Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eleusis

Chat accidenté arrivé chez vous ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier matin j'ai renversé un minou, je l'ai immédiatement mené chez le vétérinaire de garde (la clinique de l'Isle-Adam), après les palpations du vétérinaire le minou a le fémur cassé, fracture au niveau du bassin et il avait une ou plusieurs micro-hemorragie(s) pulmonaire(s).

Aujourd'hui j'ai mis dans les boites aux lettres des maisons face à la rue sur laquelle j'ai renversé le chat des lettres afin de prévenir et informer les éventuels propriétaires. Ils m'ont contacté alors que j'étais sur la route pour aller prendre des nouvelles du chat. C'est une jeune fille (me semble-t-il) qui m'a contacté en me disant qu'elle irait à la clinique chercher son chat "quand [elle] pourr[a]", mais le chat vous a été confié ce matin. La propriétaire le sait.

Je voulais avoir des nouvelles de ce matou, c'est un mâle tigré de type européen, il n'est ni tatoué, ni pucé et pas castré. Je voulais aussi savoir les soins et opérations qu'il doit subir ainsi que les dépenses que vous aurez à faire pour le remettre sur pattes dans le but de m'associer à ses dépenses pour vous aider et surtout l'aider lui.

J'espère que les propriétaires vont rapidement vous contacter, mais dans le cas où ils ne le feraient pas, je souhaiterais éventuellement l'adopter si après quelques jours (ou semaines...) chez vous, aucune famille n'a souhaité le prendre.

En espérant une réponse rapide,

Bien à vous.

Ne travaillant pas à la SPA je ne peux pas vous répondre. Je pense que quelqu'un le fera bientôt. Je souhaitais juste vous dire que votre démarche est très généreuse et qu'en ce jour de fête ça fait plaisir de constater qu'il y a encore de la bonté.

Il est effectivement arrivé hier, il est adorable, pour le moment il ne se lève pas.
Il faut attendre un petit peu voir s'il n'y aurait pas une hernie diaphragmatique
(dixit le véto). Il va donc bien pour le moment.

Vous devriez nous appelez demain, vous nous transmettrez en même temps les coordonnées de ses proprios s'ils ne se sont pas encore manifesté.

jennifer a écrit:
il est adorable.

On ne peut pas dire mieux... Il m'a laissé le transporter sans se plaindre et une fois chez moi il me câlinait et faisait sa toilette... vu son état juste après l'accident c'est plutôt étonnant.
Merci pour les nouvelles, je compte bien venir le voir prochainement avec mon amie.

Je vous téléphonerai donc demain pour vous donner le numéro de téléphone de la jeune fille qui m'a contacté.

Merci de m'informer de son état si il y a de nouvelles informations.

A bientôt.

Lety, je ne sais pas quel est le comportement normal quand on renverse un minou, mais il ne m'a rien demandé et je bouleverse sa petite vie, je fais ce qui me semble être le minimum... je me doute que ce n'est pas assez mais bon...

Eleusis a écrit:
Lety, je ne sais pas quel est le comportement normal quand on renverse un minou, mais il ne m'a rien demandé et je bouleverse sa petite vie, je fais ce qui me semble être le minimum... je me doute que ce n'est pas assez mais bon...

Bon nombre de personne ne prenent même pas la peine de s'arréter. Alors :APPLAUD: à vous...

J'en ai les larmes aux yeux parceque je me dits que si mon gros Utah avait trouvé quelqu'un comme vous quand il s'est fait renverser, il serait peut être encore là... C'est mon avatar, et ca fera un an le 14 mars qu'il nous a quitté et je ne m'en remets pas... :PLEURE: Alors bravo à vous, malgrés tout vous lui avez sauvé la vie... :POUCE UP:

Ouais franchement BRAVO ! C'est un super geste ... que beaucoup de personnes ne feraient pas ! :POUCE UP:

Eleusis a écrit:
il ne m'a rien demandé et je bouleverse sa petite vie, je fais ce qui me semble être le minimum... je me doute que ce n'est pas assez mais bon...

bravo pour votre geste !

Heuresement qu il y a des gens comme vous ! moi j ai pas eu la chance d etre tomber sur des gens comme vous ! et malheuresement je l ai trouver tro tard !

