Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
selencas

adopter

Messages recommandés

pouvez vous me dire comment ça s'est passez pour vous et comment avez vous su que c'etait le bon avez vous des conseil a me donner je devrais si tout vas bien venir la semaine prochaine donc j'angoisse a l'idée de ne pas savoir quoi faire et surtout de trouver trop de chien qui me plaisent et de ne pas avoir le coeur de choisir

Nous avons eu les mêmes angoisses que vous. Nous sommes venus une première fois pour voir si nous serions de bons adoptants et si notre mode de vie pouvait correspondre. C'était une visite préliminaire car la chienne de ma belle famille était en vacances à ce moment là et nous souhaitions faire des présentations. A ce moment là nous avons rencontré PRISKA que nous trouvions adorable, en sauvetage bref une magnifique fifille sur laquelle nous avons fantasmé pendant 2 ou 3 semaines. Nous sommes donc retourné avec ma belle mère et sa chienne Olympe pour faire les présentations. En attendant un Agent Animalier dispo, ma belle a insisté pour aller voir les petits chiens alors que nous on ne voyait que par les gros chiens et surtout PRISKA. Elle a remarqué une jolie chienne de taille moyenne qui pourrait nous plaire mais nous on venait pour PRISKA. Or les présentations avec Olympe n'ont pas été formidables et nous ne voulions pas risquer des mésaventures : les bonheurs des loulous avant tout. Après quelques larmes versées nous avons vu une autre chienne puis la fameuse louloute de taille moyenne appelé PETOCHE dans les box des petits chiens. Malgré son côté très craintif elle me plaisait et mon copain après 10 à 15 mn passé avec elle a dit que c'était la bonne, pas de doute et qu'il ne voulait pas voir d'autres chiens. "C'est elle !!!" Ca m'a plus que décidé. On a fait les papiers et on est reparti chez nous. En janvier ça fera un an que Lycah alias Pétoche fait partie intégrante de la famille. On l'aime plus que tout et remercions chaque jour la SPA de nous avoir fait ce cadeau merveilleux.

Lety ton temoignage me rassure merci Wink Christelle je l'ai bien compris que les agents animalier sont digne de confiance mais lire des temoignage comme celui de lety me rassure encore plus car je vois qu'elle avait ete bien dirige et qu'elle regrette rien en plus le fait que j'ai des jeunes enfants (3 et 6 ans) et que j'ai deja une chienne et deux chats ça reduit le choix pour ajouter un handicape mon mari ne veut pas plus gros que taille moyenne et de preference une femmelle et en ce qui concerne l'age il veut aps plus que 4 ans car il en a marre de voir mourrir trop vite ces chiennes (nous avons perdu deux chiennes de façon assez rapproche car une de vieillesse et une d'un cancer ) deja j'ai reussi a lui faire comprendre qu'un chiot n'est pas pour nous car nous travaillons tous les deux donc le chien restera environ 8 heures seul voial j'ai peur que l'on me dise que je peux pas adopter a cause de ça pale

Entre mon chéri et moi c'était moi qui voulait un chien, lui n'était pas contre mais n'en ressentait pas le besoin immédiat. Il a tout de même vécu touta sa vie avec des chiens. Je voulais un grand chien lui s'en fichait. Bref tout ça pour dire que quand il m'a dit "c'est elle" je me suis dit qu'on est sur le même longueur d'onde et que c'était rassurant. Il aurait hésité ou dit ne serait ce que "pourquoi pas", j'aurais renoncé à l'adoption. Par ailleurs moi qui voulait un grand chien j'ai fondu devant un chien de taille moyenne sans aucun remord :RIRE: . Peut-être que votre mari va craquer devant un berger allemand, que votre chienne tombera amoureuse d'un mâle. On ne sait jamais ce qui peut se passer.

