Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christelle37

petites annonces...

Messages recommandés

Je cherchais des luges d'occase... et j'ai voulu voir la catégorie chien...

j'allucine... c'est le "à débattre" qui me choque le plus je crois...

Vend bb golden retriever femelle 5 mois. Vaccins à jour, en parfaite santé. n° tatouage 2frt697 non lof, joueuse et gentille. vendue avec jouets/accessoires achetée 1.000e - vendue 700 € (à débattre) email : m_laure_s@hotmail.com. Tél. 06.62.96.83.83 ou 06.24.02.43.90

et celle là... pale

Vds Bouvier bernois, très belle chienne de 15 mois, s'ennuie toute seule, à besoin de maîtres disponibles ayant un jardin, aime beaucoup les enfants, pucé, lof, vacciné, 1.300 €, email : jl.monnier@free.fr. Tél. 06.60.81.96.86

Ca me désespère...

c'est quoi les "accessoires" d'un chien ? c'est des options ? qui parie qu'avec noël il y en aura quelques pages de plus ?

Encore un dommage collatéral de la société de consommation, tout est consommable, le vivant est marchandisé, dès lors pourquoi ne pas mettre "à débattre"... Le nivellement se fait par le bas et développer une pensée en opposition avec le système, c'est à dire élargir sa conscience et agir en empathie avec les autres espèces, réfléchir pour soi même plus en termes de besoins que de plaisir, avoir l'idée d'une solidarité des vivants c'est encore trés difficile à faire passer même modestement. :PLEURE:

difficile de savoir ce qui est normal ou pas...
pour moi un être vivant n'est pas une marchandise et je n'ai jamais eu que des chats sans race et de "récupération" avant nos deux derniers adoptés à la SPA...nous les avons tous beaucoup aimé et ils nous l'ont bien rendu et je suppose que pour nos monstres actuels ce sera la même chose...
je constate qu'on trouve dans les petites annonces des chiens que les gens ont payé une fortune...mais ils ne les aiment pas...

doudoune a écrit:
je constate qu'on trouve dans les petites annonces des chiens que les gens ont payé une fortune...mais ils ne les aiment pas...

ben justement... leur vision de l'animal est spéciale... c'est un objet de valeur, un signe extérieur de richesse... une mode à suivre ???...
Je suis comme toi, mes animaux c'est de la "recup" !!!... Wink

Hier on a emmené les loulous au caniparc et on a vu une jeune arrivé avec un chiot femelle (une "chiotte" :RIRE: ) BA de 4 mois... Quand j'ai remarqu que la belle avait une petite touffe blanche sur la poitrine, la maitresse a de suite répondu "j'espère qu'elle va partir cette touffe blanche...". Mais pourquoi ai-je répondu, elle est trés belle comme ca! Vous imaginez ma stupéfaction à l'écoute de la réponse : "C'est une chien d'expo, elle m'a couté 1000 Euros"..

Non mais je rêve :ROUGECOLERE:

"Vous savez combien d'heureux vous auriez pu faire à la SPA avec 1000 Euros ?" ai-je répondu... Réponse plus que consternante: "Non, je veux un chien pure race!"... Quelle c****. Elle en fera quoi de sa chienne dans quelques mois en voyant que le blanc ne part pas????

Moi, orson je le trouve magnifique avec sa patte cassée.Il est croisé beauceron et surement plus beau que certains qui sont pure race.Mais malheureusement des cons y'en a et y'en aura toujours.Tout ça pour pouvoir étaler son fric!!!!Pauvre monde! :POUCE DOWN:

Quand j'ai voulu un bulldog anglais je suis allée l'acheter, beaucoup plus cher que ce que l'on peut imaginer. J'ai cassé ma tirelire mais j'en avais rien à f.... parceque une vie c'est pas quantifiable en argent. Ma belle Liloo qui n'a jamais fait une expo, n'a jamais reproduit, stérilisée pour sa sécurité me coute les yeux de la tête, m'a ruinée avec ses problèmes de santé mais je l'aime avec passion tout comme j'aime mon Gros Titi adopté à Orgeval, pas de différences que des ressemblances entre les deux. Quand Frenchy est arrivé à la maison, check up total chez la véto: echo cardiaque, abdominale, radio pulmonaire, bilan sanguin, analyses d'urines. Le même sens des responsabilités pour l'un et l'autre.... Franchement le prix d'achat du Loustic c'est peut-être pas ça le souci !!!

voila, normal ? pas normal ?
pour moi qui ne connait absolument rien aux chiens et pas grand chose aux chats -en terme de races, je veux dire- je ne m'imagine pas "cassant ma tirelire" pour un animal particulier, ni en terme d'esthétique, ni de symbolique... un bull dog anglais, est-ce le chien de Colette dont j'ai oublié le nom ?
pour les chiens, je préfère les grands...mais c'est pas vraiment "une race"et pour les chats...peut être un norvégien ? non, ça ne me dit vraiment rien... ce qui m'attire chez un animal, c'est le regard, peu importe ce qu'il y a autour...
que certains soient connaisseurs et attirés par certaines races, je le comprend très bien, mais il faut avoir plus de connaissances que je n'en ai et je dois être honnête, je n'ai pas vraiment envie d'en acquérir !
en savoir plus sur le mode de vie des animaux, oui, et le forum est une véritable mine...mais sur les détails qui distinguent les vraies pures races, pas vraiment : je me souviens, quand nous avons eu notre première tigrée -abandonnée dans notre immeuble- avoir lu qu'il fallait neuf (ou onze, je ne sais plus...) cercles noirs sur la queue pour être dans les standards, tout ça n'a aucun sens pour moi, c'est comme la BA avec ses quelques poils blancs...tout faux pour les uns, sans aucune importance pour les autres...
je veux bien que quelqu'un m'explique, du reste, l'utilité de conserver ou faire évoluer toutes ces races (en dehors de l'aspect travail, pour certains chiens...)

