Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LAMY11

Nouvelles de PHOENIX ?

Messages recommandés

Où dort PHOENIX ce soir ? SPA ou dans la nouvelle maison dont KARINE m'a parlé ?

Merci de me donner de ses nouvelles très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des nouvelles de Phoenix !! Alors il va très bien Nathalie était super contente de le voir aussi beau pour reprendre ses mots "il est magnifique" !
Il part aujourd'hui même chez la maman d'Isabelle, comme vous l'avez dit Karine Smile

Voilà c'est vraiment bien ce que vous avez fait sachez le.
Ne culpabilisez plus désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour les nouvelles. :CONTENT:
Louis (mon fils) et moi sommes extrêmement heureux de savoir qu'il va avoir droit à une nouvelle chance d'être pleinement heureux ! C'est génial de savoir qu'il ne va pas passer un temps incertain à la SPA :APPLAUD: d'avoir trouvé si rapidement son idéal !!!

J'avais choisit PHOENIX pour sa beauté et son carisme. Il a des yeux et un regard splendides. C'est un chat très intelligent en plus.

Ce serait super de pouvoir avoir d'autres nouvelles de temps en temps ... juste pour savoir s'il est heureux comme on pense qu'il le sera ... Est-ce possible ?

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une très bonne nouvelle Smile

Je ne pense pas que cela soit impossible d'avoir des nouvelles surtout qu'il part dans la famille d'une assistante vétérinaire donc il y aura toujours un contact régulier avec la SPA.

Je vous donnerai des nouvelles dès que j'en aurai par la biais de Nathalie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allée voir Phoenix au refuge aujourd'hui, il est magnifique c'est impressionnant !!
Il va très bien, il est en liberté et les agents tout comme les bénévoles le chouchoutent bien Smile

Un couple doit revenir le week end prochain pour le voir nous espérons que ca sera un nouveau départ pour lui.
Croisons les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel bonheur ce serait si le couple a craqué sur PHOENIX.
Malheureusement, je le vois encore sur le site, je pense donc qu'ils en ont choisit un autre ??

Chaque jour qui passe je pense à lui. C'est terrible de penser qu'il était fait pour nous, mais que les animaux en aient décidé autrement !

Merci en tout cas de me donner des nouvelles.
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phoenix va très bien rassurez-vous il est chouchouté, le couple est sensé venir ce week end au refuge si je ne me trompe pas donc dès que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant.

Pensez avant tout aux chats que vous avez rendu heureux Smile et Phoenix trouvera la famille qui lui convient Smile C'est un chat adorable et magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Me revoilà encore ...
PHOENIX a-t-il trouvé un nouveau foyer ce week-end ? Et si oui, dans une maison ? Avec d'autres animaux ? Avec des enfants ?

Bref, je sais que vous m'aviez dit que vous me donneriez des nouvelles aussitôt que vous en auriez, mais ... il me tarde de le savoir dans son chez lui.

Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tout majestueux ce loulou.
Il n'aime pas ses congénères ? C'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori il a besoin de beaucoup d'espace pour se sentir bien et il est vite jaloux des autres chats.
Au refuge il est en liberté, je n'ai pas vu de problème particulier vu qu'il a quand même pas mal d'espace
mais il serait mieux dans une famille où il serait l'unique animal de compagnie c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo. I love you
Il a effectivement besoin d'espace, mais il ne demandait pas tant que cela à sortir. Le gros soucis, c'est son côté glouton. Il finit les gamelles et est exclusif. Cela le rend méchant, alors qu'il est extrèment gentil. Il serait aux anges dans une famille sans autre animal. Il se ferait des amis poilus en sortant le bout de sa truffe dehors. Il aime les enfants et a un carisme exceptionnel. Il a de quoi rendre heureux ce PHOENIX, moi je vous le dis.
Vivement que quelqu'un voit tout cela en lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée Rainette! :POUCE UP:

Diaaaaaaaane! T'as vu comme il est bôôôô ce chat??? :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue !!!! bonne bouille ce chat là !!!! mais après.. j'ai 50m² :-s donc à priori il a besoin de pas mal d'espace... et pas trop sociable et je prévoyais d'en prendre un autre...
mais il est beauuuuuuuu Smile
j'avoue mon faible pour les poils long .. c'est chiant parceque ça en fout partout, mais c'est super joli Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diane 50m² c'est déja un bel appart. Sans compter que s'il est tout seul dedans ça fait un bel espace surtout s'il n'a pas besoin de le partager... Lamy a l'air de dire qu'il ne réclame pas plus que ç à sortir... Après si effectivement tu cherches à en prendre 2, c'est pitêtre pas le meilleur choix a priori mais bon... En tout cas tu sais qu'il existe tu as le temps d'y réfléchir un peu! Wink

Je crois qu'il y eu d'autes sujets sur lui. Il faudrait chercher tu aurais des indications sur son caractère qui pourraient t'aider à décider oui ou non.

/questions-diverses-sur-le-refuge-et-vie-du-refuge-f8/phoenix-na-5242-t2666.htm?highlight=phoenix

/les-nouvelles-des-chats-adoptes-f3/phoenix-adopte-fin-aout-2007-t3206.htm?highlight=phoenix

/les-nouvelles-des-chats-adoptes-f3/nouvelles-de-phoenix-adopte-fin-aout-2007-t2856.htm?highlight=phoenix

/les-nouvelles-des-chats-adoptes-f3/phoenix-t2817.htm?highlight=phoenix

Voilà, t'as un peu de lecture! Wink Y a ses qualités et ses défauts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais aussi pensé à Clafy "la déesse angora de la chatterie" qui est, je trouve, de toute beauté mais à priori elle réclamerait un jardin... Cela dit, ça reste à en discuter avec les AA qui la connaissent bien car des fois, les animaux changent par rapport au moment où les fiches sont faites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais lire ça Smile

OH MON DIEUUUUUUUUUUU !!! mais qu'est-ce qu'il lui est arriver à ce pauvre matou???? ben effectivement, il revient de loin eh !
je vais envoyer ça à mon homme (eh ouais, un coup de coeur pr un matou, ça doit se faire à deux aussi...eheh mais j'avoue qu'il est beau )
Est-ce qu'au niveau caractère il n'a pas gardé des sequelles??? parce que je pense que tig avait été battu et honnetement, il était d'une timidité affolante .. est-ce que là il est timide ?? ou très craintif ? (ça cse comprendrait ne même temps!).. est-ce qu'il peut devenir agressif devant un étranger ?
niveau "exclussif" euhh, je compte avoir des enfants par la suite, est-ce que ça pourrait poser pb???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
J'avais aussi pensé à Clafy "la déesse angora de la chatterie" qui est, je trouve, de toute beauté mais à priori elle réclamerait un jardin... Cela dit, ça reste à en discuter avec les AA qui la connaissent bien car des fois, les animaux changent par rapport au moment où les fiches sont faites...


elle est à orgeval?? elle est sur le site non? une belle minette à poil long blanc ?? si c'est celle-là je l'avais effectivement repérée Smile mais ils mettaient qu'il fallait un jardin .. :( quelqu'un peut me donner des infos (s'il y a des bénévoles qui la connaisse..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est elle. Mais regarde: au début Titeuf le chien n'aimait pas les chats quand ils ont fait sa fiche et puis au final, quand ils l'ont re-confronté, passée la panique de l'abandon il s'est révélé qu'il s'en fichait! Pareil pour Ella la croisée berger. Au début elle était dominante avec les autres chiens (marqué sur sa fiche) et pis finalement elle partage son box avec un autre chien!