Et si vous n'adoptez pas pendant votre première visite on ne vous jettera pas la pierre. Il vaut mieux une réflexion longue et réfléchie, plusieurs visites si nécessaire qu'un retour et un chien malheureux. Je ne suis pas la seule à être revenue plusieurs fois (hein Nicolas tongue ?). Ce qu'en adoptante je vous conseille est de vous laisser guider à 110 milles % par les AA. Pas de "mais peut-être que.., si ....". Si l'AA dit c'est risqué, c'est niet. Enfin moi perso j'était partie de ce principe.

jc'est vrai !!! car c'est ce que je voulais faire car ce qui m'embete c que ma famille a fait une reservation pour des vacances et ils emmenent la rot de ma grande soeur qui est pas sociable et le proprio de toute façon a dit oui pour un chien et pas plus donc j'ai la solution de faire garder mon nouveau compagnon avec ma tite chipie mais ça m'embete de le confier alors que je viendrais juste de l'adopter il prendrait peut etre ça pour un autre abandon

Alors ce que vous voulez c'est des anécdotes d'adoptants.... Voici la notre.

Nous avions bien réfechi et étions décidé à prendre un second chien. Pour ce faire nous nous sommes rendu au refuge en famille afin de voir différents chien que nous avions remarqué sur le site. Mais nous nous sommes vite rendu compte que les chiens sur lesquels nous avions des vues ne correspondaient pas à nos attentes ni à nos habitudes de vie...Alors nous avons multiplié les visites, visité le refuge de plaisir, versé des larmes de déception et cela a duré un bon mois.... Au bout de la troisième ou quatrième visite à Orgeval, nous avions a peu prrès fait le tour des chiens sans qu'aucun ne soit adopté. Albane (agent animalier à Orgeval) nous a proposé plusieurs chiens dont le fameux Oxbow devant lequel j'étais passé à de plusieurs reprises sans que je tilte. Comme il était l'heure de la fermeture du refuge je lui ai répondu "on repassera"... Elle n'a pas du y croire au début. Mais à peine arrivé au travail le lundi, j'ai posé 3 jours de RTT, bien décidé à aller voir le fameux chien. Chose faite le mercredi matin. Marie Christine (bénevole à Orgeval) s'est occupé de moi et a sorti le "monstre" de sa cage pour le mettre en parc. Il était totalement indifférent... mais il me plaisait bien. Et Marie-Christine ne tarrissait pas de compliments sur ce beaui chien. Ma copine qui etait resté dans la voiture pour ne pas encore être décue, pouvait apercevoir le chien dans le parc. Je lui est demandé son avis et ellem'a fait signe OK de la main. Elle est rentrée dans le refuge avc notre fi-fille afn de faire les présentations et ca s'est bien passé... on est repartis avec le jour même!!!! ET c'est depuis un pur plaisir de vivre avec lui :SMILEY DEVIENT

On est donc probablement insistant quand au fait qu'il falle se déplacer mais ca change réellement tout. Un chien qui n'était pas sur notre liste des chiens potentiellement adoptable est venu remplir notre vie de joie et de bonne humeut, et ce, grâce aux bons conseils d"Albane et de Marie-Christine (merci les filles, vous avez vraiment de bons dons de commerciales!!!)

Et on en parlait il y a quelques temps aves Leti, ce qui est drôle c'est que ni elle ni nous ne sommes repartis avec un chien reperé en premier lieu... Et nous ne le regrettons vraiment pas. Et ce qui est sûr, c'est que de nombreux adoptants sont dans le même cas.

C'est la raison pour laquelle nous vendons les mérites des visites en refuge, agents animaliers et de bénevoles...

Embarassed desolée d'avoir autant d'hesitation mais je pense que vous avez raison j'ai peur pour rien vue que tout ce que je lis me prouve que je peux venir les yeux fermés pas trop car je dois trouver le chemin :RIRE: donc je vous dit a dans 2 semaines Wink

Ben moi encore une histoire de j'ai-pas-pris-le-chien-que-j'avais-repéré-en-preums!