doudoune a écrit:
qu'il fallait neuf (ou onze, je ne sais plus...) cercles noirs sur la queue pour être dans les standards

affraidaffraidaffraid
m... ma minette n'en n'a que 8 ! Crying or Very sad ... faut que je l'abandonne alors ???... scratchpas simple de les compter...

oursblanc a écrit:
Franchement le prix d'achat du Loustic c'est peut-être pas ça le souci !!!

Ouais mais à entendre ce type de réflexion, on se demande réellement si c'est pour avoir et aimer un chien ou juste pour avoir un "pure race"...

Tu sais c'est comme pour les fringues... certaines personnes ne peuvent pas "éxister" sans porter des marques...

Maintenant craquer pour une race plus qu'une autre ça je peux le comprendre... de là à faire tout un plat d'une tache comme cette minette Rolling Eyes ...

Christelle a écrit:
Maintenant craquer pour une race plus qu'une autre ça je peux le comprendre... de là à faire tout un plat d'une tache comme cette minette Rolling Eyes ...

C'est surtout ca que je n'arrive pas à comprendre :ROUGECOLERE:

les gens sont vraiment tro c..
moi mon chien ce n'est pas un pure race mais il est magnifique et heureux et pour courroné le tout il est aimé de tous
sa ser a quoi de fair des concours de beauté ou des expo .. les pauvres chiens je les pleins

Je peux comprendre qu'on apprécie une race, moi même j'ai toujours eu un faible pour les dobermann et les barzois mais je n'ai jamais eu vraiment le désir ni les moyens d'avoir un "pure race" et puis surtout, les "batards" ou les "corniauds" ont tellement de charme !! Ils sont en plus uniques, chacun a son style son charme, ses "défauts" qui sont en fait des qualités.
On est vraiment dans une société ou on jette son animal comme un kleenex pour suivre une mode ou je ne sais quoi. L'animal devient un objet pour soigner son "image sociale", c'estun bien pauvre concept !!!
Quand j'ai choisi mon chaton, j'avoue j'ai pris le plus "moche" (ben oui les autres avec leurs bouilles ils attendriraient n'importe qui!!lol), il avait un regard incroyable!! Maintenant il est magnifique et pour moi c'est le plus beau !! Un pure race "Gouttière"!!!!
L'important c'est l'amour .. pas le LOF.

Je reviens à mon cheval de bataille: égalité pour les loustics. Je ne crois pas qu'il faille choisir entre "pur race" qui est le résultat de multiples croisements à l'origine (c'est bon de le rappeler) et "corniaud" qui serait le choix du coeur. Les deux sont à mon sens, des affaires de rencontres. Qu'il existe des passionnés d'élevage qui oeuvrent pour telle où telle race de loustics ne me choque pas dès lors que c'est fait avec respect et sens des responsabilités. Ce qu'il faut à mon avis fuir comme la peste ce sont les marchands, les "sans âme".
Parceque quand même, quand vous êtes sorti de chez l'éleveur avec votre toutou c'est quoi la différence?
A part peut-être pour une dame qui vient d'acheter un accessoire avec une touffe de poils blancs, mais là c'est pas un souci de race (ou pas de race), d'élevage, c'est un problème de connerie humaine....
Je ne sais pas ce qu'elle est est venue chercher, probable qu'elle ne sait pas non plus, mais elle n'a pas fait "la rencontre". C'est triste pour la toutoune, et la dame.

oursblanc a écrit:
Je reviens à mon cheval de bataille: égalité pour les loustics. Je ne crois pas qu'il faille choisir entre "pur race" qui est le résultat de multiples croisements à l'origine (c'est bon de le rappeler) et "corniaud" qui serait le choix du coeur. Les deux sont à mon sens, des affaires de rencontres. Qu'il existe des passionnés d'élevage qui oeuvrent pour telle où telle race de loustics ne me choque pas dès lors que c'est fait avec respect et sens des responsabilités. Ce qu'il faut à mon avis fuir comme la peste ce sont les marchands, les "sans âme".
Parceque quand même, quand vous êtes sorti de chez l'éleveur avec votre toutou c'est quoi la différence?
A part peut-être pour une dame qui vient d'acheter un accessoire avec une touffe de poils blancs, mais là c'est pas un souci de race (ou pas de race), d'élevage, c'est un problème de connerie humaine....
Je ne sais pas ce qu'elle est est venue chercher, probable qu'elle ne sait pas non plus, mais elle n'a pas fait "la rencontre". C'est triste pour la toutoune, et la dame.

Bien d'accord