Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
selencas

adopter

Messages recommandés

dernière question le traitement de ma chienne la fait uriner encore plus et elle fait des pipi dans la maison rassuré moi comment je vais faire pour que le nouvel arrivant ne fasse pas pareil j'ai peur que ma maison devienne un pisadrome :POUCE DOWN:

Pauv tite mère.
Ca existe pas des couches pour chien incontinent ?

bon je verrais ça samedi ma veto m'a conseillée de viser plus une autre femelle car cela evitera les marquage de territoire deja et de preferer une dominée et non une dominante (car la rot de ma soeur est dominante et a tendance a refaire pipi derrière ma chienne ).

demain c'est le grand jour :CONTENT: j'ai reverifié que tout etait pret et j'ai pensé au chequier :RIRE:pour la laisse je prend une des nombreuse que j'ai et je lui en acheterais une apres on la choisira ensemble toute la famille est tres pressée et il aura le droit a une visite de la forete qui est pres de chez nous et du lotissement pour qu'il se familliarise a notre environnement voila je prend mon appareil aussi pour vous les mettre des que possible avec toutes les etapes de son arrivée :POUCE UP:

selencas a écrit:
bon je verrais ça samedi ma veto m'a conseillée de viser plus une autre femelle car cela evitera les marquage de territoire deja et de preferer une dominée et non une dominante (car la rot de ma soeur est dominante et a tendance a refaire pipi derrière ma chienne ).

Pour le marquage, je ne suis pas spécialement d'accord avec votre véto. C'est un peu plus compliqué que ça! scratch
Si Chipie est stérilisée et/ou si le mâle est castré, il ne devrait pas y avoir de question de "libido" entre eux. De plus, et je pense que les AA vous le diront, il y a bien plus de chance que ça se passe bien entre un mâle et une femelle (Sauf exception rare, le mâle se soumet toujours à la femelle, donc pas de question de dominance, donc pas de question de marquage non plus.) plutôt qu'entre deux femelles ou deux mâles. Même si ça ne veut pas dire que l'entente est impossible, il y a plus de risque de "compétition" entre 2 individus du même sexe.
En tout cas, posez la question aux AA mais je ne suis pas persuadée qu'ils partagent la même opinion que votre véto...

Et l'essentiel est que vous trouviez un chien ou une chienne qui fasse l'unanimité auprès de tous et de Chipie! :POUCE UP:

Citation :
Pour le marquage, je ne suis pas spécialement d'accord avec votre véto. C'est un peu plus compliqué que ça! scratch
Si Chipie est stérilisée et/ou si le mâle est castré, il ne devrait pas y avoir de question de "libido" entre eux. De plus, et je pense que les AA vous le diront, il y a bien plus de chance que ça se passe bien entre un mâle et une femelle (Sauf exception rare, le mâle se soumet toujours à la femelle, donc pas de question de dominance, donc pas de question de marquage non plus.) plutôt qu'entre deux femelles ou deux mâles. Même si ça ne veut pas dire que l'entente est impossible, il y a plus de risque de "compétition" entre 2 individus du même sexe.
En tout cas, posez la question aux AA mais je ne suis pas persuadée qu'ils partagent la même opinion que votre véto...

Et l'essentiel est que vous trouviez un chien ou une chienne qui fasse l'unanimité auprès de tous et de Chipie!
:POUCE UP:

Je suis d'accord avec Couette

on est tous existé comme des puces ma chienne est sterilisée et du genre je vis ma vie du momment ou tu me pique pas ma gamelle tu fais ce que tu veux :RIRE: donc on verra demain par contre pouvez vous me dire les horraires car souvent je lis des horraires qui ne correspond pas a ce qui est mis sur le site car comme on a une heure de route on serait deçue de trouver porte fermé

bonjour, moi mon mari ne voulait pas au debut de chien mais moi j'ai toujours ete elevé avec des chiens sauf que depuis dix ans je n'en avais plus .je ne pouvais pas à cause de mes horaires.
j'ai eu un problème de genou et j'ai été arrété et j'ai passé mais journées à regarder les chiens à adopter etj'ai cassé les pieds à mon mari( comme une gamine) comme il m'aime il a décidé de m'offrir cette joie pour noel et m' a offert le cheque hi!hi!hi! et oui il est important! par contre j'avais reperé mimi sur internet en me fiant à la description qui en était faite car je ne voulais pas voir tous les autres .
en effet, j'emmenais ma fille de 10 ans avec nous et nous avions peur d'avoir trop de peine et de ne pas savoir lequel choisir.
malgré tout arrivé au refuge l'a.a nous a fait une description un peu noire maisnous avons maintenu notre choix on aurait dit que nous le savions car nous ne sommes pas déçu.
il ne faut pas oublier que les chiens evoluent dans un cadre où ils peuvent avoir des réactions differentes notre mimi avait conu treize mois de refuge et aucun des risques presentés par veronique ne se sont produits pipi à la maison......
allez pour l'anecdote et vous faire rire mon chien s'appelle michel dit mimi comme mon mari et nous avons tout misé en se disant que c'était un signe du destin et que le chien ne pourrait être qu'aussi gentil que mon mari grâce à qui tout a pu se réaliser!
donc n'oublier pas votre ressenti! bonne adoption et tous mes voeux de bonheur pour 2008 pour vous et votre nouveau compagnon