J'ai toujours voulu un chien mais ma mère ne voulait pas! Donc me suis dit que dés que j'habiterais chez moi, la première chose que je mettrais dans mon appart ce serait un chien! Wink

J'ai passé des mois et des mois à scruter le site internet, à détailler les fiches. J'avais repéré Choubaka (le grand griffon noir) et je venais spécialement à Orgeval pour lui. Malheureusement, la photo était trompeuse. Il paraissait bien plus petit qu'en réalité. Etant en F2, j'ai renoncé quand on m'a dit que c'était un grand chien, la mort dans l'âme. J'ai donc fait le tour des deux chenils de devant à lire les fiches et essayer de trouver la perle rare au niveau caractère. J'ai vu plein de chiens de toutes tailles, tous poils, tout âge qui aboyaient, sautaient, tournaient en rond. Et puis dans la dernière cage, celle tout au fond, j'ai vu un style épagneul breton noir et blanc, prostré contre la porte de sa cage. Il ne sautait pas, n'aboyait pas, ne tournait pas en rond et il avait une plaie de léchage sur une patte arrière. Il n'a même pas remué la queue quand je me suis accroupie pour le saluer. Son nom était "Roby".
Sa description correspondait à ce que je cherchais. Je me souviens parfaitement les premiers mots de sa fiche. Ils m'ont marqué. C'était écrit "Gai comme un pinson..." Rien de ce que je voyais de lui ne montrait qu'il était gai comme un pinson! J'ai fait un second tour mais je suis revenue vers lui et je suis retournée à l'accueil pour demander à le sortir. Je me souviens que ce jour là,(09/07/05) le refuge était en ébullition, ça courait partout. Seule Véronique était inoccupée à ce moment là. Elle ne connaissait pas le chien mais elle s'est occupée de nous!
Elle a sorti Roby et là le chien s'est animé d'un seul coup à la vue de la laisse et il m'a littéralement tractée jusqu'au parc malgré ses même pas 15kg!!!!
Il m'a totalement ignorée pendant la sortie dans le parc, il préférait renifler dans tous les coins les bonnes odeurs des copains qui étaient passés là avant lui! En parlant avec Véronique, je me suis rendue compte qu'il correspondait de mieux en mieux à mes conditions de vie. J'ai également appris qu'il ne supportait tellement pas la cage qu'une kiné venait très souvent pour lui faire des massages aux huiles essentielles!!!!
J'étais à 99% convaincue et là, Véronique a sorti LA phrase qui tue "Ce serait vraiment bien qu'il parte!". Et là, ça m'a fait un "scouic" au coeur, les larmes sont montées et j'ai dit "C'est bon, je le prends!"

Et depuis, Roby est devenu Rio! flower

Donc je n'ai pas sorti le chien que j'avais vu sur le site, et je n'avais même pas remarqué Rio sur le site internet! Et depuis, c'est l'amour fou depuis 2 ans et demi!

Merci les filles! Mais je vous assure que moi aussi j'ai eu les larmes aux yeux quand Véronique m'a dit ça! C'était le coup de grâce qui a fini d'achever de me convaincre! :POUCE UP:

ma rencontre avec jagger est un peu particulière puisque je l'ai cotoyé quasiment un an avant de l'adopter!!
Ca a commencé comme ça:
Ca devait faire à peu près 5-6 mois que j'étais bénévole au refuge et un jour alors que je faisais le tour de la rotonde avec albane, je tombe littéralement sous le charme de Blog( croisé korthal,adopté depuis)!! Je lui demande l'autorisation pour le sortir elle me dit oui et puis quelques box plus loin il y avait jagger elle me dit" c'est plutôt lui que tu devrais sortir, il ne supporte vraiment pas la cage!!"

Les semaines suivantes, dès que j'arrive au refuge j'accours sortir ma Blogounette d'amour et à chaque fois Albane une heure avant de partir me dit"t'as sorti jagger au moins???" "euh ,non pas encore!!" EmbarassedEmbarassed . C'est qu'il me faisait pas trés envie le cochon: quand je l'avais en laisse monsieur voulait bouffer tout le monde et puis arrivé en parc il s'asseyait à côté de moi, sans jamais bouger et ne daignait jamais me lancer un seul regard!! Et pis, il était tellemnet maigre!!!
Ensuite, je me suis forcée à le sortir avant blog : c'était un peu l'effort avant le réconfort!! EmbarassedEmbarassed
ET petit à petit monsieur s'est mis à me faire la fête, à me suivre en parc et à me regarder!!