Je n'arrive pas à vous joindre, je tombe sur le répondeur. Je viendrai donc directement vous rendre une petite visite demain après-midi.

moi aussi j'ai tenté d'appeler le refuge

mais sur le site j'ai vu ensuite qu'aujourd'hui le refuge est fermé

Oui, Bravo à vous ! Il est 23h4O et je viens de traverser la plaine qui sépare Montesson de Chatou. La voiture qui était devant moi a soudain fait une ambardée vers la gauche de la chaussée. J'ai cru qu'il y avait une plaque de verglas et ai ralenti. Mais ce qui avait provoqué le mouvement de la voiture était un hérisson que le pauvre con devant moi a délibérement tué en déviant sa route. Il l'a fait exprès !!!!Quel plaisir a pris ce sinistre individu à tuer cet animal qui ne lui avait rien fait ? Je suis certaine que cet homme, si il lui arrivait de renverser un être humain, s'enfuierait sans tenter de lui porter secours. Quelle honte !!
Alors, Eleusis, c'est vrai que votre comportement est celui d'une personne simplement humaine et responsable, mais, après ce que je viens de voir ce soir, je vous remercie de ce que vous êtes. Et ce chat a eu bien de la chance que ce soit vous !!!

Il a dévié exprès pour renverser un hérisson ?! yen n'a ils ont vraiment des soucis... :SURPRIS:

Bonjour,

mon amie vous a téléphoné alors que nous étions sur la route. Nous ne pouvions pas voir le minou... et les nouvelles n'étaient pas très bonnes... Si dès ce soir vous avez des nouvelles, ou demain, on aimerait beaucoup les avoir également, surtout si vous avez fait les radios. On aimerait savoir si le minou est opérable ou pas, car à ce que j'ai compris, c'est surtout de cela que la décision de l'euthanasier ou pas dépend... Crying or Very sad

En espérant des nouvelles rapides, bien à vous.

Nous avons eu quelques nouvelles samedi grâce à une jeune fille très sympathique. Le minou a été opéré une première fois, il est toujours chez le véto. Les propriétaires semblent n'avoir pas le temps de faire quoi que ce soit, même pas appeler pour prendre des nouvelles... Bref, avec un chat de 8 mois, non tatoué, non pucé, non castré et sûrement pas vacciné, il ne fallait pas s'attendre à autre chose...

Le plus important c'est sa santé. Nous rapellerons demain (mardi) pour avoir d'autres nouvelles, sauf si elles sont mises ici Wink

Mais c'est quoi ces " maitres " ??????

Moi j'aurai DONNé N'IMPORTE QUOI pour que quelqu'un agisse comme Eleusis le jour où cette voiture m'a enlevé ma petite Friskette.
Peut être que ça n'aurait rien changé à cette issue fatale,mais au moins,je me serais dis que tout aurait été tenté ! .

Ces gens ne se rendent pas compte que c'est une 2ème vie qui s'offre à leur minou ???
Une 2ème chance comme si peu peuvent en avoir !!!!

PFFFF.... ça m'fout vraiment les boules de voir des agissements pareils.

En tous cas,j'éspère très sincèrement qu'il pourra être sauvé et qu'il pourra profiter pleinement de cette chance qui lui a été offerte par Eleusis...

Continuez à nous donner des nouvelles de ce petit ( je l'espère sincèrement ) miraculé .

c est terrible mais ils s en moque royalement,c est un chat comme j ai malheureusement enttendu dire,un chat...
le ton etait si debil....
ce petit bonhomme doit en bavé,merci de faire tout ce qu il faut pour lui permetre de profité d une bonne vie,a souhaiter que ces maitre ne le recupere pas,pour moi,ils ne sont pas des maitres.
il y a trop peu de temps que le notre a ete ecrasé par les amis d un voisin qui avait encore surement trop picolé.chaque jours il nous manque,chaque jour nous pensons a notre petit guysmo.jamais un animal pourra en remplacer un autre.