Les fiches sont faites à l'arrivée à l'adoption. Le caractère peut changer entre temps! Pourquoi ça ne serait pas pareil pour les chats? Il faut redemander on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, il faudrait que je téléphone peut-être pour avoir des infos plus complète, savoir si elle a changée etc.. et tant qu'à faire demander pour Felix aussi.. Smile bon là je suis au taff.; donc je vais pas pousser le vice jusqu'à téléphoner maintenant Smile
je suis en train de regarder pour félix, je vais retourner sur la fiche de clafy aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phoenix, pas Félix! Embarassed D'autant qu'il porte bien son nom vu dans quel état il était arrivé et comment il est maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clafy moi j'avais craque aussi (j'ai un faible pour les yeux vairons !) Mais elle, elle m'a pas aimé !! :CONTENT:
J'ai tendu la main doucement pour qu'elle la sente et que je puisse lui faire une gratouille, et elle m'a envoye une patte griffue en echange. Me suis "vangee" en calinant bouba tout plein :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a les yeux verons ?? ohhhh trop chouette!!!! sinon...euh... elle t'a carrement griffée ? pour jouer ou..pour attaquer ? ben zut alors !
en même temps, sur sa fiche c'est écrit "je suis insaisissable" lol, c'est peut-être pour ça ! en tout cas, qu'est-ce qu'elle est jolie!

j'ai regarder les posts pour Phoenix qui porte effectivement bien son nom. mais je compte vraiment prendre un deuxième loulou, donc j'ai peur que la cohabitation se passe super mal... :-s il a qd même l'air d'être pas mal dominant ou alors trop craintif des autres chats.

et daphnée, certains la connaissent ? je craque pour sa petite bouille de curieuse Smile la fiche ne dis pas grand chose, à part que c'est une curieuse et ça se voit sur sa bouille. Appartement? attachante ? câline? calme? joueuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a plein qui pourraient ou ce serait souhaité qu'ils soient adoptés avec un autre: Bohème (c'est écrit dans sa fiche), Sylvestre, Belette (partagent leur box ensemble), Lola et Polo (sont inséparables) etc...

Tu les prendrais l'un après l'autre ou les deux en même temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you Clafy est vraiment magnifique!! I love you
je vais très rarement en chatterie mais là, je suis tombée amoureuse!!
Je me suis approchée tout doucement alors qu'elle était dans son panier et on a fait un long,long câlin!!Elle est même sortie de son panier pour se rapprocher! Bien sûr, c'est elle qui a décidé de la fin d'un petit coup de pattoune!!
je suis sous le charme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Tu les prendrais l'un après l'autre ou les deux en même temps?


j'opte plus pour les deux, mais séparement... voir prendre un tout petit petit... j'ai jms eu la chance d'avoir un chaton. Je pense que c'est un peu différent d'adopter un adulte. On partage un début de vie, c'est mignon Smile et je vois plusieurs exemple : ma soeur, un collègue de mon homme qui ont adopter un grand, et ensuite un petit, et apparement ça se passe vraiment super ! le grand accepte bien le petit, et le petit y trouve un repère...
et puis prendre les deux séparement (je peux très bien ravoir un coup de coeur pour un ptit vieux matou), ça me laisse le temps de mieux me préparer.. d'y réfléchir, voir si c'est faisable, si ça se passerait bien etc. le temps de m'habituer à un nouveau chat aussi, c'est important.

c'est pour ça que je cherche aussi un chat sociable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauriane a écrit:
I love you Clafy est vraiment magnifique!! I love you
je vais très rarement en chatterie mais là, je suis tombée amoureuse!!
Je me suis approchée tout doucement alors qu'elle était dans son panier et on a fait un long,long câlin!!Elle est même sortie de son panier pour se rapprocher! Bien sûr, c'est elle qui a décidé de la fin d'un petit coup de pattoune!!
je suis sous le charme....