Puis, est arrivé le noël des animaux 2006 et là les visiteurs s'arretaient devant son box "ohlala qu'est-ce qu'il a l'air malheureux et qu'est-ce qu'il est maigre!!. Et là une dame craque pour lui et va le promener un peu et je les rejoins un petit quart d'heure plus tard: quand jagger me voit, il tire et se cabre pour me rejoindre alors là la dame me dit quelque chose qui a été décisif dans notre histoire "ON DIRAIT QU'IL EST TOUT ETEINT,TOUT VIDE ET LE SEUL MOMENT OU IL S'EST ALLUME C'EST QUAND IL VOUS A VU!!"
heureusement, elle n'a pas pu l'adopter parceque mon jeje à son petit caractère et que dès le début ça n'a pas été!!

Puis, jeje, à force de travail, a gagné en sociabilité et en obéissance!!
Quand je le laissais en parc avec d'autres personnes ou d'autres toutous il attendait assis devant la porte que je revienne!!
Autre déclic: aprés 3-4 mois de ballades en laisse en forêt des flambertins, on décide avec albane de le lâcher et jeje ne s'éloigne pas à plus de 1o pas et se retourne tout les 10 secondes pour vérifier que je suis toujours là!!
Et puis, une fois, une bénevole qui appréciait beaucoup la copine de box de mon jeje me raconte qu'elle n'ose pas s'approcher du grillage "tellement le grand chien tout noir qui est avec elle est mauvais et méchant et vraiment je sais pas à qui vous allez réussir à la placer!!!"
flower le grand méchant chien tout noir c'est mon chien parfait qui est à la maison depuis 6 mois!!Une pure merveille qui n'a jamais fait de bêtise et qui obéit parfaitement!! Je peux maintenant le prendre en liberté dans le refuge, lui qui n'aimait pas les chats ( j'ai gardé sa fiche et chats c'est archi-barré Laughing ) tolère mes deux minettes sans problème!! Aujourd'hui, mon jeje c'est la créme des crémes qui supporte avec beaucoup de mérite sa petite soeur, boulette comme pas deux!!flower

oui, belle histoire, mais quand même ton jeje et ta bulette ont eu beaucoup de chance de tomber sur toi :ORDICOEUR:

:POUCE UP: D'ailleurs il obéit tellement bien et est tellement attaché à Lauriane qu'on pourrait croire qu'elle l'a depuis des années...

merci pour toutes vos belles histoires qui me donnent les larmes aux yeux

je suis venue pour la première fois au refuge en juin 2004, j'avais repéré Minette, 12 ans, sur le site et un jour je ne l'ai plus vue. j'ai appris que la miss était partie au paradis des chats.
on devait emménager en juillet et partir en vacances en aout, on a donc décidé de revenir au refuge fin aout.

chose faite le 29 aout 2004, j'avais repéré Ficelle, on m'avait dit qu'elle n'était pas facile. on a quand même fait le tour des box (on est vite passés devant les chatons sinon je pense que l'on aurait craqué mais l'objectif était de prendre un adulte et c'était d'ailleurs mon seul critère pour adopter!)

et mon ami est tombé en extase à l'avant dernier box : il y avait notre Loustic qui a fait son numéro de charme

pareil moi qui était venue pour un chat vu sur le site je suis repartie avec un chat pas sur le site

ce qui m'a le plus frappé c'est que la plupart étaient arrivés dans l'été...

Allez encore une petite sur comment on ne repart pas avec le chien qu'on a vu!!
Voilà en septembre 2006, j'avais repéré un chien sur le site, en sauvetage car sourd, il était noir et blanc, un amour de toutou!! Je suis allé le voir seule, "en repérage" car on avait perdu notre chienne en Juillet et mon ami n'était pas vraiment ravi à l'idée de reprendre un deuxième chien ( il faut dire que "raisonnablement", un chien de quarante kg et quatre enfants, c'était déjà pas mal). Alors je sors le toutou en parc, ça se passe sper bien, il me plait vraiment et je décide de revenir voir si ça colle avec le reste de la famille, surtout avec mon gros, qui n'est pas des plus sociables avec ses congénères. Et là ça rate pas, entre les deux c'est pas l'amour, pas non plus la bagarre mais bon... Albanne ne dit ni oui ni non mais simplement que si il n'était pas sourd ça aurait pu aller, et m'envoie faire un tour voir les autres chiens. A force de discussions avec les AA, là bas et sur le forum, j'en arrive à une conclusion simple: pour mr Newton, la seule solution sûre, c'est un chiot. On a donc adopter Salsa, une crevette d'à peine deux mois,en avril 2007 et depuis c'est l'amour fou entre ses deux là, même si cette adoption a confirmé ce que je pensais déjà: je préfère les chiens adultes aux chiots!!

