleure façon de punir un chien c'est de l'exclure et boudez-le car la pire torture pour un chien c'est d'être ignoré de son maître et exclu de la meute! (Et vi, dans la nature, une créature isolée et séparée de sa harde ne fait en général jamais long feu!!!!)
Et ne lésinez pas sur les petits exercices quotidiens à le faire asseoir, coucher, marcher au pied etc... pendant 5 ou 10 minutes par jour en guise de piqûre de rappel pour l'obliger à se soumettre et à obéir aux ordres.

Je suis persuadée qu'un petit coup de recadrage lui serait profitable. Il faut reprendre le pouvoir sur ce petit diable de Marcel! I love you
Sur le site, va dans la rubrique "Conseils" et relis le passage sur les chiens "mordeurs". Tu y trouveras sûrement des pistes de réflexion!

Bon courage à toi! Et surtout, n'oubliez pas qu'aucune situation n'est inéluctable et il n'est jamais trop tard pour bien faire! flower
Allez, avec un peu de travail et de patience, je suis sûre que le petit Marcel sera à nouveau doux comme un agneau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors en ce qui concerne ses droits oui il dort sur un vieu canapé (pas trop de place chez mon copain), il mange après nous, on ne lui donne rien a mangé lorque l'on est a table et lorqu'il réclame il a le droit a " a ta place", il ne se met pas devant les portes, et passe aprés nous les portes (on le force a faire sa)

ensuite en ce qui concerne la morsure j'allais simplement au frigo boire un petit quelque chose, je ne l'es ni touché ni même regardé c'est de la ou vien mon incompréhension.

et pour finir les grognement c'est tout le temps avec lui quant on lui dit d'aller a sa place il grogne, quant on le contrarie parsqu'on lui demande quelque chose il grogne...
on fait justement des petits exercice tous les jours de 5 10 min mais il s'en contre fiche
quant il fait une bétise on l'ignore pendant au moin 30 min mais alors il fait que couiné

justement la fiche conseil je les lu et relu et je ne vois pas ce qu'on a oublié

a oui dernière chose il a une mani de prendre mes chaussures... et grogné des qu'on s'en approche (surtout la nuit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment avez-vous réagi lorsqu'il vous a mordu?
marcel est, pour sûr, un chien qui a du caractére et pour parvenir à ses fins il commence par tester les "maillons faibles "de la meute!
que faîtes-vous lorsqu'il grogne?
déjà, le simple fait qu'il dorme sur un canap',donc en hauteur, c'est lui envoyer un message genre "tu es assez important pour dormir à la même hauteur que les chefs de ta meute" et dans sa petite tête de chien à caractère ça peut vite devenir "tu es le chef de notre meute"!!
Il est clair qu'avec le marcellous la moindre erreur de votre part est utilisée pour entretenir ses aspirations de dominants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il garde le garde-manger! L'est pas bête l'animal! Wink En effet, dans la nature, seul le chef a le droit d'accéder à la nourriture 24h/24. J'imagine donc qu'il ne te considère pas comme "supérieure" à lui. S'il t'a chiquée, j'imagine qu'il ne devait pas être loin du frigo. Donc ben ma foi, à part l'empêcher de se mettre à proximité du frigo, je vois pas bien quoi faire...
Pour le canap, vieux ou pas, qu'il soit seulement pour lui ou non, ça reste une place en hauteur donc une place de "chef". Il serait peut être judicieux de lui trouver un panier confortable mais qu'il dorme par terre.(Allez, un petit cadeau de Noël en retard pour lui! :CONTENT: )
Et pour les objets qui traînent, quand tu reprends ta chaussure, bien sûr tu le grondes mais pense à lui redonner un jouet à lui. Du style "voilà ça tu n'as pas le droit de le machouiller, mais ça tu peux!" "C'est moi qui te dis ce que tu peux prendre!"

Et il grogne sur qui? Il a une cible en particulier ou sur tout le monde?

Tu sais, certains chiens même avec seulement un ou deux privilèges restent gérables (Exemple: mon chien monte aussi sur mon lit de temps en temps mais il descend sur mon ordre et sans rechigner). D'autres ont besoin d'être totalement cadrés et sans privilèges pour être de "bons" chiens car ils s'engouffrent dans la brèche qu'est CE privilège (perçu comme une faiblesse de notre part et non pas comme une gentillesse)pour tenter de devenir calife à la place du calife. Pour les petites canailles, tu leur donnes ça l__l et ils finissent progressivement par prendre ça l__________l.
Peut être que Marcel est de ce type là... Ca n'en fera pas un chien malheureux de dormir par terre. Par contre, au début, il risque de tenter de remonter sur le canap donc il faudra tenir bon et ne pas lâcher le morceau!
En tout cas, ça ne coûte pas grand chose d'essayer! (enfin ça vous coûtera un panier pour chien! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorqu'il m'a mordu je l'es grondé et je les exclu de la pièce pendant 30 minute

il grogne sur tout le monde (moi un peu moin comme mem) mais il gogne comme mem que sa soit mon copain , le chat ou moi

