Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aubais

Tyser alias Bill

Messages recommandés

oui moi aussi il le fait quand je suis dans la même pièce que lui, il la les pattes avant rouges, mais je n'ai pas l'impression que ce soit un parasite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les aoûtats il faut regarder entre les orteils, les "oreillons", et aux endroits chauds (pli de la cuisse par exemple) ça fait des petits amas rouges orangés.
Pour les puces sur le poil blanc de ton chien tu repères facilement: en général on voit leur déjections ça fait des petits points noirs dans le poil et sous-poil.

En général en hiver les parasites externes ne sont pas trop actifs mais avec ce climat déréglé et les pesticides... Peut être en aura-t-on des types plus résistants que l'on verra toute l'année... Vaut mieux vérifier quand même...

Et s'il a les pattes rouges, c'est peut être une allergie. Et dans ce cas ça le gratte. Une petite visite chez le véto pour vérifier ne fera pas de mal. Et au pire si c'est de l'ennui ou du stress il te dira certainement comment réagir si tu dois empêcher ou pas etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chemin a écrit:
oui moi aussi il le fait quand je suis dans la même pièce que lui, il la les pattes avant rouges, mais je n'ai pas l'impression que ce soit un parasite



Mais non c pas un parasites ... Il a juste une tite graine a la place du cerveau ... :RIRE: :APPLAUD:


Non je plaisante , pour info je suis la voisine de palier de la tite vache TYSER .. :SMILEYFLEUR:


A + tard ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ca tombe bien je vais faire un stage chez mon véto je vais voir avec lui I love you
par contre si quelqu'un si connait en "tournage de queue" merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tournage de queue, il peut aussi y avoir deux explications:

1- les chiens stressés ou déprimés le font souvent au refuge.Quand ils tournent en rond comme ça, c'est plutôt mauvais signe! Je pense entre autre a Tifou qui quand il était en box passait son temps à tourner après sa queue et puis quand on l'a installé dans les bureaux, il a complétement oublié qu'il en avait une!!

2-En jouant!! par exemple, amazone quand elle a vraiment vraiment envie de jouer avec jagger, elle tourne en rond, rampe... !! J'ai l'impression que c'est un peu un truc de molosse!! Laughing

Alors si tyser ne le fait que quand il est content ou quand il joue, il n'y a aucune raison de ne pas le laisser faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauriane a écrit:


2-En jouant!! par exemple, amazone quand elle a vraiment vraiment envie de jouer avec jagger, elle tourne en rond, rampe... !! J'ai l'impression que c'est un peu un truc de molosse!! Laughing

Alors si tyser ne le fait que quand il est content ou quand il joue, il n'y a aucune raison de ne pas le laisser faire!!


je ne sais pas si c'est un truc de molosse, mais moi je suis la propriétaire de yuna, une rottotote, et j'avoue qu'elle le fait aussi quand elle joue ou meme quand elle est tranquille. Elle tourne en rond pour essayer d'attraper sa queue!!!
byzarre ces chiens quand meme!!!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:RIRE: oui très bizarre, c'est vrai que c'est drole aussi mais Tyser avant c'était vraiment jusqu'à épuisement pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai besoin d'un renseignement ... je me suis inscrite (enfin Evelyne) à un cours d'éducation et d'agility mais je n'ai pas noté les dates et les horaires :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'agility le prochain cours est le 10 février. Par contre je ne sais pas si Albane fait deux horaires différents ! 14h30 et 15h30 a verrifier !
Albane ou quelqu'un d'autre peut nous éclairer !? :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les avertis devront venir à 14 heures
Les débutants à 15h30.
L'entrée se fait par le portail des employés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, Tyser et moi sommes débutant Wink donc ca sera à 15h30 le 10 février

et pour les cours d'éducation ?? (présidé par un Monsieur dont je ne connais pas le nom :s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Le monsieur s'appelle Bernard... Mais l'horaire ? aucune idée !


merci pour le Nom Wink
très beau ralph flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:BALLONS: :ANNI: :BALLONS:
:TURLUTUTU:
:ANNI011:
:BALLONS: :ANNI: :BALLONS:

1 an que mon choubibi est à la maison
3 ans aujourd'hui
mon choubibi que je t'aimeuhhhhhhhh
:SMILEY DEVIENT