en fait, elle est délicate c'est ça ? le genre à dire "stop, t'abime mes poils là... tu vois pas qu'après je vais devoir tout repeigner pfff" non? hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ac! :POUCE UP: Pourquoi pas... c'est une façon de voir les choses! Au moins c'est bien ça sera mûrement réfléchi le deuxième! :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je préfère avoir un petit délai après l'adoption du premier pour adopter un autre chat... même si ça peut être plus délicat d'introduire un autre matou.. c'est peut-être le mieux. Comme ça, ça me laisse qd même le temps de découvrir le premier, coir comment il évolue et se comporte.. et ensuite lui offrir un pote de jeu (et de petites bagarres sûrement aussi). Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt Laloute sera une pro de la cohabitation chats elle te donnera des tuyaux! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PHOENIX est TRES sociable avec les humains. Laughing
Chaque nouvelle personne qui rentrait chez nous avait le droit à un accompagnement depuis la porte d'entrée jusqu'à la chaise, où il attendait des câlins et s'enivrait de nouvelles senteurs. Il n'était pas exclusif pour les humains, mais pour le partage avec les autres chats : gamelle et câlins. Nous, nous pouvions nous faire des câlins sans qu'il n'intervienne le moins du monde.
Christine LAMY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a ange aussi a orgeval et avec les poils longs.
Alors là pour le coup j'ai rarement vu un chat plus "bonne pate". Quand j'ai fait sa rencontre, il dormait dans un panier a l'entree a cote d'autres chats. Je l'ai caresse tout doucement, pour pas le reveiller brusquement et pasque je le connaissais pas, il s'est tourne pour que je caresse là où il avait envie et s'est contenté de ronronner. I love you
Bon par contre pavillon pour lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai repéré (Ange), il est superbe aussi : mais pavillon indispensable ! décidement, est-ce que Tig était le seul poil long pr appart ?? lol je me demande.

Christine : je comprend que Phoenix soit très sociable avec les humains, mais pas avec les chats --> et je comptais prendre un deuxième chat par la suite, et ça risque, tout comme pour vous, de créer des sacrés pb d'entente ! surtout que là, c'est un appart, et ils seraient obliger de se voir.. et ne pourraient pas s'éviter constamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette : est-ce que t'as déjà vu ou croisé la petite Daphnee ?? http://orgeval.spa.asso.fr/Animaux/DAPHNE/TPL_CODE/TPL_ANIMAUX/PAR_TPL_IDENTIFIANT/3945/623-adoptions.htm
j'aimerais bien quelques précisions .. si elle pourrait être en appartement et si elle aime bien ses congénères.

Sinon des autres chats à me conseiller.. tjrs pour appart, et toujours sociables chats (et enfants, tôt ou tard, j'en aurai!)
Sinon ave cmon homme on a dit qu'on pourrait (si pas de coup de coeur particulier) faire les deux refuges : hermeray et orgeval, mais les deux ça fait assez loin quand même :-s
donc je suis tjrs pas décidée sur quel refuge je vais voir en priorité :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai jamais vu daphne en vrai mais c'est vrai qu'elle est craquante sur les photos.

Perso j'ai craque sur une minette dans une assoc' du 91.
D'ailleurs ca fait un moment que je n'ai pas ete rever devant sa photo et aujourd'hui le site ne semble plus exister confused si quelqu'un connait l'assoc' "LI-ZA ASPA" à Igny...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste une remarque comme ça...nous voulions deux chats et nous les avons adoptés ensemble (ils avaient été abandonnés ensemble...mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui se rencontrent au refuge et s'entendent bien...) : ça nous a paru beaucoup plus simple que d'en introduire un ensuite dans un endroit ayant déjà un "propriètaire"...et nous avons très bien fait connaissance avec eux, et même pas en même temps, parce que le garçon a passé beaucoup de temps sous les meubles les premiers jours alors que la fille était beaucoup plus hardie et qu'elle est toujours beaucoup plus demandeuse de câlins (lui aime bien une paire de genoux sur un canapé !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage: Phoenix pour appart avec terrasse si possible et de la présence!
Ange pour pavillon voir campagne sans route dangereuse et pas d petits enfants qui voudront le tripouiller dans tous les sens, des gens qui aiment les chats avec un carctère de chat!!

Voilà voilà!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la longueur de poil est juste une préférence esthétique.... pour le côté pratique, je suis carrement + pour le poil court !!!! parceque leménage avec un poil long,c 'est tout les jours lol.
Non, vraiment, poil court ou long, peu importe...du moment que le chat me convienne, et que je lui convienne aussi, c'est le plus important ! Smile
mais je demandais par exemple pour Daphnée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Ben! T'as oublié de parler de Clafy Jennifer! Shocked


La belle Clafy a été adoptée hier! :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah génial pour clafy, j'avais craqué sur elle quand j'étais allée à la
spa, mais elle ne m'avait même pas regarder!!! de toute façon, on m'avait dit non, elle avait besoin d'un jardin mais magnifique minette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...