bon je vous dis a demain et je n'oubli pas les photo de notre journée afin de vous mettre au courrant

voila on a trouvé notre chien il est super doux beau intelligent parfait quoi :RIRE:on l'adore :ORDICOEUR:

FELICITATIONS!

Est ce que cette visite au refuge s'est passée comme vous vous l'imaginiez?
Votre chien n'est pas sur le site, alors dites nous comment il est, quelle race, sa couleur, son age....
Vous nous avez tenus en haleine pendant des jours, alors maintenant que c'ets chose faite, dites nous en plus!!! Et honnetement, mis à part le coté émotionnel qui est intense, ne trouvez vous pas qu'il n'y avait pas de quoi tant angoissé? Le personnel est super sympa, à l'écoute, les animaux superbes....On a hate de voir les photos!!!!

Bonne continuation!

alors il est de taille petite quoique il m'arrive au genou il est tout marron avec une petite tache blanche sur le museaus la visite c'est bien passé j'etais un peu stressée car je voyais la spa plus terrible Embarassed

je vais vous faire le topo :RIRE: je suis arrivée avec une crainte de ne pas trouver ou d'avoir le cour brisé car je ne pouvais en emmener plus et en fait je me suis dirigée vers l'accueuille et j'ai dit que je venais pour adopter donc j'ai ete voir les chiens et lu leur fiche avec attention j'ai fait un tit coucou a mon coup de coeur cassis qui est tres belles mais il est vrai tres timide j'aurais voulu faire une petite carresse ou un tit calin a tous ces petites bete qui me regarde en se disant elle va peut etre me prendre et d'un coup j'ai entendu mes filles m'appeler en me disant c'est celui là que l'on veut alors je me suis approché et je l'ai vue tout sage et tres beau ça a pas tilté tout de suite avec lui car c'etait un mal ( je sais je suis vilaine mais j'avais toujour eut des chiennes ) apres je me suis approché et il me regardait avec des yeux qui me disait allé prend moi dons j'ai ete voir un dame qui m'a dit qu'il etait jeune (1 ans ) et qu'il risquait de faire des dégats j'ai eut du coup un peu peur et dit a tout le monde il faut donner une chance a d'autre donc on a fait le tour mais aucun ne plaisait a mes filles ou ils aimaient pas les chats et j'en ai deux donc mes filles me disent allé maman on prend derby et mon mari qui me dit tant pis les betises on va travailler avec lui pour qu'il grandisse bien donc on s'est decidé on l'a ^resenté a notre chipie et là ça se passe super bien sauf qu'il est bien hardi le ptit pere donc on a demande si on pouvait le faire steriliser pour le calmer et la dame nous a dit que se serais une bonne idée vue son comportement voila on est repârti avec notre nouveau cheri qui adore la voiture ce qui est un grand soulagement pour nous et qui n'as fait aucun degat pour le momment malgres l'heure de solitude qu'on lui a fait passer pour le roder apres que dire de plus je suis pas tres fdouée pour exprimer la joie que l'on a de l'avoir mais franchement vous etes pas pres de le revoir a orgeval (sauf si on l'emmene a des cours )

en tout cas merci de m'avoir convaincu car je ne regrette rien si peut etre de n'en avoir pris qu'un mais ça aussi ça changera peut etre :CONTENT:en tout cas si on veut a nouveau adopter on n'hesitera pas une seconde

ah oui egalement merci a béatrice qui a pris le temps de me donner des conseils et quelque petit truc a ne pas rater pour l'education de mon derby dit barbie pour la toute petite :RIRE:

elles sont visibles dans le post de Derby dans les nouvelles des adoptés Martine (l'est mignon le ptit machin d'ailleurs I love you )