Je ne sais pas ce qu'il en sera, mais ce serait peut-être pas responsable et bon pour le chat qu'il retrouve ses maîtres. De toute façon le chat sera sûrement tatoué par le refuge et sera mis à l'adoption si tout va bien pour lui au niveau chirurgie et rétablissement post-opératoire... De mon côté je vais tenter de le prendre et de le faire accepter par le papa... après tout, osera-t-il me reprocher d'avoir été responsable face à un accident ? C'est lui qui m'a élevé... Rolling Eyesrabbit

Eleusis, ce gentil chat sera mieux avec vous qu'avec ses anciens maîtres. Vous l'aimez déjà, n'est-ce pas ?

Danie a écrit:
Eleusis, ce gentil chat sera mieux avec vous qu'avec ses anciens maîtres. Vous l'aimez déjà, n'est-ce pas ?

La conduite Eleusis suite à cet accident n'est-elle pas déjà une immense preuve d"amour ??? :POUCE UP:

brinou a écrit:
Il a dévié exprès pour renverser un hérisson ?! yen n'a ils ont vraiment des soucis... :SURPRIS:

En Septembre un matin, j'ai surpris de loin la chienne d'une voisine en train d'en tuer un à petit feu sous les yeux bovins de sa c...asse de maitresse.
Je n'ai pas pu intervenir, comme une patate j'avais oublié de prendre la laisse de Liza et la chienne en question c'est pas du tout sa copine (tant mieux d'ailleurs). Je ne voyais qu'un tout petit truc filer, être attrapé, jeté en l'air..... Je ne pouvais que hurler de loin, j'étais en larmes.
Le lendemain j'ai trouvé le pauvre petit hérisson qui s'était trainé pour mourir à une cinquantaine de mètres de là. Crying or Very sad

Ho quelle horreur :ROUGECOLERE: :DYNAMITE: c'est pas possible quand même !!!!

Danie a écrit:
Vous l'aimez déjà, n'est-ce pas ?

Je n'ai été que deux heures avec lui, suite à l'accident... 20 minutes sur le trottoir, 45 min chez moi où le minou faisait des câlins et sa toilette sur mon lit et on ajoute le temps de voiture et d'ausculation chez vétérinaire. Je ne pense pas que ce soit assez pour l'aimer, pour être honnête mon attitude doit résulter davantage de la culpabilité que de l'amour pour lui. Bien sûr j'aime les chats en général, j'en ai toujours eu au minimum un avec moi (un actuellement). Mais je pense que oui, vu sa gentillesse, je pourrais vite l'aimer Wink

j'ai rencontré des gens qui se vantaient d'écraser exprès des hérissons...ils n'ont pas osé dire devant moi qu'ils faisaient aussi exprès d'écraser des chats si l'occasion se présentait, mais ça ne m'étonnerait pas...
oui, il y a des gens qui ont un probléme, une extraordinaire bêtise qui ne le permet pas de trouver des moyens plus normaux de se distraire...

Y a vraiment des gens qui sont d'une cruauté insensée!!!! :DYNAMITE:

Une fois Rio a surpris un moineau qui traînait par terre ( confused ). Je ne sais pas s'il avait un truc cassé ou quoi car il se tortillait par terre mais Rio a sauté à pieds joints dessus! Je l'ai tiré au collier et je lui ai passé un de ces savons!!!! J'ai été "poser" mon chien, je suis revenue chercher le moineau pour voir ce qu'il avait mais je ne l'ai pas retrouvé. Il avait dû s'envoler entre temps!

Je ne comprends pas comment on peut se délecter de la mort d'une petite bête comme ça!

en ce qui me concerne ça ne m'étonne absolument pas, j'ai déja assisté à des conversations avec certains de mes collegues qui me disaient qu'en plein été, ils envoyaient des bouts de viande de barbecue sur la route exprès pour que les chats se fassent écraser par des voitures!!!! alors moi je leur est répondu que s'ils écrasaient mon chat et bien c'est moi qui les écraseraient!!! bande de gros blérauds!!!!
petite anecdote de passage: j'habite ds un petit village entouré de forets où il y a beaucoup d'animaux sauvages genre des cochons, des chevreuils...et lautre fois, un gars s'est tapé un cochon. Il avait l'arrière train paralysé, et bien le chauffeur était content car il avait récupéré le cochon pour le bouffer.... Crying or Very sadCrying or Very sad :DYNAMITE:

Au passage, les hérissons sont classés "espèce protégée". Donc si vous croisez encore des c..., prenez des photos et si vous connaissez le nom de la personne, allez la dénoncer! Amende garantie! :ROUGECOLERE:

Ca ne leur enlèvera pas leur connerie mais au moins ça leur fera les pieds!

