Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aubais

Tyser alias Bill

Messages recommandés

Des nouvelles de Tyser (OAA 9500) adopté le 2 avril 2007.
Sauvé par la SPA d'Orgeval car chien non tatoué, il était voué a l'euthanasie ... car chien de cat 1
Je me porte très bien, j'ai pris du poids et ma maîtresse m'enmène partout où j'ai le droit d'aller.
Au début elle était venue prendre un tout petit chien et en plus une femelle mais voilà je l'ai vu arrivé, j'ai fait le beau et hop me voilà avec elle.
J'ai la visite samedi 29 décembre d'un membre de la SPA, j'ai hâte de lui montrer ma nouvelle vie
Une pensée à mes potos qui sont restés là bas.

Nicolas a écrit:
:POUCE UP:

On peut avoir des photos ??? :APPPHOTOCONTEN

Oui je peux les envoyer où ?

:RIRE: il a des origine kangourou on dirait il est super beau ton toutou et il a l'air tres sportif Wink

Nicolas a écrit:
Il est magnifique ton loulou :SMILEY DEVIENT

c'est marrant c'est son surnom Loulou

désolée j'ai créee un autre article avec les photos c'était pas voulu je sais pas comment j'ai fait ca Embarassed

selencas a écrit:
:CONTENT3: tu dois pas t'ennuyer alors

c'est le moins qu'on puisse dire, en plus il a une acolyte (un chat) il se court après c'est ça cartoon à la maison

pas grave, j'ai fusionné les deux sujets.

si vous voulez ajouter un message, vous ouvrez le sujet déjà créé, et vous cliquez sur le bouton rose "répondre"

et, de façon à faciliter les nouvelles des adoptés, utilisez toujours le même sujet, même si vous postez longtemps après un message.

:RIRE: ça doit etre folklo , en tout cas il es beau ton tit chien et il a l'air heureux j'espère que celui que j'adopterais sera aussi heureux

selencas a écrit:
:RIRE: ça doit etre folklo , en tout cas il es beau ton tit chien et il a l'air heureux j'espère que celui que j'adopterais sera aussi heureux

en règle générale, un chien adopté dans un refuge (qui a donc subi un abandon) n'est que plus reconnaissant envers son nouveau maître
après il peut y avoir des problèmes de compatibilité mais c'est plutot rare

pour moi ça va etre la première fois que j'adopte a la spa car j'ai toujour adopter par recuperation (chien d'un ami qui n'en voulait plus) soit comme la dernière et mes chats dans la rue blessée ou dans un etat pas terrible donc voila j'ai peur c'est bete car je sais que au moins là je connaitrais son passé ce que je n'ai pas su pour tous mes autres animaux

Chemin a écrit:
merci à la personne qui a rectifié mon erreur et encore désolée Embarassed

Cette personne est Super MICHELE, maitresse du forum :RIRE:

Nicolas a écrit:
Chemin a écrit:
merci à la personne qui a rectifié mon erreur et encore désolée Embarassed

Cette personne est Super MICHELE, maitresse du forum :RIRE:

ah oui j'ai vu qu'après Wink merci alors à Michèle

selencas a écrit:
pour moi ça va etre la première fois que j'adopte a la spa car j'ai toujour adopter par recuperation (chien d'un ami qui n'en voulait plus) soit comme la dernière et mes chats dans la rue blessée ou dans un etat pas terrible donc voila j'ai peur c'est bete car je sais que au moins là je connaitrais son passé ce que je n'ai pas su pour tous mes autres animaux

dans la plupart des cas effectivement on connait le passé des chiens ou chats qui sont dans les refuges mais pas tous malheureusement
je ne connais pas le passé du mien et cela pourrait peut etre m'aider à comprendre pourquoi il détruit tous ses jouets par exemple
tout ce que je sais, c'est qu'il c'est retrouvé à la fourriere, sans tatouage donc normalement destiné à l'euthanasie, le propriétaire a été retrouvé mais n'a pas voulu reprendre le chien une fois qu'il avait été tatoué au nom de la SPA, Pourquoi ? bah justement je ne sais pas

c'est triste ça mais je pense que les gens jse debarasse des chiens de type 1 car ils ne veulent pas se prendre la tete avec toutes les regularisations qu'ils doivent faire je vois ma soeur avec son rot elle a tout fait ce qu'il faut mais elle est toujour embet par des gens qui la regarde de travers quand elle passe devant leur maison