:SMILEYFLEUR: bravo pour votre adoption on oublie pas votre petite louloute comment va t-elle?
est-elle content de voir un nouveau compagnon?

quand je pense aux gens qui vont adopter je repense à l'émotion qu'on a eu lorsque nous y sommes allés nous aussi ce sont de beaux souvenirs!

il ne vous reste plus qu'à vous découvrir mais cela ça se fait assez vite!soyez heureux

ma chipie est heureuse mais elle a un peu de mal a suivre car Derby est jeune et plein de ressource et madame veut essayer de faire pareil en tout cas elle est devenue tres propre par rapport a avant car elle accepte de sortir alors qu'avant elle ne voulait pas aller plus loin que le jardin .De plus il dorment cote a cote et je pense que ça y fait elle ne fait plus son pipi de caprice car elle a vue que Derby accepte de ne pas dormir a l'etage avec nous voila ma puce fini ses vieux jour avec un beau jeune chien elle peut craner :RIRE:

génial.
Adoption réussie à tous points de vue donc :POUCE UP:

ah oui on en vien a se demander si c'est pas un extraterrestre :RIRE: . non franchement meme son grattage de porte est terminé la seule chose qui m'inquiete c'est qu'il mange pas terrible et qu'aujourd'hui il a pas fait ses crottes ( il vomit de temps en temps j'ai peur par rapport a la toux du chenil mais en meme temps il tousse pas et n'a pas l'air d'avoir de fièvre )

Tu devrais qd même prendre sa température rectale peut être
Liza à mes yeux était en grande forme (à part la toux et la chiasse) et en fait elle avait une fièvre de cheval et le véto d'Orgeval était assez inquiet qd il l'a vue (mais bon elle était très racho aussi hein)

Concernant les crottes, comme je disais à une dame qui s'inquiétait pour sa demi portion de 10 mois ce matin ''nous on fait pas forcément popo tous les jours et c'est pas pour ça qu'on a un pet de travers'' rabbit

:RIRE: ben tu sais c'est ma crainte du caca a la maison en fait il est tellement parfait que ça me fait peur :RIRE: j'ai touché sa truffe elle est froide et humide donc je pense pas qu'il ai de la fièvre de plus il y a que son appetit qui est un peu en vague mais t'inquiete en meme temps la cuillere de royal canin que je lui mais melanger dans les croquettes il sait la trouver et la manger :RIRE:

:RIRE:

(te fis pas à la température de la truffe cela dit, d'une manière générale. Très trompeur ça la truffe. Le thermomètre, je l'ai acheté qd la pougne m'a fait une gastro sanguinolante et là aussi elle avait de la température et une truffe bien humide et fraiche à souhait)

pale là tu m'inquiete je vais essayer d'aller acheter un termometre pour lui car il est sous traitement il fini a la fin de la semaine je voudrais pas qu'il fasse une rechutte si il a de la fièvre pale

selencas a écrit:
pale là tu m'inquiete je vais essayer d'aller acheter un termometre pour lui car il est sous traitement il fini a la fin de la semaine je voudrais pas qu'il fasse une rechutte si il a de la fièvre pale

oh ben non, je voulais pas te faire peur Selencas. En plus s'il est sous traitement y a aucune raison qu'il soit mal. Je te disais ça juste parce que moi je croyais au coup de la truffe jusqu'à ce que mon véto me détrompe Smile
(puis bon en plus, je crois bien que Liza, même à l'article de la mort, serait une pile électrique Rolling Eyes , c'est pour ça que je vérifie tjrs avec elle parce que je ne sais jamais si ça va pas, même qd ça va pas)

on est tellement heureux d'avoir un chien "normal propre et sage " que on a peur pour un rien tu sais bref dans le doute je vais voir comment ça evolue on l'adore tellement que l'on s'inquiete pour rien

tiens la dernière de Liza remonte au mois d'octobre.

Elle était tout à fait normal, speed et pleine de vie comme d'habitude, sauf qu'elle a commencé à vomir de la bile une fois par jour.
Brefle au bout de trois jours, je passe chez mon véto qui me donne du phosphaluvet + diète de 24 heures en évoquant une possible gastrite. Je devais retourner le voir avec elle si ça persistait au bout de ces 24 h de diète.