Couette a écrit:
Au passage, les hérissons sont classés "espèce protégée". Donc si vous croisez encore des c..., prenez des photos et si vous connaissez le nom de la personne, allez la dénoncer! Amende garantie! :ROUGECOLERE:

C'est bon à savoir

Des nouvelles de mercredi. Il a été doublement opéré, toujours chez le véto, évidemment. Il doit subir une autre intervention. J'ai cru comprendre qu'il m'a été réservé, j'espère que tout ira pour le mieux ! rabbit

Citation :
J'ai cru comprendre qu'il m'a été réservé

Alors si tout va bien, vous allez l'adopter ? :POUCE UP:

Couette a écrit:

la dénoncer à qui Couette ? J'y ai pensé mais qui s'occupe de ce genre de plainte en pleine ville ?

Et c'est tellement beau un hérisson!!!!Ya vraiment des cons partout!!! Ce matin j'ai un bel écureuil tout roux qui est passé devant ma voiture et bien sur comme d'hab j'ai freiné comme une malade!!!Quand je vais au boulot le matin et qu'il commence encore à peine à faire jour, je fais très attention.Je rencontre régulièrement marcassin et toute la smala :SURPRIS: , biche, écureuils et tout le tintouin.C'est vrai que nous habitons dans une région très boisée et il faut faire attention à toute nos petites bêtes sauvages. Et alors je vous dit pas en période de chasse le samedi matin par exemple, je vois traverser des animaux complètement terrorisés par les coup de fusils de chasse.La franchement, j'aimerais à ce moment la voir traverser un chasseur et je ne sais pas si les traces de freins seraient flagrantes.J'y peut rien, je les déteste!!!! :POUCE DOWN:

Je ne sais pas del... Un garde-chasse? ou... je ne sais pas! Billy? une suggestion?

lety a écrit:
Citation :
J'ai cru comprendre qu'il m'a été réservé

Ce serait bien...

Je suis d'accord avec le borgne : je déteste aussi les chasseurs!!! Et le pire c'est qu'ils se croient tout permis sous prétexte qu'ils ont payé leur permis de chasse. Du coup fini les ballades en fôret de novembre à fin février sauf le matin avant 9h et le soir après 18h.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est que par chez moi, la chasse est autorisée tous les jours de la semaine (week-end compris) alors que partout ailleurs il y a des jours de relache.

"Sommes-nous au paradis des sanguinaires?"

Et pour le chat, une belle histoire a commencé entre vous à partir du moment où vous lui avez porté secours. Pourquoi ne pas la continuer?
Surtout que si les anciens maitres ne s'interressaient pas à leur chat quand il était en bonne santé, je ne pense qu'ils veuillent d'un chat qui a subit plusieurs opérations et qui peut demander une attention particulière.

Offrez lui une belle vie!!!

lety a écrit:

Si tout va bien, il y a de fortes chances pour !

Eleusis a écrit:
lety a écrit:

Si tout va bien, il y a de fortes chances pour !

Et bien encore :APPLAUD:

Eleusis, c'est chouette :POUCE UP:

Citation :
Je ne sais pas del... Un garde-chasse? ou... je ne sais pas! Billy? une suggestion?

Ben justement, le ''ou ...'' j'y ai pensé aussi mais vu les abr.... qui composent le commissariat de Plaisir ...... désolée Billy, je ne suis pas du tout ''gratuitement anti flic'' mais eux, ils font très fort d'une manière générale et à titre perso, ils m'ont fait un coup cette année que je ne suis pas prête d'oublier. Je ne les vois pas du tout s'activer pour une histoire de hérisson.

Le minou va bien Smile
Demain ou après-demain, il subira une nouvelle intervention, et ensuite, ça devrait aller !

Courage à lui donc... Exclamation

ce sont des interventions thorax (côtes, vous aviez parlé du diaphragme...)ou toujours train arrière ? le petit pére doit être bien courageux !