Donc cadeau de mon choubibi



Plus un ro cré ro nonos de jambon de parme et bien sur bcp de ro bisousssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joyeux nanniversaire d'adoption Tyser :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus du nouveau dodo, du ro nonos et des bisous de bisous de bisous il vient d'avoir une tartelettre framboise pas très réglementaire mais bon je marque l'évènement, n'empêche il était tellement bien dans son new dodo qu'il s'est levé qu'après 5 fois "choubibi" LaughingLaughing et là il joue à chat avec Aubais ... il lui apporte son pneu qui lui aussi à 1 an du coup c'est LE joujou de choubibi I love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba voilà comme expliqué précedemment dans le post (plusieurs chattes en gestation) Tyser à une Dermite Atopique ...

On a mit du tps à le diagnostiquer ... plus haut dans le post j'expliquais qu'il se léchait constamment les pattes, tout lmonde pensait à un peu de stress mais non ... pale

Résultat des courses -3KILOS !!! les yeux, museaux, pattes, intérieur des cuisses etc ... rouge pale

Premier traitement ==> pas bcp d'effet il continu de se lécher et de se gratter

Lundi on tente le deuxième et dernier traitement (tres lourd avec effets secondaires mais ca mon véto m'en parle lundi)

Donc je ne sais pas si je serais de la partie pour le cours d'agility mais en tout cas je viendrais certainement à la sortie canine avec Isa et ses chiens (si Tyser va mieux je le prend Wink)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben mince, ptit bonhomme.

Allez zou, je revêt ma tenue de zorrette et je dis : extrait de bourgeons de cassis.
Ca le guérira pas mais c'est un anti-inflammatoire naturel et ça peut l'aider, au moins soulager ses démangeaisons à ce ptit père :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:
Bon courage à toi et gros bisous à Tyser


Merci Nicolas, je transmet aussi un peu de courage à Tyser que je gave pour qu'il regrossisse un chouye quand mm parce que je suis inquiète surtout avec la chaleur .... depuis qq jours il n'a pas vomit sa gamelle mais ce soir il n'a mangé que la moitié à peine pale mais le point positif c'est qu'il se sent bien, il joue et fait le foufou comm d'hab
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
oh ben mince, ptit bonhomme.

Allez zou, je revêt ma tenue de zorrette et je dis : extrait de bourgeons de cassis.
Ca le guérira pas mais c'est un anti-inflammatoire naturel et ça peut l'aider, au moins soulager ses démangeaisons à ce ptit père :POUCE UP:


A Del qu'est ce que je ferais sans toi ... heureusement que le net est mondial au moins je pourrais toujours avoir tes conseils mm quand v partir loin du 78 ... rabbitbah je prend note et j'en parle à mon véto demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je transmet au loulou ...

Si qqun a des conseils pour lui faire reprendre un peu de poids je suis preneuse ... actuellement il a tjrs ses croquettes avec en plus

1 steack haché
ou 1 oeuf
1 vache kiri

le tout 1 fois par jour (le soir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage à toi et au petit taÏ-taÏ!!

j'imagine que t'as déjà tout essayer: la pâté pour chats, la soupe pour chien, les pâtes avec du jambon, la viande marinée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petit père, j'espère que cela va s'arranger,

bon courage à vous deux flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens juliette, je te copie le post d'une nénette qui parlait de la même maladie justement tout à l'heure. Ca peut tjrs servir les témoignages autres rabbit

Citation :
Oui c'est une maladie auto-immune et ma chienne
a tout eu : raclages, biopsies etc etc qui ont confirmé le diagnostic
car les croquettes pour problèmes dermatologiques et adjonctions
d'omegas, vitA, E, OE etc n'y faisaient rien. Mon veto m'a également
montré au miscroscope que les poils mouraient/se cassaient dans le
bulbe d'ou leur raréfaction puisque dans l'atopie ils ne parviennent
pas a maturité ni a sortir du bulbe sans se casser !!

Comme elle
ne supportait pas la cortisone, le seul traitement dans ce cas est la
ciclosporine, molecule anti-rejet ayant moins d'effets secondaires chez
le chien que chez l'homme ; molécule également utilisée dans les
greffes d"organes chez l'homme. Et depuis presque 2 ans maintenant elle
est stabilisée avec ce medicament qui est très cher malheureusement
mais elle ne se gratte plus et ne se dénude plus. Donc c'est un
traitement d'accompagnement a vie, car un chien ne guérit pas de
l'atopie.