Que de belles histoires ! I love you

Le meilleur conseil à donner est peut-être de vous dire d'aller au refuge le coeur grand ouvert, de prendre le temps de voir tous les animaux de l'espère qui vous intéresse et de voir comment ça se passe avec eux.

Pour Kuro et Jack, nos chats, c'est le contact et les conseils des agents animaliers qui ont été primordiaux. Mon mari n'avait jamais eu de chat, moi, j'en avais toujours eu, donc je voulais que le contact passe entre lui et le chat qui rejoindrait notre petite famille. A notre première visite, il a craqué pour Kuro et Valoris, deux chats noirs. C'est le côté câlin de Kuro et son histoire qui nous ont décidés à l'adopter. Personnellement, j'aurais bien adopté tous les chats ! Hélas, ce n'est pas possible, il faut tenir compte de leurs besoins, de leurs habitudes et de leur caractère.

Nous sommes revenus en novembre pour Valoris, et avons appris avec tristesse qu'il avait disparu, sans doute victime de chasseurs.

Et Chaussette était là, vif, sociable, câlin, passant d'une cage à l'autre pour saluer ses compagnons, malgrè son oeil unique (il a perdu l'autre à cause du coryza). Et il nous a donné une belle leçon de courage par sa façon de surmonter son handicap. Et puis il est trop craquant, tout fin, élégant avec son jabot blanc, son profil de chat égyptien...

Et voilà comment nos deux loulous sont entrès dans nos vies pour ne plus en sortir.

Laissez-vous guider par le coeur, et n'hésitez pas à demander conseil aux agents animaliers. Ils sont vraiment compétents.

Bonne visite du refuge !
Nous espérons pouvoir bientôt lire votre histoire ! ^ ^

généramelement c'est le chien qui nous choisit
en tout cas avec mon chien sa c'est passé comme sa, c'est lui qui est venu , je les carréssé , on s'est regardé et on s'est tout de suite adopté...le vrai coup de foudre I love youI love you

:CONTENT: vos histoires sont super belle et m'ont emue car c'est comme ça que je vois l'adoption de mon chien je viendrais dans 2 semaines sans crainte mais avec tous les papiers necessaire pour adopter on sait jamais je le trouverais peut etre des la première visite le toutou de nos reves en tout cas vous etes tous super et je vous remercie de m'avoir raconter vos rencontre avec vos loulous merci de m'avoir donner encore plus confiance dans cette demarche

lety a écrit:
Citation :
taquin a été adopté hier :POUCE UP:

:DANSE:

C'est vraiment SUPER !
J'espere qu'il est tombé dans "une bonne famille", qu'on aura des nelles et surtout plein de photos!!!

EVELYNE a écrit:
Sandrine, tu peux changer d'avatar, taquin a été adopté hier :POUCE UP:

voilà une bonne nouvelle!!
Et en parlant de nouvelles, et puisque j'ai raconté ma rencontre avec Cash, est-ce que vous avez eu des nouvelles?

Bonjour,

Je viens (difficilement) apporter mon témoignage qui va dans le même sens que les adoptants, mais pas pour la même raison.

Je vous conseille de vraiment bien écouter les agents animaliers, et non pas que votre coeur.

Personnellement je n'ai pas su le faire et malgré les mises en garde qui m'ont été faites, j'ai adopté un animal sur un coup de coeur, animal qui ne correspondait absolument pas à mon mode de vie et que je n'ai pas pu garder. Une erreur que j'aurai du mal à me pardonner croyez-moi bien.