selencas a écrit:
c'est triste ça mais je pense que les gens jse debarasse des chiens de type 1 car ils ne veulent pas se prendre la tete avec toutes les regularisations qu'ils doivent faire je vois ma soeur avec son rot elle a tout fait ce qu'il faut mais elle est toujour embet par des gens qui la regarde de travers quand elle passe devant leur maison

c'est la même chose pour moi, depuis que j'ai tyser les gens changent de trottoire, me regardent de travers, je me fais souvent arrêter par la police pour le contrôle des papiers enfin c'est pas facile mais il est tellement joueur que les gens à force jouent avec lui et voit bien qu'il a rien a voir avec un chien méchant Wink

ravie de voir que tout sa passe à merveille pour ton pépère!!
[quote="Chemin"]

selencas a écrit:

en règle générale, un chien adopté dans un refuge (qui a donc subi un abandon) n'est que plus reconnaissant envers son nouveau maître

bah justement cette idée reçue est archi-fausse!!!!! affraidaffraid
et souvent les nouveaux maîtres sont deçus de constater que non leur chien ne leur est pas soumis et attaché du simple fait de l'adoption!! ET c'est parfois même un motif de retour!
La plupart des chiens du refuge sont issus de la fourrière et donc de passé inconnu!!
ce qui compte n'est pas tant le passé du chien que ses caractéristiques actuelles!!

ça reviens au meme je voulais dire que je suis sure que vous les connaissaient assez pour savoir au minimum si oui ou non l'animal nous conviendra

Voila je reviens vers vous concernant Tyser car depuis peu (et il y a pas moins de 10 min) quand il fait une betise :s et que je le gronde lui demandant d'aller à sa place il montre les dents et grogne. tout à l'heure il a failli me mordre pale
il casse tous les jouets du chat, tout se qui lui appartient mais par contre ne lui fait pas de mal au contraire il joue avec sans problème...
alors est-il jaloux de la relation que j'ai avec le chat ? du confort du chat ? car un chat fais ce qu'il veut, où il veut ...
aidez moi merci

je ne connais pas les chiens donc ne peux vous aider

le mieux serait d'appeler le refuge?

en tout cas j'espère que cela va s'arranger

laloute a écrit:
je ne connais pas les chiens donc ne peux vous aider

le mieux serait d'appeler le refuge?

en tout cas j'espère que cela va s'arranger

Merci, oui en effet une personne du refuge a pris contact avec moi.
Affaire à suivre en espérant trouver la solution

Depuis vendredi, je me suis rendu compte que Tyser était en carence (du fait qu'il a été mal nourri dans son ancien foyer)
En effet, il se pète tous les ongles et pour les pattes arrières les ongles sont tellement courts qu'il marche sur les nerf et saigne dès que l'on sort faire notre ballade Exclamation
Je suis allée hier achèter chez le vétérinaire un complément alimentaire. Un traitement d'envrion 3semaines. A suivre

Pour en revenir au pb de comportement, depuis que ca ne va plus avec le chat, Tyser se lèche constament les pattes avant. conséquences ==> il a les pattes toutes rouges :s:s

je confirme ma visite d'aujourd'hui au refuge, et serait présente au cours d'agility que l'on m'a proposé.
Tyser seras super content de vous revoir j'en suis certaine
alors a tout à l'heure

Nicolas a écrit:
J'ai pu voir le Loulou cet après midi, il est vraiment beau :ORDICOEUR:

ah je savais pas que vous etiez la Wink oui il est très beau mais c'est être très chiant aussi (la preuve on a entendu que lui toute l'après midi Laughing )

Vi j'étais là aussi au cours d'agility avec ma vache noire et blanche! Tyser est un beau petit loulou! flower

Couette a écrit:
Vi j'étais là aussi au cours d'agility avec ma vache noire et blanche! Tyser est un beau petit loulou! flower

Ok alors c'est vous qui avait le Bull terrier ? ou le dalmatien ??