lorsqu'il grogne on lui dit d'arreté, on l'ignore, et si ses grognement perciste on l'enferme pendant 15 20 minut dans une autre pièce

en effet on va essayé de changé sa "place"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si! Un bon petit truc aussi qui peut le faire bisquer c'est quand vous lui mettez sa gamelle, obligez-le à s'asseoir dans un premier temps, et s'il le fait déja, obligez-le à patienter quelques secondes assis avant qu'il ait le droit d'accéder à sa gamelle!
En contrôlant sa place et son accès à la nourriture, ça devrait déja le calmer le Marcellous! Non mais! On ne va quand même pas se laisser marcher dessus par une petite chose poilue! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un détail: La punition a un début et elle doit avoir une fin aussi. C'est la personne qui l'a punie qui doit lui faire comprendre que la punition est finie (ça ne doit pas être Papa qui punit et Maman qui lève la punition ou inversement <= trop facile!!!! )
Donc, fin de la punition allant le chercher ou en lui disant de venir suivant si vous l'avez enfermé ou non, et en lui faisant une petite caresse ou une petite séance de jeu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne la gamelle c'est déja fait on lui demande de s'assoire et on attent un petit instant avant de lui donné accé a sa nouriture ( sa il respect bien)
de même pour la punition c'est la même personne qui enleve et met la punition
ayé on la changé de place... il se trouve maintenant sur un gro "coussin" par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jette un oeil de temps en temps histoire qu'il ne filoute pas en tentant de remonter sur le canap! :CONTENT:

A plus qu'à voir ce que ça va lui faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu peux lui enlever la gamelle quand il mange sans qu'il grogne ? Si t'as jamais essayé titille le avec un manche à balais.
Il me semble qu'une punition dure 10mn maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsqu'il mange ce n'est même pas la peine d'espéré pouvoir approché sa gamelle et encor moin y mettre les mains

c'est tout l'inverse de mon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lety a écrit:
Est-ce que tu peux lui enlever la gamelle quand il mange sans qu'il grogne ?


je ne pense pas que cela soit absolument nécessaire d'essayer.
le remettre déjà à sa place de chien serait déjà pas mal.

le lieu où il a son coussin est important aussi, il ne doit pas pouvoir "surveiller" vos allées et venues.

nous avons au refuge un éducateur canin, vous pouvez prendrez rendez-vous avec lui afin de mieux comprendre le pourquoi de ces grognements et morsures.

appelez aussi l'agent animalier qui s'est occupé de vous lors de l'adoption, il ou elle sera également de bon conseil.

juste une petite chose, avez-vous vérifié le problème santé ? une otite, en autres par exemple, peut lui faire très mal et provoquer ces accès de grognements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée, JENN, des problèmes rencontrés avec MARCEL, et j'espère de tout coeur que tout rentrera dans l'ordre!
Pourtant il me semble me souvenir de tes premiers messages après l'adoption, et je me souviens aussi des mises en garde de quelques Agents Animaliers du refuge ( Jennifer entre autres...que j'avais rejoint) par rapport à Marcel , et aux chiens à fort caractère en général.
Je constate chaque jour à quel point il est important de suivre leurs conseils, même si l'on croit pouvoir s'en passer!
Il faut absolument prendre des conseils auprès de gens qualifiés, qui sauront vous aider à arranger les choses. Bon courage, tout problème a une solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui michèle on l'a fait voir au véto il n'a rien
en ce qui concerne sa place c'est un petit appart donc il peux forcément voir les allés et venu.

Marina: nous avons respecté les conseils que les AA nous on donné on l'a juste adapté a notre environnement c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui j'avais aussi oublié de présiser qu'il avait un comportement agressif avec les enfant (les enfants n'embété pas le chien) il leur grogné sans cesse dessu et quant il été un peu trop pré leur montré les dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous dites que l'appart est petit mais est-ce que vous pourriez lui faire un "recoin" avec un meuble décalé ou quelque chose de ce genre qu'il ne puisse pas vous "surveiller"?
bon courage avec votre petit fauve qui est une vraie splendeur (en photo, mieux qu'en réalité, le coquin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayé on a amménagé un ti coin
mais quesqu'il est pénible a grogner la nuit et faire ses besoins dans l"appart.
la dernière fois on l'a sorti on est rentré et il a fait ses besoins... je comprends pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que j'ai lu tous vos messages concernant les problèmes rencontrés avec Marcel, j'essaie de joindre l'adoptant mais personne ne répond.
Je vous envoie un message privé et pas de réponse.
J'attend donc votre appel le plus vite possible au refuge.
Merci pour Marcel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous eu quelqu'un du refuge directement???
Sinon, c'est moi qui vous ai laissé un message sur le répondeur hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez discuté avec quelqu'un du refuge et est-ce que vous êtes inscrit à un cours d'éducation. Je pense aussi que ça serait une très bonne idée de virer le vieux canapé sur lequel Marcel dort et mettre une simple couverture à sa place ? Il faut commencer à travailler pour qu'il change ce coportement dominant I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on travail son obéissance tout les jours

pour les cours d'éducation, mon copain habite dans le77 donc il ne peux pas venir au refuge ca il habite trop loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...