Le soir même, elle me fait une grosse flaque de bile et au milieu, il y avait un bout de bois gros comme mon pouce (elle fait régulièrement l'andouille avec un truc dans la bouche qu'elle ramasse avant de partir dans tous les sens. Je suppose qu'elle a fait glurps Rolling Eyes )
j'ai montré le bout de bois à mon véto le lendemain. Très élégamment, il m'a confirmé que j'avais ''eu le cul bordé de nouilles sur ce coup là '' :RIRE:

:RIRE: oui c'est eleguant :RIRE: en meme temps pauvre tite louloute elle a du avoir mal ben pour Derby c'est vrai qu'il se purge pas mal et dans ses vomi il y a toujour de l'herbe donc je te dis je dois m'inquieter pour rien

au fait j'ai pris sa temperature il n'en a pas 38.6 j'ai regarde sur le carnet de sante sinon il n'a pas vomit depuis un momment mais il a pas l'air d'aimer mes croquettes :POUCE DOWN: je met du steak hache dedans pour l'interresser il mange un peu mieux mais sinon rien y fait ça m'embete car je voudrais pas qu'il se carrance

Sinon un peu de bouillon de veau ou de boeuf ça aide à renforcer le fumet des croquettes.
Ptet qu'il n'aime tout simplement pas ces croquettes là.

Ca fait combien de temps que tu l'as ? huit jours c'est ça ?

J'ai fini par mélanger de la patée à ses croquettes à la Liza parce que rien n'y faisait.
Maintenant c'est ''que croquettes'' mais je lui laisse à dispo parce que sinon elle maigrit bcp. C'est une picoreuse. Mais je fais ça parce que c'est elle. sinon c'est pas une bonne habitude à prendre avec les chiens

ben je sais pas si je vais pas faire comme toi car j'éai remarqué qu'il mange boien les croquettes une par une mais quand je lui donne la gamelle a heure fixe et bien il mange presque rien

moi je suis obligé de laissé la gamelle de lulu a disposition tout le temps car il répartit son repas dans la journée il n'arrive pas a tout mangé d'un coup , c'est pas faute de ne pas avoir essayé

ah bon lui aussi ?
Le boxer de ma soeur c'est pareil.
Et de ce que j'ai vu la dernière fois, le beauceron et la chienne de ma cousine aussi mangent qd ils veulent.
Pas d'embrouilles de gamelle d'ailleurs, vu que Liza pioche partout sans shoushi scratch

Ce n'est pas bien... C'est pas le chien qui doit gérer son alimentation... mais son maitre... sinon le chien va finir dans votre lit et vous dans son panier, et encore...
Si ca fait des années que vous avez le chien, ce n'est pas grave, mais si ca fait que quelques mois... :CONTENT:

:RIRE: ben ce soir il me contredit il a tout mange mais il a fallut que je reste pres de lui (il verifié entre chaque bouché il est bizzard mon loulou :RIRE: )de plus ça va pas du tout je l'ai lave car il sentait vraiment pas bon et j'ai pas su lui refaire son brushing :RIRE: (il a des epis alors qu'il etait tout lisse avant :RIRE: )

jousselin a écrit:
Ce n'est pas bien... C'est pas le chien qui doit gérer son alimentation... mais son maitre... sinon le chien va finir dans votre lit et vous dans son panier, et encore...
Si ca fait des années que vous avez le chien, ce n'est pas grave, mais si ca fait que quelques mois... :CONTENT:

en ce qui me concerne, c'est bien ça, Liza a fini dans mon lit :RIRE:
Sinon boxer, beauceron et la chienne Toscane (c'est une jolie louloutte de chasse mais je saurais pas dire quelle race), sont interdits d'étage et donc de chambre; Et ils sont tous trois crès crès gentils et pas dominants pour deux sous I love you
mais c'est vrai que c'est pas conseillé du tout

[/quote] en ce qui me concerne, c'est bien ça, Liza a fini dans mon lit :RIRE:
Sinon boxer, beauceron et chienne (c'est une jolie louloutte de chasse mais je saurais pas dire quelle race), sont interdits d'étage et donc de chambre; Et ils sont tous trois crès crès gentils et pas dominants pour deux sous I love you[/quote]

moi je prefère pas car j'ai deja deux chats sur le lit alors si je me retrouve avec les deux chiens je crois que il est vrai que l'on atterrira sur le canapé :RIRE:

Liza dort à mes pieds, Ninou dort à ma tête et Sushi dort au rez de chaussée (qui repose sur mon lit) d'un rangement que j'ai acheté chez Ikéa.
Zoé elle dort à la gauche de son chéri (mon fiston)

Mais c'est clair que le jour ou un 2ème chien arrive à la maison, ça va lui faire tout drole à Liza parce qu'elle intègrera un beau panier bien moelleux tongue

:PLEURE: pauvre petite bete vue l'organisation il y aura bien une place dans ton lit :RIRE: pour le deuxieme