Ni l'un ni l'autre lol! Moi j'avais l'épagneul noir et blanc qui avait le nez dans les fesses de Tyser! :RIRE:

Couette a écrit:
Ni l'un ni l'autre lol! Moi j'avais l'épagneul noir et blanc qui avait le nez dans les fesses de Tyser! :RIRE:

ah oui Wink je c'est pas pourquoi tout les chiens en avait après Tyser :RIRE:

Oh Poupy en a pris pour son grade aussi! Il s'est fait retourner comme une crèpe à plusieurs reprises! :RIRE:

Sinon pour Tyser ben je sais pas, j'aurais pitêtre dû dire à Rio que c'était pas une fifille pale et qu'il n'appréciait pas qu'un pote lui renifle insistemment le derrière! :SURPRIS: Des fois me demande s'il a pas un peu des tendances gay mon chien... affraid

lauriane a écrit:

bah justement cette idée reçue est archi-fausse!!!!! affraidaffraid
et souvent les nouveaux maîtres sont deçus de constater que non leur chien ne leur est pas soumis et attaché du simple fait de l'adoption!! ET c'est parfois même un motif de retour!
La plupart des chiens du refuge sont issus de la fourrière et donc de passé inconnu!!
ce qui compte n'est pas tant le passé du chien que ses caractéristiques actuelles!!

Je comprend mieu le mal que j'ai eu avec Clown au début ... tongue

Sinon, Chemin, Le dalmatien dont tu parles doit certainement être le loulou qui a voulut jouer avec ton chien, il s'appelle Smile et son propriétaire c'est billy (le "photographe"), il a adopté également la petite Circa qui a fait cours avec toi.
Voila pour les présentation.

c'est comme Smyle (le dalmatien) il a monté Tyser affraid les chiens ont des réactions bizzare des fois

oui on parle du même chien. C'est moi qui l'a rappellé, j'ai bien vu qu'il embétait ton loulou, mais il n'y a rien a faire, Smile n'écoute que son maitre. Moi, je suis la maitresse de Clown, je ne sais pas si tu l'a vu, tu devais trop être occupé par les autres chiens et leurs réactions vis à vis du tiens (ou vis et versa).
Sinon, ton tipère est trop mignon.

Moi, Manon, j'ai été impressionnée par ton autorité sur Clown! :POUCE UP: Comme il grogne et aboie je pense que s'il n'était pas tombé sur toi, il aurait certainement été ramené!

Chemin a écrit:
c'est comme Smyle (le dalmatien) il a monté Tyser affraid les chiens ont des réactions bizzare des fois

Vi... pale Mâle sur mâle ça doit être une question de hiérarchie très certainement! C'est bien des mecs: c'est à qui sera le plus fort! :CONTENT:

Couette a écrit:
Moi, Manon, j'ai été impressionnée par ton autorité sur Clown! :POUCE UP: Comme il grogne et aboie je pense que s'il n'était pas tombé sur toi, il aurait certainement été ramené!

Merci beaucoup couette, ça n'est pas tout les jours facile, mais les résultats arrivent et la confiance grandie de jours en jours.

Manon a écrit:
oui on parle du mçeme chien. C'est moi qui l'a rappellé, j'ai bien vu qu'il embétait ton loulou, mais il n'y a rien a faire, Smile n'écoute que son maitre. Moi, je suis la maitresse de Clown, je ne sais pas si tu l'a vu, tu devais trop être occupé par les autres chiens et leurs réactions vis à vis du tiens (ou vis et versa).
Sinon, ton tipère est trop mignon.

Sisi j'ai bien vu, enfin plutôt entendu Wink

lauriane a écrit:
et moi je sius la maîtresse d'amazone, la petite bullette!!

ah oui oui, je vois aussi Wink

est ce que qqun pourrait m'expliquer ce qu'est le syndrome "du chien qui tourne après sa queue" ? (sachant que tyser à la queue cassée)
quand je l'ai adopté avril dernier, il le faisait presque tous les jours et cela pouvait durer lontps pale
j'ai remarqué qu'il le faisait quand il était tres tres content.
depuis le mois d'aout (ou l'on était parti 1,5mois dans le sud en vacances) il ne le fait plus, par contre il se lèche les pattes avant affraid
qu'est ce que ca veut dire ? que puis je faire ?
merci

Pour le chien qui court après sa queue j'avoue que je ne sais pas!
Par contre, pour le léchage de pattes: 2 solutions: 1/ Raison physique: il se lèche parce que ça le gratte (Rio le faisait car il avait des aoûtats mais en cette période, ça semble pas possible mais peut être un autre parasite) 2/ Raison psychologique: il se lèche par signe de stress ou qu'il s'ennuie. C'est un tic. Rio le fait tout le temps quand je ne m'occupe pas de lui, même si je suis dans la même pièce... Je l'empêche car il s'abime le poil comme ça.