Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kuro-kun

A la demande des soignants du refuge : petite liste de noms

Messages recommandés

Petite liste de suggestions de noms d’animaux en japonais (les « u » se prononcent « ou ») :



Jiro

Taro

Kitsuné (renard)

Tanuki (chien viverin japonais)

Shiro (blanc)

Kuro (noir)

Kiiro (jaune)

Kawaï (mignon)

Néko (chat)

Inu / Ken (chien)

Katana (sabre)

Pompoko

Pachinko

Musumé (« fille »)

Musuko (« fils »)

Sumiré (violette)

Kiku (chrysanthème)

Také (bambou)

Hana (fleur)

Yuki (neige)

Yasako (le sage, le gentil)

Hachiko (célèbre chien japonais, symbole de fidélité canine)

Manju (petit gâteau japonais)

Kyo

Doraémon (célèbre chat d’un dessin animé)

Totoro

Miya

Chichi (prononcez « tchitchi »)

Myobu no Otodo (le nom du premier chat de compagnie connu au Japon, vers 865 de notre ère, signifie qu’il avait le rang de « Première dame de compagnie du palais impérial » auprès de la famille impériale)

Sora (ciel)

Hoshi (étoile)

Sato (sucre)

Tsuki (lune)

Daïsuki (adoré)

Aïko (petit amour)

Hakuryu (dragon blanc)



Au Japon , les chiens sont vénérés pour leur courage et leur fidélité indéfectible, les chats pour leur compagnie et leur capacité à protéger les enfants et les textes sacrés. Les chats sont aussi des portebonheurs.



Voilà pour vous donner quelques idées. ^ ^



Si vous avez des questions ou souhaitez demander la signification d'un nom ou connaître un mot en japonais pour baptiser votre petit compagnon, Géraldine et Nicolas se feront un plaisir de vous répondre.



Gros ron-rons à tous !!!



Kurosuké & Mr Jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Kuro-kun pour cette liste de noms tous plus beaux les uns que les autres. J'aime beaucoup ces sonorités, à la fois douces et un peu "claquantes", et tout particulièrement "Kawaï" et "Daïsuki" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez citer le maneki neko.
Le chat qui vous fait coucou à l'entrée des restos japonais.
il porte bonheur et est cense rapporter des sous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme symbole de la vénération des japonais pour les chats, oui, on peut citer le manékinéko, mais c'est plus difficile de baptiser un chat Manékinéko. C'est pourquoi nous ne l'avions pas cité.
En Chine, il attire la richesse et la prospérité, au Japon, il protège l'établissement et porte bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment connaissez-vous tout ça????
On est assez fan du Japon avec mon chéri(surtout lui d'ailleurs )et on avait hésité à donner un prénom japonnais à notre fils, mais, culturellement ça ne collait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mag,

Culturellement parlant ça ne colle pas ? Laissez moi vous raconter l'histoire de mon frère :

Mes parents ont décidé d'aller le frère qui est né juste avant moi : Kenji comme un chanteur japonais Kenji Sawada

Pour un stage d'ingénieur informatique, il est parti au Japon. Il a découvert la vie japonaise mais surtout une demoiselle japonaise Ayana. Ils se sont aimés et ils ont eu une fille qu'ils nommérent Marianne (prénom culturellement parlant français). Ils vivent tous les trois au Japon ;=)

C'était le destin qu'il porte un prénom japonais et qu'il parte là bas pour y fonder une famille francojaponnaise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bien belle histoire! Peut-être que nous avons alors empêché une destinée de se faire...Il se serait appelé Moriei (comme Ueshiba, fondateur de l'aïkido). Mais bon, on l'incitera quand même à aller faire un tour par là-bas (mais de toute façon, il ne quittera jamais sa maman!!!!! :RIRE: )
C'est de là que vous vient toute cette culture japonaise alors? Ils sont où là bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag a écrit:
mais de toute façon, il ne quittera jamais sa maman!!!!! :RIRE:


Toute les mamans pensent ca et aimeraient que ce soit vrai :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous concernant, nous sommes une famille franco-japonaise, d'où mon prénom : Kurosuké.=^.^=

A la maison, on parle anglais, français et japonais en plus de chat ! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis juste très interressée par la culture japonaise.
Une amatrice éclairée si vous voulez.
Mon amie est une mordue d'animé et de mangas.
Je suis une dingue des petits objets "kawaï".
Mon chat s'appelle Tsuki, et lorsque il fait des bétises, on lui lance des " baka neko" (chat stupide).
Mais notre situation financière ne nous permet pas de faire le voyage de nos rêves.
Alors nous devorons les livres et les revues sur le sujet.
Mon rêve absolu serait d'aller la-bas et de me faire tatouer un motif traditionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Japon... Le plus beau pays que j'ai eu l'occasion de voir et s'il n'y avait pas la barrière de l'écriture (et de la langue), j'irai vivre là-bas avec mon ami (qui est franco-japonais).

Bref je voulais juste rajouter quelques noms possibles :

- korokke [korlok-kè] (croquette, on ne parle pas de croquettes pour animaux, hein ? les korokke sont des sorte de galette de pomme de terre avec différentes choses dedans et c'est tout simplement délicieux) ==> pour un animal gourmand par exemple...

- mizu (eau) ==> je trouve ça tout doux

- mimi (oreilles) ==> si c'est pô mimi ça comme nom Wink pour un basset c'est terrible :CONTENT:

- shiroi (autre manière de dire blanc) ==> pour un animal ... blanc ! (

- kuroi (autre manière de dire noir) ==> vous avez devinez ?

- kisu (vient de kiss en anglais, de fait se prononce [kiSSou]) ==> pour un animal câlin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...