Et pourtant c'était une adoption réfléchie et prévue depuis plusieurs semaines avec mon compagnon et vraiment pas un coup de tête ... J'espère que j'aurais un jour une deuxième chance.

Alors surtout faites leur confiance et écoutez bien leurs préconisations.

c'est ce que l'on a prevue de faire avec toute ma famille nous allons demander a un agent animalier si il y en a un de disponible si il peut nous presenter des chiens correspondant a notre type de vie et nous avons prevue de venir le plus tot possible afin de pouvoir prendre notre temps et bien refflechir a notre choix qui sera commun

donc nous debarquons ce week end qui vient (si notre chipie va bien car elle a pas trop la peche veto prevu ) on debarque :CONTENT:

j'angoisse j'espère que l'on aura un tit toutou pour nous plus le samedi approche et plus on a peur de plus ma tite chipie et pas bien du tout donc j'ai a nouveau des peurs j'espère que ça lui fera du bien un copain ou une copine car son etat de sante m'inquiete je vais cet aprem voir notre veterinaire car depuis hier elle tousse beaucoup et est tres faible pale

Bon courage avec votre tite mere. Et ne vous billez pas trop pour ce week-end : vu le nomùbre de chiens au refuge (malheureusement), il y en aura forcement au moins un pour vous.

je le sais malheureusement d'ailleur c'est ce qui m'a decidé pour de bon d'aller a la spa et merci pour ma tite chipie j'espère qu'elle a seulement attrapé un rhume car comme elle est cardiaque je pense c de tousser qui la fatigue

Crying or Very sad voila le verdicte de ma visite ma petite chienne a le coeur qui a grossit du a son probleme de coeur ce qui l'a fait tousser donc elle a un traitement a vie qui va la fatiguée un peu dans les premiers temps pour le veto il y a pas de probleme pour l'adoption d'un copain pour chipie mais il m'a pas donné de gros espoir pour elle :PLEURE:

Bon courage !
Un nouveau compagnon vous aidera a surmonter les epreuves, c'est certain.
Notre chat nous a bien aide quand à lui.

j'espère aussi en tout cas la veterinaire m'a dit que cela lui ferais peut etre du bien donc j'espère qu'elle aura raison

Bon courage selencas!
Profitez à fond de Chipie et ne lui montrez pas trop que vous êtes inquiète, ça risquerait de la stresser davantage! Faites comme d'habitude mais profitez bien d'elle!
Et gardez espoir... nos loulous ont des ressources insoupçonnées! flower

c'est ce que l'on a decidé de faire avec mon mari et mes filles d'ailleur samedi apres etre venu au refuge pour chercher notre loulou nous avons prevue selon le temps et l'heure a laqu'elle on rentrera nous irons en foret faire une petite promenade toute calme tous ensemble sinon on le fera dimanche car pour l'année 2008 on a pris plein de bonne resolution promenade tous les week end avec nos chiens car depuis un petit momment on avait arrete car la foret etait innondée donc difficile de s'y promener

Bon courage à vous tous. je suis sure que votre compagnon comblera votre petite chienne par sa présence.

vous etes gentil merci en meme temps elle est bien pour le momment ces poumons sont pas noyés et les medicaments devrait la soulager et comme dit la veterinaire ils pourront la porter encore quelque temps (j'espère que quelque veut dire beaucoup )

Bon courage !! Et un petit compagnon sera surement une bonne chose pour vous et votre chipie. Lorsque ma chienne est tombée malade j'ai voulu lui trouver un compagnon, un chaton, hélas tout est allé trop vite pour elle, mais la présence du bébé chat nous a beaucoup aidé.

Bonne chance pour samedi : je suis sure que vous trouverez le compagnon idéal!!
:SMILEY DEVIENT

nous aussi on espère en tout cas tout est pret pour samedi le releve de salaire une quitance d'edf et la carte d'identite c'est ça

selencas a écrit:
nous aussi on espère en tout cas tout est pret pour samedi le releve de salaire une quitance d'edf et la carte d'identite c'est ça

et un chèque !?!?