Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène451

castration?

Messages recommandés

Je voudrais vous parler du cas d'orson qui à presque deux ans et n'est toujours pas castré.Albane nous l'avait déconseillé qunad nous l'avions adopté car il a eu la patte cassée tout petit et "ses gentils propriétaires" de l'époque n'ont rien fait pour le soigner.Donc patte déformée et quand il fait un peu trop le fou à courir partout, il boite un peu après.Actuellement il est infernal avec ma chienne margotte qui a 11 ans.Elle a été en chaleur les quinze derniers jours et était charmante avec lui.Maintenant que c'est fini, elle ne veut plus qu'il l'approche et orson ne le supporte pas.Il couine sans arrêt et n'arrête pas de l'enquiquiner.Il arrive même parfois à lui faire mal car il est un peu brusque parfois.Par contre ce qui nous a fait rire, c'est que ce matin j'ai retrouvé le panier de margotte juste à coté du sien.Il avait réussi a le rapprocher de lui!!!Quel coquin :RIRE: Quand nous sommes allés voir le véto chez nous au début de l'adoption ii n'était pas contre la castration.C'est vrai qu'avec sa patte, il ne faudrait pas qu'il grossisse de trop.Mais bon il se promène minimum 1h30 à 2 h par jour.Ca devrait peut être aller.Si vous avez des conseils à me donner ça serait sympa.Merci d'avance.
Hélène

Apparemment ils ne prennent pas tous du poids après...
j'ai fait castrer mon chien Aston (environ 4 ans) en mars 2007 et il n'a pas pris de poids dutout !

En général, la castration est conseillée pour calmer les chiens et leur couper l'envie de de fuguer ; nous l'avons fait à notre Lascar (3 ans), il n'a pas pris de poids (remarque, ca ne fait que 3 mois!) mais le véto nous a donné des quantités de nourriture à respecter, et avec de l'exercice, il n'y a pas de raison!

Mais ca dépend aussi des animaux (c'est comme pour les humains!), une de mes chiennes est toute menue alors qu'elle s'empiffre et l'autre qui a tjs été dodue ressemble à un petit tonneau qu'on arrive pas à faire maigrir malgré tous nos efforts!

je pense tout de même qu'on va le castrer le pépère.Surtout qu'il est assez turbulent :RIRE: Et puis sa copine margotte sera un peu plus tranquille.La pauvre louloute, elle ne peut même plus dormir.Même la nuit on est obligés de se lever pour le gronder!!!Et puis il n'est pas très gros.Il peut encore prendre quelques kilos.Quitte à changer sa nourriture!!Ca sera peut être mieux pour tout le monde et surtout pour nos pauvres oreilles.On croirait entendre une bicyclette qui n'est pas huilée :SURPRIS:

C'est pas plus mal d'avoir un animal stérilisé..Par contre si les coucougniettes disparaissent , l'odorat lui reste donc lorsque votre louloute sera en chaleur ,Orson fera encore son Tex Avery!

Qu'est ce que ça apporte réellement la castration chez le chien? et est ce conseillé ou pas?

Je me pose la question parce qu'au refuge on nous l'a + ou - conseillé pour Darwin Rolling Eyes

Mon chien précédent n'était pas castré à part 1 pipi ou 2 par an dans la maison on a jamais eu de soucis de propreté. Il a fugué quelques fois mais bon il revenait toujours après 2-3 h.

Là on est en appart donc le problème est différent, Darwin semble très propre (même à l'exterieur ou il fait ou il faut) par contre il est assez agité et déja très attaché à ma compagne( on suit ts les conseils pour eviter l'hyper attachement) qu'il suit partout (jsuis pas jaloux mais c un peu embettant pour elle) .

Est ce que la castration va le rendre moins agité et "hyperaffectif"?

Là c'est p-e lié à sa sortie récente du refuge donc v pas me précipiter, c'est juste pour info.

Belgoparisien a écrit:
Qu'est ce que ça apporte réellement la castration chez le chien? et est ce conseillé ou pas?

Je me pose la question parce qu'au refuge on nous l'a + ou - conseillé pour Darwin Rolling Eyes

Mon chien précédent n'était pas castré à part 1 pipi ou 2 par an dans la maison on a jamais eu de soucis de propreté. Il a fugué quelques fois mais bon il revenait toujours après 2-3 h.

Là on est en appart donc le problème est différent, Darwin semble très propre (même à l'exterieur ou il fait ou il faut) par contre il est assez agité et déja très attaché à ma compagne( on suit ts les conseils pour eviter l'hyper attachement) qu'il suit partout (jsuis pas jaloux mais c un peu embettant pour elle) .

Est ce que la castration va le rendre moins agité et "hyperaffectif"?

Là c'est p-e lié à sa sortie récente du refuge donc v pas me précipiter, c'est juste pour info.

C'est plutôt conseillé

Déjà à réduire ses pulsions pour les fifilles qui peuvent aussi être à l'origine d'une fugue puis éviter qu'ils se reproduisent en même temps. Un chien non castré en fugue à la recherche d'une femelle, bonjour la cata.
Mon chien est castré et quel bonheur de ne pas ressentir sur lui les effets d'une femelle en chaleur, mon chien précédent qui n'était pas castré s'en rendait malade limite insurportable.

Les chiens ayant un plus ou moins gros caractère aussi, nerveux, dominant, fugueur, il est conseillé de les castrer, les hormones joueraient un rôle. Parait-il que ça aide à les stabiliser.

Il y a aussi, il me semble, que la castration permet d'éviter des problèmes liés avec l'âge.

Bref...que des points positifs.

Dominant et nerveux, il ne semble pas du tout l'être pour le moment mais vaut mieux prévenir que guérir surtout que fugueur ça il l'est Rolling Eyes

Je vais attendre une ou deux semaines pour voir si il a pas d'autres problème puis vais demander au refuge de le castrer Wink

Merci pour votre réponse Dominique :SMILEYFLEUR:

le mien a 5-6 mois. je veux le faire castré mais je ne sais pas à quel âge il faut le faire. est ce que la castration, si elle est faite trop tôt engendre des problèmes de croissance ???

Je pense qu'il n'y a pas vraiment d'âge que ça dépend de la race, ... Un petit appel au refuge s'impose tongue

Darwin se fait opérer Mercredi affraid

aussi pour les chiens qui auraient des problèmes cardiaques, la castration est déconseillée car elle entraine souvent une prise de poids.

donc une précaution à prendre avant de faire passer ces Messieurs sur le billard : un petit check-up chez le véto pour s'assurer que tout est OK

Citation :
est ce que la castration, si elle est faite trop tôt engendre des problèmes de croissance ???

ce serait plutôt le contraire je pense. En tout cas, chez les chats c'est avéré (du fait que s'ils sont castrés jeunesle corps n'a pas cette poussée d'hormone qui fait qu'il est ''occupé'' à faire autre chose qu'à grandir. Enfin,je dis ça mais shoushi a été opérée à 6 mois et c'est une naine d'à peine 3kg)