Cela demande des controles sanguins réguliers pour
surveiller les marqueurs hépatiques et pancréatiques tout de meme, car
parfois il arrive que sous ce medicament, ils se dérèglent, alors on
arrete le medicament pendant un temps.. Certains chiens moins atteints
que d'autres peuvent voir le traitement modifié et au cours des mois
lorsque leur état s'est stabilisé, on peut reduire d'une gélule par
jour a une tous les 2 jours, mais seulement sous controle médical..
Chez la mienne on a essayé mais il a fallu revenir a une gélule par
jour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire reprendre du poids il vaut mieux donner en plusieurs fois, celà permet d'absorber une plus grande quantité d'aliments. Bon courage à vous et au Loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aubais, ça serait bien que tu mettes des détails sur son traitement passé et actuel.
ça interesse surmulot (le sien c'est un pinscher nain).
j'ai ouvert un post sur rescue, partie chiens si tu veux aller poster directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il en traîne des cochonneries, en fait de maladies...une grosse caresse à Tyser et bon courage à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais le point avec mon véto demain et je met le traitement etc en ligne.

Tyser a vomit sa gamelle ce soir encore, entierement pale je ne sais pas si c'est du à la dermite ou si il y a autre chose ...

J'ai RDV lundi mais passe voir mon véto demain

Avant de vomir Tyser chouine et court partout c'est le seul symptome visible qu'il a

Lundi on va faire une batterie de test en commencant par une numération qui indiquera peut etre un pb

Voilà pour loulou pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A
Citation :
vant de vomir Tyser chouine et court partout c'est le seul symptome visible qu'il a


Est ce qu'une radio est prévue ? Il doit avoir mal avant de vomir. Liza pleurait aussi le dernier jour, avant de vomir sa flaque de bile (elle avait un bout de bois gros comme mon pouce dans le bidou. je l'ai retrouvé au milieu de la dernière flaque, ouf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour Tyser on a conclu pour le moment a une dermatite allergique ... à ses croquettes !!!!
En effet il vomit ses croquettes uniquement et pas le reste ... pâtes, kiri, steack etc ... OK. j'avais mm acheté voyant qu'il ne mangeait plus sa gamelle des Frolics et des Pedigree ... il ne les vomit pas non plus !!!!

On arrete donc le traitement (piqure etc...), il est sous Hill's D/D en deux repas par jour pour le remette sur les rails un peu. Il a eu hier soir et ce matin et ne les a pas vomit Rolling Eyes donc je croise les doigts ... s'il s'avère que c'est une allergie alimentaire il va falloire qu'on fasse une étude pour savoir ce qu'il peut manger ...

Aubais idem elle vomit, elle est donc passer à un mélange C/D et Hair ball et ca marche super :MEDAILLE: bon elle c'est les boules de poils le pb rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, espérons que tout va s'arranger :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, si c'est ça, c'est à la fois plus simple et plus compliqué...plus simple parce que ça évite le traitement lourd dont tu parlais, plus compliqué, parce qu'il faut lui trouver exactement l'alimentation qui lui convient...mais mis à part ses croquettes, il a l'air de supporter beaucoup de choses...j'ai entendu parler hier soir d'un chat allergique aux protéïnes... SurprisedQuestion une ruine en croquettes spéciales... Exclamation son estomac va se calmer tout seul et son poil repousser si c'est le bon diagnostic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un diagnostic provisoire effectivement, il faut du tps pour déterminer que c'est bien ca en mm tps il en a tt les symptomes ...

Ca fait 2 repas au Hill's D/D et il ne les vomit pas et a plaisir à les manger :MEDAILLE:

Donc je pense que c'est une allergie alimentaire

Je l'ai pesé à la SPA il fait 18,50 kg
pale il a perdu 3,5kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une perte de poids proportionnellement importante mais la modification de régime alimentaire et le fait de fractionner devraient permettre une reprise rapide, courage et bon moral à tous les deux flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon signe s'il n'a pas revomi.
Il reprendra ses kilos perdus une fois en pleine forme.
Bon rétablissement et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...