Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David2707

Cherche Chien a adopter

Messages recommandés

Bonjour a tous les bénévoles du refuges.

Avec mon amie nous cherchons a adopter un petit chien, nous avions vu ADO (mais le probleme nous possedons deja un cairn terrier male pas du tout dominant, et au standard on m'a dit qu'il n'aimais pas ses congenere male)

La personne du standard nous a demander de passer, le probleme ca nous ennnuie de passer pour ne pas adopter de chien.

Pouvez vous nous dire si vous avez des chiens répondants a ces criteres : Petit chien, pas trop agés car sinon il ne pourra pas trop jouer avec mon cairn, male ou femelle peu importe.

Nous vivons en pavillon avec 2000m² de jardin bien clos.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le probleme ca nous ennnuie de passer pour ne pas adopter de chien


Passer au refuge et malgrè tout laz meilleure solution.... Les agents pourront vous conseiller et vous pourrez voir des chiens qui ne sont pas présentés sur le site.

N'hésitez pas à vous y rendre plusieurs fois si nécessaire, c'est vraiment important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, prenez votre chien avec vous samedi. Ensuite, l'adoption peut-être rapide si vuos trouvez un chien qui vous convient!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compter environ 2h le temps que les agent animalier vous explique tout et le temps de faire les papiers
(prévoyé les papiers necessaire)
si vous avez un chien venez avec lui pour vérifié l'entente entre les 2 loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venez avec votre toutou et tous les membres de la famille qui vivront sous le même toit que le chien.
On vous fera remplir une fiche de demande d'adoption qui décriront vos conditions de vie et les AA vous dirigeront vers les chenils correspondants à vos attente. Beaucoup de chiens ne sont pas présentés sur le site et plus particulièrement chez les "petits" chiens car ils partent plus facilement. Quand vous aurez trouvé la perle rare, on vous proposera de le promener en laisse puis de le mettre en liberté dans un parc et enfin de le tester avec votre cairn.
Comme le dit Jenn et Lulu, il faut prévoir un minimum de 2 heures car il faut passer un peu de temps avec chaque chien qu'éventuellement vous sortirez. Comme dit Emily, c'est un être vivant, pas un canapé que vous allez prendre donc il faut prendre son temps pour découvrir votre futur compagnon car certains chiens ne se "dérident" pas tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

et si vous preniez une femelle, ce serait bien également,

nous avons des chiens mâles qui sont sociables, ils sont en liberté, dans le refuge,

c'est vrai qu'il faut venir, d'une part parceque tous les chiens ne sont pas sur le site, et puis, parcque c'est important, de pouvoir les voir, les approcher, voire les sortir,

alors à samedi, (j'y serai l'après midi)

en tout cas merci d'avoir la démarche d'adopter en refuge, et bien sûr dans notre refuge :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse , ca me reconforte dans mon idee d'adoption.

C'est une idee qu'on réfléchi avec mon amis depuis 3 mois.

Je viendrais donc samedi

PS : Je ne cherche pas formcément un male mais je trouvais ADO tres mignon ;-)

PS2: D'ailleurs mon cairn adore jouer avec le caniche de mes parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous aimez ce genre de chien comme ado, il y a porto, vous pouvez voir son "portrait" dans la rebruique , les chouchous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Effectivement Porto semble bien correspondre a ce que nous recherchons. Samedi je demanderai a le voir.

Mrci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors avez vous trouvé votre bonheur???
Qu'a donné votre visite??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je suis passée au refuge cet après-midi pour chercher une bonne pâte qui aime enfants et chat.
Shunk a l'air de vouloir jouer ce rôle, on vient samedi matin tous pour vérifier que le courant passe avec toute la petite famille.
Je souhaiterais acheter demain les croquettes pour j'espère notre nouvel arrivant de samedi,et j'aurais aimé savoir quelles sont les croquettes utilisées à Orgeval (afin qu'il y ait pas trop de changement pour Shunk, une nouvelle maison suffira sans doute déjà à le stresser...)

Donc des Royal Canin, mais lesquelles (il y en a pléthore sur le site de cette marque)...

Merci d'avance pour vos réponses !

AS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anne-Sophie,

Bravo de songer très sérieusement à adopter! :POUCE UP:

Les Royal Canin ont cet avantage qu'elles sont très variées. Il ne faut pas absolument chercher les mêmes qu'au refuge puisque quoiqu'il arrive, le changement d'environnement fera qu'il sera dérangé intestinalement. (enfin dans la grande majorité des cas!!!!) De plus, au refuge ils n'ont pas spécialement le temps faire de tri entre les âges des chiens pour leur faire LA gamelle adaptée à chacun.
Il vaut mieux chercher tout de suite des croquettes adaptées à Shunk. En général ça se fait suivant la taille* du chien et son âge. Exemple: mon chien Rio, croisé épagneul breton de 9 ans prend des Médium Mature. Et tant que vous y êtes, les premiers temps, mettez un peu de riz très cuit et/ou de viande blanche mélangé aux croquettes les premiers jours pour limiter les troubles gastriques.

Tenez-nous au courant, on a hâte de voir des photos de l'heureux élu! Wink

* NOTA: Pour déterminer la taille du chien ce qui n'est pas toujours facile, en général, on regarde son poids!!! Rolling Eyes lol. A noter que si vous êtes limite de catégorie (enfin le chien! tongue ) prenez la catégorie au dessus car les chiens au refuge ont toujours un peu de poids à reprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Couette,

je vous remercie de votre réponse. si vous souhaitez voir le toutou en question, il est sur le site des annonces des chiens disponibles à l'adoption d'Orgeval, mais son patronyme est "Shun" et non pas "Shunk". j'avoue que j'avais la tête perdue avec tous ces chiens sautant en espèrant retenir mon attention. j'ai juste "essayé" Shun, car j'ai un critère d'adoption très important : calme et sympa cause mes 2 enfants en bas âge... donc je me suis vraiment fixée en fonction des conseils des pros du refuge qui connaissent les animaux. Ah et puis on a un gros matou qui vient de la Spa de Gennevilliers, et donc il fallait un deuxième critère de compatibilité.
Mon mari et moi sommes issues de familles "100% spa", ayant eu des chiens ou chats avec parfois un passé difficile, mais comme nos enfants ne sont pas encore capables de comprendre des réactions canines parfois bizarres pour un novice, notre critère était "bonne pâte". je vous rassure, cela ne veut pas dire qu'ils tyranniseront Shun !
je suis vraiment heureuse de pouvoir avoir un chien à la maison, cela fait des années qu'on avait envie d'un toutou, mais on ne réussissait jamais à avoir toutes les conditions idéales (temps d'absence du domicile, et temps ensuite pour faire les ballades autres que purement hygiéniques).
Je croise les doigts pour que Shun soit top demain et que mes bambins le confondent pas avec le loup de l'histoire du chat botté... cf ses 2 photos sur le site... Parce que je me suis déjà bien habituée à l'idée que Shun soit notre futur poilu... alors ce serait dur de repartir sans ce grand loulou dans le break familial.

Un grand merci encore (aussi long que ma réponse ...)

Très cordialement

Anne-Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...