Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Frison qui " forge"??

Messages recommandés

Invité
Voila j'aimerais savoir si vous connaissez des chevaux qui forgent et si oui comment peut on modifier cela? de quoi cela peut il provenir?

oui le frison dune amie a moi forge quasi constamment que ce soit monté ou longé j'ai demandé a ma mono s'il existait des solution elle ma répondue que non mais apparemment le loulou forge de moins en moin peut etre l'équilibre du cheval est un facteur a prendre en compte

un cheval qui forge peut être corrigé par le maréchal ferrant ;
ça vient en fait d'un fort engagement des postérieurs et donc le cheval touche les antérieurs avec les postérieurs ;
pour éviter de se déferrer, il faut donc en parler au maréchal qui tentera de corriger le soucis Very Happy
attention au cheval qui forge trop, car il peut facilement se déferrer, voire s'abimer les glomes (j'avais un lusitanien avec lequel c'était une horreur !!! le maréchal mettait les fers le matin, l'après midi en balade je voyais les fers voler Mad quand je l'ai vendu, c'est le même maréchal qui l'a suivi et il a réussi à corriger le soucis, ouf pour la nouvelle proprio Very Happy )

meiko, les pieds ne sont ils pas trop longs ?
il arrive que des chevaux ferrés récemment ne le font pas et quand ils arrivent en fin de ferrure (et donc un pied plus long), ils forgent....

Invité
Marius le fait quand ses pieds commencent à être un peu longs. Comme il n'a pas de fers, pas de dégats. Pour moi ce n'est pas un réel "défaut". Une bonne paire de cloches ou protèges glomes aux antérieurs devrait faire l'affaire.

Invité
Perso je préfère un cheval qui forge, preuve au moins qu'il engage fortement plutot qu'il reste en arrière de lui.....
Une bonne paire de protège glaumes en carbone et vogue la galère !

Invité

moi Folmer le fait rarement, mais quand il le fait c'est surtout en liberté kan il sort le grand jeu !!! cheers mais pas de dégats non plus Very Happy

Invité

c'est vrai qu'il engage plutot pas mal !! je en pense pas que cela vienne de la ferrure car il le fait autant au début qu'a la fin de la ferrure !!!
bon il ne le fait pas beaucoup et j'en ai parlé a mon maréchal...A voir a la prochaine ferrure Wink

Invité
la mienne ne le fessait jamais jusqu'à sa fourbure,elle a commencer a forcer des qu'elle s'est sentie mieux dans ses pieds peux être que cela viens de la manière de parer les pieds car maintenant on lui abaisse fort les talons devants d'ailleurs elle a déferré dimanche sur un départ au galop le maréchal repasse cette aprém une semaine de ferrure contant le messieur

le mien forge! mon marechal lui fait un relevé de pince! il ne se blesse pas particulieremt les glomes mais en carrière je lui mets des cloches proteges glomes pour pas qu'il se blesse!

Invité
Moi j'ai mon espagnol qui forge un peu malgré que le maréchal le suive, donc je lui met des cloches et je vais peut être investir dans les nouveaux protèges glomes en carbone comme il a été mentionné je trouve ça pas mal à voir à cheval passion!!!

Invité
lorsque j'ai eu melchior, il forgeait beaucoup, mon marechal a rectifié le coup, maintenant çà va très bien. UNE PAIRE DE CLOCHES sinon

Le mien forge toujours malgré une très bonne ferrure. Il travaille systématiquement avec des cloches qu'il m'explose vite (3 paires par an, youpi!)

Invité
Salut Nalita,

je pense que la correction de ton assiette peut aider également en évitant d'être trop sur les épaules de ton cheval (j'avais le même problème avec un de mes chevaux, j'ai rectifié la position de mon assiette ça a beaucoup aidé). A savoir que le parage n'est pas correctif, le ferrage l'est lui par contre, par ailleurs il faudrait plus de détails ton cheval forge en voûte, en talons ou en zone supérieure des membres? Car suivant chaque cas le ferrage doit être différent, c'est ce qu'avait fait mon maréchal pour mon cheval, et tout est rentré dans l'ordre

Il forge au niveau des éponges. je ne sais pas si c'est dû à mon assiette car cela se produit aussi lorsqu'il est longé...
Mon maréchal a raccourci la pince et a mis plus de talon sur les antérieurs et grâce à ça, c'est un peu mieux

Invité
Il y a plusieurs causes est il fatigué? Son alimentation est elle suffisante? Est-il resté longtemps sans être travaillé? Tous ces paramètres sont à prendre en compte.
Ton maréchal pourrait biseauter les éponges cela éviterait les accrochages, j'espère que tout ira mieux